Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un important réseau de trafiquants composé de 6 faux-monnayeurs activant sur le territoire national a été démantelé le week-end dernier en possession d’une somme contrefaite de plus d’un million de dinars. Ils seront présentés aujourd’hui au procureur près tribunal de Annaba. C’est ce qu’a déclaré hier le nouveau chef de service de la police judiciaire de sûreté de wilaya, lors d’un point de presse. Les deux premiers faussaires ont été arrêtés, selon lui, dans un restaurant en plein centre-ville de Annaba, alors qu’ils venaient de régler leur repas avec un faux billet de 1000 DA. Malheur pour eux, puisque le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
    Les éléments de la police judiciaire de Annaba viennent de donner un véritable coup de pied dans la fourmilière. Dans l’après-midi de mercredi, les éléments de la Bmpj prés de la Sûreté de wilaya de Annaba, ont lancé une opération coup-de-poing au quartier Saint-Cloud qui s’est soldée par la neutralisation de 4 individus spécialisés dans la falsification de billets de banque et de documents, tous types confondus. En outre, l’opération s’est soldée par la récupération de 1,5 million de dinars en fausses coupures de 1000 DA, un matériel ultra-sophistiqué et une grande variété de faux documents, notamment des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Poursuivis pour attroupement non autorisé devant une représentation diplomatique étrangère (le consulat de Tunisie) et incitation à la violence, les 14 membres des familles de harraga disparus, dont 4 emprisonnés, ont été libérés après leur procès qui s’est tenu hier au tribunal correctionnel de Annaba. Ce qui n’est pas le cas des 18 harraga condamnés, hier, par le même magistrat, à six mois de prison avec sursis et 20 000 DA d’amende. Cette libération a été accueillie avec soulagement par les familles des harraga disparus et par la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH) qui avait dénoncé, dans un... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet de construction d’une usine de dessalement de l’eau de mer sera lancé prochainement. Il ne reste que la désignation du partenaire qui aura la charge de réaliser ce projet, prévu dans la commune de Chatt (El Tarf). Cette infrastructure hydraulique sera exclusivement destinée à l’alimentation en eau potable des populations de la wilaya de Annaba. Si les choses sont menées à bien, celle-ci sera livrée en même temps que le barrage de Bouggous (El Tarf ) qui est en cours de construction par une entreprise chinoise. D’un volume de plus de 100 millions de m3, cet ouvrage hydraulique... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lancée depuis près d’une semaine, dans la cité de H’djar Eddis, daïra d’El Bouni, tristement réputée pour ses bidonvilles, la vaste opération de lutte contre l’habitat précaire et illicite s’élargira cette semaine pour toucher la commune de Oued El Aneb, dans la daïra de Berrahal. Selon le maire de cette municipalité, « de nombreux cas ont été recensés un peu partout au niveau des localités de la commune, notamment du côté de Kherraza et Oued Zied. Des bulldozers et autres engins de destruction ont été déjà réquisitionnés pour la circonstance ». Le nouveau wali de Annaba a lancé, au début du mois,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec une production annuelle ne dépassant pas les 1,2 million de tonnes d’acier, l’unique complexe sidérurgique en Algérie et au Maghreb, l’usine d’Arcelor Mittal à Annaba, se classe au dernier rang des usines du groupe, leader mondial sur le marché des aciers. « La production n’est que de 147 t par agent et par an, alors que dans d’autres pays, comme l’Afrique du Sud, elle atteint les 500 t, jusqu’à 1000 t par agent et par an », soulignait Messaoud Chettih (ex-P-DG du groupe Sider) hier, lors d’une conférence-débat sur la sidérurgie en Algérie, organisée par la société SHM à l’occasion de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Stade Omar-Hamadi, affluence moyenne, beau temps, arbitrage de Belkacem Defar, Archaoui. But : Touil (77’) MCAAvertissements : Besseghir, Bouguèche (MCA), Meghout (USMAn)MCA : Benhamou, Besseghir Babouche (Zedam 64’), Chaoui, Coulibaly, Touré, Belghomari (Bouguèche 57’), Badji (Boumechra 75’), Touil, Hadjadj, YounèsEntraîneur : Alain MichelUSMAn : Gaouaoui, Boudjelida, Zazou, Remache, Frioua, Boucherit (Gouaiche 67’), Rebih, Hadi Adel, Athmani, Meghout, Fadiga (Hamidi 80’)Entraîneur : Henri Depireux. Un seul but de Touil a suffi au bonheur des Mouloudéens pour renouer avec la victoire et, surtout, se sortir de la zone rouge. Les changements opérés par Alain Michel ont eu raison d’un adversaire, certes spectaculaire... Lire la suite »
Retard dans la réalisation des projets - L’outil de réalisation des projets montre des signes de fatigue. Conséquences : les chantiers sont à l’arrêt ou carrément abandonnés, d’autres, prévus depuis belle lurette, n’ont pas été lancés. Face à cette situation, qui s’inscrit dans la durée, les entreprises de réalisation les plus concernées évoquent une multitude de contraintes, principalement la bureaucratie, l’insuffisance des approvisionnements en matériaux de construction et l’absence de main- d’œuvre qualifiée. L’administration brandit, quant à elle, l’arme de la menace pour amener les entreprises incriminées à respecter les délais de réalisation des projets. Il en découle également que... Lire la suite »
Le devenir et l'avenir du parc national d'El-Kala (PNEK) à la faveur de l'autoroute qui va le traverser sur une distance de 17 km, fait toujours l'actualité dans la région. C'est entre autres, la question soulevée lors du forum organisé par la radio régionale de Annaba et la presse avec le wali d'El-Tarf, le P/APW, et les directeurs d'exécutif concernant le développement de la wilaya, sa mise à niveau, le tourisme et l'investissement. Le parc d'El-Kala, vaste de 80.000 ha, classé patrimoine mondial par la convention de Ramsar, de par son caractère de zone humide englobant une richesse variée de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
« Le secteur des Télécommunications a connu un développement appréciable, en ce sens, que toute la wilaya et couverte par le réseau téléphonique», nous a dit le directeur de wilaya d'Algérie Télécom, M. Braghta Amar, que nous a informé de la croissance sensible du nombre d'équipements par l'implantation de petits centraux téléphoniques, au niveau de 12 chefs-lieux de communes de la wilaya. Selon notre interlocuteur, ces centres téléphoniques sont tous reliés par fibre optique. «Ceci entre dans le cadre du plan de soutien à la relance économique décidé par le président de la République, en vue de la mise à... Lire la suite »
Après le réquisitoire contre le journaliste Noureddine Boukraa - L’organisation de défense de la liberté de la presse RSF a exprimé, jeudi dernier, son « indignation » contre la peine d’un an de prison ferme requise par le parquet de Annaba, le 13 octobre dernier, contre le journaliste Noureddine Boukraa dans l’affaire qui l’oppose au chef de la sécurité publique de cette même wilaya. Pour RSF, ce réquisitoire « témoigne de l’assujettissement de certains représentants du ministère public aux caciques locaux et à leurs protecteurs haut placés ». De ce fait, l’organisation a tout simplement demandé « un non-lieu » pour le journaliste, estimant que ce... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Nous avons décidé d’écarter officiellement Moussa Touati de la tête de notre parti le Front national algérien (FNA) lors de notre prochain congrès qui sera organisé fin novembre prochain. » Cette déclaration émane d’un communiqué rendu public, jeudi dernier, à l’issue d’une réunion tenue le 22 octobre à Annaba par le comité national des redresseurs du parti politique FNA. Ce document signé et cacheté fait également état de la décision des participants de procéder à la révision du règlement intérieur du parti lors de ce prochain congrès. Dans cet écrit, les redresseurs font état de l’importante influence des cadres de leur... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir prononcé des mandats de dépôt à l’encontre des directeurs des œuvres universitaires de Annaba-Centre et de la cité universitaire d’El Bouni, pour dilapidation de deniers publics et passation illégale de marchés, le juge d’instruction près le tribunal de Annaba a poursuivi, hier, les auditions des autres responsables des structures Onou et de 15 entrepreneurs et fournisseurs.Au niveau du tribunal, on indique que cette série d’auditions, qui fait suite à l’enquête diligentée depuis janvier 2007 sur la gestion des13 cités et résidences dépendant des œuvres universitaires de la wilaya de Annaba par la brigade économique de la Sûreté de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les agences de l’emploi, dont la prestation a suscité les critiques du ministre du Travail et de l’Emploi, lors de sa récente visite à Annaba, ont réceptionné, depuis janvier, 23 424 demandes d’embauche contre 4 940 offres d’emploi. Il convient de savoir que 2 825 personnes ont bénéficié d’un emploi, soit une augmentation de 28% par rapport à la même période de l’année 2007, où il a été enregistré, durant les 8 premiers mois, 17 415 demandes, dont 2 054 ont été satisfaites. Par ailleurs, et dans le but d’améliorer les prestations des institutions chargées de l’emploi, le secteur a... Lire la suite »
L’association Bled El Anneb organise, mercredi 29 octobre 2008 à 16 h, à la cinémathèque, une Conférence-débat qui portera sur l’histoire de la médina de Annaba, depuis sa fondation à nos jours. Les participants auront à débattre plusieurs sujets étroitement liés aux évènements relatifs aux peuples de « La Fondation de Bouna, causes politiques, stratégiques, hygiéniques », de l’historien Saïd Dahmani et du cachet urbanistique avec « La Medina, approche urbanistique et architecturale », de l’architecte A. Hafiane. Les habitants de la ville de Annaba seront également de la partie. Ces derniers sont appelés à prendre part à cet important rendez-vous pour revivre l’histoire... Lire la suite »
Plus d’une quinzaine de constructions illicites ont été recensées au niveau des zones d’extension touristique (ZET) de Aïn Achir et de Bel-Azur, situées sur la corniche annabie, par la brigade mixte de la commune de Annaba et de la police d’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), révèlent des sources sûres. Les bâtis en question, relevés dans des zones balnéaires et souvent construits en dur pendant la dernière décennie, marquée par une absence quasi totale de l’Etat, devraient être touchés dans les tout prochains jours par l’opération d’envergure de lutte contre l’habitat précaire, décidée par le chef de l’exécutif.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des améliorations en perspective -  A Annaba, c’est non sans appréhension que les pouvoirs publics à Annaba attendent l’hiver avec sa froidure, ses pluies diluviennes et ses inondations dont les conséquences sont souvent dramatiques pour les populations, surtout celles habitant les quartiers bas de la ville. Les dernières pluies du mois de septembre ont quelque peu secoué les autorités qui s’étaient trouvées encore une fois confrontées à ce problème et qui, outre les travaux en cours, ont pris des mesures pour éviter à l’avenir ce type de situation. Entre-temps, les choses se sont aggravées à cause des  chantiers de construction situés... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, a fustigé la fédération algérienne de football (FAF), dont il a demandé le départ, lors du forum Maracana, organisé, hier, à Alger. Pour le dirigeant annabi, « le ministre de la jeunesse et des sports doit intervenir immédiatement pour sauver ce qui reste à sauver. Le bureau fédéral doit partir et laisser la place à un directoire qui gérera les affaires courantes jusqu’à l’assemblée générale prévue en fin d’année ». Il prône « un changement radical » et appelle de tous ses vœux à « l’intervention du ministre pour mettre fin à la lamentable situation dans laquelle la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Deux directeurs en poste à Annaba – le responsable des œuvres universitaires de Annaba-centre et le directeur de la cité universitaire pour filles d’El-Bouni – ont été placés mardi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction chargé du dossier de l’affaire de gestion des cités universitaires de Annaba. Ces deux gestionnaires sont poursuivis pour dilapidation de deniers publics et attribution de marchés contraires à la réglementation en vigueur. Ces dépassements ont été relevés durant la période 2000-2006 dans la gestion de la résidence universitaire des 200 lits de la cité Pont Blanc. On apprend, par ailleurs, qu’un mandat d’amener... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Hier après-midi, quatre délinquants ont agressé un policier en civil dans la cité du 11 Décembre 1950. Ils ont réussi à le délester de son arme. En fonction à Tadjenanet (Mila), ce policier qui se trouvait en récupération dans sa ville natale de Annaba, n’a pas réussi à les affronter lorsqu’ils se sont emparés de son arme et de son bagage. Aussitôt l’alerte donnée, un important dispositif sécuritaire a été installé, passant au peigne fin toute la cité. Ce qui a permis l’arrestation des trois agresseurs reconnus immédiatement par la victime. En cavale, le quatrième malfrat détient l’arme du malheureux... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires