Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

  A Annaba, en matière d’urbanisme, c’est le « massacre à la tronçonneuse ». On construit, on fait des extensions, on occupe des espaces publics en faisant fi de toutes les lois et instruments juridiques existants. Chacun fait ce qu’il veut et les espaces « urbanisables » ont été ouverts de manière anarchique et Annaba se transforme d’année en année. Les responsables locaux du secteur ne savent-ils pas que toute transformation des villes, dans un contexte géopolitique, politico-économique et socioculturel actuel, doit tenir compte de la morphologie, des structures, du rôle, du fonctionnement et de la gestion des villes ? On constate aujourd’hui qu’une... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
    Plus de 3kg de kif traité ont été saisis par les éléments de la Gendarmerie nationale à Annaba et Béchar, indique samedi un communiqué de leur commandement. Agissant sur renseignements, les gendarmes de la section de recherche d’Annaba ont interpellé deux personnes au centre-ville de Sidi Ama, en possession de 2kg et 945g de kif traité et saisi dans le domicile de l’une d’elles, à la cité Messaoudi Lakhdar, commune d’Echatt (El Tarf), 155g de la même substance, précise la même source. Par ailleurs, les gardes-frontières de Djeninet (Béchar) ont récupéré sur la bande frontalière, 500g de kif... Lire la suite »
Plus de 148,05 kg de henné d’une valeur de près de 700.000 dinars, ont été saisis et retirés du marché au courant de la semaine écoulée, par les éléments de la brigade de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes(DCP) de Annaba, apprend-on de source sûre. La même source ajoute que l’importateur de ce produit ne possède pas de raison sociale et que ce produit, introduit frauduleusement en Algérie, a été importé d’Inde et du Yémen avec un étiquetage falsifié.Selon certaines informations, ce produit représente un réel danger pour les utilisatrices, et serait porteur de germes nocifs... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Stade 13-Avril-1958 (Saïda) Affluence :  moyenneArbitres : Fredj, Yahi, AchourAvertissements : Frioua (50’) (USMAn) ; Benzineb (70’) Rebbih (86’) (MCS)Buts : Songa (73’) (USMAn) MCSOuaddah, Maïchi, Besbes, Driouèche, Foussini, Haddad (Benzineb 58’), Harkas, Ouslati, Danpha (Bouhafs 19’) (Saouadji 86’) Ould-Teguidi, Sahraoui,  Entraîneur : Seloua USMAnGaouaoui, Frioua, Zazou, Fadiga, Mekhout, Remache, Bouacida, Harket, Hadi, Atmani (Rebbih 63’), Aoudia (Songa 68’)Entraineurs : Depireux- Lounici Le début de la première mi-temps est à l’avantage de Saïda. D’entrée, les locaux bénéficient d’un coup franc. La frappe enroulée de Ould-Téguidi atterrit dans les bras de Gaouaoui.  Ce sera au tour de Danfa de botter un... Lire la suite »
Après les déclarations faites par le vice-président de la Ligue des arbitres du Centre , Idjer, durant lesquelles il a demandé à ce que des sanctions soient prises à l’encontre du président par intérim de l’USM Annaba, en l’occurrence Kerroum, après les accusations portées à l’encontre d’un membre du bureau fédéral et président de la commission de désignation des arbitres, Khelaïfia, au sujet de sa prétendue influence sur la commission de discipline et de sanctions pour qu’elle n’homologue pas le résultat de la rencontre USMAn-USMB, il fallait s’attendre à une riposte du côté de la direction de l’USM Annaba qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans un passé récent, il ne coûtait qu’entre 100 et 300 DA seulement. Aujourd’hui, un bon chardonneret, «boumezian» pour les Annabis, coûte plus qu’un mouton. Ainsi, le prix d’un plaqué en cage, d’une année, dépasse les 5 000 DA, alors qu’un vieux «khaloui» est cédé à 12 000 DA. La valeur d’un chardonneret nicheur en cage est, elle, inabordable. Depuis la nuit des temps, Annaba figure en tête, après Alger, de la liste des rares marchés sur le territoire national. Espèce de la famille des passériformes, pourtant censée être protégée par la loi, le chardonneret (chnichen pour les Constantinois) forme... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur des Moulins Seybouse ainsi que trois hauts cadres de la même entreprise ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du parquet de Annaba, en attendant l’issue de l’enquête judiciaire entamée par les services en charge du dossier. Il s’agit du directeur B. S., de B. A., de W. M. chargé de la sécurité et qui a été mis en retraite, de son remplaçant A.Ch. ainsi que l’un des responsables Selon une source digne de foi, le placement des cadres de la société en question intervient à la suite de la disparition d’une arme à feu,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir assisté en spectateur à la sortie victorieuse jouée à huis clos la semaine écoulée et opposant à domicile sa nouvelle équipe l’USM Annaba à celle de l’USM El Harrach (3/2), le coach annabi Dupéreux Henri Georges devrait vivre ce jeudi une autre ambiance du football algérien. Il a déjà goûté à celle d’un match amical joué ce dernier dimanche par l’USM Annaba face à l’ENR Besbes, une formation de la régionale une.Un cinglant 8/0 ponctuera la rencontre où les Usmistes se sont pratiquement promenés sur le terrain. Dupéreux a pu voir la totalité de ses joueurs à l’œuvre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : Le grand souk !

Publié le 25/09/2008
A quelques jours de l'Aïd Esseghir, tout le centre de la ville dite «Coquette» s'est transformé en un grand souk de fête. En effet, dès les premières heures de la journée, partout les placettes publiques, comme celles du théâtre, du rond-point, du marché El-Hattab, les trottoirs et les rues commerçantes Gambetta, Emir Abdelkader, El-Qods, les impasses et tous les espaces qui entourent le marché couvert «Francis» sont squattés par le marché informel, où toutes sortes de produits sont étalés à même le sol au regard de tous les passants et en toute quiétude. «A croire que tous les conteneurs en... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La ligue régionale de karaté de Annaba a tenu lundi après-midi son AG élective au cours de laquelle l'unique candidat à la présidence a été réélu à l'unanimité par les membres de l'AG pour un deuxième mandat consécutif. Il faut dire que grâce à Boukerche Brahim, le karaté a enregistré une véritable re-dynamisation. Cette ligue a été d'ailleurs félicitée par la Fédération pour ses activités durant l'exercice précédent au cours duquel plusieurs tournois régionaux et nationaux ont été organisés, ainsi que la finale de la coupe d'Algérie. Concernant les stages, le président dira: «Nous avons organisé deux stages internationaux avec... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Comme dans tous les secteurs, il fallait, eu égard à l’envergure des besoins, pallier au plus pressé.  C’est donc sous la pression que l’option a consisté à privilégier la création de petites et moyennes localités dans l’espoir de maîtriser la dynamique urbaine et de réduire la surcharge du tissu existant. Et c’est dans cette vision que furent érigées les ZHUN, lesquelles présentent pour le moins une problématique complexe avec la situation géographie des sites. Ces ensembles d’habitat que leurs occupants aiment à désigner par cités-dortoirs, exigent des interventions permanentes au niveau du cadre bâti. Il en est de même pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La commune d’El Bouni est une parfaite illustration des contraintes générées par le boom urbanistique qui remonte à la décision des pouvoirs publics dans les années 1980 de desserrer l’étau sur la ville de Annaba en délocalisant les bidonvilles qui la ceinturaient. L’opération « dégourbisation » a, d’une certaine manière, transféré les problèmes qui étouffaient Annaba après l’exode massif vers le territoire de la commune d’El Bouni, avec la promesse faite aux familles déplacées d’une prise en charge. El Bouni reste la plus grande commune de la wilaya et se classe parmi les communes les plus importante du pays. Elle a cette... Lire la suite »
    Dans le cadre des échanges culturels entre la ville d’Avignon, en France, et la ville de Annaba, l’association française MON K L’ART a sollicité l’association aïssaoua El Kharoubia de Moncef Benouhiba pour participer à deux évènements culturels traditionnels à Avignon et à Metz. Sollicitée aussi bien à Annaba que dans plusieurs régions de l’est du pays et dans les pays du Maghreb, la troupe de Benouhiba qui a fait ses preuves en décrochant récemment le 1er prix du chant aïssaoua lors du Festival de Gabès en 2005 qui a vu la participation de 17 pays arabes, ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour mettre fin aux rumeurs qui pèsent sur son organisme, le PDG de l’EPLF Annaba, Messikh Abdelkrim, a déclaré hier : « A l’instar des autres EPLF du pays, l’inspection générale des finances (IGF) qui est à pieds d’œuvre depuis quelques jours à la direction de l’entreprise promotion du logement familiale (EPLF) de Annaba a été diligentée par les hautes sphères à l’effet de mener une mission d’audit du patrimoine et l’état financier en prévision de sa restructuration ». Et comme pour tirer tout en clair, le PDG de l’EPLF Annaba a insisté sur le volet financier et celui des attributions pour souligner... Lire la suite »
Da commune de Annaba détient à elle seule un triste record en matière d’habitations précaires, estimées à plus 20.000 constructions illicites, autrement dit plus 20.000 familles, qui vivent dans la misère. A cela, il faut ajouter aussi, le recensement de dizaines de cas d’habitations non conforme à la réglementation urbanistique. Pour sa part, la commune d’El-Bouni, la plus importante agglomération de la wilaya compte prés de 6.000 taudis. Certains d’entre elles, localisées essentiellement à Sidi Salem, servent de lieux de débauche. Pourtant, depuis le printemps de l’année 2006, le ministère de l’habitat et de l’urbanisme, n’a pas cessé d’instruire les... Lire la suite »
 Conséquences de l’incivisme et du laxisme - Squattées le jour par les vendeurs ambulants et la nuit par les mendiants et les SDF, les places publiques offrent un décor désolant. Tous les lieux sont devenus des dépôts d’ordures. L’insalubrité règne à Annaba. La situation de l’hygiène du milieu est déplorable. Certains élus sont les premiers à le reconnaître. « Annaba a perdu énormément de son attrait en ce mois sacré du Ramadhan, j’étais surpris de constater que certaines cités de la ville sont sales, notamment la nuit », a avoué un membre de l’APW. Ainsi, Annaba, qualifiée de ville coquette a connu... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Quel est votre commentaire sur la victoire que vous avez enregistrée aux dépens de l’USMH ?Notre victoire était méritée, vu notre grande détermination. Selon ceux qui ont vu cette rencontre, ils ont affirmé que nous étions plus volontaires sur le terrain, même si notre adversaire du jour est venu pour faire un bon résultat. Toutefois, la victoire a été longue à se dessiner...C’est vrai. Car la chance a failli nous tourner le dos encore une fois, même si nous avons dominé l’USMH durant toute la rencontre. Ce qui est important toutefois, c’est que nous avons réussi à engranger les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le moins qu'on puisse dire après sa victoire face à l'USMH, c'est que l'USMAn n'a pas encore trouvé ses repères et son rythme, selon les observateurs. Cependant, une chose est certaine : ce premier succès a réduit la pression sur les joueurs. En ce sens, Lounici et le coach, Henri Depireux, estiment que la situation s'est débridée. «Les joueurs ont retrouvé la confiance», tout en reconnaissant par ailleurs, que beaucoup de travail les attend. Le coach adjoint, Lounici, a reconnu qu'il existe beaucoup de déchets dans le jeu de l'équipe. «J'ai décelé des insuffisances au niveau des trois compartiments, et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors qu'écoliers, collégiens et lycéens ont repris le chemin du savoir, l'université Badji Mokhtar, à l'instar du reste des universités du pays, vit, ces jours-ci, au rythme des examens de rattrapage et de la valse de ces nouveaux étudiants en quête de changement de filière quand la moyenne le permet ou d'inscription pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur orientation via Internet ainsi que les transferts pour ceux qui veulent changer d'université. En ces jours de jeûne, la chose est loin d'être une simple sinécure avec ces longues attentes, ici et là, sans parler de ces déplacements d'un bout... Lire la suite »
    Dans le cadre d’un contrôle de routine sur les véhicules, les éléments de la gendarmerie du groupement de la commune de Treat, daïra de Berrahal, sont parvenus à mettre fin au trafic de documents avec falsification de cachets, opéré par un groupe d’individus âgés respectivement de 40, 32 et 26 ans. Les deux premiers mis en cause sont originaires de Annaba, en l’occurrence de Boukhadra et Sidi Amar, quant au troisième, répondant aux initiales N.R., il était à l’origine du coup de filet, son permis de conduire ayant suscité le doute chez les gendarmes sur l’axe ouest de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires