Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Au terme des analyses effectuées sur des échantillons de divers lots de boisons instantanées de marques : Fresh, Drink, Mango et Subi-Cola, les services du contrôle de la qualité de la direction régionale du commerce (DRC) de Annaba ont pu déceler la présence de cyclamate. Ces lots ont été saisis lors des opérations de contrôle effectuées au 28 du mois sacré. Le cyclamate, faut-il le noter, est un édulcorant utilisé pour son pouvoir sucrant, pourtant strictement interdit à la consommation. Diverses études ont prouvé qu’il peut être à l’origine de cancer. Ce qui n’empêche pas, outre mesure, d’indélicats producteurs de boissons... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au 30 juin dernier, la direction de la petite et moyenne entreprise et de l’artisanat de Annaba a pu recenser 45 397 employés déclarés auprès des services de la CNAS. Les employeurs sont quant à eux au nombre de 7 900, dont plusieurs qui ont opté pour la PME. En effet, pas moins de 467 PME ont été créées à Annaba. Elles ont jusque là permis la création de 2 683 postes d’emplois permanents. Notons que 91,6 % des PME sont des TPE (toute petite entreprise) employant en moyenne entre 1 à 10 ouvriers. Les micro-entreprises et les moyennes entreprises représentent... Lire la suite »
En plus des 24 postes (générateurs) du service d’hémodialyse de l’hôpital Ibn Sina, la wilaya de Annaba compte quatre centres de dialyse relevant du secteur privé. Il s’agit des cliniques Saïdani, Aboumarouane, Rénadial et El Ferdaous, avec respectivement 20, 12, 10 et 15 reins artificiels. Le Dr S.E.B met en garde en précisant que « les quelques centres de dialyse qui existent au niveau de notre wilaya n’arriveront pas à répondre aux besoins qui sont énormes. L’insuffisance rénale chronique est une maladie qui se propage de manière inquiétante surtout auprès des populations rurales et celles issues de milieux défavorisés. Ce sont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a annoncé hier l’annulation de plusieurs de ses vols durant la période de l’Aïd El Fitr. Air Algérie précise, dans un avis, avoir annulé les vols à destination des escales suivantes sans donner de détails sur les raisons de ces annulations. Pour mardi 30 septembre 2008 : Alger/Touggourt/El Oued et retour (vol AH 6252/53) Alger/Oran et retour (vol AH 6102/03) Ghardaïa/Illizi et retour (vol AH 6470/71). Pour mercredi 1er octobre 2008 : Oran/Annaba et retour (vol AH 6164/65) Alger/Tébessa et retour (vol AH 6032/33) Alger/Sétif et retour (vol AH 6212/13) Alger/Jijel et retour (vol... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : L'Aïd est là!

Publié le 30/09/2008
Ramadhan ne sera plus qu'un souvenir pour garder en mémoire les moments magnifiques qui l'ont jalonné. Moments de joie, de gaîté, de respect d'autrui, soirées familiales, sorties nocturnes, veillées religieuses... L'Aïd est là, depuis une semaine, c'est l'effervescence. Tout le monde est particulièrement affairé. Les uns pour la confection des gâteaux traditionnels qui garniront la table le jour de cette fête religieuse, chacun y va de sa fantaisie en fonction des goûts et des moyens, des variétés qui encombrent les fours des boulangers de quartiers, les autres se penchent sur les achats des vêtements pour enfants, malgré la crise du... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Situation précaire que celle que présente, aujourd'hui, le marché de gros des fruits et légumes de la wilaya d'Annaba. Situé sur le territoire d'El-Bouni et occupant une superficie totale de plus de 23.000 m², le marché de gros présente, de par sa situation et ses infrastructures actuelles, une grande préoccupation pour les autorités locales. Ainsi, appartenant à une entreprise dissoute qu'est la SNREGMA, le bien étant transféré à l'EPE GEROC, une entreprise dont le siège est situé à Alger, le marché de gros, souffre actuellement de l'absence d'une réelle prise en charge à même de permettre aux opérateurs concernés, une... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Signé le 1er juin 2005 entre la wilaya de Annaba et la société allemande GTZ pour une durée de trois années, l’accord de coopération technique a été reconduit pour un même nombre d'années à compter du 1er avril 2008.L’accord qui porte sur la gestion intégrée de l’environnement (GIE) a fait l’objet d’un bilan présenté, ces derniers jours, par la direction de l’environnement. L’Etat des lieux met en relief les aspects positifs des missions imparties aux deux partenaires algériens et allemands. La GIE, que chapeaute l’institution locale représentative du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, avait fait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Collisions entre deux semi-remorques et deux bus de voyageurs - Deux autres tragiques accidents de la circulation viennent endeuiller plusieurs familles à Constantine et à Annaba, en ce mois de Ramadhan. Le premier accident a eu lieu hier matin sur la route à grande circulation Annaba-Berrahal. Cet accident a eu lieu vers 9h30 mn, juste sous l’échangeur de la cité Kherraza, 7 km environ à la sortie de la commune au sud-ouest de Annaba, entre un bus de voyageurs assurant la liaison Berrahal-Annaba et un poids lourd chargé de sable pour la construction, a-t-on constaté sur place.  Bilan : 34... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Exploitation agricoles - Tout porte à croire que la nouvelle équipe du ministère de l’Agriculture est fermement engagée dans sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à l’économie agricole. Des mesures sont ainsi prises aussi bien en faveur qu’en défaveur de l’agriculteur. C’est une nuée d’avantages qui est accordée en terme de fiscalité, dont les exonérations sur divers produits et intrants, et de financements incitatifs avec notamment la création de nouveaux fonds d’aides. Cette volonté d’aider et de soutenir le travailleur de la terre s’est notamment traduite sur le terrain par la récente mise en œuvre d’un système de régulation des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Autoroute Est-Ouest

Publié le 28/09/2008
Les travaux à Aïn Berda avancent à grands pas - Un parc automobile sans cesse croissant et 85 % des échanges de marchandises et de voyageurs se faisant par la route, la wilaya de Annaba a plus que besoin du tronçon de la voie express est-ouest dont les travaux, indiquent des sources de la direction des travaux publics, avancent à grands pas, notamment la partie concernant Aïn Berda. Ce tronçon qui traversera les 3 communes de Aïn Berda, Chorfa et El Eulma, s’étalera sur une longueur de 39 km à partir de la limite avec la wilaya de Skikda. Les appréhensions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  A Annaba, en matière d’urbanisme, c’est le « massacre à la tronçonneuse ». On construit, on fait des extensions, on occupe des espaces publics en faisant fi de toutes les lois et instruments juridiques existants. Chacun fait ce qu’il veut et les espaces « urbanisables » ont été ouverts de manière anarchique et Annaba se transforme d’année en année. Les responsables locaux du secteur ne savent-ils pas que toute transformation des villes, dans un contexte géopolitique, politico-économique et socioculturel actuel, doit tenir compte de la morphologie, des structures, du rôle, du fonctionnement et de la gestion des villes ? On constate aujourd’hui qu’une... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
    Plus de 3kg de kif traité ont été saisis par les éléments de la Gendarmerie nationale à Annaba et Béchar, indique samedi un communiqué de leur commandement. Agissant sur renseignements, les gendarmes de la section de recherche d’Annaba ont interpellé deux personnes au centre-ville de Sidi Ama, en possession de 2kg et 945g de kif traité et saisi dans le domicile de l’une d’elles, à la cité Messaoudi Lakhdar, commune d’Echatt (El Tarf), 155g de la même substance, précise la même source. Par ailleurs, les gardes-frontières de Djeninet (Béchar) ont récupéré sur la bande frontalière, 500g de kif... Lire la suite »
Plus de 148,05 kg de henné d’une valeur de près de 700.000 dinars, ont été saisis et retirés du marché au courant de la semaine écoulée, par les éléments de la brigade de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes(DCP) de Annaba, apprend-on de source sûre. La même source ajoute que l’importateur de ce produit ne possède pas de raison sociale et que ce produit, introduit frauduleusement en Algérie, a été importé d’Inde et du Yémen avec un étiquetage falsifié.Selon certaines informations, ce produit représente un réel danger pour les utilisatrices, et serait porteur de germes nocifs... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Stade 13-Avril-1958 (Saïda) Affluence :  moyenneArbitres : Fredj, Yahi, AchourAvertissements : Frioua (50’) (USMAn) ; Benzineb (70’) Rebbih (86’) (MCS)Buts : Songa (73’) (USMAn) MCSOuaddah, Maïchi, Besbes, Driouèche, Foussini, Haddad (Benzineb 58’), Harkas, Ouslati, Danpha (Bouhafs 19’) (Saouadji 86’) Ould-Teguidi, Sahraoui,  Entraîneur : Seloua USMAnGaouaoui, Frioua, Zazou, Fadiga, Mekhout, Remache, Bouacida, Harket, Hadi, Atmani (Rebbih 63’), Aoudia (Songa 68’)Entraineurs : Depireux- Lounici Le début de la première mi-temps est à l’avantage de Saïda. D’entrée, les locaux bénéficient d’un coup franc. La frappe enroulée de Ould-Téguidi atterrit dans les bras de Gaouaoui.  Ce sera au tour de Danfa de botter un... Lire la suite »
Après les déclarations faites par le vice-président de la Ligue des arbitres du Centre , Idjer, durant lesquelles il a demandé à ce que des sanctions soient prises à l’encontre du président par intérim de l’USM Annaba, en l’occurrence Kerroum, après les accusations portées à l’encontre d’un membre du bureau fédéral et président de la commission de désignation des arbitres, Khelaïfia, au sujet de sa prétendue influence sur la commission de discipline et de sanctions pour qu’elle n’homologue pas le résultat de la rencontre USMAn-USMB, il fallait s’attendre à une riposte du côté de la direction de l’USM Annaba qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans un passé récent, il ne coûtait qu’entre 100 et 300 DA seulement. Aujourd’hui, un bon chardonneret, «boumezian» pour les Annabis, coûte plus qu’un mouton. Ainsi, le prix d’un plaqué en cage, d’une année, dépasse les 5 000 DA, alors qu’un vieux «khaloui» est cédé à 12 000 DA. La valeur d’un chardonneret nicheur en cage est, elle, inabordable. Depuis la nuit des temps, Annaba figure en tête, après Alger, de la liste des rares marchés sur le territoire national. Espèce de la famille des passériformes, pourtant censée être protégée par la loi, le chardonneret (chnichen pour les Constantinois) forme... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur des Moulins Seybouse ainsi que trois hauts cadres de la même entreprise ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du parquet de Annaba, en attendant l’issue de l’enquête judiciaire entamée par les services en charge du dossier. Il s’agit du directeur B. S., de B. A., de W. M. chargé de la sécurité et qui a été mis en retraite, de son remplaçant A.Ch. ainsi que l’un des responsables Selon une source digne de foi, le placement des cadres de la société en question intervient à la suite de la disparition d’une arme à feu,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir assisté en spectateur à la sortie victorieuse jouée à huis clos la semaine écoulée et opposant à domicile sa nouvelle équipe l’USM Annaba à celle de l’USM El Harrach (3/2), le coach annabi Dupéreux Henri Georges devrait vivre ce jeudi une autre ambiance du football algérien. Il a déjà goûté à celle d’un match amical joué ce dernier dimanche par l’USM Annaba face à l’ENR Besbes, une formation de la régionale une.Un cinglant 8/0 ponctuera la rencontre où les Usmistes se sont pratiquement promenés sur le terrain. Dupéreux a pu voir la totalité de ses joueurs à l’œuvre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : Le grand souk !

Publié le 25/09/2008
A quelques jours de l'Aïd Esseghir, tout le centre de la ville dite «Coquette» s'est transformé en un grand souk de fête. En effet, dès les premières heures de la journée, partout les placettes publiques, comme celles du théâtre, du rond-point, du marché El-Hattab, les trottoirs et les rues commerçantes Gambetta, Emir Abdelkader, El-Qods, les impasses et tous les espaces qui entourent le marché couvert «Francis» sont squattés par le marché informel, où toutes sortes de produits sont étalés à même le sol au regard de tous les passants et en toute quiétude. «A croire que tous les conteneurs en... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La ligue régionale de karaté de Annaba a tenu lundi après-midi son AG élective au cours de laquelle l'unique candidat à la présidence a été réélu à l'unanimité par les membres de l'AG pour un deuxième mandat consécutif. Il faut dire que grâce à Boukerche Brahim, le karaté a enregistré une véritable re-dynamisation. Cette ligue a été d'ailleurs félicitée par la Fédération pour ses activités durant l'exercice précédent au cours duquel plusieurs tournois régionaux et nationaux ont été organisés, ainsi que la finale de la coupe d'Algérie. Concernant les stages, le président dira: «Nous avons organisé deux stages internationaux avec... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires