Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En dépit des chiffres officiels, les opérateurs économiques trouvent d’énormes difficultés à placer leurs produits sur les marchés extérieurs. Découragés par un arsenal de lois et autres dispositions contraignantes, certains d’entre eux ont abandonné leur activité. Les exportations enregistrées en 2008 à partir du port de Annaba sont en nette hausse par rapport à l’exercice précédent. Elles ont rapporté 26 milliards de dinars, soit une augmentation 100%, selon l’évaluation de la direction régionale des douanes, qui précise que le gros de ces exportations sont représentées par les produits sidérurgiques de la société Arcelor Mittal de Annaba, laquelle vient de geler... Lire la suite »
Le problème du transport en commun ne cesse de se poser avec acuité dans la wilaya de Annaba en matière de prise en charge de la couverture des dessertes, lesquelles accusent un déficit de plus en plus important. Autant de points noirs auxquels il faut remédier dans les meilleurs délais. Le transport, qui a été le premier secteur touché par la libéralisation, n’a connu en fait qu’une insignifiante amélioration, eu égard à l’importance de son parc roulant. Quant aux prestations de service, elles laissent largement à désirer. La médiocrité, conséquence, entre autres, de la vétusté des véhicules, semble être acceptée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un pigeon bagué, du genre biset européen, a été capturé, jeudi dernier, à Hadjar Eddis, dans la commune de Sidi Amar. Ce volatile granivore est d’origine espagnole, si l’on se réfère à sa bague, laquelle porte les références ESP : R.F.C.E 13243966-2001. L’oiseau en question, en très bonne santé, a été attrapé par un jeune garçon dans le jardin de la maison familiale. Malgré les offres alléchantes des différents acheteurs, à l’occasion de la tenue du marché d’ornithologie, le jeune Hichem a refusé de se séparer de son oiseau, le gardant jalousement avec lui. A signaler que Annaba figure en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En dépit des multiples et nombreux scandales économiques ayant éclaboussé l’espace financier et économique de Annaba, le bilan des services de sécurité de 2008 fait ressortir une baisse sensible, en terme de criminalité économique. En effet, de 1 223, les affaires traitées par la brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba sont respectivement passées à 840 et 239 en 2007 et 2008. Ce dernier exercice s’est toutefois, particulièrement, distingué par une hausse jamais égalée des accidents de la route. Ainsi, les services de sécurité ont eu à intervenir dans pas moins de 574 accidents pour faire le triste... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de solidarité en direction des sans domicile fixe (SDF), enclenchée à l’initiative de la direction de l’Action sociale (DAS), en coordination avec le Croissant rouge algérien, l’association Ihssan et les services de la sûreté, se poursuit depuis l’avènement de la saison froide. Elle a permis, jusqu’à présent, de venir en aide à une quinzaine de SDF, en proie à la misère et au grand froid. Ils ont été placés à la maison Sidi Belaïd, implantée dans la vieille ville, ex-Place d’Armes. En plus de la nourriture, ces personnes bénéficieront également de soins médicaux, qui leur seront prodigués par le... Lire la suite »
Une enveloppe de 1,5 milliard de dinars a été retenue pour la réalisation de deux projets hydrauliques d’envergure, susceptibles d’apporter une solution radicale aux contraintes liées à l’évacuation des eaux usées dans la ville de Annaba. D’un coût de 1,1 milliard de dinars, le premier projet concerne le transfert des canalisations, lesquelles déversent les eaux usées dans la plage de Rizzi Amor, ex-Chapuis, alors que le second, ayant nécessité 50 MDA (millions) pour sa réalisation, porte également sur le transfert des conduites de la cité Plaine Ouest. Ces deux projets visent à protéger le cadre de vie de tout risque... Lire la suite »
Il est navrant de découvrir que deux quartiers ruraux, d’une même commune, distants l’un de l’autre d’environ 2 km seulement, soient caractérisés par deux facettes complètement différentes. Il s’agit de Oued Zied « I » et Oued Zied « II », implantés sur les abords de la voie à grande circulation reliant Annaba à Berrahal. Le premier est très bien pris en charge, en témoigne l’état du cadre de vie : routes goudronnées, éclairage public impeccable, école et mosquée bien entretenues. Le second, c’est-à-dire Oued Zied « II », appelé communément « hadj Biya », dont la population est plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville attire de moins en moins de visiteurs… Destination touristique de tout premier ordre durant les années 1990, Annaba a connu une baisse de fréquentation significative à l’occasion des trois ou quatre récentes saisons estivales. Le bilan des activités de la direction locale du tourisme pour la période allant de juin à septembre 2008 fait état du recensement d’un peu plus de3 millions de visiteurs, alors que dans un passé relativement récent la wilaya en avait accueilli pratiquement le double.     Une désaffection que les responsables du secteur attribuent à diverses raisons, dont la dégradation lente mais progressive de l’environnement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’enquête s’élargit à d’autres wilayas de l’Est : Les investigations en profondeur, lancées à l'issue de la découverte, à Annaba, de 10 conteneurs bourrés de câbles en cuivre volés et destinés à l'exportation, se sont élargies pour toucher de nombreuses wilayas, principalement de l'est du pays, révèlent des sources proches de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya. Une semaine après la mise au grand jour de ce trafic, lequel a porté des années durant un lourd préjudice à des entreprises étatiques, les détectives en charge de cette affaire ont réussi à remonter à une véritable filière versée dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’effet de réduire la facture relative au chapitre des céréales, les initiateurs du schéma directeur de développement du secteur agricole préconisent ce qui suit : « Pour que notre pays puisse réduire sa dépendance du marché extérieur en matière de céréale avec plus de 8 millions de tonnes annuellement importées et une production locale qui arrive à peine à couvrir entre 30 et 40 % des besoins nationaux, il est impératif de sauvegarder les zones intensifiables et de procéder à la reconversion des zones intermédiaires, dont le rendement est d’à peine 5 quintaux à l’hectare » Ce que confirme Kamel Djabri, ingénieur en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Les promesses de garantir la distribution d’eau potable H24 au profit d’une partie de la population n’ont pas été tenues. Il faudrait peut-être attendre la mise en service d’un troisième barrage, celui de Bouggous, et d’une usine de dessalement de l’eau de mer, prévus dans la wilaya d’El Tarf, pour que l’eau potable puisse être disponible en permanence Le niveau de l’alimentation en eau potable, assurée actuellement par les barrages de Cheffia et de Mexa et 61 forages, ne reflète pas le volume des investissements injectés entre 1999 et 2007. Le secteur de l’hydraulique a bénéficié, durant cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La présence de l’ex-président de la République, Chadli Bendjedid, aperçu au niveau de la ville de Annaba, a suscité quelques interrogations. Il s’est avéré que l’ancien Président devait se rendre à El Tarf pour assister à l’enterrement de son frère auquel il était très attaché, le colonel Bendjedid Abdelmalek, décédé, mercredi dernier, des suites d’une longue maladie. L’enterrement a eu lieu au cimetière de Sebbaâ à El Tarf. El watan > 03/01/09
3 commentaires - Voir | Rédiger
La première aventure remonte à 2006 Il y a deux ans déjà, pratiquement jour pour jour, le phénomène des harragas a démarré à Annaba, en particulier, et dans toute la côte est du pays, en général. Comment en est-on arrivé là ? Qui est derrière ce commerce pour les uns et suicide pour les autres ?“C’est un marin pêcheur de la cité Sidi Salem qui est à l’origine du phénomène d’“el-harga” à partir des côtes de Annaba.” Il s’agit de la conclusion à laquelle ont abouti les investigations effectuées par les différents services de sécurité à ce sujet. Ce marin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité El-Fekharine, sise à Annaba, est sous une menace potentielle d’un effondrement. Les 300 familles qui y logent dans des habitations précaires, qu’on pourrait appeler communément des bidonvilles, souffrent le martyre depuis plusieurs années. Beaucoup de promesses de relogement ont été faites sans aucune prise en charge réelle. Les habitants se sont «rebellés» en squattant de nouveaux logements mais, sous la pression des services de l’ordre, ils ont dû déchanter. Un bras de fer qui ne mène à rien, mais dont les victimes demeurent ces 300 familles menacées de sinistre. Dimanche dernier, suite aux violentes intempéries qui ont secoué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le nouvel an approche, et voilà que les pâtissiers, les gérant d’hôtels et de restaurants se préparent pour le fameux réveillon. A Annaba, de nombreux citoyens sont envahis par l’idée de fêter à tout prix ce jour de fin d’année. Des sapins en plastique, des bûches et du chocolat, sous toutes ses formes, se vendent un peu partout dans des magasins en ville, présentant un décor réellement attirant. Or, comme d’habitude, la bûche, qui devient désormais le gâteau préféré pour cette occasion, coûte de 500 à 1 000 DA, ce qui est loin d’être à la portée des familles algériennes.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La pollution a atteint un seuil alarmant à Annaba, particulièrement à Sidi Amar, Derradji Redjem et Bargouga, localités voisines du complexe sidérurgique ArcelorMittal, et la situation n’est pas près de s’améliorer au grand dam des habitants qui s’en sont plaints à maintes reprises. La norme admise est largement dépassée et il est à craindre qu’un sérieux problème de santé publique n’apparaisse dans les années à venir. En effet, on enregistre dans la wilaya de Annaba une nette augmentation des maladies respiratoires ainsi que celles de la peau et de la sphère ORL, dues essentiellement au problème de pollution. L’Association nationale... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La finale de la troisième édition de la Coupe d'Algérie des détenus, disputée ce dimanche à Annaba, a été remportée par l'équipe d'El-Bouni qui a battu difficilement son homologue de Berrouaghia. D'ailleurs, le score de deux buts à zéro ne reflète nullement la physionomie de cette rencontre, tant les gars de Berrouaghia méritaient mieux en tenant la dragée haute à leurs vis-à-vis. Ainsi, les détenus d'El-Bouni, après avoir pris l'avantage en première période, ont assuré définitivement leur succès par une deuxième réalisation dans le second half. Cette finale, qui s'est déroulée dans de bonnes conditions, a été rehaussée par la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La valeur globale de ces saisies – véhicules et lots de pièces usagées – est de l’ordre de plus de 16 millions de dinars, contre une valeur totale des saisies opérées en 2007, qui est de l’ordre de 5 734 606 DA. Bien que formellement interdite en application par une instruction de 2003 émanant du ministère du Commerce pour des raisons de sécurité publique, l’importation de pièces de rechange usagées pour véhicules représente, aujourd’hui, à Annaba, un véritable casse-tête pour l’institution douanière. Selon le directeur de wilaya de la douane algérienne, M. Aït Si Slimane, le nombre d’opérations de saisie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les dirigeants de l’USM Annaba ont annoncé hier la conclusion d’un contrat ferme de 30 mois avec les joueurs Selmi, Belabbès, Chehloul et Hadjaoui. Ces deux derniers joueurs, qui évoluaient au sein de l’ASO Chlef, occuperont respectivement les postes d’attaquant de pointe et de défenseur latéral droit. Nous apprenons qu’ils ont été échangés contre Boudaoud et Gouaiche. Les contrats de Chahlouli Hamid et Hadjaoui Kadda ont été négociés par le président Menadi, affirme Kouadria qui estime que ces deux éléments seront d’un apport appréciable à l’USM Annaba. Le cas du défenseur camerounais Insimplisse, qui se trouve encore à l’essai, devrait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour des raisons que ne connaissent que les responsables de l’office régional des examens et concours de la wilaya de Annaba, les surveillants et correcteurs des épreuves sportives du BEM et du baccalauréat 2007/08  n’ont toujours pas été payés. Les quelque 80 cadres et adjoints devront, malheureusement, attendre encore un certain temps avant de l’être, alors que leurs collègues des autres centres du pays ont perçu leur dû depuis mars dernier, pour la plupart. Selon le représentant de ce collectif, qui dit n’avoir d’autre recours que la presse pour faire valoir son droit et celui de tous les professeurs d’éducation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires