Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Contrairement à l’année écoulée où une importante opération de lutte contre le commerce informel avait été lancée juste après le mois de Ramadhan, cette fois-ci, la situation anarchique, imposée par ce phénomène, n’a pas changé d’un iota.Aujourd’hui, circuler ou déambuler à travers les grandes artères animées de la ville de Annaba relève de l’exploit, tant les piétons se retrouvent pris dans l’étau des contraintes d’une activité commerciale hybride. Emprunter la voie réservée à la circulation des véhicules s’avère une gageure risquée, non pas du fait d’éventuels accidents, mais plutôt pour éviter les remontrances des chauffeurs, dont certains à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des parents de harraga risquent une peine de 3 ans de prison ferme pour avoir demandé des informations sur le sort de leurs enfants et frères interceptés par des gardes-côtes tunisiens. Au nombre de 14, dont des mineurs, ces citoyens algériens ont été arrêtés et poursuivis par le parquet de Annaba pour « attroupement non autorisé et incitation à la violence pour s’être regroupés pacifiquement devant le consulat de Tunisie à Annaba ». Alors que le verdict sur le sort des parents des harraga détenus en Tunisie sera connu demain, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme leur a exprimé,... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
La préparation des 4e assises de l’UGCA, prévues du 26 au 28 janvier, a requis, dimanche, la concertation, à Annaba, des représentants de ses structures de l’est du pays. Cette rencontre, qui sera suivie d’autres rendez-vous régionaux, et au-delà des questions organiques inscrites à l’ordre du jour, aura été une opportunité pour les participants de débattre de la situation prévalant dans le secteur du commerce, miné, il faut dire, par les contraintes relatives au marché informel, et son corollaire la concurrence déloyale. De l’aveu de nombreux intervenants, l’organisation, qui s’est confinée, depuis la tenue de son 3e congrès, dans des... Lire la suite »
Les vols de câbles téléphoniques, perpétrés depuis janvier 2008, ont causé un préjudice au secteur de la poste et des technologies de l’information et de la communication (PTIC) de l’ordre de près de 60 MDA (millions), représentant pas moins de 45 000 m de câbles téléphoniques. Ces actes malveillants, en hausse d’année en année, engendrent des désagréments aux abonnés d’Algérie Telecom, outre les pannes sur le réseau téléphonique pouvant durer parfois plusieurs semaines. La localité de Boukhadra, commune d’El Bouni, est la plus touchée par ces méfaits. En 2007, plus de 47 000 m de câble téléphonique, d’une valeur de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 L’arrêt de la sablière de Righia met en difficulté les programmes de logements à Annaba et du tronçon de l’autoroute Est-Ouest. - Avec la fermeture de la sablière de Righia, située dans la commune de Berrihane, dans la wilaya d’El-Tarf, les différents projets dans le domaine de la construction, notamment la réalisation de 1 million de logements inscrits dans le programme du président de la République et le parachèvement des travaux de l’autoroute Est-Ouest, dont le tronçon de la partie est du pays est confié à la firme japonaise Cojaal, vont indéniablement observer un ralentissement dans les tout prochains jours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’avocat de la famille Fellah, Me Ghgrieb Atef, a déposé hier une plainte devant le parquet  pour erreur médicale contre le service ORL du CHU Pont-Blanc de Annaba, en avril dernier, et qui a provoqué le décès de Fellah Adel, un agent de sécurité de 30 ans, père de 4 enfants. L’affaire remonte au 11 mai dernier quand le défunt Fellah Adel succomba à la suite d’une grave infection due, selon l’avocat et la famille du défunt, à deux mèches  oubliées dans les sinus du malheureux et qui n’ont pas été ôtées lors du premier contrôle qu’il avait subi. Selon... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
La résorption de l’habitat précaire en tête de liste - Le “programme d’urgence” préconisé pour les communes de Annaba et El Bouni, sera confié pour étude à plusieurs bureaux spécialisés. C’est ce qu’a déclaré la semaine passée le wali, lors d’une tournée de travail. Il s’agit, en premier lieu, d’éradiquer les îlots d’habitats précaires recensés au niveau de ces deux communes, et qui s’élèvent à 17 000 habitations, sans parler de toutes celles qui viennent se greffer en catimini aux bidonvilles et qui sont dues en majeure partie aux “parasites” qui possèdent des habitations dans leurs wilayas respectives et qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Jeudi, tôt le matin, les éléments de la Protection civile ont reçu un appel téléphonique les informant de la présence d’un corps sans vie de sexe masculin dans la localité de Horraïcha, commune d’El-Hadjar.Arrivés sur les lieux, les éléments de la Protection civile, accompagnés d’un médecin, ont effectivement découvert le cadavre d’un homme âgé de 35 ans, répondant aux initiales B. F. La victime avait la tête coincée entre les barreaux de sécurité d’une habitation en construction, propriété de la commune. Le corps sans vie de B. F. a été transporté vers le service de médecine légale du centre hospitalier... Lire la suite »

LRF Annaba: Hamra confirme

Publié le 19/10/2008
Confirmant ses dispositions à jouer les premiers rôles dans ce championnat, Hamra a enregistré vendredi à Sidi Belgacem sa seconde victoire consécutive, alors que l'OSO a trébuché à Guelat Boussbaâ. Par ailleurs, à Souk Ahras, la rencontre mettant aux prises l'ESSA et l'ESFBEA s'est soldée par un score blanc. L'autre fait saillant de cette journée n'est autre que la victoire des gars de Duzerville qui ont réussi à damer le pion aux Guelmis de l'ESG dans leur jardin. A Sidi Salem, la JMSS drivée par un nouveau coach Alim Ouahid a balayé son adversaire du jour l'ESBB. Pour leur part,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un triste accident est survenu, aux environs de 15h, l'après-midi de vendredi dernier, à hauteur du PK20 des chemins de fer, non loin de la localité de Feddaoui Moussa, dans la commune de Dréan, wilaya d'El-Tarf. En effet, un homme âgé d'une soixantaine d'années, en traversant la ligne ferroviaire, que longe de part et d'autre des arbres d'eucalyptus a été surpris par le passage d'une locomotive de la SNCF qui l'a heurté mortellement. La victime a été transportée, dans un premier temps, vers les urgences de l'établissement hospitalier de Dréan par les éléments de la protection civile puis vers le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
700 tonnes de marchandises au profit des sinistrés de Ghardaïa - Une caravane de solidarité avec les sinistrés des intempéries de la wilaya de Ghardaïa, composée de 35 camions chargés de 700 tonnes de marchandises, a pris le départ, avant-hier matin depuis le complexe sidérurgique d’El-Hadjar en direction du sud du pays. La cargaison de cette flotte impressionnante est essentiellement constituée de couvertures, d’eau minérale, de lait infantile et de concentré de tomates, à la demande des sinistrés eux-mêmes, explique-t-on au niveau du bureau syndical UGTA d’Arcelor Mittal, qui est derrière cette initiative généreuse, en étroite collaboration avec les dirigeants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville de Annaba, n'aura pas sa grande mosquée, telle que le souhaitait la commission chargée de ce projet. L'étude réalisée, supportée par une fabuleuse maquette et présentée au public à maintes reprises, s'est avérée trop onéreuse, et sa réalisation à travers le projet en question demanderait de très fortes mobilisations. Conçue pour recevoir 32.000 fidèles, la mosquée de Annaba, devait comporter, aussi, une grande bibliothèque, un centre commercial et un très grand parking pour au moins 2.000 véhicules. Ce projet est finalement controversé. La récente réunion des membres de l'exécutif s'est arrêtée sur la consistance du projet et a... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
 La crainte et l’inquiétude commencent à se manifester à l’approche de la saison des grandes pluies, avec, éventuellement, les inondations. L’alerte a déjà été donnée à la veille de l’Aïd El Fitr, où deux heures de fortes averses ont provoqué l’anarchie dans la circulation automobile, laquelle a été momentanément bloquée à cause des routes rendues impraticables par endroits, noyées qu’elles étaient par les eaux pluviales. Ce jour-là, la pluie a inondé les rues, empêchant de fait les usagers de la route d’avancer. Des banlieusards, qui se trouvaient en la ville, ont dû rentrer chez eux à pied, comme cela a... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Il faut entamer une mise à niveau urgente pour le découpage des villes de Annaba et d’El Bouni en secteurs urbains ; cela permettra d’endiguer le problème des bidonvilles », c’est ce qu’a déclaré le wali de Annaba à l’occasion de l’installation des nouveaux chefs de daïra issus du dernier remaniement. Devant un parterre composé de l’exécutif de wilaya et celui communal, le premier responsable de la wilaya a voulu, implicitement, dégager la responsabilité des retards enregistrés dans différents projets de sa nouvelle wilaya en déclarant à ce propos : « Dès mon arrivé à Annaba j’ai constaté des retards dans l’avancement des projets... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré le résultat final du match, les Annabis ont livré devant l’ASO un bon match. Ils dominèrent copieusement leur vis-à-vis. Plus particulièrement durant la 1re demi-heure où les tirs aux buts du trio El Hadi - Fadiga - Mekhout auraient mérité une meilleure récompense. Tout au contraire, c’est l’ASO qui, sur une de ses rares contre-attaques, a mis à profit une erreur de la défense locale pour ouvrir le score par Zaouch à la 31’. Piqués au vif, les Annabis se ruèrent sur les bois adverses. Mais ils ont dû attendre la seconde mi-temps et la 74’ pour égaliser sur... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Ce week-end, neuf membres des familles de harraga disparus il y a plus d’une semaine en tentant de rejoindre les côtes italiennes ont été présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba. Ils devaient s’expliquer sur leur mouvement de protestation observé en fin de journée, mardi dernier, devant le consulat général de Tunisie. Bien que ce rassemblement ait été pacifique, les diplomates tunisiens ont quand même fait intervenir la force publique pour disperser les protestataires. Ces derniers attendaient tout simplement des informations sur le sort de leurs enfants qui auraient été appréhendés par la marine tunisienne, lorsque les trois... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Tous ceux qui tentaient hier matin de se rendre au chef-lieu d’El Tarf ont été obligés, à leur grand dam, de faire de longs détours. Des manifestants ont en effet coupé la circulation de la RN44, la veine nourricière du transport public, à l’est et à l’ouest de la ville. Sans concertation, des écoliers et lycéens du lac des Oiseaux, qui protestaient contre l’absence de transports, ont dès les premières lueurs du jour barré la route à Haouaouchia. A l’opposé, la population du hameau Bouhchicha sur la rive sud du lac Oubeira renvoyait les véhicules dès l’aurore pour rappeler... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
D’importantes opérations entrant dans le cadre du programme national de développement rural ont été lancées à travers les régions enclavées des trois communes relevant de la daïra de Berrahal, située à 30 km à l’ouest de Annaba. Celles-ci avaient ciblé l’ensemble des régions rurales forestières, et surtout les zones touchées par le terrorisme, à l’image de Bouchachia et Aïn El Ouach (Treat), indiquent, à ce propos, les autorités locales. Ce programme, premier du genre depuis l’Indépendance, initié par la Conservation des forêts de la wilaya de Annaba, vise, selon cette institution, plusieurs objectifs, notamment l’amélioration des conditions de vie des... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a honoré la mémoire de deux figures emblématiques du mouvement national algérien à l’occasion de la commémoration de la journée nationale de l’émigration, coïncidant avec l’anniversaire des manifestations pacifiques du 17 octobre 19961 à Paris. La cérémonie, qui a eu lieu à la maison de la culture, a été rehaussée par la présence d’un autre moudjahid et militant de la première heure, le colonel Benaouda, qui a bien voulu éclairer l’assistance, lors des discussions qui ont suivi la communication, sur les tenants et aboutissants des manifestations pacifiques organisées par les émigrés à l’appel du FLN. Il... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 «Au vu de la situation actuelle à Annaba, l’informel est en passe de supplanter le commerce dit formel.» C’est le constat fait par un commerçant établi à la rue Gambetta, connue pour être le cœur battant de la ville. En effet, et rien qu’à voir l’activité qui s’y déroule, on est tout de suite frappé par le nombre de vendeurs à la sauvette qui, maintenant, ont «pignon sur rue» et ont marqué et délimité leurs territoires devenus au fil du temps une sorte de propriété que tous reconnaissent implicitement. Sur les trottoirs squattés et parfois sur la chaussée, à même le... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires