Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Après le réquisitoire contre le journaliste Noureddine Boukraa - L’organisation de défense de la liberté de la presse RSF a exprimé, jeudi dernier, son « indignation » contre la peine d’un an de prison ferme requise par le parquet de Annaba, le 13 octobre dernier, contre le journaliste Noureddine Boukraa dans l’affaire qui l’oppose au chef de la sécurité publique de cette même wilaya. Pour RSF, ce réquisitoire « témoigne de l’assujettissement de certains représentants du ministère public aux caciques locaux et à leurs protecteurs haut placés ». De ce fait, l’organisation a tout simplement demandé « un non-lieu » pour le journaliste, estimant que ce... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Nous avons décidé d’écarter officiellement Moussa Touati de la tête de notre parti le Front national algérien (FNA) lors de notre prochain congrès qui sera organisé fin novembre prochain. » Cette déclaration émane d’un communiqué rendu public, jeudi dernier, à l’issue d’une réunion tenue le 22 octobre à Annaba par le comité national des redresseurs du parti politique FNA. Ce document signé et cacheté fait également état de la décision des participants de procéder à la révision du règlement intérieur du parti lors de ce prochain congrès. Dans cet écrit, les redresseurs font état de l’importante influence des cadres de leur... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir prononcé des mandats de dépôt à l’encontre des directeurs des œuvres universitaires de Annaba-Centre et de la cité universitaire d’El Bouni, pour dilapidation de deniers publics et passation illégale de marchés, le juge d’instruction près le tribunal de Annaba a poursuivi, hier, les auditions des autres responsables des structures Onou et de 15 entrepreneurs et fournisseurs.Au niveau du tribunal, on indique que cette série d’auditions, qui fait suite à l’enquête diligentée depuis janvier 2007 sur la gestion des13 cités et résidences dépendant des œuvres universitaires de la wilaya de Annaba par la brigade économique de la Sûreté de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les agences de l’emploi, dont la prestation a suscité les critiques du ministre du Travail et de l’Emploi, lors de sa récente visite à Annaba, ont réceptionné, depuis janvier, 23 424 demandes d’embauche contre 4 940 offres d’emploi. Il convient de savoir que 2 825 personnes ont bénéficié d’un emploi, soit une augmentation de 28% par rapport à la même période de l’année 2007, où il a été enregistré, durant les 8 premiers mois, 17 415 demandes, dont 2 054 ont été satisfaites. Par ailleurs, et dans le but d’améliorer les prestations des institutions chargées de l’emploi, le secteur a... Lire la suite »
L’association Bled El Anneb organise, mercredi 29 octobre 2008 à 16 h, à la cinémathèque, une Conférence-débat qui portera sur l’histoire de la médina de Annaba, depuis sa fondation à nos jours. Les participants auront à débattre plusieurs sujets étroitement liés aux évènements relatifs aux peuples de « La Fondation de Bouna, causes politiques, stratégiques, hygiéniques », de l’historien Saïd Dahmani et du cachet urbanistique avec « La Medina, approche urbanistique et architecturale », de l’architecte A. Hafiane. Les habitants de la ville de Annaba seront également de la partie. Ces derniers sont appelés à prendre part à cet important rendez-vous pour revivre l’histoire... Lire la suite »
Plus d’une quinzaine de constructions illicites ont été recensées au niveau des zones d’extension touristique (ZET) de Aïn Achir et de Bel-Azur, situées sur la corniche annabie, par la brigade mixte de la commune de Annaba et de la police d’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), révèlent des sources sûres. Les bâtis en question, relevés dans des zones balnéaires et souvent construits en dur pendant la dernière décennie, marquée par une absence quasi totale de l’Etat, devraient être touchés dans les tout prochains jours par l’opération d’envergure de lutte contre l’habitat précaire, décidée par le chef de l’exécutif.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des améliorations en perspective -  A Annaba, c’est non sans appréhension que les pouvoirs publics à Annaba attendent l’hiver avec sa froidure, ses pluies diluviennes et ses inondations dont les conséquences sont souvent dramatiques pour les populations, surtout celles habitant les quartiers bas de la ville. Les dernières pluies du mois de septembre ont quelque peu secoué les autorités qui s’étaient trouvées encore une fois confrontées à ce problème et qui, outre les travaux en cours, ont pris des mesures pour éviter à l’avenir ce type de situation. Entre-temps, les choses se sont aggravées à cause des  chantiers de construction situés... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, a fustigé la fédération algérienne de football (FAF), dont il a demandé le départ, lors du forum Maracana, organisé, hier, à Alger. Pour le dirigeant annabi, « le ministre de la jeunesse et des sports doit intervenir immédiatement pour sauver ce qui reste à sauver. Le bureau fédéral doit partir et laisser la place à un directoire qui gérera les affaires courantes jusqu’à l’assemblée générale prévue en fin d’année ». Il prône « un changement radical » et appelle de tous ses vœux à « l’intervention du ministre pour mettre fin à la lamentable situation dans laquelle la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Deux directeurs en poste à Annaba – le responsable des œuvres universitaires de Annaba-centre et le directeur de la cité universitaire pour filles d’El-Bouni – ont été placés mardi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction chargé du dossier de l’affaire de gestion des cités universitaires de Annaba. Ces deux gestionnaires sont poursuivis pour dilapidation de deniers publics et attribution de marchés contraires à la réglementation en vigueur. Ces dépassements ont été relevés durant la période 2000-2006 dans la gestion de la résidence universitaire des 200 lits de la cité Pont Blanc. On apprend, par ailleurs, qu’un mandat d’amener... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Hier après-midi, quatre délinquants ont agressé un policier en civil dans la cité du 11 Décembre 1950. Ils ont réussi à le délester de son arme. En fonction à Tadjenanet (Mila), ce policier qui se trouvait en récupération dans sa ville natale de Annaba, n’a pas réussi à les affronter lorsqu’ils se sont emparés de son arme et de son bagage. Aussitôt l’alerte donnée, un important dispositif sécuritaire a été installé, passant au peigne fin toute la cité. Ce qui a permis l’arrestation des trois agresseurs reconnus immédiatement par la victime. En cavale, le quatrième malfrat détient l’arme du malheureux... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
    A entendre les dires du président de l’USM Annaba, M.Aïssa Menadi, son équipe a tous les moyens nécessaires pour réaliser une belle saison.En effet, le premier responsable des Tuniques rouges a confirmé, hier matin, lors de son passage au forum de l’hebdomadaire sportif Maracana, que l’USMAn version 2008/2009 «n’a rien à voir avec celle des saisons précédentes à commencer par celle de l’exercice écoulé». Abordant le volet des objectifs tracés par la direction du club annabi, le président Menadi a tout simplement lancé: «Je suis un président ambitieux qui ne connaît pas les mots maintien ou rôles secondaires.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Seize films documentaires à caractère pédagogique figurent au programme des premières journées du film pédagogique, prévues du 3 au 4 novembre prochain à Annaba, a-t-on appris lundi du recteur de l'université. Des universitaires algériens et étrangers prendront part à cette manifestation qui vise à une «meilleure utilisation, au sein de l'université, des technologies de l'information et de la communication destinées à des fins pédagogiques», a indiqué Mohamed-Tayeb Laskri. [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 22-10-2008]
Dans la journée de dimanche dernier, le ministre des travaux publics, M.Amar Ghoul, a effectué une visite au niveau du projet d'autoroute Est Ouest dont un tronçon traverse la wilaya de Skikda. A Aîn Bouziane, M.Ghoul s'est enquis de l'état d'avancement des travaux du double tunnel reliant les wilayas de Skikda et de Constantine d'une longueur de 2,5 km. Le groupement nippon COJAAL, chargéde la réalisation a progressé de 350 mètres linéaires dans la percée des tunnels à partir du côté de la wilaya de Skikda. Par ailleurs, au plan des terrassements, 41 km sur les 68 km prévus ont... Lire la suite »
Pour ce troisième round, les regards seront tournés vers Annaba et El-Hadjar, qui seront le théâtre de deux belles empoignades mettant aux prises, d'une part, le leader Hamra à l'un de ses poursuivants, l'ESFBEA, une équipe qui l'a battue la saison écoulée à domicile, et d'autre part, l'IRBEH, auteur d'un éclatant succès à Guelma, qui affrontera l'ORBGB. Evoluant pour la deuxième fois consécutive à domicile, l'ESSA aura une bonne occasion de se remettre en confiance en accueillant le CRBH. Pour sa part, l'ESG sera en appel à Besbès où l'ESBB l'attend de pied ferme. L'autre prétendant, la JMSS, ira rendre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La démission de Khaled Lounici a été acceptée par la direction du club, même si celui-ci était revenu le lendemain sur sa décision. Le désormais ex-entraîneur adjoint avait déposé sa démission sous le coup de la colère, après le match nul concédé à Annaba face à Chlef. Le surlendemain, il revient à de meilleurs sentiments et reprend, comme si de rien n’était, son travail. Mais pour la direction du club, Lounici n’est plus l’entraîneur de l’équipe et lui a fait part qu’il acceptait sa démission. Pour la direction, il ne fait plus partie du staff technique de l’équipe. De ce... Lire la suite »
Le ministre des Travaux publics sur les chantiers de l’autoroute Est-Ouest - «Je veux que tous les travaux de réalisation des ouvrages d’art soient terminés avant la fin octobre. Il faut aller plus vite parce que les mois de novembre et de décembre seront très pluvieux, ce qui influera négativement sur la cadence et aura des répercussions sur le taux d’avancement des travaux.» C’est en ces termes à l’intention des responsables locaux que M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, en visite d’inspection et de travail, hier, dans la wilaya de Annaba, qu’il a commenté l’exposé qui lui a été... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
 Retrait de plus de 20 000 registres du commerce - Comment mettre un terme au marché informel qui représente 60% des activités commerciales du pays ? Comment réduire les charges fiscales qui font fuir les commerçants ? Comment réorganiser le réseau de distribution ? Sont les interrogations auxquelles les participants ont cherché à trouver des réponses. Plus de 20 000 registres du commerce ont fait l'objet, durant ces deux dernières années, de retrait à des commerçants affiliés au Centre national du registre de commerce. Pour la même période, il a été enregistré la suspension de 20 000 autres registres. C'est... Lire la suite »
Le semi-échec concédé face à l'ASO ne doit nullement affecter le moral des joueurs de l'USM Annaba qui se préparent actuellement pour le premier match de la Ligue des champions arabe qui aura lieu la semaine prochaine en Syrie. En effet, les partenaires de Bouacida ont démontré une certaine solidarité même si on sait qu'il existe encore des déchets que le coach Henri Depireux et son staff technique s'efforceront d'éliminer au cours de cette préparation. En tout cas, le match contre l'ASO a permis aux techniciens de tirer les enseignements utiles pour apporter les correctifs nécessaires. D'ailleurs, depuis plus d'une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Contrairement à l’année écoulée où une importante opération de lutte contre le commerce informel avait été lancée juste après le mois de Ramadhan, cette fois-ci, la situation anarchique, imposée par ce phénomène, n’a pas changé d’un iota.Aujourd’hui, circuler ou déambuler à travers les grandes artères animées de la ville de Annaba relève de l’exploit, tant les piétons se retrouvent pris dans l’étau des contraintes d’une activité commerciale hybride. Emprunter la voie réservée à la circulation des véhicules s’avère une gageure risquée, non pas du fait d’éventuels accidents, mais plutôt pour éviter les remontrances des chauffeurs, dont certains à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des parents de harraga risquent une peine de 3 ans de prison ferme pour avoir demandé des informations sur le sort de leurs enfants et frères interceptés par des gardes-côtes tunisiens. Au nombre de 14, dont des mineurs, ces citoyens algériens ont été arrêtés et poursuivis par le parquet de Annaba pour « attroupement non autorisé et incitation à la violence pour s’être regroupés pacifiquement devant le consulat de Tunisie à Annaba ». Alors que le verdict sur le sort des parents des harraga détenus en Tunisie sera connu demain, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme leur a exprimé,... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires