Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier, quatre grévistes de la faim  de la société ArcelorMittal Pipes et Tubes Algérie (AMPTA), ex Tuberie Sans Soudure (TSS) de l’ancien complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), ont ressenti un malaise. Ils ont été rapidement évacués vers le service de médecine de travail pour subir des examens thérapeutiques. L’un d’entre eux souffrant d’un problème cardiaque, devrait être évacué à l’extérieur de l’usine sidérurgique  pour subir un examen médical précis. C’est ce que nous avons pu savoir auprès de syndicalistes et de travailleurs de la société AMPTA qui n’ont pas manqué  de dénoncer ‘’ les intimidations  contre les travailleurs, à commencer par l’obstruction... Lire la suite »
Comment parler de développement ou d’amélioration urbaine ou de quoi que ce soit de positif, dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie quand la viabilisation d’un lotissement n’a pas été réalisée en 25 années d’attente. Une attente des bénéficiaires qui n’aurait jamais dû être puisque ils avaient payé pour cette viabilisation, dont le coût était compris dans le prix du terrain. Sauf qu’une dizaine d’années d’attente plus tard, au début des années 2000, l’agence foncière se déclara incapable de faire face au coût de cette viabilisation dont elle avait pourtant perçu le prix. Sans compter qu’une grande... Lire la suite »
L’Ecole préparatoire aux grandes écoles de gestion et de sciences économiques a abrité, hier, une conférence tenue par le président de la Cour des comptes, M. Benmarouf. Devant un parterre d’étudiants studieux et quelques journalistes, le conférencier a d’emblée présenté aux participants ce qu’est et représente la Cour des comptes en Algérie. Beaucoup de personnes ignorent, en effet, le rôle de cette institution. En fait, elle a une fonction fondamentale, surtout actuellement en période de crise où l’Etat compte ses sous. Ce qu’il faut avant tout retenir c’est que la Cour des comptes est une institution judiciaire et est indépendante de l’exécutif... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La mouvance alaouite, qui est en train de renforcer constamment son assise territoriale, notamment au niveau des pays voisins touchés par le mouvement du ‘‘printemps arabe’’, à l’image de la Tunisie et surtout de la Libye et l’Egypte, persiste à se structurer en réseau à travers l’Algérie, dans le but de gagner du terrain et contrôler un territoire à haute valeur économique et proche de l’Europe, alerte un haut dignitaire algérien de la confrérie de l’exégète Tarika El-Kadiria. Le monde tentaculaire de l’intégrisme chiite est impénétrable et les initiés, qui disposent de relais ayant eux-mêmes leurs entrées au sein de certains... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la BMPJ de Sidi Amar ont présenté, mardi, devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar A-B. Miloud, 44 ans, poursuivi pour vol caractérisé, dont a été victime l’entreprise Réfractal, une filiale du groupe Sider, siégeant sur le site d’ArcelorMittal Algérie (AMA). Sur recommandation du représentant du ministère public, le magistrat instructeur près la même instance judiciaire l’a placé sous mandat de dépôt, tandis que 4 agents de sécurité, cités dans cette affaire, ont été mis sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judiciaires. Comptable dans la même entreprise, le mis en cause a... Lire la suite »
L’union des commerçants et artisans algériens confirme l’existence d’une pénurie du sucre et d’une éventuelle augmentation de son prix. Le secrétaire de wilaya de l’union des commerçants et artisans algériens à Annaba, Slimani Riad, a confirmé cette rumeur qui circule au sujet de la pénurie du sucre au niveau de toute la wilaya d’Annaba. Dans une de nos éditions du jeudi 17 septembre 2015, notre journal avait fait part de cette pénurie au niveau de toute la wilaya d’El Tarf. Voilà, que cette pénurie, comme une gangrène, vient affecter notre wilaya. Comme le disait un citoyen croisé dans la rue... Lire la suite »
Moins d'une semaine qui nous sépare de l’Aid El Adha et le traditionnel mouton suscite les passions et alimente les discussions quotidiennes. La spéculation continue son petit bonhomme de chemin, et le déséquilibre entre l'offre et la demande reste la caractéristique première du marché. Comme chaque année à l'approche de ce rituel, l'ordre du jour chez les citoyens d’Annaba est bel et bien le cout d’achat du mouton et l'endroit où en trouver à un prix raisonnable. Un petit mouton de 12 à 14 kg et parfois beaucoup moins coûte jusqu’à 30.000,00 DA. En vérité, le prix maximum n'a pas... Lire la suite »
Les éléments de la BMPJ de Sidi Amar ont présenté, mardi, devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar A-B. Miloud, 44 ans, poursuivi pour vol caractérisé, dont a été victime l’entreprise Réfractal, une filiale du groupe Sider, siégeant sur le site d’ArcelorMittal Algérie (AMA). Sur recommandation du représentant du ministère public, le magistrat instructeur près la même instance judiciaire l’a placé sous mandat de dépôt, tandis que 4 agents de sécurité, cités dans cette affaire, ont été mis sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judiciaires. Comptable dans la même entreprise, le mis en cause a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a arrêté un programme spécial pour ses dessertes des grandes lignes le premier jour de l’Aïd El Adha, a indiqué mardi un communiqué de la société. Ainsi, lors du premier jour de cette fête religieuse, prévue le 24 septembre, les horaires de départ pour la desserte Alger-Annaba, disponible en train couchettes et assises, le départ d’Alger est programmé à 19h40, l’arrivée à Annaba est prévue à 5h38, tandis que le départ de Annaba vers Alger est fixé à 20h20 et l’arrivée à 6h26. [EL WATAN - 17-09-15]
Le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, a déclaré, ce dimanche à Mila, qu’aucun festival national ne sera supprimé malgré les mesures d’austérité prises par le gouvernement. Dans ce sens, M. Mihoubi dira : «Le ministère de la Culture n’a adopté aucune mesure d’austérité. Notre département parle de la rationalisation des dépenses et ce sont deux choses différentes. Aussi, je dis clairement qu’aucun festival national ne sera supprimé. On pourrait, tout au plus, allonger la périodicité de certains d’entre eux. Au lieu d’organiser un festival donné chaque année, on pourrait le faire tous les deux ans par exemple. Une autre... Lire la suite »
Dix-huit pays sont attendus au festival du cinéma méditerranéen, prévu du 3 au 10 décembre prochains à Annaba, a indiqué, lundi, le commissaire de la manifestation, Saïd Ould Khelifa. Quinze pays ont déjà confirmé leur participation à ce rendez-vous culturel qui mettra en lice 18 longs-métrages produits en 2014 et 2015, dont deux signés par des cinéastes algériens, a précisé ce responsable en marge d’une visite du secrétaire général du ministère de la Culture, Smaïl Oulebsir, qui s’est rendu à Annaba pour s’enquérir de la préparation des infrastructures devant accueillir le festival. Absent depuis 30 ans, cet important rendez vous... Lire la suite »
L’approche de l’Aïd El Kébir, les prix de la volaille en l’occurrence le poulet font une montée en puissance. Depuis une semaine, la viande blanche fait des émules. Chez certains marchands de volailles répartis à travers les quartiers de la ville des jujubes, le prix du poulet affiché n’est pas descendu sous la barre des 300 DA le kilo. Au marché de fortune « Souk El Lil » du quartier « Jebenette Lihoud », réputé pour ses produits bon marché, le poulet a atteint la barre des 380 DA le kilo. « C’est incroyable ! Je n’arrive pas à comprendre... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Les logements AADL dits « 2004 » qui abritent le siège de la direction régionale de l’AADL et son agence, sont exposés au danger canin.  La présence dans les parages de chiens errants constitut vraisemblablement un danger réel et permanent aussi bien aux occupants et employés qu’aux élèves, a-t-on constaté de visu. ‘‘En empruntant les interstices des immeubles AADL et en arrivant à la hauteur de la bâche à eau située à quelques mètres du CEM, deux gros chiens errants surgissent et grognent avant de venir vers moi pour m’attaquer. J’ai tenté de les faire fuir au moyen de mon porte-document... Lire la suite »
Il était temps, l’un des quartiers le plus populeux et sale de Annaba, a connu une vaste opération de toilettage lors de la journée d’hier, engagée par la commune de Annaba qui a déployé d’importants moyens afin de mener à bien cette très bonne initiative. Souhaitant que cette opération se poursuivra et touchera tous les autres quartiers de la Plaine Ouest. Hier c’était la cité des 1028 logements qui a fait sa mue. Même si beaucoup de choses restent à faire, entre autres, peinture des bâtiments, goudronnage des entrées des blocs et la création d’espaces verts avec un entretien régulier,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Manque d’encadreurs, infrastructures scolaires inachevées, établissements délabrés et une distribution défaillante de la prime de scolarité pour enfants défavorisés. C’est, pour l’instant, le bilan dressé par la commission ministérielle chargée d’évaluer le déroulement de la rentrée scolaire dans la wilaya de Annaba. Plus de 120 instituteurs, dans le seul niveau primaire, n’ont pas été présents dans les premiers jours de la rentrée scolaire et ce malgré la promesse de la tutelle de combler le manque d’encadreurs dès les premières heures de l’année scolaire. Des dizaines d’autres enseignants ont laissé les estrades vides dans les établissements de niveau moyen et secondaire,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis avant-hier, une vaste opération de lutte contre l’habitat précaire et les étalages de fortune aux abords des axes routiers, a été engagée par les services de l’APC d’El-Hadjar, sur recommandation expresse du wali de Annaba, Youcef Chorfa, qui tient énormément à la réussite totale de cette action devant s’élargir pour toucher le reste des communes que compte la wilaya. Est-ce le début de la fin du laisser aller et laisser-faire en matière de constructions illicites, à Annaba ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère à la vaste action dans ce cadre exigée par le nouveau wali... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une catastrophe écologique au lac Fetzara, aux abords d’Oued-Kebir dans la commune de Chorfa, où des poissons inertes ont été rejetés. Cette nouvelle catastrophe écologique est intervenue, moins de quatre jours seulement, après celle du littoral de Béjaia où des dizaines de poissons morts ont été rejetés par les vagues au niveau de nombreuses plages, à l’exemple de celles de  Maghra, Djaoua et Acharchour, commune de Boukhalifa. Selon une source proche des enquêteurs de la Gendarmerie nationale, il a été découvert des centaines de poissons morts,  qui flottaient  à la surface de l’oued El Kebir qui se jette dans le lac... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le CALPIREF a vécu et maintenant c’est une administration qui va se charger des dossiers d’investissement mais avec quelles perspectives ? L’institution par excellence qui aurait dû être ce qu’elle est partout où elle existe à travers le monde, une force de propositions d’abord et un creuset d’investisseurs ensuite, la Chambre du commerce et d’industrie, attend que l’Etat fasse pour ses membres ce qu’ils sont censés faire eux mêmes pour leur wilaya, leur région. L’investissement ici, consiste à attendre des projets publics puis à se bousculer, pour ne pas dire autre chose, pour y gratter quelque chose. Ce qui est étonnant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt- huit ans après son départ d’Annaba, le nom de son ex : Wali est toujours évoqué, pour les formidables réalisations qu’il a laissées derrière lui. En quatre années d’exercice, ce commis d’Etat aux mains calleuses, dynamique et pragmatique, a déjoué tous les pronostics en matière du nombre de projets réalisés, et du respect des délais de leur réalisation. El Hadj Baghdadi a séjourné à Annaba de 1983 à 1987, ville au sein de laquelle il laissa une image indélébile de véritable icône. Avant de nous étaler sur son exemplaire parcours de premier gestionnaire de la wilaya d’Annaba, voyant plutôt son... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Continuant sur sa lancée de finalisation des projets structurels de la Wilaya, M.Chorfa Youcef chef de l’Exécutif de Annaba, a inspecté mercredi dernier le chantier de réalisation de la gare routière inter-wilayas et suburbaine, implantée à la sortie Ouest de la ville.Cette dernière, conçue pour désengorger la circulation au centre-ville, doit être réceptionnée à la fin du quatrième trimestre de l’année en cours au plus tard. Du moins, c’est ce qui a été avancé par le Ministre des transports, lors de sa dernière visite à Annaba, au courant du mois de juillet écoulé. Le projet en lui-même, d’une utilité publique... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires