Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

2e déroute consécutive des Béjaouis En l’absence des caméras de la télévision, empêchées de faire leur travail comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, par les dirigeants annabis, qui leur reprochent de ne pas avoir montré les images de l’injustice subie à El Eulma, les Annabis se devaient de montrer aux 45.000 supporters venus les soutenir face au leader que le faux-pas contre le MCEE n’allait pas les enfoncer outre mesure et qu’ils allaient bien se racheter d’avoir laissé des points leur échapper bêtement. Zafour sauve sa ligneMais la partie ne s’annonçait pas facile face à des Béjaouis solides... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Ali Tounsi à Annaba

Publié le 15/11/2008
Dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection, le directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, s’est rendu à Annaba, après celle effectuée au chef-lieu de la wilaya de Skikda, où il a évoqué les problèmes que rencontrent les victimes du terrorisme en déclarant que «le devoir de l’Etat est de prendre en charge les familles victimes du terrorisme en leur garantissant un avenir meilleur tout en les protégeant eux et leurs enfants. L’Etat et la police sont décidés à poursuivre une lutte acharnée contre ce terrorisme infernal jusqu’à l’élimination du dernier sanguinaire !». Dans la wilaya de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les sous-traitants en activité à l’usine d’Arcelor Mittal El Hadjar (Annaba) ont été réduits de 20% suite à une décision prise, mercredi dernier, à l’issue d’une réunion qui a regroupé Bernard Bousquet, PDG du complexe, le partenaire social représentait son secrétaire général Smaïl Kouadria et une soixantaine de sous-traitants (entreprises prestataires) au complexe Arcelor Mittal. Cette décision a été prise après la sensibilisation de ces entreprises sur les recommandations du président du groupe indien Lakshmi Mittal portant sur la rationalisation générale des dépenses pour faire face à la crise financière mondiale. « Les prestations de services jadis assurées par les sous-traitants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le spectre du chômage technique ou de la compression des effectifs se dessine - En moins d’une année, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar aura connu deux accidents graves ayant touché les installations industrielles pourtant laissées intactes par les pouvoirs publics avant leur cession à Ispat qui deviendra plus tard ArcelorMittal. Mercredi dernier, vers 20h 30, un violent incendie s’est déclaré suite à une forte explosion au niveau du convertisseur 3 à l’aciérie à oxygène numéro 2 (ACO2) du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal d’El-Hadjar. Cette déflagration serait due, selon notre source, à une accumulation de gaz sous une croûte de métal liquide. Ayant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de l’USM Alger, M. Saïd Allik, s’est dit, hier, «solidaire par principe» de l’action menée par la direction de l’USM Annaba qui a interdit, jeudi, l’accès au stade à l’équipe de l’ENTV pour la retransmission du match USMAn-JSMB. «Je ne veux pas évoquer les raisons officielles et officieuses qui ont motivé cette décision, mais je suis solidaire de l’action de l’USM Annaba qui vise à défendre les droits des clubs. Nous avons convenu lors de la dernière réunion des présidents des clubs de DI de mener une action de protestation, et celle de l’USMAn en est une. Personnellement,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Kouadria : “Voilà pourquoi nous avons boycotté la télé” - Comme annoncé dans notre édition de jeudi, la retransmission de la rencontre qu’a disputée jeudi l’USMAn contre la JSMB a dû être finalement annulée suite à l’interdiction d’accès au stade faite à l’équipe de tournage par les dirigeants annabis, alors que le match était programmé en direct par la télévision algérienne.Le niet catégorique opposé par le président des Tuniques rouges à ladite équipe de l’Entv a empêché jusqu’au tournage de séquences partielles du match, qui a eu lieu sur la pelouse du 19-Mai 1956. Smaïn Kouadria explique que la fin... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La défaite de Chlef ne devra pas pertutber les hommes de Djamel Menad. En perspective de la prochaine journée où l’équipe-phare de la Soummam est appelée à croiser le fer avec les Tuniques rouges de Annaba, le coach des Vert et Rouge affûte ses armes pour revenir de plus belle après un passage à vide qui risque d’installer un doute dans une équipe qui a réussi une entame fracassante, en s’adjugeant un statut de leader, consolidé par le match nul de ses poursuivants immédiats, l’ESS et le NAHD. La JSMB, qui traverse un passage à vide depuis son premier... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
 Un climat d’affaires fertile:   Libérer le débat de la vision classique des échanges économiques algéro-français, presque exclusivement structurés par les flux commerciaux, produits de consommation et petits équipements contre produits énergétiques, est ce à quoi veulent aboutir les animateurs de la rencontre régionale organisée, avant-hier, à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba. Ainsi, les représentants de la CCI Paris et leurs homologues de la CACI ont, cette fois-ci, opté pour l’élargissement des relations partenariales à tout ce qui a trait à la ville de par le caractère stratégique dont elle revêt dans le développement durable. Il... Lire la suite »
7000 travailleurs inquiets: La première semaine de janvier 2009, le syndicat et la direction générale d’Arcelor Mittal Annaba tiendront leur réunion conventionnelle annuelle. Contrairement aux années précédentes, les nouvelles négociations se « disputeront » avec en arrière-plan la crise financière mondiale. « C’est un rendez-vous conventionnel annuel que nous organisons avec notre employeur. Certes, les conditions ne seront pas les mêmes. Cependant, nous travaillerons continuellement pour améliorer les conditions professionnelles et sociales des travailleurs », soutient Ismaïl Kouadria, secrétaire général du syndicat d’Arcelor Mittal El Hadjar (Annaba). Plus de 7000 employés attendent ce rendez-vous avec beaucoup d’appréhension, faut-il le préciser, pas comme les autres.... Lire la suite »
 « L’Algérie doit profiter de la baisse des prix du rond à béton »   Messaoud Chettih, le dernier président directeur général de Sider, semble être toujours au fait de la crise qui touche son ancien complexe. D’autant que l’unique complexe sidérurgique en Algérie et au Maghreb, l’usine d’Arcelor Mittal El Hadjar semble exposée aux retombées de la crise mondiale financière. La dernière décision issue d’une réunion entre la direction générale et le syndicat de rationaliser au maximum les dépenses du complexe en est un signe révélateur. Dans cet entretien accordé à El Watan, Messaoud Chettih en véritable connaisseur des arcanes du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Pour faire valoir leurs revendications, 143 pharmaciens sur les 203 que compte la wilaya de Annaba ont observé hier une journée de protestation. Par ce débrayage, ils exigent en particulier la réhabilitation de trois de leurs collègues qui ont été, selon eux, sanctionnés arbitrairement par la Caisse nationale d’assurance sociale (CNAS). Avant d’entamer sa grève de solidarité, le collectif des pharmaciens contestataires a, dans une correspondance adressée au wali de Annaba, demandé la levée de la décision unilatérale relative à la résiliation de la convention de trois de leurs confrères. Depuis, rien n’a été fait malgré les promesses. L’intervention bienveillante... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Apparemment, l’autorail n’est pas près de s’implanter dans l’Est algérien malgré les nombreuses promesses des responsables de la SNTF quant à « une généralisation imminente » de ce nouveau moyen de transport. Il ne faut pas oublier que les autorails prévus pour desservir les villes de Bordj Bou Arréridj, Annaba, Skikda, Biskra, Sétif et Jijel à partir de Constantine devaient être opérationnels en avril 2007, mais leur inauguration sera reportée mois après mois. Il a fallu attendre le mois de juillet dernier, et une pression exercée par la direction générale de la SNTF, pour que celle de Constantine mette en... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Des femmes, des mineurs et un enfant de 4 ans parmi l’expédition - Une femme de 35 ans avec son enfant de 4 ans, deux jeunes filles de 18 et 30 ans, trois mineurs de 16 et 17 ans et 19 harraga adultes, dont un ayant récidivé quelques heures à peine après sa libération par la justice. Telle est la composante d’une expédition clandestine peu ordinaire qui a été interceptée hier par les éléments des garde-côtes de la marine de Annaba. C’est ce qu’a confirmé Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des garde-côtes de Annaba. Ils étaient tous... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Un nouveau projet d’enseignement supérieur à distance, analogue au cycle européen déjà clôturé, sera lancé dans peu de temps en coopération avec des universités suisses. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Tayeb, recteur de l’université Badji Mokhtar, au terme des premières Journées internationales du film pédagogique récemment organisées à Annaba. A travers ces deux importants projets, il est attendu de développer et d’assurer la pérennité de l’enseignement à distance dans la perspective de son intégration dans le paysage de la formation supérieure en Algérie. Porté par un consortium de 12 établissements universitaires algériens et européens, avec la coordination de l’université Louis... Lire la suite »
L’anarchie n’épargne aucun domaine. Les extensions illicites et autres travaux non conformes se multiplient à Annaba. Avec ou sans permis de construire, n’importe qui peut s’accaparer la voie publique et les terrains domaniaux pour y effectuer des travaux d’extension. Les services de la wilaya et ceux de la commune semblent être dans l’incapacité de réagir face à ce fléau. Pour l’extension de sa villa, un citoyen a empiété sur la voie publique, et continue toujours les travaux malgré les mises en demeure et ordres d’arrêt lui ayant été adressés. « Tous les voisins ont l’impression qu’il dispose de complicités partout... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les associations de quartier interpellent les pouvoirs publics La plupart des 72 écoles primaires, implantées dans la commune de Annaba, se trouvent dans un état déplorable. C’est le constat établi par l’union des associations de wilaya des quartiers et cités, présidée par Ismaïl Dorbani. Celle-ci vient d’interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité de prendre en considération ce dossier préconisant des conditions de scolarisation favorables aux élèves et aux enseignants. Les écoles les plus touchées sont celles qui se trouvent dans les quartiers de Bouzered Hocine et Didouche Mourad. Il est à rappeler que l’ex-wali de Annaba avait déjà effectué... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La situation actuelle de la gestion des eaux se caractérise par un déséquilibre entre les besoins et la disponibilité, au chef-lieu de wilaya d’Annaba. En effet, l’eau ne coule qu’un jour sur quatre, une bien mauvaise distribution de ce liquide précieux, ces derniers jours, dans plusieurs quartiers de la ville. Le taux de mobilisation actuel des ressources hydrauliques reste néanmoins insuffisant par rapport aux énormes potentialités existantes, bien qu’en termes d’investissement, les réalisations hydrauliques ont permis à l’Algérie de se positionner en première place dans le Maghreb. En 30 ans, des dizaines de barrages ont été réalisés avec un taux... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Soixante-cinq harraga, originaires de Annaba, Souk-Ahras, El-Tarf, Skikda, El-Milia, Bouguera et Tizi-Ouzou, ont été interceptés, durant la nuit du dimanche à lundi, à bord de trois embarcations artisanales. Le premier groupe composé de 20 personnes a été intercepté à 21h20, par les éléments des gardes-côtes de la façade Est, à 1,5 mille, à l'est de l'entrée du port. Les deux autres groupes constitués de 24 et 21 personnes ont été interceptés à 00h14 au même endroit presque. Selon le chef de la station maritime principale, M. Zaïdi Abdelaziz, les départs ont eu lieu à partir de la plage Seybouse, pour... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"Qui n'a pas rêvé d'entendre les grands maîtres de la musique arabo-andalouse à Paris? Et qui plus est, dans un cadre digne de ces grands artistes, dans le prestigieux grand amphi de la Sorbonne?" Une question que s'est posée Nadia Lakhdari, éditorialiste du magazine «Sherhind, Maghreb Universel», lors de l'hommage fait à Hamdi Benani, le lundi 27 octobre 2008. Un hommage qui a, d'emblée, marqué l'artiste qui s'en est revenu comblé et dont la réponse à la question précitée était toute faite. Hamdi Benani surnommé l'«Ange blanc», s'est dit très enthousiasmé d'être au contact de milliers de fans de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Dans un communiqué adressé hier à la presse, le président de la section football de l’usman, M. Karoum, dénonce vigoureusement le comportement violent des dirigeants et des joueurs du MC El-Eulma à l’encontre de son équipe lors du match de la onzième journée disputé vendredi.  Il signale pour la circonstance des faits et des événements totalement étrangers à l’éthique sportive, qualifiés d’une “rare et d’une singulière gravité”. De plus, M. Karoum accuse ouvertement l’arbitre de la partie M. Bichari ainsi que le délégué de match, M. Gouti pour leur attitude complaisante ayant favorisé les dépassements qui ont porté préjudice aux... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires