Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Depuis janvier 2008, la Brigade des renseignements et d’investigation (BRI) de la sûreté de wilaya de Annaba a arrêté 441 jeunes harraga avant d’embarquer pour rejoindre les côtes italiennes à partir des plages de Sidi Salem et de Seybouse (El Bouni). C’est ce qui a été confirmé par le nouveau chef de service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba. Parmi eux, précise la même source, 8 jeunes étrangers dont 5 Maliens et 3 Nigériens. Ces étrangers ont été placés sous mandat de dépôt ainsi que 17 autres jeunes Algériens accusés d’outrage à corps constitué. Le... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
La direction de l'administration locale a été chargée par le wali d'Annaba de lancer d'ores et déjà la grande opération de recrutement de 1.089 employés à l'effet de combler les postes vacants, relevant du domaine de la fonction publique. Ainsi sur instruction de M. Ghazi Mohamed, les délais impartis à cette opération ne doivent en aucun cas aller au-delà de la fin de l'année 2008. Les dossiers de candidatures ont été recueillis au niveau des structures concernées, dont les plans de gestion comportant les besoins, et l'opération de clôture a été faite le 20 octobre dernier. Aux dernières informations,... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Pour détournement, dilapidation des biens publics et trafic d’écriture dans l’inventaire, le président du tribunal de Annaba a condamné Habache Maâmar, ex-directeur général de l’OPGI Annaba, et trois de ses acolytes à 2 ans de prison ferme.Quatre autres employés de l’office, poursuivis dans cette affaire pour d’autres griefs, ont été acquittés. Ce bien public détourné et dilapidé essentiellement par ce DG concerne un important don de la Communauté européenne (CE) en matériaux de construction, estimé en 1995 à 10 milliards de dinars. Cet important lot ayant été affecté dans un hangar loué à 8000 DA/mois dans la commune de Sidi... Lire la suite »
48 commentaires - Voir | Rédiger
L’équipe algérienne de l’USM Annaba (700 km à l’est d’Alger) devra faire preuve de vigilance et surtout de volonté, pour réussir sa première sortie internationale face aux Syriens d’Al Ittihad, prévue demain à Alep (Syrie) dans le cadre du match aller du 1er tour de la Ligue des champions arabe.L’USMAn, qui participe à la première compétition internationale de son histoire, veut se frayer un chemin dans cette épreuve dont le détenteur n’est autre que le club algérien de l’ES Sétif. Les coéquipiers de Antar Boucherit, qui connaît déjà l’ambiance de la Coupe arabe après son passage avec l’USMAlger, n’auront pas... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A la veille du départ de l'équipe en Syrie, nous avons pris attache avec le coach annabi, Henri Depireux. Pour cette première manche de la Ligue des champions arabe, l'entraîneur français se montre assez confiant, estimant que son équipe, où figurent plusieurs joueurs d'expérience, aura son mot à dire dans cette compétition. Le Quotidien d'Oran.: Quelle analyse faites-vous de votre équipe ? Henri Depireux: Nous disposons d'un effectif étoffé. Il y a une équipe de base qui se trouve en pleine évolution, et qui recèle de réelles potentialités offensives. Malheureusement, les attaquants manquent de réalisme. Q.O.: C'est-à-dire? H.D: Je pense... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les agresseurs d'un policier ont été présentés hier au procureur de la République près le tribunal de Annaba, qui les a déférés devant le juge d'instruction pour association de malfaiteurs, agression et vol qualifié. Après les avoir entendus, ce dernier les a inculpés et mis sous mandat de dépôt. Les faits remontent à la semaine écoulée, lorsque le policier, sortant de chez lui à 4 h du matin pour se diriger vers la gare routière, fut surpris par 4 individus armés qui l'ont agressé au moyen d'armes blanches, lui causant des blessures plus ou moins graves, tout en le délestant... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Les limites de la politique de rationnement -  Comme toute pénurie, celle du lait en sachet constatée sur la place bônoise, crée des tensions sur un marché très sensible. Du coup, les quantités offertes, en dessous de la demande, sont cédées à des conditions commerciales et tarifaires peu orthodoxes par certains distributeurs. Au même moment, un excédent est signalé dans l’Algérois et qui, lui, alimente le marché parallèle. La pénurie de lait en sachet signalée à travers le territoire de la wilaya d’Annaba, avant et pendant le mois de Ramadhan, persiste et tend, même, à s’accentuer ces derniers jours.  Même... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la Gendarmerie nationale en patrouille de routine à El-Hadjar ont intercepté récemment un véhicule transportant une quantité de cuivre estimée à 3,4 quintaux. Les deux occupants dudit véhicule, surpris en flagrant délit, avaient fini par avouer que la marchandise en leur possession était le produit d'un vol qu'ils venaient de commettre au détriment de l’entreprise Rail Electr, une filiale de la SNTF, implantée à la zone industrielle d’El-Hadjar. Pressés de questions par les gendarmes, ils indiquent à ces derniers le nom de leur chef de bande, qui n’est autre que le responsable de la sécurité de l'entreprise... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une peine de 3 mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 30 000 DA a été prononcée hier par le tribunal correctionnel de Annaba contre le journaliste Noureddine Boukraa. Ce dernier, poursuivi sur la base de la plainte déposée par le chef de la sécurité publique de Annaba, Drai Messaoud, a comparu il y a deux semaines devant le même tribunal avec l’ancien directeur des renseignements généraux, Benhamed Samir (en prison depuis près de trois ans) et contre lequel une peine d’un an de prison ferme a été requise par le ministère public. Sur les trois griefs pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ressources halieutiques : L’Algérie va se doter d’un Centre national de contrôle des navires en mer. Le projet est actuellement en attente des avals des structures et institutions concernées. C’est ce qu’a indiqué hier Smaïl Mimoune, ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, en marge des journées régionales de sensibilisation sur la pêche et l’aquaculture organisées à Annaba. Pour lui, bien que classée parmi les pays en conformité aux normes arrêtées par le Code international de conduite pour une pêche responsable adopté par la FAO, l’Algérie n’est pas à l’abri de la dégradation et de la surexploitation de ses ressources.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La vérité des chiffres dévoile les retards accumulés - La radio régionale d’Annaba a reçu, jeudi dernier, le premier responsable de la wilaya pour débattre du dossier du développement sous ses multiples facettes, en présence de l’ensemble des représentants de la presse écrite et des directeurs de l’exécutif. En empruntant le langage de la vérité, sans fioritures ni scories, le wali a balayé d’un revers de la main toute velléité et tentative de saupoudrage des bilans par certains directeurs de l’exécutif qui ont failli dans leurs missions. En effet, il dira tout de go que «pour le premier programme de soutien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Le tracé de la jonction entre la section algérienne de la Trans-maghrébine et celle de la Tunisie n’a pas été changé d’un iota, sa conception initiale a été maintenue et le restera.  Le tracé de la jonction entre la section algérienne de la Trans-maghrébine et celle de la Tunisie n’a pas été changé d’un iota, sa conception initiale a été maintenue et le restera. C’est en ces termes que M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics a apporté un niet catégorique aux informations ayant circulé récemment faisant état d’un éventuel changement de l’itinéraire de l’autoroute Est-Ouest au niveau des frontières... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un important réseau de trafiquants composé de 6 faux-monnayeurs activant sur le territoire national a été démantelé le week-end dernier en possession d’une somme contrefaite de plus d’un million de dinars. Ils seront présentés aujourd’hui au procureur près tribunal de Annaba. C’est ce qu’a déclaré hier le nouveau chef de service de la police judiciaire de sûreté de wilaya, lors d’un point de presse. Les deux premiers faussaires ont été arrêtés, selon lui, dans un restaurant en plein centre-ville de Annaba, alors qu’ils venaient de régler leur repas avec un faux billet de 1000 DA. Malheur pour eux, puisque le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
    Les éléments de la police judiciaire de Annaba viennent de donner un véritable coup de pied dans la fourmilière. Dans l’après-midi de mercredi, les éléments de la Bmpj prés de la Sûreté de wilaya de Annaba, ont lancé une opération coup-de-poing au quartier Saint-Cloud qui s’est soldée par la neutralisation de 4 individus spécialisés dans la falsification de billets de banque et de documents, tous types confondus. En outre, l’opération s’est soldée par la récupération de 1,5 million de dinars en fausses coupures de 1000 DA, un matériel ultra-sophistiqué et une grande variété de faux documents, notamment des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Poursuivis pour attroupement non autorisé devant une représentation diplomatique étrangère (le consulat de Tunisie) et incitation à la violence, les 14 membres des familles de harraga disparus, dont 4 emprisonnés, ont été libérés après leur procès qui s’est tenu hier au tribunal correctionnel de Annaba. Ce qui n’est pas le cas des 18 harraga condamnés, hier, par le même magistrat, à six mois de prison avec sursis et 20 000 DA d’amende. Cette libération a été accueillie avec soulagement par les familles des harraga disparus et par la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH) qui avait dénoncé, dans un... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet de construction d’une usine de dessalement de l’eau de mer sera lancé prochainement. Il ne reste que la désignation du partenaire qui aura la charge de réaliser ce projet, prévu dans la commune de Chatt (El Tarf). Cette infrastructure hydraulique sera exclusivement destinée à l’alimentation en eau potable des populations de la wilaya de Annaba. Si les choses sont menées à bien, celle-ci sera livrée en même temps que le barrage de Bouggous (El Tarf ) qui est en cours de construction par une entreprise chinoise. D’un volume de plus de 100 millions de m3, cet ouvrage hydraulique... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lancée depuis près d’une semaine, dans la cité de H’djar Eddis, daïra d’El Bouni, tristement réputée pour ses bidonvilles, la vaste opération de lutte contre l’habitat précaire et illicite s’élargira cette semaine pour toucher la commune de Oued El Aneb, dans la daïra de Berrahal. Selon le maire de cette municipalité, « de nombreux cas ont été recensés un peu partout au niveau des localités de la commune, notamment du côté de Kherraza et Oued Zied. Des bulldozers et autres engins de destruction ont été déjà réquisitionnés pour la circonstance ». Le nouveau wali de Annaba a lancé, au début du mois,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec une production annuelle ne dépassant pas les 1,2 million de tonnes d’acier, l’unique complexe sidérurgique en Algérie et au Maghreb, l’usine d’Arcelor Mittal à Annaba, se classe au dernier rang des usines du groupe, leader mondial sur le marché des aciers. « La production n’est que de 147 t par agent et par an, alors que dans d’autres pays, comme l’Afrique du Sud, elle atteint les 500 t, jusqu’à 1000 t par agent et par an », soulignait Messaoud Chettih (ex-P-DG du groupe Sider) hier, lors d’une conférence-débat sur la sidérurgie en Algérie, organisée par la société SHM à l’occasion de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Stade Omar-Hamadi, affluence moyenne, beau temps, arbitrage de Belkacem Defar, Archaoui. But : Touil (77’) MCAAvertissements : Besseghir, Bouguèche (MCA), Meghout (USMAn)MCA : Benhamou, Besseghir Babouche (Zedam 64’), Chaoui, Coulibaly, Touré, Belghomari (Bouguèche 57’), Badji (Boumechra 75’), Touil, Hadjadj, YounèsEntraîneur : Alain MichelUSMAn : Gaouaoui, Boudjelida, Zazou, Remache, Frioua, Boucherit (Gouaiche 67’), Rebih, Hadi Adel, Athmani, Meghout, Fadiga (Hamidi 80’)Entraîneur : Henri Depireux. Un seul but de Touil a suffi au bonheur des Mouloudéens pour renouer avec la victoire et, surtout, se sortir de la zone rouge. Les changements opérés par Alain Michel ont eu raison d’un adversaire, certes spectaculaire... Lire la suite »
Retard dans la réalisation des projets - L’outil de réalisation des projets montre des signes de fatigue. Conséquences : les chantiers sont à l’arrêt ou carrément abandonnés, d’autres, prévus depuis belle lurette, n’ont pas été lancés. Face à cette situation, qui s’inscrit dans la durée, les entreprises de réalisation les plus concernées évoquent une multitude de contraintes, principalement la bureaucratie, l’insuffisance des approvisionnements en matériaux de construction et l’absence de main- d’œuvre qualifiée. L’administration brandit, quant à elle, l’arme de la menace pour amener les entreprises incriminées à respecter les délais de réalisation des projets. Il en découle également que... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires