Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils étaient spécialisés dans le vol des Clio classic La brigade de lutte contre le trafic de véhicule du groupement de la gendarmerie nationale de Annaba a réussi durant le mois sacré de Ramadhan à mettre hors d'état de nuire un réseau spécialisé dans le vol et le désossement des véhicules de marque Renault Clio Classic. Après avoir démantelé ce premier groupe, une deuxième bande de malfrats, spécialisée également dans le vol et le trafic du même type de véhicule, est tombée dans les mailles des filets de la gendarmerie nationale qui a ainsi démantelé en l'espace de quelques jours deux... Lire la suite »
Les agents de la Direction du commerce et des prix (DCP) de Annaba ont réussi, la veille de l’Aïd, à mettre la main, dans un magasin au centre-ville, sur une grande quantité de cacahuètes avariées estimée à quelque 4 100 kg. Les résultats des analyses, effectuées sur des échantillons de la marchandise saisie, ont démontré que le produit contient de l’alpha toxine, une substance cancérigène, affirment nos sources. Ces dernières déplorent qu’une grande quantité de ce produit a pu être malheureusement écoulée avant l’intervention des agents de la DCP. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre le commerçant mis en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Même avec une convocation de la justice pour assister à son procès, un habitant de Annaba n'a pu obtenir son visa. Du coup, la cour d'assises de Grenoble a reporté son procès. L'homme, âgé de 31 ans, devait comparaître jeudi et vendredi pour le viol et la séquestration de son ex-compagne à Meylan, près de Grenoble, en 2001. Placé en détention provisoire pendant 19 mois, il se trouvait sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la France lorsqu'il a été “obligé” de partir en “urgence” en Algérie, en juin 2004, pour assister aux obsèques de son frère, a assuré son... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il faut convenir que le tableau actuel usmiste n’est pas brillant, et que même les plus raisonnables attendaient mieux, globalement, des joueurs recrutés à coups de millions de dinars. Le constat est de Menadi Aïssa, le président de l’USM Annaba. Bien que s’étant mis légèrement en retrait de la gestion du club, il n’en continue pas moins de le suivre au jour le jour : « Ce n’est pas parce que lors de l’opération de recrutement nous avons sans doute exagéré la valeur de certains joueurs qu’il faille, à cause d’un creux dans la vague ou d’un mauvais démarrage de la saison,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En moins d’une heure de temps de pluie torrentielle, Annaba s’est retrouvée mardi, la veille de l’Aïd El Fitr, les pieds dans l’eau. Certains quartiers, à l’image de la Plaine Ouest, ont été par endroits complètement inondés. A Sidi Salem et Seybouse les eaux ont atteint jusqu’à 1 m de hauteur. Qu’en aurait-il été si la pluie avait persisté toute la journée durant ? L’eau a mis à nu les faiblesses de la « Coquette », laquelle a pourtant inscrit des opérations budgétivores pour se prémunir des effets des inondations. Les services concernés n’ont-ils pas pris leurs devants pour éviter que survienne pareille... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Trémies inondées

Publié le 04/10/2008
La réalisation des trémies au boulevard Bouali Saïd, l’une sur la pénétrante ouest Oued D’heb, l’autre à Chaïba commune de Sidi Amar, et leur mise en service aussitôt achevée, a suscité de nombreuses réactions acerbes, notamment après les inondations qu’à connues la wilaya de Annaba la veille de l’Aïd. Citoyens usagers, urbanistes et spécialistes du génie civil sont unanimes quant à la médiocrité de ces ouvrages d’art. Ces infrastructures, dont les murs latéraux connaissent quotidiennement des infiltrations d’eau menaçant sérieusement les assises mêmes de l’ouvrage, ne répondent pas aux besoins de la population. Car aussitôt que la pluie tombe, celles-ci... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
De mémoire de Annabis, jamais les cimetières de la commune de Annaba n’ont atteint ce niveau de dégradation et d’anarchie comme celui constaté ces trois dernières années. A l’exception de Zaghouane, pas un seul de ces lieux, où nos morts sont enterrés, n’est pris en charge en matière d’entretien et de maintenance. C’est le constat unanime fait par les citoyens lors de leurs visites aux cimetières de Sidi Harb, Zaghouane et Bouhdid. Apparemment intéressés, uniquement, par le creusement des tombes en contrepartie de 5 000 DA, les préposés de la commune, ou ceux donnant l’impression de l’être, ne se préoccupent... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
  La veille et le 1er jour de l’Aïd El Fitr n’ont pas été de tout repos pour les éléments des services de sécurité, de ceux de la Protection civile et ceux de voiries de Annaba. Les violentes intempéries, qui s’étaient abattues mardi dernier sur toute la wilaya, ont été vécues avec beaucoup d’appréhension par les populations, notamment celles des bidonvilles, des localités et quartiers déshérités de Seybouse et Boukhadra (El Bouni) et de la majorité des quartiers de Annaba. A Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni, les habitants de la sinistre cité SAS, qui ne disposent même... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un pistolet, six balles et une paire de menottes ont été saisis mercredi dernier par les services des douanes à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba. C’est en procédant au contrôle des bagages d’un passager arrivé sur le vol de 18 h en provenance de Paris que les douaniers ont fait cette étrange découverte, a indiqué le premier responsable de la direction régionale des douanes de Annaba. Croyant pouvoir tromper leur vigilance, cet Algérien résident en France avait soigneusement dissimulé le pistolet, les six balles et les menottes dans une valise bourrée de divers effets vestimentaires et autres. Il a aussitôt... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Une contestation de grande ampleur a caractérisé, mardi la veille de Aïd El Fitr, les localités de Sidi Salem et Seybouse et de Boukhadra de la commune d’El Bouni. Tôt le matin, plusieurs centaines de citoyens hommes, femmes et enfants, ont dressé des barrages composés de pierres, de troncs d’arbres et de pneus brûlés. Ils se révoltaient ainsi pour réclamer des mesures d’urgence qui les mettraient à l’abri des intempéries à l’origine des inondations de leurs foyers. Dans cette wilaya, qui cumule de manière exacerbée, tous les maux sociaux depuis plusieurs années pour les populations, le temps n’est plus à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au terme des analyses effectuées sur des échantillons de divers lots de boisons instantanées de marques : Fresh, Drink, Mango et Subi-Cola, les services du contrôle de la qualité de la direction régionale du commerce (DRC) de Annaba ont pu déceler la présence de cyclamate. Ces lots ont été saisis lors des opérations de contrôle effectuées au 28 du mois sacré. Le cyclamate, faut-il le noter, est un édulcorant utilisé pour son pouvoir sucrant, pourtant strictement interdit à la consommation. Diverses études ont prouvé qu’il peut être à l’origine de cancer. Ce qui n’empêche pas, outre mesure, d’indélicats producteurs de boissons... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au 30 juin dernier, la direction de la petite et moyenne entreprise et de l’artisanat de Annaba a pu recenser 45 397 employés déclarés auprès des services de la CNAS. Les employeurs sont quant à eux au nombre de 7 900, dont plusieurs qui ont opté pour la PME. En effet, pas moins de 467 PME ont été créées à Annaba. Elles ont jusque là permis la création de 2 683 postes d’emplois permanents. Notons que 91,6 % des PME sont des TPE (toute petite entreprise) employant en moyenne entre 1 à 10 ouvriers. Les micro-entreprises et les moyennes entreprises représentent... Lire la suite »
En plus des 24 postes (générateurs) du service d’hémodialyse de l’hôpital Ibn Sina, la wilaya de Annaba compte quatre centres de dialyse relevant du secteur privé. Il s’agit des cliniques Saïdani, Aboumarouane, Rénadial et El Ferdaous, avec respectivement 20, 12, 10 et 15 reins artificiels. Le Dr S.E.B met en garde en précisant que « les quelques centres de dialyse qui existent au niveau de notre wilaya n’arriveront pas à répondre aux besoins qui sont énormes. L’insuffisance rénale chronique est une maladie qui se propage de manière inquiétante surtout auprès des populations rurales et celles issues de milieux défavorisés. Ce sont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a annoncé hier l’annulation de plusieurs de ses vols durant la période de l’Aïd El Fitr. Air Algérie précise, dans un avis, avoir annulé les vols à destination des escales suivantes sans donner de détails sur les raisons de ces annulations. Pour mardi 30 septembre 2008 : Alger/Touggourt/El Oued et retour (vol AH 6252/53) Alger/Oran et retour (vol AH 6102/03) Ghardaïa/Illizi et retour (vol AH 6470/71). Pour mercredi 1er octobre 2008 : Oran/Annaba et retour (vol AH 6164/65) Alger/Tébessa et retour (vol AH 6032/33) Alger/Sétif et retour (vol AH 6212/13) Alger/Jijel et retour (vol... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : L'Aïd est là!

Publié le 30/09/2008
Ramadhan ne sera plus qu'un souvenir pour garder en mémoire les moments magnifiques qui l'ont jalonné. Moments de joie, de gaîté, de respect d'autrui, soirées familiales, sorties nocturnes, veillées religieuses... L'Aïd est là, depuis une semaine, c'est l'effervescence. Tout le monde est particulièrement affairé. Les uns pour la confection des gâteaux traditionnels qui garniront la table le jour de cette fête religieuse, chacun y va de sa fantaisie en fonction des goûts et des moyens, des variétés qui encombrent les fours des boulangers de quartiers, les autres se penchent sur les achats des vêtements pour enfants, malgré la crise du... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Situation précaire que celle que présente, aujourd'hui, le marché de gros des fruits et légumes de la wilaya d'Annaba. Situé sur le territoire d'El-Bouni et occupant une superficie totale de plus de 23.000 m², le marché de gros présente, de par sa situation et ses infrastructures actuelles, une grande préoccupation pour les autorités locales. Ainsi, appartenant à une entreprise dissoute qu'est la SNREGMA, le bien étant transféré à l'EPE GEROC, une entreprise dont le siège est situé à Alger, le marché de gros, souffre actuellement de l'absence d'une réelle prise en charge à même de permettre aux opérateurs concernés, une... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Signé le 1er juin 2005 entre la wilaya de Annaba et la société allemande GTZ pour une durée de trois années, l’accord de coopération technique a été reconduit pour un même nombre d'années à compter du 1er avril 2008.L’accord qui porte sur la gestion intégrée de l’environnement (GIE) a fait l’objet d’un bilan présenté, ces derniers jours, par la direction de l’environnement. L’Etat des lieux met en relief les aspects positifs des missions imparties aux deux partenaires algériens et allemands. La GIE, que chapeaute l’institution locale représentative du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, avait fait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Collisions entre deux semi-remorques et deux bus de voyageurs - Deux autres tragiques accidents de la circulation viennent endeuiller plusieurs familles à Constantine et à Annaba, en ce mois de Ramadhan. Le premier accident a eu lieu hier matin sur la route à grande circulation Annaba-Berrahal. Cet accident a eu lieu vers 9h30 mn, juste sous l’échangeur de la cité Kherraza, 7 km environ à la sortie de la commune au sud-ouest de Annaba, entre un bus de voyageurs assurant la liaison Berrahal-Annaba et un poids lourd chargé de sable pour la construction, a-t-on constaté sur place.  Bilan : 34... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Exploitation agricoles - Tout porte à croire que la nouvelle équipe du ministère de l’Agriculture est fermement engagée dans sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à l’économie agricole. Des mesures sont ainsi prises aussi bien en faveur qu’en défaveur de l’agriculteur. C’est une nuée d’avantages qui est accordée en terme de fiscalité, dont les exonérations sur divers produits et intrants, et de financements incitatifs avec notamment la création de nouveaux fonds d’aides. Cette volonté d’aider et de soutenir le travailleur de la terre s’est notamment traduite sur le terrain par la récente mise en œuvre d’un système de régulation des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Autoroute Est-Ouest

Publié le 28/09/2008
Les travaux à Aïn Berda avancent à grands pas - Un parc automobile sans cesse croissant et 85 % des échanges de marchandises et de voyageurs se faisant par la route, la wilaya de Annaba a plus que besoin du tronçon de la voie express est-ouest dont les travaux, indiquent des sources de la direction des travaux publics, avancent à grands pas, notamment la partie concernant Aïn Berda. Ce tronçon qui traversera les 3 communes de Aïn Berda, Chorfa et El Eulma, s’étalera sur une longueur de 39 km à partir de la limite avec la wilaya de Skikda. Les appréhensions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires