Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie part" 5/05/2019 Abdou Semmar "Exclusif. Les détails de ce « complot » attribué à Saïd Bouteflika, général Toufik et Bachir Tartag, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida. Cette annonce inédite a fait l’effet d’une bombe au-delà des frontières de l’Algérie. Mais quels sont les dessous de ce « séisme politique » ?, Selon... Lire la suite »
"Algérie part"5/05/2019 "Abdou Semmar (vidéo7mn38) "Les images hallucinantes de l’incarcération de Saïd Bouteflika, Tartag et Toufik font le tour du monde, Les images sont hallucinantes. En Algérie, comme à l’étranger, personne n’aurait pu prédire une fin aussi tragique pour Saïd Bouteflika, le frère de l’ex-Président Abdelaziz Bouteflika, et puissant décideur de l’ombre au Palais Présidentiel d’El-Mouradia durant ces 7 dernières années. Et pourtant, ces images ont confirmé l’information qui a été rapportée par Algérie Part samedi en fin de journée. Beaucoup d’Algériens ont cru à une blague, voire une mise en scène ou pire une Fake News pour manipuler l’opinion... Lire la suite »
"L Q O"5/05/2019 la rédaction "Le Bedouisme, le Zerhounisme, etc., et la mentalité magique, Ciel chaud, ramadan version terre plate, genoux en choux, hiboux. Le Bedouisme, c’est l’effet des effets d’annonce : magique, irrationnel, spectaculaire. On annonce et on croit que le monde obéit. Cela peut aussi avoir le nom d’un autre ministre de l’Intérieur. Comme le Zerhounisme avec le S12, si on a bonne mémoire. Qu’est-ce à la fin ? C’est par exemple le passeport biométrique. Vous (ou la personne concernée) déposez le dossier pour une promesse de réponse en une semaine en oubliant que cela dépend de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Il n'y a pas que les «B»"

Publié le 05/05/2019
"L Q O"5/05/2019 la rédaction "Il n'y a pas que les «B», Il y a surtout ceux qui les supportent. Ils sont audacieux à persister à s'en foutre de ceux qui sont censés recevoir joie et bonheur. Après la chute d'un «B» il en reste toute une multitude d'unités dans l'alphabet systémique. Il n'y a pas que les «B», il y a aussi les petites lettres initiales qui pivotent autour de ces effroyables majuscules. Les minuscules personnages qui en fait sont les plate-formes qui les raffermissent. Outre l'existence parmi cette faune orthographique d'éléments nuisibles, d'autres autrement identifiés subsistent également dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" 5/05/2019 la rédaction "A la veille du mois de Ramadhan: Hausse vertigineuse des prix, Comme à l'accoutumée et malgré les assurances du gouvernement, les prix des fruits et légumes connaissent une hausse vertigineuse en cette veille du mois de Ramadhan. C'est du moins le constat que nous avons fait lors d'une tournée effectuée hier au niveau du marché populaire d'El Hamri et au marché couvert de Boulanger, dans la ville d'Oran. La flambée des prix laisse dubitatif plus d'un ménage. Si on compare les prix affichés hier avec ceux de la semaine passée, on constate une hausse d'au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie Part" 5/05/2019 la rédaction "Manipulation, favoritisme et privilèges indécents : le cancer qui gangrène Air Algérie, Air Algérie est plus que jamais en danger. La compagnie aérienne nationale est minée depuis plusieurs jours par les conflits internes et les luttes claniques qui provoquent de dangereux dysfonctionnements. Des hauts responsables d’Air Algérie instrumentalisent des syndicats et leurs collègues dans une guerre larvée pour prendre le pouvoir et ses… privilèges. Explications. Tout a commencé par une lettre anonyme envoyée à plusieurs médias algériens au nom du Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC). Cette lettre rapporte de nombreuses pratiques scandaleuses impliquant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algerie part" 5/05/2019 la rédaction "Tous les détails sur la retraite dorée en France de l’ancien ministre des… Moudjahidine, L’ancien ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas, fut particulièrement connu pour sa verve révolutionnaire qu’il aimait bien exercer à chaque fois qu’il s’attaquait à la France, cette ancienne puissance colonisatrice. En novembre 2007, c’est cet homme qui avait déclenché une véritable crise entre Alger et Paris lorsque le 26 novembre 2007, quelques jours avant un voyage officiel du président français Nicolas Sarkozy en Algérie. Mohamed Cherif Abbas donne une interview au quotidien El-Khabar où il dénonce les origines juives de Nicolas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" mai 2019 la rédaction "Nouvelles de Constantine, Extension du tramway : Les essais techniques lancés, Les essais techniques du tramway sur le tronçon reliant la station Zouaghi-Slimane et l’entrée de la nouvelle ville Ali-Mendjeli ont été lancés, en fin de semaine passée, par la Société d’exploitation des tramways d’Algérie (SETRAM), et ce en présence des autorités locales, à leur tête le wali Abdessamie Saïdoun, et l’inspecteur général du ministère des Travaux publics et des Transports. En effet, en prévision de la mise en service commerciale de la première tranche dudit prolongement, prévue dans les prochaines semaines, et parallèlement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"4/05/2019 la rédaction "Les généraux Tartag, Toufik ainsi que Saïd Bouteflika arrêtés par les services de sécurité, Les généraux Bachir Tartag, Toufik et le frère de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Saïd Bouteflika ont été arrêtés aujourd’hui samedi par les services de sécurité, a-t-on appris de sources sûres. Le Bachir Tartag, ex-coordinateur de la direction des services de sécurité (DSS), le général Toufik, alias Mohamed Médiene, ex-patron pendant plus de 25 ans du DRS, les services secrets algériens, ainsi que Saïd Bouteflika, l’homme fort du Palais présidentiel d’El-Mouradia pendant près de 20 ans, sont arrêtés pour « complot... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Point Afrique"4/05/2019 à 19h07 la rédaction "Saïd Bouteflika a été arrêté, D'après plusieurs médias, la police algérienne à procédé à l'arrestation du plus jeune frère de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika et a également interpellé le général Bachir Athmane et Mohamed Mediene, deux anciens chefs des services de renseignements, rapportent plusieurs médias algériens dont la chaîne de télévision Ennahar TV. police algérienne a arrêté le frère cadet de l'ancien président aux côtés de deux anciens chefs des services de renseignements, « Ils sont actuellement auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l'enquête sur leurs activités, qui... Lire la suite »
"L J I" 4/05/2109 la rédaction "Annaba ouvre ses bras au Ramadhan, A quelques jours qui nous séparent du ramadhan et sur fond de Hirak populaire, Annaba, à l’instar du reste des régions du pays, se prépare à accueillir ce mois ‘’sacré’’, événement synonyme pour de nombreux ménages de charges supplémentaires. En plus du côté spirituel du mois de ramadhan qui constitue, pour de nombreuses familles annabis, l’occasion pour se rassembler autour de la fameuse ‘’chorba’’ et partager des moments ‘’spéciaux’’ que ce seul rendez-vous religieux arrive à créer, le mois du jeune devient, faut-il en convenir, de plus en... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 4/05/2019 la rédaction "Annaba : Les protestataires toujours en force, Acte onze du mouvement citoyen. Le mouvement de protestation contre le système ne faiblit pas. Pour ce onzième vendredi, des milliers de citoyens sont sortis hier sur le Cours de la Révolution pour exiger avec force le départ du système et la mise en place d’un conseil de transition qui permettra l’organisation des élections présidentielles. Les manifestants, comme à travers toutes les manifestations précédentes, n’ont pas cessé de scander : « « Non aux 2 B », « Le peuple est contre les élections du 4 juillet... Lire la suite »
"L Q O"4/05/2019 la rédaction "11ème vendredi de la contestation: « Non aux élections et non au dialogue avec le gang », Les citoyens algériens sont sortis en ce 11ème vendredi consécutif de protestation à travers les grandes villes du pays pour exiger, encore une fois, le départ des symboles du système et les symboles de la corruption. « Non aux élections et non au dialogue avec le gang », pouvait-on lire sur des pancartes brandies hier par des citoyens à Alger en réponse aux appels et aux propositions de Gaïd Salah. Ils ont même exprimé leur déception quant à... Lire la suite »
"AFP"3/05/2019 la rédaction "En Algérie, "l'escabeau de la démocratie" une tribune pour libérer la parole, A Alger, chaque vendredi, jour de manifestation hebdomadaire depuis plus de deux mois, un escabeau posé dans la rue fait office de tribune, où chacun peut monter pour critiquer, proposer, se défouler, dans un pays où l'expression publique a longtemps été bridée. Chaque semaine depuis le 15 mars, Elias Filali 54 ans, déplie en fin de matinée son escabeau en métal rouge en face de la Place Maurice-Audin, un des lieux-phares de la contestation du pouvoir. S'y jucheront ensuite les orateurs volontaires du jour. "Durant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360°" 3/04/2019 la rédaction "61 personnes ont retiré le formulaire de candidature aux élections présidentielles, Ils sont 61 candidats à avoir retiré les formulaires de candidature pour la présidentielle du 4 Juillet, affirme jeudi 2 mai dans un communiqué le Ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire. Il faut rappeler que le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle 2019 a été fixé par le Conseil constitutionnel pour le 25 mai prochain".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 3/05/2019 la rédaction "Tébessa: 13 blessés par balle et une usine en flammes, Un mouvement de protestation des habitants de la commune de Hammamet, à 15 kilomètres de Tébessa, organisé dimanche dernier devant l'usine d'eau minérale Youkous, a dégénéré faisant 13 blessées après des coups de feu tirés. Selon la version de la Sûreté de wilaya rapportée par l'APS, les manifestants ont revendiqué l'amélioration de leur approvisionnement en eau potable. Une vive tension est montée entre les contestataires, qui réclamaient le droit à l'eau de source Youkous avant leur mise en bouteille, et les propriétaires de l'usine,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I" 1er/05/2019 la rédaction "Près de 150 Algériens fuient vers la Tunisie, La situation à la frontière est s’envenime en raison du mal-vivre. De plus en plus d’Algériens sont tentés par la révolte. Près de 150 personnes ont franchi ce mercredi 1e Mai la frontière entre l’Algérie et la Tunisie dans une tentative d’attirer l’attention des autorités algériennes sur leur situation qu’elles qualifient de misérable. Les « harraga » ont été interceptés en terre tunisienne par la garde nationale du pays du Jasmin et enfermés (ils l’étaient toujours au moment où nous mettions sous presse vers 17heures -heure... Lire la suite »
"Algérie part" 3/05/2019 la rédaction "Coup de gueule. Le cri de colère d’une famille sinistrée, victime de l’un des oligarques les plus riches en Algérie, Au nom de la liberté arrachée par nos valeureux moudjahidines et chouhada morts pour notre Algérie, nous y sommes à plus d’un ½ siècle après pour réclamer pacifiquement sa restitution à notre noble Peuple. Voici une injustice parmi tant d’autres commise par un des grands oligarques algériens. Il s’agit de Bererhi Zoubir, un importateur de poudre de lait depuis plusieurs années qui a bâti sa fortune grâce aux subventions de l’Etat, à la surfacturation excessive... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 3/05/2019 la rédaction " Comment un juge du tribunal de Bir Mourad Raïs instrumentalise la justice pour se venger contre Abdou Semmar, C’est une inédite instrumentalisation de la Justice algérienne par un simple jeune magistrat qui a usé de son pouvoir pour condamner un journaliste à la suite de ses révélations sur sa soeur impliquée dans un scandale de favoritisme ayant ébranlé le ministère de la Justice à l’époque de Tayeb Louh. Sur le plateau de l’émission Kawalis diffusée par Amel TV, Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie Part, explique comment le juge Fayçal Belkessam a instrumentalisé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 3/05/2019 la rédaction "Comment Houda-Imane Faraoun a saboté Mobilis pour offrir des marchés aux Kouninef et Ali Haddad, L’arrivée au gouvernement en mai 2015 de Houda-Imane Faraoun a fait le bonheur des frères Kouninef et de la famille d’Ali Haddad. Et pour cause, cette jeune ministre a entrepris un véritable sabotage de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis dans le seul but d’offrir des marchés à ces puissants oligarques algériens. En effet, nous avons appris au cours de nos investigations que l’entreprise HCF appartenant aux frères Kouninef notamment l’aîné Karim ainsi que l’entreprise Haddad Télécom de la famille d’Ali... Lire la suite »
"LIBERTE" la rédaction " Les deux cadres du Fln échangent des accusations Ce que cache la passe d’armes entre Talaï et Tliba Les présidents des commissions de transition d’Annaba et d’El-Hadjar prennent position en faveur de l’ancien ministre des Transports. La crise interne du FLN s’est décentralisée vers l’est du pays, à Annaba, où au moins deux acteurs de premier rang s’affrontent à coups de déclarations et d’accusations publiques. En effet, depuis quelques semaines, deux figures de l’ex-parti unique à Bône, le député Bahaeddine Tliba et l’ancien ministre des Transports et également député, Boudjema Talaï, sont en guerre et se... Lire la suite »
"Algérie focus"la rédaction "D’où proviennent les 2,5 millions d’euros du fils de Saadani en France?, Constituée de biens immobiliers et de comptes bancaires très garnis détenus en France, la fortune de la famille du patron du FLN, Amar Saâdani, s’élève à plusieurs millions d’euros. En plus de disposer d’une belle résidence dans la banlieue de Paris, Amar Saadani a des comptes bancaires bien fournis. Son fils, Adel, dispose, lui, d’un compte bancaire doté de la faramineuse somme de plus de 2 millions d’euros. Le journal arabophone El Khabar, qui rapporte l’information, publie un document dans lequel la Banque postale envoie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"JaZariess" la rédaction "Amar Saadani possederait 300 millions d'euros sur un compte à Paris, Cité dans Mondafrique.com Madjid Makedhi Publié dans El Watan le 16 - 04 - 2014 Cette fois, c'est à l'étranger que l'ancien président de l'APN (2004-2007), Amar Saadani, fait parler de lui. Sa fortune dans la capitale française attire l'intérêt de la presse locale, qui commence à douter de son origine. Deux grands appartements dont un situé dans un quartier chic de Paris et un compte bancaire très chargé en euros. Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, suscite à nouveau des soupçons de détenir des... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction "Briqueterie, carrières, cosmétiques et électroménager : l’inestimable fortune de la famille d’Amar Saâdani,  Partager sur Facebook  Tweeter sur twitter   Amar Saâdani, l’ancien patron du FLN et président du parlement algérien entre 2004 et 2007 est une figure emblématique du régime algérien. Et ce poids lourd de la politique algérienne est à la tête d’une fortune inestimable grâce aux entreprises que possèdent sa femme, son fils et sa fille. Enquête. En effet, les investigations d’Algeriepart ont permis d’identifier plusieurs entreprises gérées et appartenant à Adel Saâdani, Kenza Saâdani et l’épouse de l’ex-secrétaire général... Lire la suite »
"HuffpostAlgerie" la rédaction "Panama Papers: L'épouse de Chakib Khelil a disposé de sociétés offshores; Panama Papers: L'épouse de Chakib Khelil a disposé de sociétés offshores      Najat Arafat, l'épouse de l'ancien ministre de l'Energie Chakib Khelil, a disposé en 2005 de sociétés offshores domiciliées au Panama, a révélé aujourd'hui une enquête publiée par le journal en ligne marocain LeDesk. Les deux sociétés en question ont servi, selon le même journal, a dissimuler des comptes bancaires en Suisse. Des documents, consultés dans le cadre de l'enquête mondiale Panama Papers, indiquent que Mme. Arafat a contacté le cabinet... Lire la suite »
"Huffpost Algerie" la rédaction "Rym Sellal, fille du premier ministre algérien, a bénéficié d'une société offshore liée au scandale Sonatrach/Saipem, Rym Sellal, la fille du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, apparaît comme la bénéficiaire d'une société offshore au capital de 50 000 dollars et liée au scandale de corruption Sonatrach, a révélé lundi 23 mai le journal en ligne Le Desk. Selon des documents publiées par la même source, dans le cadre des enquêtes Panama Papers, Rym Sellal, 36 ans, a été entre 2005 et 2010 la bénéficiaire de la société Teampart Capital Holdings Limited (TCH), constituée aux Iles Vierges... Lire la suite »
"Welds el bahja"2/04/2109 la rédaction "Ces fortunes cachées à l’étranger, Acculé, Ali Haddad sort de sa réserve et pointe du doigt les autorités qu’il accuse d’être responsables de la situation de blocage. Néanmoins, le patron des patrons n’a pas expliqué à l’opinion publique d’où vient sa fortune à l’étranger, alors que ses activités économiques sont en Algérie. Ces fortunes cachées à l’étranger Il n’est pas le seul dans cette situation. D’autres hommes d’affaires ainsi que de nombreuses personnalités politiques ont acheté des biens immobiliers à coups de millions d’euros sans que cela n’interpelle les autorités chargées du contrôle des changes…... Lire la suite »
"Algérie 360°" 2/05/ 2019 à 13:18 la rédaction "Procès de transfert illicite de capitaux à Oran: des peines de 3 à 20 ans de prison ferme prononcées, Le procès dit de Maturky et Plialux, deux sociétés d’importation algéro-turques, dans lequel des Algériens et des Turcs étaient poursuivis pour association de malfaiteurs et infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, dans le cadre d’une affaire de transfert illicite de 7 500 000 euros, s’est achevé lundi dernier par plusieurs condamnations et un acquittement. Le tribunal criminel de première instance... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"le 02-05-2019 10:00 la rédaction " Moins d’une semaine après son limogeage Hamid Melzi arrêté mardi à Alger, L’ex-DG de la résidence d’État Sahel figurerait parmi les personnes faisant l’objet d’une Interdiction de sortie du territoire national (ISTN). L’ex-directeur général de la résidence d’État Sahel, qui regroupe les ex-EGT de Club-des-Pins et de Moretti, et non moins président-directeur général de la Société d’investissements hôtelier (SIH), Hamid Melzi, a été arrêté mardi en fin de journée, alors qu’il se dirigeait vers l’hôtel Sheraton, son lieu de détente de prédilection avec les membres de sa famille. Selon nos sources, l’interpellation de Hamid... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"TSA"2/04/2019 à 16h18 la rédaction "Le directeur de l’Organe national de lutte anti-corruption limogé, Le chef de l’État par intérim Abdelkader Bensalah a limogé le directeur de l’Organe national de lutte et de prévention contre la corruption Mohamed Sebaibi, a annoncé ce jeudi l’ENTV. Le nom du successeur de M. Sebaibi n’a pas été communiqué. Ce limogeage survient alors que plusieurs enquêtes sur la corruption sont en cours et sont menées par les services de la gendarmerie et de l’armée. Mardi, dans un discours prononcé lors de sa visite en 5e région militaire, le général Gaid Salah a parlé de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 2/04/2019 la rédaction "60 milliards de dollars auraient été détournés pendant 15 ans en Algérie, Ce sont pas moins de 60 milliards de dollars qui auraient été détournés pendant quinze ans en Algérie. C’est du moins ce que croit savoir Djilali Hadjadj porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC). Ce chiffre ne reflète certainement pas toute l’ampleur de la corruption en Algérie car il n’englobe pas l’évasion fiscale et autre blanchiment d’argent. La lutte contre la corruption est donc une énorme nécessité. Mais l’Etat algérien n’est pas encore outillé pour en finir avec ce fléau.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 2/04/2019 la rédaction "Air Algérie : la fille du PDG promue sous-directrice sans aucune expérience, Malgré la profondeur du mouvement populaire algérien qui réclame le changement radical, les pratiques sombres et opaques du favoritisme sont toujours maintenues au sein d’Air Algérie. Preuve en est, la fille du PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche, Safia Alleche, a été promue récemment sous-directrice commerciale alors qu’elle ne dispose d’aucune expérience sérieuse pour occuper ce poste. Cette nomination intervient au moment où le PDG d’Air Algérie avait affirmé dans les colonnes d’Ennahar qu’il n’a procédé à aucun recrutement de complaisance. Un mensonge avéré... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZVidéo" 1er/05/2019 la rédaction "Air Algérie : une formation de 100 000 euros pour le fils de Bedoui !, La compagnie Air Algérie aurait casqué 100 000 euros pour la formation du Premier ministre Noureddine Bedoui. Selon algériepart, Réda Bedoui, le fiston de Nouredine Bedoui, a suivi une formation à l’Académie de l’aviation d’Oxford aux frais de la compagnie nationale dont les dettes sont déjà abyssales. Pour autant, loin d’être brillant, le fils à Nouredine Bedoui a été renvoyé de l’auguste Académie d’Oxford, en raison de ses mauvaises notes lors des examens, ajoute le journal en ligne. Qu’à cela ne... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" 1er/05/2019 la rédaction "CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête, une enquête Le vent de la guerre contre les corrompus qui souffle depuis quelques jours sur l’Algérie et qui a emporté plusieurs hommes forts et oligarques du système à leur tête, Ali Haddad, cible cette fois-ci, l’ancien ministre des travaux publics, le patron du parti Taj, Amar Ghoul ! CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête Les hauts décideurs veulent récupérer les milliards détournés... Lire la suite »
"D I A"1er/05/2019 la rédaction "Les enfants des hauts responsables quittent le pays en masse, Les enfants des hauts responsables du pays quittent en masse l’Algérie, selon des sources sécuritaires. Il s’agit des enfants des responsables qui sont concernés par l’ISTN (interdiction de sortie du territoire national). Ils quittent l’Algérie par bateau à destination de l’Espagne, le pays le plus proche de l’Algérie, notamment par le port d’Oran vers Alicante. Ils quittent le pays en emportant avec eu leurs biens notamment les véhicules et d’autres bagages de valeur. Les enfants des hauts responsables profitent ainsi de s’enfuir surtout que leurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"mai 1, 2019 - 7:24 la rédaction " Abdelaziz Bouteflika sommé de quitter la résidence présidentielle de Zéralda, Les autorités militaires auraient demandé à l’ancien président Abdelaziz Bouteflika et à sa famille de quitter la résidence présidentielle située à Zéralda, dans la banlieue ouest de la capitale. Une décision qui, si elle se confirmait, devrait préluder à une prochaine convocation du frère et ancien conseiller du Président, Saïd Bouteflika, par la justice pour enquête sur des questions liées à sa «large influence» sur le pays au cours des vingt années du règne de son frère aîné. Citant des sources sécuritaires,... Lire la suite »
"MONDAFRIK" 30/04/2019 la rédaction "Les étés sulfureux du Club des Pins sous Bouteflika,    Hamid Melzi, qui dirige la résidence du club des Pins, vient d’être limogé, un nouvel épisode dans la lutte que se livrent les généraux Gaïd Salah et Mohamed Mediène. Mondafrique revient sur la vie paisible de ce ghetto pour les riches durant le rêgne d’Abdelaziz Bouteflika La résidence du Club des Pins abrite les puissants décideurs algériens lors de leurs conciliabules à l’abri des regards inquisiteurs. Mais cette résidence d’Etat n’est plus une simple zone résidentielle où les dirigeants cachent familles, maitresses ou protégés.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"HUFFPOST ALGERIE" 30/04/2019 à 16h37 la rédaction "54 personnes veulent se présenter à la présidentielle de juillet, 54 personnes on retiré jusqu’ici les formulaires et veulent se présenter à la présidentielle de juillet, a annoncé mardi 30 avril le ministère de l’Intérieur. Mis à part Belkacem Sahli, ancien ministre et chef du parti ANR, les autres candidats potentiels sont indépendants et peu connus". La présidentielle de juillet, conséquence de l’application de l’article 102 de la Constitution après la démission de Abdelaziz Boutelfika début avril, est rejetée par les manifestations qui se poursuivent. La rue exige une réelle transition et le... Lire la suite »
"LAKOOMinfo" 30/04/2019 la rédaction "Algérie : Les dossiers de la Justice, Il a suffi de quelques jours pour que l’Algérie devienne un vaste chantier dominé par l’ouverture de certains dossiers de collusion et ou la réouverture d’autres affaires qui ont trainé en long et en large des années durant. Les cas diffèrent d’un nom à un autre et ne semblent étonner plus personne. Comme si c’était monnaie courante de s’exprimer en milliards de dollars. Et pratiquement tous les mis en causes ont occupé des postes où l’argent circulait à tout vent. Il a suffi de quelques jours pour que l’Algérie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I" avril 2019 la rédaction "Ould Abbès et Barkat bientôt devant le juge, Le bureau du Conseil de la nation a transmis à la commission des affaires juridiques et administratives la demande du ministre de la Justice, Garde des sceaux relative à l’activation de la procédure de levée de l’immunité parlementaire des deux sénateurs, Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat, a indiqué, jeudi dernier, un communiqué de cette instance législative. « Le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, a présidé jeudi une réunion du bureau du Conseil pour l’examen de la demande du ministre... Lire la suite »
"Le PROVINCIAL" avril 2019 la rédaction "«S’unir pour trouver des solutions à la crise» : L’initiative d’un collectif d’universitaires d’Annaba, Le collectif des enseignants « do univesity » de l’université Badji Mokhtar Annaba organise, ce jeudi 18 avril à partir de 9h30, à l’auditorium Abdallah Fadel, sis au pôle universitaire de Sidi-Achour, une conférence débat sous le thème de «La transition démocratique en Algérie : entre la solution constitutionnelle et les revendications politiques». Le volet conférence sera animé par trois professeurs universitaires spécialistes en la matière. Il s’agira notamment de Krika Abdeslem, professeur en sciences politiques dont la communication aura... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Légalisme ou légitimisme? "

Publié le 30/04/2019
"L QO" 30/04/2019 la rédaction "Légalisme ou légitimisme, Il est impossible de continuer de tourner aussi longtemps le dos au peuple de cette manière. L'urgence d'un Etat de droit se fait sentir de plus en plus vivement à chaque vendredi de manifestation. Les millions d'Algériens qui descendent dans la rue sont en droit de savoir où va le navire algérien et quel sera l'avenir de leur Hirak. En ce sens, ils ne demandent pas «un simulacre de justice» se limitant à des purges commandées et téléguidées à partir du siège des Tagarins, contre la périphérie des centres «réels» de décision,... Lire la suite »
"L Q O" 30/04/2019 la rédaction "Un vieux métier que nous ne savons plus faire, Qu’est-ce que la politique ? C’est ce que nous n’avons jamais pu apprendre à faire. C’est un peu deux voies aux yeux de l’Algérien : «faire de la politique» c’est contester inutilement, couper les cheveux en quatre, prendre des risques ou perdre son temps, ou marauder ou éviter de travailler. La seconde définition est : manœuvrer, gagner plus en faisant moins, pousser vers son apogée la vision de la débrouillardise, contourner, tricher, parvenir, être recruté dans le jeu de la rente, se transformer en «colon»... Lire la suite »
"L Q O"30/04/2019 la rédaction "Pris au mot, que va faire Gaïd Salah ?, Des figures bénéficiant d'un préjugé favorable et d'écoute de la part du mouvement citoyen, des associations et organisations de la société civile ainsi que des partis politiques ont pris au mot le vice-ministre de la Défense et chef d'état-major de l'ANP qui a affirmé que l'armée n'est pas réfractaire à la mise en œuvre de solutions politiques possibles allant dans le sens du dénouement de la crise et menant le pays vers la paix pour peu qu'elles soient étayées par des propositions constructives. Il a émané... Lire la suite »
"L S A"30/04/2019 la rédaction " «El Bouchi » bientôt devant le juge, Kamel Chikhi, plus connu sous le nom de Kamel El Bouchi, comparaîtra le 22 mai prochain au tribunal de Abane-Ramdane dans le cadre de l’affaire de corruption liée à ses activités immobilières. Douze conservateurs (Kouba, El-Achour, Hussein-Dey et Chéraga) sont concernés par ce procès, le premier depuis l’arrestation d’El Bouchi suite à la saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran".
"LIBERTE"le 30-04-2019 10:00 la rédaction "soupçonnées de transfert illicite de capitaux Deux sociétés mixtes dans le collimateur de la justice, Le tribunal criminel de première instance près la cour d’Oran a examiné, hier, une affaire dans laquelle 12 personnes et deux sociétés algéro-turques sont accusées d’association de malfaiteurs et d’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger dans une affaire portant sur le transfert à l’étranger de 7 500 000 euros. Seulement sept accusés étaient présents — dont quatre détenus — alors que les autres sont en fuite. Parmi... Lire la suite »
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 30-04-2019 " mardi 30 avril 2019 17:46:27 Opération « mains propres » : Comparution de MM. Hamel et Loukal Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a comparu hier devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger pour être auditionné dans des affaires de «dilapidation de deniers publics». PUBLIE LE : 30-04-2019 | 0:00 Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a comparu hier devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger pour être auditionné dans des affaires de «dilapidation de deniers publics». La brigade... Lire la suite »
"Algérie 360°"jeudi 25 avril 2019 à 18:38 Source de l'article : Algerie360.com la rédaction "Le général major Habib Chentouf en fuite et demande l’asile !, L’ex-commandant de la 1er région militaire, le général Habib Chentouf est en fuite après avoir été mis au courant que l’ANP voulait le placer à la prison militaire de Blida. Habib Chentouf a profité de son séjour médical en France pour prendre fuite en Espagne où il décide de demander l’asile . il faut rappeler que la justice militaire a lancé un mandat d’arrêt contre le généralChentouf pour « dissipation et recel d’armes et de... Lire la suite »
"Weldw el bahja" 4/07/2019 "l’Algérie aurait pu réaliser des miracles ; hélas nos compétences continuent de fuir le pays pour aller faire le bonheur des autres nations ».
2 commentaires - Voir | Rédiger

" Fibladi delmouni"

Publié le 27/04/2019
"L J I" 27/04/2019 la rédaction "Marches : Les supporters font preuve de créativité, Algériens continuent de manifester pour le dixième vendredi de suite. A Alger, des milliers de marcheurs gardant le même état d’esprit sont sortis ce vendredi contester le système en place. Certes, ils sont moins nombreux que les vendredis précédents, mais ces manifestants sont très conscients que le chemin de la liberté est des plus épineux et que malgré les acquis de ce mouvement populaire, beaucoup reste à faire. Les supporters des clubs sportifs étaient comme d’habitude au rendez-vous. Ces adeptes des tribunes des stades, premiers espaces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires