Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Cette cinquième journée a été marquée par les deux victoires du leader, Hamra, à Ouenza et de la lanterne rouge, l'OSBB, à Besbès. Incontestablement, les poulains de Biskri Abdelkader sont les plus grands bénéficiaires de cette journée en ramenant trois points de la ville des mines grâce à un doublé de Laïeb, tandis que l'OSBB a signé son premier succès à Besbès. Les deux défaites de la JMSS et l'AUA face aux deux modestes formations de la JSMET et le CRBH ont permis à l'ESSA de s'emparer de la troisième place à la faveur de sa victoire face à l'ORBBA.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Président directeur général de la Banque extérieure d’Algérie, accompagné d’une importante délégation représentant les principales fonctions de la banque, procédera demain à l’inauguration de la nouvelle agence de Annaba sise Immeuble du Magestic 19 Bd du 1er Novembre qui accueillera les activités de notre ancienne agence de Annaba 44. L’implantation de cette nouvelle structure s’inscrit dans la poursuite de l’ambitieux programme que notre banque a initié, depuis quelques années, pour le déploiement de son réseau intégrant à la fois l’ouverture de nouvelles agences et le transfert d’activités de nos anciennes agences vers des structures plus adaptées et mieux outillées.Ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Établissement de santé publique d’El Hadjar:  Le diabète de l’enfant et de l’adolescent : l’épidémie » est le thème retenu pour célébrer la journée mondiale du diabète à Annaba. Organisé par l’établissement public de santé de proximité (EPSP) d’El Hadjar, cet évènement scientifique, qui se tiendra le 11 novembre à l’hôtel El Moungas à El Hadjar, a pour objectif de venir en aide aux enfants et adolescents atteints du diabète. Une dizaine de communications, aussi pertinentes les unes que les autres, sont prévues par un panel de médecins spécialistes appelés à animer cette importante journée. Il s’agit, entre autres, de « Diabète de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Autrefois appelée Souk El Had, où est née une des premières figures de la résistance contre l’occupation française, après 1830, en l’occurrence cheikh Zeghdoud, puis devenue Aïn Mokra, sous l’occupation française, la commune de Berrahal a connu une véritable métamorphose dans tous les domaines, s’érigeant en ville-satellite de la métropole de Annaba. Carrefour entre Constantine, Skikda et Annaba, Berrahal, réputée pour ses délicieuses brochettes, est devenue un grand centre urbain autour duquel gravitent les 924 exploitations agricoles, qui font toujours sa fierté. A cela, il faut ajouter aussi sa zone industrielle où la sidérurgie a pris forme à la faveur... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
  Le phénomène des cours de soutien n’est certes pas l’apanage de la wilaya de Annaba, mais vu sa tendance au mercantilisme, celui-ci commence à faire sortir les parents des enfants scolarisés de leur silence.   Ces parents « révoltés » ne s’expliquent pas le fait que les enseignants qui ont de tout temps déploré la surcharge des programmes, organisent des cours après les classes et durant le week-end. Ils feront savoir encore que « dans certains établissements ces cours de soutien sont élargis, aussi curieux que cela puisse paraître, à des matières comme l’éducation physique ou encore le dessin. C’est une preuve... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une lettre adressée à la direction de la Protection civile de la wilaya de Annaba, l’association Sidi Achour AADL 4 indique des insuffisances liées à la bouche d’incendie qui assure le raccordement avec la colonne montante de l’immeuble haut de 16 étages. La bouche en question est destinée à assurer l’alimentation en eau tout au long des étages en prévenant d’éventuels incendies. Le problème, en l’occurrence, réside dans la différence au niveau du diamètre de la bouche et de celle du raccord des véhicules d’incendie. « Les deux raccords ne sont pas coaxiaux ; le diamètre de l’installation ne permettra jamais... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’agenda d’investissement en Algérie d’une valeur de 1,5 milliard de dollar annoncé récemment par le PDG d’Arcelor Mittal El Hadjar Annaba, Bernard Bousquet, pourrait observer une pause jusqu’à nouvel ordre. Cette éventualité s’inscrit en droite ligne des propos du président du géant mondial du fer et de l’acier, Lakshmi Mittal, relevés mercredi dernier lors de sa conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de production du 3e trimestre. « Bien que nous demeurions optimistes quant aux perspectives de croissance du secteur à moyen terme, il convient néanmoins de suspendre notre stratégie de croissance en attendant que les perspectives économiques... Lire la suite »
L'école doctorale d'anglais de Annaba, comme d'autres structures, se substituent ainsi à la Fonction publique et décident de limiter l'âge des candidats au concours de magistère, comme si le magistère ne pouvait servir que l'université, excluant toute relation de celle-ci avec le monde extérieur, l'entreprise par exemple. Et si les universitaires se mettaient à produire et à laisser aux autres institutions de l'État le soin de faire leur travail ! On ne sait pas si le ministre de l'Enseignement supérieur est au courant de cette désagréable confusion des genres. En attendant, des étudiants qui ont participé au concours, ayant bénéficié... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Les biens de l'Etat vont, désormais, s'enrichir de trois grands sites qui seront destinés à d'importants projets. C'est finalement ce qu'a décidé de faire M. Mohamed Ghazi, wali de Annaba, en optant pour la récupération de trois résidences universitaires. En effet, après concertation avec la direction des Oeuvres universitaires de Annaba et après un exposé des motifs au Conseil de l'exécutif du 14 septembre dernier, lesdites résidences n'ont pas été, pour cette rentrée universitaire, affectées du fait de la compensation faite par la réalisation d'une nouvelle cité de 3.000 lits au niveau du pôle d'El-Bouni et des différentes extensions de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La fondation Mohamed Salah Boufermès organisera demain un tournoi de football, pour commémorer le quatrième anniversaire de la mort de Hadj Mohamed Salah Boufermès dit «Kaptan», un homme qui a consacré toute sa vie au service du foot-ball Annabi, en particulier et au sport à l'échelle nationale grâce à sa culture et à ses vertus d'éducateur exemplaire. Sous son règne, le vieux club de Hamra a remporté deux grands titres, celui de champion d'Algérie en 1962/63 et la coupe d'Algérie 1972, avec une pléiade de talentueux joueurs connus à l'échelle internationale, tels Boufermès (son fils) Attoui, Benslimane Tadjet, Bounour, Melahi,... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La mise sous mandat de dépôt du directeur des œuvres universitaires (DOU) du centre d’Annaba, prononcée par le juge d’instruction, a été confirmée ce mardi par la chambre d’accusation du tribunal correctionnel d’Annaba.Sont également confirmées la procédure de contrôle judiciaire ainsi que l’interdiction de quitter le territoire de la wilaya qui frappent son prédécesseur. Tout aussi inquiété est leur homologue de Sidi- Amar, sous audition judiciaire depuis plusieurs jours alors que l’actuel DOU de Guelma et anciennement responsable de la résidence Pont-Blanc qui, impossible à localiser par les enquêteurs, fait l’objet d’un mandat d’amener. Ces faits sont à l’origine de... Lire la suite »
44 commentaires - Voir | Rédiger
Le système de sécurité sociale fait sa mue, à la faveur des réformes engagées par le ministère du travail et de la sécurité sociale  qui compte finaliser la législation régissant le secteur en question à l’horizon 2013. En effet, après  le tiers payant, l’introduction de la carte «chiffa»,  et autres dispositions prises,  dans le cadre de l’amélioration de la couverture des assurés sociaux,  la tutelle  s’apprête à lancer, la fin du mois en cours, l’opération de conventionnement  avec les médecins traitants. Cette dernière qui concernera, dans une première phase la wilaya de Annaba et la population du tiers payant, avant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un groupe de pharmaciens de la wilaya de Annaba a décidé d'un mouvement d'une journée de grève, fixée pour le 12 novembre prochain, en signe de contestation contre la résiliation par la Caisse nationale d'assurance sociale (CNAS), des conventions signées avec trois de leurs collègues. Les pharmaciens demandent la levée de cette décision prise, estiment-ils, de « façon unilatérale ». Dans un communiqué rendu public hier, le collectif des pharmaciens dénonce l'annulation de cet accord, soulignant que la résiliation de leur convention a été faite « de manière arbitraire et non justifiée ». Cette décision, insistent les signataires de ce... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Si le leader actuel de la régionale Une, Annaba Hamra, sera en appel du côté de Ouenza, où l'équipe locale, l'OSO, est très motivée par le bon point ramené la semaine dernière de Bir El-Ater, ses plus dangereux rivaux, l'IRBEH qui accueillera l'ESFBEA et la JMSS qui affrontera la JSMET, secouée par une grave crise , auront là une bonne opportunité de mettre plus de pression sur le leader, tout comme d'ailleurs l'AUA qui sera opposé au CRBH en perte de vitesse. A Sou-Akras, l'ESSA évoluera sur du velours face à l'ORBBA, mais attention à l'excès de confiance. A Hammam... Lire la suite »
Plus de 3.000 diabétiques se font soigner au niveau de l'hôpital de jour de Sidi Amar. Ces malades sont encadrés par 4 médecins, 3 paramédicaux, 3 laborantins, activant au sein d'un laboratoire d'analyses médicales qui assure tous les paramètres d'analyse indispensables au suivi du malade. L'hôpital de jour de Sidi Amar a ouvert ses portes en 2004 à la grande satisfaction de la population de cette commune, dont le taux de natalité est très fort et qui connaît un fort taux de diabétiques et d'hypotendus. Toutes les tracasseries de transport et autres indisponibilités des places ont été évincées par la... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La colère des habitants de la cité des 40 logements LSP de Sidi Amar était grande, avant-hier, lors d'un regroupement de locataires. En effet, beaucoup d'entre eux, n'ont pu contenir leur colère, face aux multiples promesses, disent-ils, qui leur ont été faites par les autorités locales et les responsables de l'agence foncière, depuis 2002. «Nous sommes fatigués, d'errer de bureau en bureau, d'administration en administration. Toutes les promesses qui nous ont été faites ont été vaines», nous a dit l'un des locataires en colère, du fait des difficultés des conditions de vie qu'ils rencontrent, depuis le lancement de l'opération, en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 Cinq ans de prison ferme est la peine prononcée hier par le tribunal correctionnel de Annaba à l’encontre du principal accusé, Boudebouz Chafai, président de la Société de gestion des participations de l’Etat de la région Est et Sud-Est et du directeur général de l’entreprise des travaux hydrauliques. Egalement poursuivis dans cette affaire qui a défrayé la chronique, 7 autres directeurs qui ont, quant à eux, écopé d’une peine de deux ans de prison ferme dont Antar Chaâbane, le directeur des domaines de la wilaya de Annaba. Ils sont tous poursuivis pour utilisation de biens de l’Etat à des fins... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
 Le marché de la fripe attire de plus en plus de gens en quête de vêtements et chaussures à moindres frais. Très fréquenté, à longueur de journée, il tend à s’imposer comme un espace commercial incontournable pour les petites bourses qui y trouvent leur compte en acquerrant vestes, pantalons, chaussures, imperméables ou autres effets de marque étrangère mais usagés. « Habiller de neuf mes quatre enfants scolarisés me revient très cher », estime une dame rencontrée sur le marché de la fripe d’El Hattab, farfouillant dans un amas de vêtements. « Les temps sont aujourd’hui trop difficiles pour prétendre au luxe avec un... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
L’année judiciaire 2008-2009 a été officiellement ouverte, hier, en présence du corps magistral des wilayas de Annaba et d’El-Tarf. Au rôle de cette session criminelle de la cour de Annaba, 108 affaires criminelles, dont 5 liées au terrorisme, sont enrôlées et devront être jugées, et ce jusqu’au 17 janvier 2009. Certaines des personnes appréhendées sont poursuivies pour apologie du terrorisme, alors que d’autres seront jugées pour intégration de groupes terroristes, apprend-on de sources judiciaires. Ce seront, par ailleurs, 36 affaires d’association de malfaiteurs, de viols collectifs et individuels, d’agressions caractérisées et vols, qui devront être examinées par le tribunal criminel.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au terme d'une rencontre d'un niveau technique tout juste moyen, les gars de Annaba ont renoué avec la victoire, grâce à une bonne seconde période au cours de laquelle les locaux se montrèrent mieux organisés et plus transcendants en attaque. Si le doute commençait à s'installer dans le camp des «rouge» après le but égalisateur de Hafid (49') qui a répondu au but de Hamidi (27') consécutif à une remise en retrait de Athmani, les choses allaient, ensuite, prendre une autre tournure positive pour les coéquipiers de Bouacida qui, à force de pousser leurs adversaires, réussiront à reprendre l'avantage grâce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires