Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un groupe de pharmaciens de la wilaya de Annaba a décidé d'un mouvement d'une journée de grève, fixée pour le 12 novembre prochain, en signe de contestation contre la résiliation par la Caisse nationale d'assurance sociale (CNAS), des conventions signées avec trois de leurs collègues. Les pharmaciens demandent la levée de cette décision prise, estiment-ils, de « façon unilatérale ». Dans un communiqué rendu public hier, le collectif des pharmaciens dénonce l'annulation de cet accord, soulignant que la résiliation de leur convention a été faite « de manière arbitraire et non justifiée ». Cette décision, insistent les signataires de ce... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Si le leader actuel de la régionale Une, Annaba Hamra, sera en appel du côté de Ouenza, où l'équipe locale, l'OSO, est très motivée par le bon point ramené la semaine dernière de Bir El-Ater, ses plus dangereux rivaux, l'IRBEH qui accueillera l'ESFBEA et la JMSS qui affrontera la JSMET, secouée par une grave crise , auront là une bonne opportunité de mettre plus de pression sur le leader, tout comme d'ailleurs l'AUA qui sera opposé au CRBH en perte de vitesse. A Sou-Akras, l'ESSA évoluera sur du velours face à l'ORBBA, mais attention à l'excès de confiance. A Hammam... Lire la suite »
Plus de 3.000 diabétiques se font soigner au niveau de l'hôpital de jour de Sidi Amar. Ces malades sont encadrés par 4 médecins, 3 paramédicaux, 3 laborantins, activant au sein d'un laboratoire d'analyses médicales qui assure tous les paramètres d'analyse indispensables au suivi du malade. L'hôpital de jour de Sidi Amar a ouvert ses portes en 2004 à la grande satisfaction de la population de cette commune, dont le taux de natalité est très fort et qui connaît un fort taux de diabétiques et d'hypotendus. Toutes les tracasseries de transport et autres indisponibilités des places ont été évincées par la... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La colère des habitants de la cité des 40 logements LSP de Sidi Amar était grande, avant-hier, lors d'un regroupement de locataires. En effet, beaucoup d'entre eux, n'ont pu contenir leur colère, face aux multiples promesses, disent-ils, qui leur ont été faites par les autorités locales et les responsables de l'agence foncière, depuis 2002. «Nous sommes fatigués, d'errer de bureau en bureau, d'administration en administration. Toutes les promesses qui nous ont été faites ont été vaines», nous a dit l'un des locataires en colère, du fait des difficultés des conditions de vie qu'ils rencontrent, depuis le lancement de l'opération, en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 Cinq ans de prison ferme est la peine prononcée hier par le tribunal correctionnel de Annaba à l’encontre du principal accusé, Boudebouz Chafai, président de la Société de gestion des participations de l’Etat de la région Est et Sud-Est et du directeur général de l’entreprise des travaux hydrauliques. Egalement poursuivis dans cette affaire qui a défrayé la chronique, 7 autres directeurs qui ont, quant à eux, écopé d’une peine de deux ans de prison ferme dont Antar Chaâbane, le directeur des domaines de la wilaya de Annaba. Ils sont tous poursuivis pour utilisation de biens de l’Etat à des fins... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
 Le marché de la fripe attire de plus en plus de gens en quête de vêtements et chaussures à moindres frais. Très fréquenté, à longueur de journée, il tend à s’imposer comme un espace commercial incontournable pour les petites bourses qui y trouvent leur compte en acquerrant vestes, pantalons, chaussures, imperméables ou autres effets de marque étrangère mais usagés. « Habiller de neuf mes quatre enfants scolarisés me revient très cher », estime une dame rencontrée sur le marché de la fripe d’El Hattab, farfouillant dans un amas de vêtements. « Les temps sont aujourd’hui trop difficiles pour prétendre au luxe avec un... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
L’année judiciaire 2008-2009 a été officiellement ouverte, hier, en présence du corps magistral des wilayas de Annaba et d’El-Tarf. Au rôle de cette session criminelle de la cour de Annaba, 108 affaires criminelles, dont 5 liées au terrorisme, sont enrôlées et devront être jugées, et ce jusqu’au 17 janvier 2009. Certaines des personnes appréhendées sont poursuivies pour apologie du terrorisme, alors que d’autres seront jugées pour intégration de groupes terroristes, apprend-on de sources judiciaires. Ce seront, par ailleurs, 36 affaires d’association de malfaiteurs, de viols collectifs et individuels, d’agressions caractérisées et vols, qui devront être examinées par le tribunal criminel.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au terme d'une rencontre d'un niveau technique tout juste moyen, les gars de Annaba ont renoué avec la victoire, grâce à une bonne seconde période au cours de laquelle les locaux se montrèrent mieux organisés et plus transcendants en attaque. Si le doute commençait à s'installer dans le camp des «rouge» après le but égalisateur de Hafid (49') qui a répondu au but de Hamidi (27') consécutif à une remise en retrait de Athmani, les choses allaient, ensuite, prendre une autre tournure positive pour les coéquipiers de Bouacida qui, à force de pousser leurs adversaires, réussiront à reprendre l'avantage grâce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba: Dunkerque en vue

Publié le 04/11/2008
Dimanche dernier, M. Michel Delebarre, ancien ministre d'Etat français, député-maire et président de la communauté de Dunkerque, a co-signé avec M. Bensaïd, président de l'APC de Annaba, un protocole d'accord sur la concrétisation du projet, relatif à la mise en oeuvre de la création de l'agence d'urbanisme et de développement de Annaba. Un projet qui a reçu l'aval de la Communauté européenne, qui a accepté de le financer à hauteur de 300.000 euros, à la condition que ledit projet soit étendu à une autre ville du Maghreb, ayant une similitude avec Annaba et Dunkerque. Les Algériens, avaient alors proposé la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Qui ne connaissait pas Tamrabet Abdelkrim à Drean, à Annaba et dans le reste du pays? En effet, «Tami» pour les intimes était un ailier droit redoutable qui avait porté les couleurs de l'ASB, la JBAC puis le FC Toulon en France, avant de retourner au bercail pour terminer sa carrière au CRBD qu'il entraîna par la suite. Tamrabet Abdelkrim est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 69 ans, soit quelques jours après la date mémorable du 1er Novembre. Le quotidien d'Oran > 04/1/08 > A. Ouelaâ
34 commentaires - Voir | Rédiger

USM Annaba : Le groupe motivé

Publié le 03/11/2008
Les gars de l'USM Annaba ont réussi leur baptême du feu pour leur entrée en matière dans la Ligue des champions arabe en allant arracher un nul flatteur en terre syrienne face à l'Ittihad d'Alep, qui motivera davantage les protégés de Henri Depireux. Il faut dire qu'après un début de championnat difficile, qui a semé le doute au sein de ses supporteurs, l'USMAn a renoué avec les bons résultats depuis la rencontre face au MCS qui a coïncidé avec l'arrivée du coach belge Henri Depireux. Ce dernier, qui a pris le train en marche, est en train d'inculquer au groupe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Prévu pour la journée d'hier, le procès des cadres de la DLEP de Annaba a été reporté au 16 novembre. Ce report est dû à l'absence des accusés, qui n'auraient pas été informés à temps. La salle d'audience était hier matin presque vide. Seuls quelques avocats s'y trouvaient. Devant cette situation, le juge s'est prononcé pour le report du procès et de reconvoquer accusés et témoins à charge et à décharge, pour le 16 du mois en cours. Le procès, qui devait se dérouler hier, met en cause l'ex-directeur et quelques cadres de la DLEP, des entrepreneurs, après une enquête... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
CHAMPIONNAT DE DIVISION I (10e JOURNÉE) :  Les deux USMA, celle d'Alger et Annaba, replongeront aujourd’hui dans l'ambiance du championnat, après leur aventure arabe, en recevant respectivement l'ASO Chlef et le NA Hussein Dey dans le cadre de la suite de la 10e journée de division une. Les gars de Soustara, qui ont entamé la Ligue des champions arabes de la plus belle des manières en écrasant les Saoudiens d'Al-Wihda mardi (3-0), auront une belle occasion chez eux d'enchaîner un autre succès en recevant les Chélifiens. Toutefois, les camarades de Zemmamouche devront se méfier d'une équipe de l'ASO capable de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
  Les relents de la crise financière mondiale commencent à exhaler sur les sidérurgistes d’Arcelor Mittal Annaba. Ainsi, un véritable plan Orsec a été déclenché hier à l’usine d’Arcelor Mittal El Hadjar (Annaba) à l’issue d’une réunion entre la direction générale et le partenaire social. Pour faire face aux retombées de la crise financière mondiale sur le groupe, il a été décidé, selon Ismaïl Kouadria, secrétaire général du syndicat, la rationalisation maximale des dépenses. Il s’agit des charges liées à la maintenance industrielle, à la prestation de services, aux frais de mission à l’étranger, à la location d’engins légers... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La première opération se déroule avec succès - Une opération chirurgicale de l’obésité, une première en Algérie, selon des médecins, a été réalisée, la semaine écoulée, avec succès à la clinique Al-Farabi de Annaba. Exécuté par une équipe chirurgicale, ce traitement a ciblé une patiente dont l’Indice de masse corporelle (IMC) 38 a provoqué des troubles respiratoires.Selon le docteur Boukhdir Makhlouf, qui a dirigé cette opération chirurgicale, “l’obésité se définit comme un excès de masse grasse ayant des conséquences somatiques, psychologies et sociales, retentissant sur la qualité de vie. En tenant compte de l’expansion épidémique mondiale de l’obésité et de... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Ils se sont rendus aux cimetières juifs et chrétiens de Souk-Ahras, Annaba et Guelma - Le président fondateur de l’association Mémoire active bônoise, M. Bernard Haddad, accompagné d’une délégation a effectué en fin de semaine dernière une tournée de cinq jours qui l’a mené dans les wilayas de Guelma, Souk-Ahras et Annaba, à travers lesquelles il a pu s’enquérir sur l’état des cimetières chrétiens et juifs de ces trois agglomérations. Cette visite, qui était programmée depuis le mois de février 2008, date de la fin des travaux de réfection entrepris sous l’impulsion du Consulat général de France au niveau du... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger

Banditisme: Annaba invivable

Publié le 02/11/2008
Il a fallu de peu pour que ces derniers dimanche et lundi, la population du quartier des Orangers, dans la très populeuse cité de la Plainte ouest de Annaba, provoque une émeute.Une femme de mauvaises mœurs, selon une plainte déposée par ses voisins au tribunal, aurait ameuté une bande de délinquants. Ils avaient pour mission d’intimider avec leurs armes blanches les habitants qui, solidaires, ne s’étaient pas laissés faire. L’intervention des policiers et celle des sages du quartier a calmé quelque peu les esprits. Mais tant qu’une solution n’est pas trouvée à cette grave affaire, source d’inquiétude et de préjudice... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
La baisse de la demande en métal a provoqué une diminution de la production au niveau du complexe sidérurgique d’El-Hadjar d’Annaba, que le géant indien Arcelor Mittal avait acquis en 2001. Plus de 7000 ouvriers risquent ainsi d’être mis en chômage technique pour une période indéterminée, selon l’information rapportée hier par notre confère Akher Saâ.Lyès Menacer - Alger (Le Soir) - La crise financière mondiale ne serait pas la seule raison à provoquer cette baisse de la production. D’autres facteurs, intervenus ces derniers temps, auraient causé l’annulation d’une importante demande en métal, estimée à 10 millions de dollars américains. Une... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
En surclassant un dangereux rival, l'ESSA, Hamra maintient le cap. Derrière le leader, on trouve la JMSS et l'AUA qui ont soigné à domicile leur goal-average face respectivement au CMT et à la JSMET, tandis que le troisième prétendant, l'IRBEH, est revenu avec un bon point de son déplacement de Sidi Belgacem. Du côté de Guelma, précisément à Boumahra, le derby opposant l'ORBBA au CRBH s'est soldé par un score blanc. Idem pour la rencontre qui a mis aux prises l'ESFBEA et l'OSO. L'ESG, quelque peu à la traîne, a signé son premier succès face à l'IRBHD. Enfin, en bas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 70 familles de l’immeuble sis au 13 boulevard Bouzered Hocine de Annaba interpellent les pouvoirs publics quant à la prise en charge réelle de leur problème lié au réseau des eaux usées. Ils disent n’avoir pas trouvé un écho favorable de la part des responsables pour mettre fin à une préoccupation qui remonte au 29 juillet 2008. Selon eux, l’OPGI, autant que la wilaya ont été saisis, mais point d’intervention. C’est à l’entrée de l’immeuble dominant les hauteurs de la ville qu’un sérieux problème d’évacuation des eaux usées se pose. Les fuites sont liées directement au réseau de l’eau... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires