Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils ont été au nombre de 250 agents communaux à répondre à l’appel du maire, sans réquisition ni promesse d’une contrepartie quelconque, pour enlever les déchets générés par le sacrifice rituel et ont travaillé pendant toute la journée. Encadré par le maire, des délégués de secteur, des vice-président ainsi que les responsables administratifs, l’enlèvement du double, au moins, des déchets gérés quotidiennement, soit quelque 600 tonnes, a requis la totalité des camions d’enlèvement, une dizaine ainsi que quatre autres camions de 20 tonnes, loué par la commune pour la circonstance.  Les déchets enlevés étaient déposés au niveau du parc... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le processus d’arrêt du haut fourneau s’est déroulé dans de bonnes conditions, sans incidents et avec succès, apprend-on auprès de la cellule de communication d’ArcelorMittal Algérie. Ainsi, à travers l’arrêt du haut fourneau, .le plan d’investissement de l’usine est arrivé à sa phase de concrétisation. Nous apprenons de même source que l’investissement sur le haut fourneau va permettre surtout l’acquisition de nouveaux équipements, susceptibles de contribuer à améliorer la sécurité des hommes et des installations, à améliorer les conditions travail ainsi que la fiabilité et la performance de l’installation. Aux yeux des ingénieurs et techniciens du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, les améliorations, jugées... Lire la suite »
Le problème de l’insécurité au niveau des urgences du CHU Ibn Rochd, demeure soulevé par le personnel malgré les promesses avancées à l’effet de remédier à cette difficulté. Jeudi dernier, soit au premier jour de l’Aïd, un autre mouvement de protestation a été déclenché l’après-midi par le personnel médical des urgences du CHU. En effet, plusieurs patients atteints de différentes pathologies sont restés abandonnés, attendant impatiemment que le personnel regagne son poste de travail. Ainsi, hanté par l’insoluble problème de l’insécurité qui semble durer dans le temps, un énième mouvement de contestation a été déclenché. Selon des sources bien informées, le mal est... Lire la suite »
SOUK-ELLIL Plusieurs stands ravagés par le feu Publié dans Annaba Samedi, 26 septembre 2015 00:00 Évaluer cet élément   1 2 3 4 5 (0 Votes)  0  0   Imprimer E-mail Taille de police Plusieurs stands du marché de fruits et légumes de Souk-Ellil, ont été ravagés par un feu qui s’était déclenché dans la journée de jeudi vers, 8h. En présence des habitants de la cité, qui sacrifiaient leur mouton de l’Aid, les flammes s’étaient rapidement propagées. Il ne restait presque rien de ce marché attribué aux jeunes du quartier depuis quelques années seulement. Les moyens déployés par... Lire la suite »
A moins de trois jours de l’Aïd El Adha, les prix des fruits et légumes, n’obéissant apparemment à aucune logique, hormis celle de la spéculation exercée en amont et en aval par les acteurs de ce négoce comme les mandataires et les détaillants avec comme maillon faible le client ont connu une flambée des prix pour le moins vertigineuse désarçonnant tous ceux qui suivent de très près les fluctuations des prix dans les marchés. Car, ont renchéri nos interlocuteurs comment expliquer que les prix de certains légumes spécifiques à la préparation du fameux couscous au deuxième jour de l’Aïd comme le... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
A l’instar sûrement des autres wilayas du pays, la gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba, a mis, à l’occasion de l’Aïd El Adha de l’année 2015, en place, avant, en cours et après les journnées de la fête, un dispositif sécuritaire adéquat visant à garantir la sécurité et la tranquillité publiques, notamment au niveau des voies de circulation et des agglomérations urbaines. La veille et le second jour de l’Aïd, connaissent un grand mouvement de déplacement des citoyens et une importante circulation d’automobiles et de voyageurs en zones urbaines et rurales. Le dispositif opérationnel mis en service sur l’ensemble du... Lire la suite »
Des dizaines de médecins, infirmiers et aides soignants ont observé, hier matin, un sit in en réponse à l’énième incident dont était victime l’équipe de garde au Pavillon des urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd au chef-lieu. L’agression, a été perpétrée dans la nuit du vendredi à samedi, où un groupe de jeunes habitants de la commune de Dréan a envahi le service des urgences armé de sabres, de couteaux et d’un chien. Les protagonistes étaient en effet interdits d’accéder à la structure hors des heures de la visite. Furieux, les assaillants ont mis les salles de soins sens dessus... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ayant eu vent d’une information selon laquelle les autorités locales procéderont à la distribution prochaine des logements sociaux avant la fin de l’année en cours, nombre de citoyens qui attendent depuis longtemps d’être relogés, espèrent être parmi les futurs bénéficiaires. En effet, des dizaines de familles vivant dans de mauvaises conditions dans la cité Auzas, ont perdu espoir après avoir assisté il y a quelques années au relogement de leurs concitoyens. « Cela fait quatre années qu’ils nous ont filmé et montré à la télé. Malgré les mauvaises conditions de vie dans lesquelles nous nous  débattons et le passage des membres... Lire la suite »
Le paisible quartier les Santons vit depuis jeudi dernier un climat d’insécurité imposé par des gardiens autoproclamés qui réclament chacun son territoire. Ce parking situé pourtant à quelques mètres seulement de la wilaya, a été squatté et ses occupants imposent leur diktat en dépit des plaintes déposées aussi bien par les automobilistes que par les habitants. Si la plupart des passagers ferment les yeux depuis des années sur la taxe imposée par ces jeunes, les disputes avec les voisins de la cité sont presque quotidiennes. Hier matin une violente dispute a de nouveau éclaté entre deux clans. L’un originaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le  square « El-Houria » -Liberté-, l’un des plus importants espaces verts, implanté au cœur de la ville des rives de la Seybouse,  est fermé depuis plus d’une semaine. Selon  les gardiens l’APC a décidé la fermeture provisoirement de cet espace au public, dans le but d’éviter que celui-ci ne soit pris d’assaut par les moutons, de plus en plus nombreux en ville, acquis pour le sacrifice de l’aïd El Adha.  Beaucoup de citoyens ne comprennent pas le pourquoi de la décision de fermeture visant il va sans dire à protéger cet espace redevenu fréquentable après des réaménagements très coûteux.  Dès... Lire la suite »
Hier, quatre grévistes de la faim  de la société ArcelorMittal Pipes et Tubes Algérie (AMPTA), ex Tuberie Sans Soudure (TSS) de l’ancien complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), ont ressenti un malaise. Ils ont été rapidement évacués vers le service de médecine de travail pour subir des examens thérapeutiques. L’un d’entre eux souffrant d’un problème cardiaque, devrait être évacué à l’extérieur de l’usine sidérurgique  pour subir un examen médical précis. C’est ce que nous avons pu savoir auprès de syndicalistes et de travailleurs de la société AMPTA qui n’ont pas manqué  de dénoncer ‘’ les intimidations  contre les travailleurs, à commencer par l’obstruction... Lire la suite »
Comment parler de développement ou d’amélioration urbaine ou de quoi que ce soit de positif, dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie quand la viabilisation d’un lotissement n’a pas été réalisée en 25 années d’attente. Une attente des bénéficiaires qui n’aurait jamais dû être puisque ils avaient payé pour cette viabilisation, dont le coût était compris dans le prix du terrain. Sauf qu’une dizaine d’années d’attente plus tard, au début des années 2000, l’agence foncière se déclara incapable de faire face au coût de cette viabilisation dont elle avait pourtant perçu le prix. Sans compter qu’une grande... Lire la suite »
L’Ecole préparatoire aux grandes écoles de gestion et de sciences économiques a abrité, hier, une conférence tenue par le président de la Cour des comptes, M. Benmarouf. Devant un parterre d’étudiants studieux et quelques journalistes, le conférencier a d’emblée présenté aux participants ce qu’est et représente la Cour des comptes en Algérie. Beaucoup de personnes ignorent, en effet, le rôle de cette institution. En fait, elle a une fonction fondamentale, surtout actuellement en période de crise où l’Etat compte ses sous. Ce qu’il faut avant tout retenir c’est que la Cour des comptes est une institution judiciaire et est indépendante de l’exécutif... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La mouvance alaouite, qui est en train de renforcer constamment son assise territoriale, notamment au niveau des pays voisins touchés par le mouvement du ‘‘printemps arabe’’, à l’image de la Tunisie et surtout de la Libye et l’Egypte, persiste à se structurer en réseau à travers l’Algérie, dans le but de gagner du terrain et contrôler un territoire à haute valeur économique et proche de l’Europe, alerte un haut dignitaire algérien de la confrérie de l’exégète Tarika El-Kadiria. Le monde tentaculaire de l’intégrisme chiite est impénétrable et les initiés, qui disposent de relais ayant eux-mêmes leurs entrées au sein de certains... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la BMPJ de Sidi Amar ont présenté, mardi, devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar A-B. Miloud, 44 ans, poursuivi pour vol caractérisé, dont a été victime l’entreprise Réfractal, une filiale du groupe Sider, siégeant sur le site d’ArcelorMittal Algérie (AMA). Sur recommandation du représentant du ministère public, le magistrat instructeur près la même instance judiciaire l’a placé sous mandat de dépôt, tandis que 4 agents de sécurité, cités dans cette affaire, ont été mis sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judiciaires. Comptable dans la même entreprise, le mis en cause a... Lire la suite »
L’union des commerçants et artisans algériens confirme l’existence d’une pénurie du sucre et d’une éventuelle augmentation de son prix. Le secrétaire de wilaya de l’union des commerçants et artisans algériens à Annaba, Slimani Riad, a confirmé cette rumeur qui circule au sujet de la pénurie du sucre au niveau de toute la wilaya d’Annaba. Dans une de nos éditions du jeudi 17 septembre 2015, notre journal avait fait part de cette pénurie au niveau de toute la wilaya d’El Tarf. Voilà, que cette pénurie, comme une gangrène, vient affecter notre wilaya. Comme le disait un citoyen croisé dans la rue... Lire la suite »
Moins d'une semaine qui nous sépare de l’Aid El Adha et le traditionnel mouton suscite les passions et alimente les discussions quotidiennes. La spéculation continue son petit bonhomme de chemin, et le déséquilibre entre l'offre et la demande reste la caractéristique première du marché. Comme chaque année à l'approche de ce rituel, l'ordre du jour chez les citoyens d’Annaba est bel et bien le cout d’achat du mouton et l'endroit où en trouver à un prix raisonnable. Un petit mouton de 12 à 14 kg et parfois beaucoup moins coûte jusqu’à 30.000,00 DA. En vérité, le prix maximum n'a pas... Lire la suite »
Les éléments de la BMPJ de Sidi Amar ont présenté, mardi, devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar A-B. Miloud, 44 ans, poursuivi pour vol caractérisé, dont a été victime l’entreprise Réfractal, une filiale du groupe Sider, siégeant sur le site d’ArcelorMittal Algérie (AMA). Sur recommandation du représentant du ministère public, le magistrat instructeur près la même instance judiciaire l’a placé sous mandat de dépôt, tandis que 4 agents de sécurité, cités dans cette affaire, ont été mis sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judiciaires. Comptable dans la même entreprise, le mis en cause a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a arrêté un programme spécial pour ses dessertes des grandes lignes le premier jour de l’Aïd El Adha, a indiqué mardi un communiqué de la société. Ainsi, lors du premier jour de cette fête religieuse, prévue le 24 septembre, les horaires de départ pour la desserte Alger-Annaba, disponible en train couchettes et assises, le départ d’Alger est programmé à 19h40, l’arrivée à Annaba est prévue à 5h38, tandis que le départ de Annaba vers Alger est fixé à 20h20 et l’arrivée à 6h26. [EL WATAN - 17-09-15]
Le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, a déclaré, ce dimanche à Mila, qu’aucun festival national ne sera supprimé malgré les mesures d’austérité prises par le gouvernement. Dans ce sens, M. Mihoubi dira : «Le ministère de la Culture n’a adopté aucune mesure d’austérité. Notre département parle de la rationalisation des dépenses et ce sont deux choses différentes. Aussi, je dis clairement qu’aucun festival national ne sera supprimé. On pourrait, tout au plus, allonger la périodicité de certains d’entre eux. Au lieu d’organiser un festival donné chaque année, on pourrait le faire tous les deux ans par exemple. Une autre... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires