Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les filières de pilleurs de câbles en cuivre, à Annaba, semblent avoir des tentacules qui vont au-delà de la grande bleue. Pratiquement, c’est Algérie Télécom, et à un degré moindre, la Sonelgaz, qui subissent les méfaits des « pirates ». En fait, « le marché annabi » semble juteux. En effet, les équipements d’Algérie Télécom et ceux de la Sonelgaz, principalement les câbles de distribution d’énergie et téléphonique, et les fils de raccordement, des matières en cuivre de différents diamètres continuent de faire, à Annaba, l’objet d’un pillage systématique, sans répit, occasionnant ainsi une véritable saignée à ces deux organismes publics. Chaque semaine, et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Arrivée tard dimanche dernier à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba où elle a été accueillie par une troupe de Aïssaoua, l’équipe syrienne de l’Ittihad de Syrie s’est rendue à l’hôtel Seybouse international pour y séjourner jusqu’à jeudi. Hier, la délégation a dû quitter précipitamment cet établissement et selon les responsables syriens, cet hôtel ne répond pas aux conditions exigées pour une formation sportive appelée à jouer une compétition importante qualificative à la finale de la Coupe arabe des clubs champions. « Nous avons été constamment dérangés par des personnes. Elles n’ont pas cessé de nous importuner et d’importuner les joueurs jusque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Selon des sources sûres, le chef de la station maritime principale de Annaba, un capitaine des garde-côtes occupant le poste de chef de bureau à la station et un civil propriétaire d’un jet-ski (dont les documents sont supposés être falsifiés) ont été relâchés en fin d’après-midi, avant-hier, par le magistrat instructeur près le tribunal militaire de Constantine. Cependant, ils seront appelés à chaque fois par le magistrat instructeur pour les besoins de l’enquête qui promet beaucoup de révélations. En effet, hier, les 3 inculpés ont été soumis à d’autres auditions par les enquêteurs. Tels sont les rebondissements qui ont caractérisé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Soixante-dix millions de dinars du budget de la commune de Annaba pour l’année en cours ont été retenus pour la réhabilitation des écoles. Ce montant a été réparti entre 4 lots distincts. Le premier concerne la prise en charge du problème d’étanchéité au niveau de l’école Chellali Mohamed, celle implantée dans la cité 5 Juillet et l’école Allali Ahmed, située au quartier Safsaf 8. Le second prévoit, quant à lui, la réparation et l’entretien du chauffage central de l’école Allali Ahmed , tandis que les 3e et 4e portent sur des travaux de réfection des écoles Asselah Hocine et El... Lire la suite »
 L’USM Annaba prépare sa confrontation footballistique avec son homologue syrienne, la formation de l’Ittihad de Alep. Pour le staff technique, les joueurs et les dirigeants le temps est à la concentration. Même la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya se met au goût du jour en annonçant le lancement durant le journée d’hier, dimanche, de l’opération accréditation des journalistes pour la couverture de la rencontre. Celle-ci aura lieu mercredi prochain, à partir de 18h, sur la pelouse du stade du 19 Mai. Dans les cités et quartiers, dans les chaumières comme dans les cafés, toutes les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs affaires de malversations jugées ou en cours d’instruction font actuellement l’objet des discussions à Annaba.D’une manière ou d’une autre, l’affaire de la SNTF pourrait rejoindre le lot des dossiers actuellement entre les mains des magistrats du tribunal correctionnel d’Annaba. Elle porte sur de graves accusations de malversations à l’origine d’un important préjudice qui, s’il est confirmé par l’enquête, a été commis au détriment du Trésor public. Les auteurs de la lettre de dénonciation se disent sûrs de leurs accusations faites sur la base de preuves documentées qu’ils affirment avoir en leur possession. En déposant des copies à notre rédaction,... Lire la suite »
Quatre ans de prison ferme pour 9 cadres dirigeants de la DLEP Annaba dont deux ex-directeurs et 2 ans pour 4 entrepreneurs, assortis d’une amende de 200 000 DA, telle est la peine requise hier par le procureur près le tribunal correctionnel de Annaba. Le jugement sera prononcé la semaine prochaine. Des travaux supplémentaires fictifs ou surévalués, des entreprises privées privilégiées bien que sans qualification, des délais de réalisation non respectés et jamais pénalisés, faux et usage de faux dans les déclarations de mise à jour fiscale et parafiscale, etc., sont entre autres les griefs contenus dans le volumineux dossier... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Longtemps objet de critiques liées à la situation de ce secteur et au développement sportif dans la wilaya de Annaba, la DJS vient de connaître un changement à sa tête. En effet, M. Zebor Djamel a remplacé M. Khraïf Ahmed, muté à Tamanrasset. Un autre changement a été également opéré au niveau de la direction régionale de l'inspection du travail, puisque M. Amassrane a été muté à Batna et c'est M. Boudjelidi qui a été placé à la tête de cette direction à Annaba. M. Boudjelidi estime qu'une lourde tâche l'attend. «Les attentes citoyennes et les conflits se multiplient. Il... Lire la suite »
Stupéfaction des uns, désarroi des autres, tel est le constat des consommateurs face à la flambée des prix due à la cherté de la vie et à l'érosion du pouvoir d'achat. Les prix des viandes blanches, notamment ceux du poulet, s'envolent depuis une semaine. Les marchands de volailles, qui pullulent comme des champignons, affichent 320 DA le kilo de poulet. Ainsi, il passe de 210 à 320 DA en l'espace de quelques jours soit une augmentation vertigineuse de 110 DA. Au niveau des marchés des fruits et légumes, le prix du poulet oscille entre 290 et 310 DA le kilo.... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Partant d'une analyse des statistiques relative au produit de la vignette automobile, qui a révélé une importante moins-value au regard du parc roulant, les services fiscaux ont décidé d'intensifier et de dynamiser le contrôle routier afin d'amener l'automobiliste à s'acquitter de cette redevance fiscale. Ainsi, policiers et gendarmes ont été instruits par leurs hiérarchies afin de prêter main forte aux agents des impôts. Selon le premier responsable de cette institution, l'action s'inscrit dans le temps et revêt un caractère permanent. Selon notre source, les statistiques en question donnent une moins-value de cinq milliards de dinars à l'échelle nationale. Pour ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour une meilleure maîtrise des procédures : La recherche d’une nouvelle dynamique dans la réalisation des projets de développement dans la commune de Annaba a été récemment au centre des travaux d’une journée d’études consacrée aux marchés publics. Il a été souligné, à cette occasion, la nécessité de déterminer les priorités en matière de prise en charge des préoccupations du développement et d’assumer les responsabilités incombant à chacun, dans le but de faire sortir la ville du marasme dans lequel elle se débat, lequel risque de persister au grand dam de ses habitants. Plus explicite, le chef de daïra de Annaba... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 25 novembre 2008, le salon de l’artisanat et des métiers ouvrira ses portes au profit des participants aux ateliers actifs, et c’est la direction des PME/PMI et la Chambre de l’artisanat et des métiers qui en sont les organisateurs. Cependant, cette manifestation n’est que l’arbre qui cache la forêt ; en effet, les artisans affiliés attirent l’attention de leurs collègues participants sur les insuffisances des organisateurs. L’exemple en est donné par une artisane de Annaba, invitée à prendre part, à Biskra, à une rencontre de formation consacrée à la vulgarisation des bonnes pratiques du management et... Lire la suite »
Certes, assurer un mouton pour chacune des quelque 2500 familles démunies que compte la wilaya de Annaba n’est pas une sinécure. D’autant que les opérateurs économiques, les directeurs de l’exécutif, les chefs de daïra, les maires, les associations qui se sont réunies, hier, sous la présidence de Mohamed El Ghazi, wali de Annaba, n’ont pas réagi, en mettant la main à la poche. Heureusement que le coup de starter a été donné par un industriel bienfaiteur de la commune de Berrahal qui a requis l’anonymat devant l’insistance de la presse après avoir annoncé un don de 1,2 million de dinars.... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Certains remontent à l’époque coloniale: Une anarchie totale caractérise désormais les souks et autres marchés à Annaba-ville et sa banlieue. Ce sera certainement pire à l’approche de l’Aïd El Adha où le bétail se mêlera aux fruits et légumes. Les élus, comme d’ailleurs les pouvoirs publics, ont du mal à réorganiser et à restructurer ces espaces en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire. Sources de bénéfice pour les commerçants et pour le Trésor public, ces marchés, très fréquentés tout de même, continuent de fonctionner en l’état dans l’indifférence des uns et des autres. Les marchés les plus importants de... Lire la suite »
La circulation routière à l’intérieur de la ville de Annaba est devenue un véritable calvaire.  La fermeture des principaux boulevards, en l’occurrence Mostepha Benboulaïd et Rezgui Rachid, en raison des travaux de pose des conduites d’assainissement, impose aux automobilistes de grands détours avec parfois des bouchons interminables, notamment au niveau des grands carrefours. La situation se complique davantage avec l’apparition de flaques d’eau de pluie sur la chaussée. Les travaux de curage, entrepris dans plusieurs quartiers, ne semblent pas donner des résultats probants. Cependant, il faut signaler que le comportement de certains automobilistes est pour beaucoup dans l’anarchie routière. El... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des dizaines de millions de dinars ont été engloutis dans des projets de chambres froides, lesquelles, pour la plupart, sont non opérationnelles.En effet, sur les 35 unités que compte le secteur de l’agriculture à Annaba, seulement une dizaine est en activité, le reste étant non achevé, à l’arrêt ou carrément abandonné. C’est le constat fait lors de la rencontre ayant traité de la question, récemment organisée par la Chambre d’agriculture en collaboration avec un bureau d’études français, spécialisé dans le froid. Soutenus par le Fonds national de développement de l’investissement agricole (Fndia), ces projets étaient censés renforcer les capacités en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est le branle-bas de combat à la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba, depuis la mise en examen, mercredi dernier, de Zaïdi Abdelaziz, son premier responsable. Hier, selon des sources sûres, c’est au tour d’un militaire de grade inférieur, faisant partie des éléments des gardes-côtes, qui sera cité dans cette affaire de trafic de cartes de circulation maritime nécessaires pour les embarcations de pêche, de plaisance et même des jet-ski. Il a été arrêté et auditionné dans la matinée par les services de sécurité qui n’ont épargné aucun détail pour démêler l’écheveau que d’aucuns qualifient de « nouveau genre de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération mouton de l’Aïd au profit des familles démunies a été entamée cette fin de week-end à Annaba avec une rencontre avec les bienfaiteurs organisée par la wilaya.En mobilisant ses imams pour la prière du vendredi pour un prêche axé sur les dons à collecter au profit des sans-ressources, la direction des affaires religieuses de la wilaya s’est faite l’écho de cette initiative. L’objectif fixé à cette rencontre de bienfaisance et à l’action des imams est de collecter 2 500 moutons. Ce nombre correspond à celui des familles démunies inscrites sur les registres de la Direction de l’action sociale. Officieusement,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un important rush est enregistré, cette année, au niveau du centre de l'enseignement et de la formation à distance de Annaba qui rayonne sur trois wilayas de l'Est du pays, à savoir El-Tarf, Guelma et Annaba. Le nombre des inscrits pour l'année scolaire 2008/2009 a atteint, à ce jour, 8.042 élèves, des deux paliers, auxquels s'ajoutent d'autres, des détenus purgeant leurs peines dans les établissements pénitenciers implantés dans ces régions-là. Ce nombre impressionnant venant bénéficier ''de cette deuxième'' chance que leur ''offre'' l'Etat pour améliorer leurs niveaux d'instruction, a souligné le responsable du dit centre, Laid Berrani pour qui de... Lire la suite »
A peine s'être relevés des fortes dépenses d'une rentrée sociale qui a coïncidé avec le mois du Ramadan, la rentrée scolaire puis l'Aïd El-Fitr, voilà que les ménages doivent faire face à une autre dépense, que beaucoup auront du mal à satisfaire, avec l'approche de l'Aïd El-Adha. Immuable, le décor est déjà planté avec ces nombreux troupeaux de moutons qu'on voit ici et là aux abords des routes. Du côté de l'aéroport Rabah Bitat, aux limites territoriales d'El-Tarf et de Annaba, les camions à double étages commencent à déverser des moutons. Moments un peu délicats pour les éventuels acheteurs pressés... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires