Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’opération, lancée depuis plusieurs mois déjà par les autorités locales de la commune de Berrahal (Annaba), dans le cadre de la lutte contre l’habitat illicite, est toujours de rigueur. Ainsi, pas plus tard que la semaine écoulée, 5 constructions illicites, 4 au quartier de Sidi-Ali et 2 à la cité semi-rurale El Kalitoussa, implantée dans les environs immédiats de la zone industrielle, ont été démolies, apprend-on auprès du 1er responsable de l’assemblée populaire communale. Cette opération, très bien accueillie, voire exigée par la population, et laquelle a permis aux différentes cités de se débarrasser des baraques qui clochardisaient les lieux,... Lire la suite »
Logée à sa création dans les structures exiguës de l’ex-IAP, l’université Badji Mokhtar ne cesse de prendre de l’envergure au gré du développement tous azimuts de son infrastructure. Ces dernières années à la faveur du regain de dynamisme, l’université Badji Mokhtar s’est dotée de deux grands campus à Sidi Achour et d’un nouveau pôle universitaire à El Bouni, outre de nouvelles réalisations à Sidi Achour dont l’ensemble abrite les laboratoires de recherche. A la faveur de l’aboutissement des projets en cours et dont les travaux avancent à un rythme satisfaisant, la wilaya de Annaba prévoit le renforcement des structures pédagogiques... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
  Plus de 1 400 ha de plantations arboricoles fruitières dans les zones de montagne sont projetés au titre de la période 2009-2025 au niveau de la wilaya de Annaba. Cet investissement, qui relève d’un programme de développement de l’agriculture de montagne inscrit dans le schéma directeur de la wilaya, va permettre, laisse-t-on entendre, « la stabilité et l’amélioration des conditions de vie de la population agricole en zones de montagne restée en marge du développement depuis l’indépendance ». Il vise également la protection et la conservation des sols et des eaux, le développement de la faune et de la flore,... Lire la suite »
Le retour des intempéries dans la wilaya de Annaba a accentué davantage les appréhensions des occupants des habitations précaires, notamment ceux de la vieille ville (Place d’Armes). Ils craignent de revivre les multiples effondrements qu’a connue cette cité. Les occupants de ces habitations menaçant ruine reviennent à la charge pour dénoncer le mépris affiché par les autorités locales quant à la situation qu’ils vivent. Les expertises qu’ils ont présentées sont formelles. Le risque est dans les débris des maisons qu’occupent les familles marquées par l’effondrement des cages d’escaliers, les fissurations verticales, le fléchissement différentiel du sol au 1er étage, les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les 802 logements sociaux de type rural, implantés au niveau de toutes les localités de la commune de Berrahal, 30 km à l’ouest de la wilaya de Annaba, viennent d’être achevés. Réalisés en un temps record, selon le président de l’APC de Berrahal, Nourredine Bendib, ils n’attendent que l’apport financier des bénéficiaires, estimé à 35 000 DA pour l’établissement des actes de propriété devant permettre aux attributaires d’accéder à des prêts bancaires. Par ailleurs, le taux d’avancement de 150 logements sociaux, réalisés sur le site de Sidi Ali sur les hauteurs de la ville, est estimé par le même responsable... Lire la suite »
Apparemment, le manque d’hygiène et l’insalubrité dans l’ensemble des localités, cités et quartiers n’est pas une des priorités des élus de Annaba. A Sidi Salem, Hadjar Diss, Bouzaroura, Boukhadra, Sarouel et à El Bouni même, autant qu’aux cités Didouche Mourad, 11 Décembre 1960, la Colonne…, odeurs nauséabondes, gadoue, saleté, ordures ménagères et industrielles, sont les compagnons au quotidien des habitants de ces deux communes. Haut perché sur le mont de l’Edough, Seraïdi a également perdu de sa blancheur. En l’absence d’approvisionnement en eau potable régulier et en quantité suffisante, tout est lavé avec une eau stockée dans des jerricans ou... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali d’Annaba, Mohamed El Gahzi, a entamé hier une visite d’inspection et de travail à travers plusieurs secteurs du chef-lieu de wilaya dont le BCH (bureau communal d’hygiène). Là, le premier responsable de la ville a été réellement satisfait du programme et de la mission accordée à cette structure de l’Etat. Dès le premier jour du mois de Ramadhan, un programme de contrôle très riche a été instauré par la directrice du BCH, le DR Nawel Kharchi, qui a insisté sur la nécessité de multiplier les inspections pour lutter contre la fraude et prévenir les citoyens au maximum des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient spécialisés dans le vol des Clio classic La brigade de lutte contre le trafic de véhicule du groupement de la gendarmerie nationale de Annaba a réussi durant le mois sacré de Ramadhan à mettre hors d'état de nuire un réseau spécialisé dans le vol et le désossement des véhicules de marque Renault Clio Classic. Après avoir démantelé ce premier groupe, une deuxième bande de malfrats, spécialisée également dans le vol et le trafic du même type de véhicule, est tombée dans les mailles des filets de la gendarmerie nationale qui a ainsi démantelé en l'espace de quelques jours deux... Lire la suite »
Les agents de la Direction du commerce et des prix (DCP) de Annaba ont réussi, la veille de l’Aïd, à mettre la main, dans un magasin au centre-ville, sur une grande quantité de cacahuètes avariées estimée à quelque 4 100 kg. Les résultats des analyses, effectuées sur des échantillons de la marchandise saisie, ont démontré que le produit contient de l’alpha toxine, une substance cancérigène, affirment nos sources. Ces dernières déplorent qu’une grande quantité de ce produit a pu être malheureusement écoulée avant l’intervention des agents de la DCP. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre le commerçant mis en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Même avec une convocation de la justice pour assister à son procès, un habitant de Annaba n'a pu obtenir son visa. Du coup, la cour d'assises de Grenoble a reporté son procès. L'homme, âgé de 31 ans, devait comparaître jeudi et vendredi pour le viol et la séquestration de son ex-compagne à Meylan, près de Grenoble, en 2001. Placé en détention provisoire pendant 19 mois, il se trouvait sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la France lorsqu'il a été “obligé” de partir en “urgence” en Algérie, en juin 2004, pour assister aux obsèques de son frère, a assuré son... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il faut convenir que le tableau actuel usmiste n’est pas brillant, et que même les plus raisonnables attendaient mieux, globalement, des joueurs recrutés à coups de millions de dinars. Le constat est de Menadi Aïssa, le président de l’USM Annaba. Bien que s’étant mis légèrement en retrait de la gestion du club, il n’en continue pas moins de le suivre au jour le jour : « Ce n’est pas parce que lors de l’opération de recrutement nous avons sans doute exagéré la valeur de certains joueurs qu’il faille, à cause d’un creux dans la vague ou d’un mauvais démarrage de la saison,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En moins d’une heure de temps de pluie torrentielle, Annaba s’est retrouvée mardi, la veille de l’Aïd El Fitr, les pieds dans l’eau. Certains quartiers, à l’image de la Plaine Ouest, ont été par endroits complètement inondés. A Sidi Salem et Seybouse les eaux ont atteint jusqu’à 1 m de hauteur. Qu’en aurait-il été si la pluie avait persisté toute la journée durant ? L’eau a mis à nu les faiblesses de la « Coquette », laquelle a pourtant inscrit des opérations budgétivores pour se prémunir des effets des inondations. Les services concernés n’ont-ils pas pris leurs devants pour éviter que survienne pareille... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Trémies inondées

Publié le 04/10/2008
La réalisation des trémies au boulevard Bouali Saïd, l’une sur la pénétrante ouest Oued D’heb, l’autre à Chaïba commune de Sidi Amar, et leur mise en service aussitôt achevée, a suscité de nombreuses réactions acerbes, notamment après les inondations qu’à connues la wilaya de Annaba la veille de l’Aïd. Citoyens usagers, urbanistes et spécialistes du génie civil sont unanimes quant à la médiocrité de ces ouvrages d’art. Ces infrastructures, dont les murs latéraux connaissent quotidiennement des infiltrations d’eau menaçant sérieusement les assises mêmes de l’ouvrage, ne répondent pas aux besoins de la population. Car aussitôt que la pluie tombe, celles-ci... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
De mémoire de Annabis, jamais les cimetières de la commune de Annaba n’ont atteint ce niveau de dégradation et d’anarchie comme celui constaté ces trois dernières années. A l’exception de Zaghouane, pas un seul de ces lieux, où nos morts sont enterrés, n’est pris en charge en matière d’entretien et de maintenance. C’est le constat unanime fait par les citoyens lors de leurs visites aux cimetières de Sidi Harb, Zaghouane et Bouhdid. Apparemment intéressés, uniquement, par le creusement des tombes en contrepartie de 5 000 DA, les préposés de la commune, ou ceux donnant l’impression de l’être, ne se préoccupent... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
  La veille et le 1er jour de l’Aïd El Fitr n’ont pas été de tout repos pour les éléments des services de sécurité, de ceux de la Protection civile et ceux de voiries de Annaba. Les violentes intempéries, qui s’étaient abattues mardi dernier sur toute la wilaya, ont été vécues avec beaucoup d’appréhension par les populations, notamment celles des bidonvilles, des localités et quartiers déshérités de Seybouse et Boukhadra (El Bouni) et de la majorité des quartiers de Annaba. A Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni, les habitants de la sinistre cité SAS, qui ne disposent même... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un pistolet, six balles et une paire de menottes ont été saisis mercredi dernier par les services des douanes à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba. C’est en procédant au contrôle des bagages d’un passager arrivé sur le vol de 18 h en provenance de Paris que les douaniers ont fait cette étrange découverte, a indiqué le premier responsable de la direction régionale des douanes de Annaba. Croyant pouvoir tromper leur vigilance, cet Algérien résident en France avait soigneusement dissimulé le pistolet, les six balles et les menottes dans une valise bourrée de divers effets vestimentaires et autres. Il a aussitôt... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Une contestation de grande ampleur a caractérisé, mardi la veille de Aïd El Fitr, les localités de Sidi Salem et Seybouse et de Boukhadra de la commune d’El Bouni. Tôt le matin, plusieurs centaines de citoyens hommes, femmes et enfants, ont dressé des barrages composés de pierres, de troncs d’arbres et de pneus brûlés. Ils se révoltaient ainsi pour réclamer des mesures d’urgence qui les mettraient à l’abri des intempéries à l’origine des inondations de leurs foyers. Dans cette wilaya, qui cumule de manière exacerbée, tous les maux sociaux depuis plusieurs années pour les populations, le temps n’est plus à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au terme des analyses effectuées sur des échantillons de divers lots de boisons instantanées de marques : Fresh, Drink, Mango et Subi-Cola, les services du contrôle de la qualité de la direction régionale du commerce (DRC) de Annaba ont pu déceler la présence de cyclamate. Ces lots ont été saisis lors des opérations de contrôle effectuées au 28 du mois sacré. Le cyclamate, faut-il le noter, est un édulcorant utilisé pour son pouvoir sucrant, pourtant strictement interdit à la consommation. Diverses études ont prouvé qu’il peut être à l’origine de cancer. Ce qui n’empêche pas, outre mesure, d’indélicats producteurs de boissons... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au 30 juin dernier, la direction de la petite et moyenne entreprise et de l’artisanat de Annaba a pu recenser 45 397 employés déclarés auprès des services de la CNAS. Les employeurs sont quant à eux au nombre de 7 900, dont plusieurs qui ont opté pour la PME. En effet, pas moins de 467 PME ont été créées à Annaba. Elles ont jusque là permis la création de 2 683 postes d’emplois permanents. Notons que 91,6 % des PME sont des TPE (toute petite entreprise) employant en moyenne entre 1 à 10 ouvriers. Les micro-entreprises et les moyennes entreprises représentent... Lire la suite »
En plus des 24 postes (générateurs) du service d’hémodialyse de l’hôpital Ibn Sina, la wilaya de Annaba compte quatre centres de dialyse relevant du secteur privé. Il s’agit des cliniques Saïdani, Aboumarouane, Rénadial et El Ferdaous, avec respectivement 20, 12, 10 et 15 reins artificiels. Le Dr S.E.B met en garde en précisant que « les quelques centres de dialyse qui existent au niveau de notre wilaya n’arriveront pas à répondre aux besoins qui sont énormes. L’insuffisance rénale chronique est une maladie qui se propage de manière inquiétante surtout auprès des populations rurales et celles issues de milieux défavorisés. Ce sont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires