Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Rachid Belhout n’a pas attendu longtemps pour réagir après l’annonce de la venue de Khaled Lounici à la tête du staff technique. Pour l’ex-coach de l’ASO, les responsables de l’USMAn ont commis une erreur grave en faisant appel à un autre technicien, alors qu’il se trouvait en Belgique pour passer un contrôle médical. Outré et dépité à la fois, Belhout menace de saisir les instances internationales pour faire valoir ses droits. Liberté : Quelle a été votre réaction en apprenant la désignation de Khaled Lounici à la tête de la barre technique de l’USMAn ?Rachid Belhout : Que voulez-vous que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans l’expectative depuis plusieurs années, les quelque 1600 travailleurs qui ont été « liquidés » par leur société de bâtiment Sonatiba sont revenus à la charge. S’estimant lésés dans leurs droits, ils exigent une commission d’enquête à l’effet de situer les responsabilités quant au mouvement des finances issu de la liquidation de leur entreprise. Selon Ghaoui Tidjani, le représentant du collectif des travailleurs « aucune autorité locale ou nationale n’ignore notre cas. Il a été même porté à la connaissance du président de la République, en vain. » Dans leur revendication, les 1600 travailleurs demandent réparation par rapport à l’opération de liquidation dont ils... Lire la suite »
 Notre compatriote Henri Depireux, 64 ans, est attendu ce mercredi à Annaba, où il devrait signer un contrat de 120.000 euros avec USMAN, le club lanterne rouge du championnat d'Algérie, selon le site www.lebuteur.com. Il sera assisté de Khaled Lounici, le T1 de El Harrach, qui a accepté de faire un pas en arrière dans sa carrière par attachement à la ville d'où sa mère est originaire.L'ancien milieu de terrain international (2 sélections) de Liège, du Standard et du RWDM, succède à Rachid Belhout, qui n'aurait cependant pas encore été officiellement limogé.Henri Depireux, on le sait, à une très longue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le nouvel entraîneur de l’USMAn est le Belge Henry Dépireux qui sera assisté de Khaled Lounici. Dépireux, qui a donné son accord pour entraîner Annaba samedi dernier et qui toucherait un salaire de 120 000 euros, sera à Annaba ce mercredi pour signer son contrat. D’ailleurs, le président de section Kerroum lui a déjà envoyé une invitation pour lui permettre d’avoir un visa d’entrée en Algérie. Hier, Dépireux qui réside à Liège se déplacera demain vers le consulat d’Algérie à Bruxelles pour se faire délivrer le visa du moment que notre représentation diplomatique en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le dossier du match USMAn-USMB reste ouvert, a-t-on appris auprès de la commission de discipline de la ligue nationale de football. Cette commission a déjà infligé un match à huis clos et 50.000 DA d'amende à la formation annabie suite au mauvais comportement des supporters de l'USMAn. Pour rappel, l'USMB s'est imposé (1-0) lors de cette rencontre, arrêtée par l'arbitre Mehdi après qu'un de ses assistants eut été blessé par un projectile lancé des gradins. A la commission de discipline, on a indiqué que l'arbitre n'aurait jamais dû arrêter la rencontre. De ce fait, le dossier reste ouvert d'autant plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Le wali de Annaba a installé, hier en présence des responsables de l’exécutif, Salim Benader en tant que nouveau directeur de l’éducation. Licencié en mathématiques, Salim Benader a occupé les mêmes fonctions pendant 4 ans à la wilaya de Souk-Ahras où il a eu à réorganiser le secteur en nommant à la direction un staff composé exclusivement d’universitaires. Sur le plan pédagogique, il avait instauré une discipline et une coordination continue qui avaient abouti à l’amélioration du taux de réussite au baccalauréat qui a atteint en 2008 les 54,5%.L’ancien directeur, Slimani Boudjemaâ, homme d’expérience, qui a totalisé près... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : Au rythme du Ramadhan

Publié le 02/09/2008
A l'instar de toutes les villes et villages du pays, Annaba et ses nombreuses mosquées se sont mises à l'heure du mois de Ramadhan, le mois le plus cher à tous les musulmans, le mois sacré de la pitié et de rahma, celui qui rapproche davantage les pieux. A la veille du premier jour du jeûne, les établissements du culte ont abrité des causeries religieuses sur le bienfait de ce mois, sur le rituel des musulmans. Il y a lieu de signaler, comme chaque année, que les mosquées ont fait leur grande toilette et les minarets se sont illuminés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le match USM Annaba - USM Blida (0-1) qui n’est pas allé à son terme continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour rappel, l’arbitre directeur, Mehidi, a arrêté la partie à quatre minutes de son terme, suite à la blessure de son juge assistant touché par un projectile. La Ligue nationale de football (LNF), qui n’a pas encore homologué le résultat de la rencontre, a pris uniquement des sanctions disciplinaires (huis clos) pour jet de projectiles ayant touché l’arbitre assistant. Selon certains observateurs, la partie devait se poursuivre dans la mesure où l’intégrité physique aussi bien du trio d‘arbitres que... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un gardien septuagénaire a été tué et deux semi-remorques avec leurs bennes volés lors d’un vol avec effraction perpétré dans la nuit de dimanche à lundi contre une entreprise privée spécialisée dans le transport routier. Ce sont les employés de cette entreprise implantée sur le domaine Sainte-Marie, non loin de Sidi Atoui (El Hadjar) qui ont découvert le corps sans vie du gardien, ligoté et bâillonné à l’aide d’une bande adhésive. Ils ont également remarqué que dans le parc manquaient deux semi-remorques que les chauffeurs avaient garés la veille à côté d’une dizaine d’autres. Alertés, les éléments de la gendarmerie... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 11h, les éléments de la station maritime des garde-côtes de Annaba ont secouru une embarcation à bord de laquelle étaient entassés 17 jeunes harraga, dont 5 Maliens et 3 Nigériens. Ces 8 étrangers ont traversé plusieurs milliers de kilomètres et des postes frontaliers pour tenter de rejoindre les côtes italiennes, notamment l’île de la Sardaigne. Agissant sur information, une unité de la garde maritime est intervenue à 17 miles du nord-est de Ras El Hamra et a réussi à les ramener sains et saufs. Agés entre 18 et 38 ans, ces infortunés avaient embarqué la veille à minuit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le stade du 8 Mai 45 d’Annaba est suspendu pour un match à huis clos. C’est ce qu’a décidé, hier, la commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF). L’USM Annaba a écopé également d’une amende de 50 000 DA. Cette décision fait suite aux (graves) incidents enregistrés, jeudi dernier, lors du match USM An – USMB arrêté à la 86e minute alors que les visiteurs menaient au score (0-1). Le club annabi disputera ainsi son prochain match à domicile privé de ses supporters. La LNF n’a toutefois pas homologué le résultat du match, estimant que l’arbitre Mehidi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Neuf candidats à l’émigration clandestine sur les 86 interceptés et arrêtés, jeudi dernier, au large du littoral de Annaba à bord de cinq embarcations artisanales, ont été placés sous mandat de dépôt, vendredi dernier, tard dans l’après-midi. M. Zaïdi, le chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba, qui a confirmé l’information, a précisé que « l’incarcération de ces harraga a été motivée par le délit de fuite lors de leur arrestation ». « Le reste, c’est-à-dire 77 jeunes harraga ont bénéficié d’une citation directe », a-t-il ajouté. Eu égard de l’important nombre qu’ils représentent, ils ont été... Lire la suite »
La guéguerre qui s’est installée entre le wali et le directeur de l’éducation de Annaba a connu hier son épilogue avec la mutation de ce dernier à la wilaya de Souk Ahras pour y assurer les mêmes fonctions. Tout a commencé lorsque le directeur de l’éducation a exclu délibérément une jeune bachelière avec mention « Très bien » (16,24/20) de la cérémonie officielle tenue au lendemain de l’affichage des résultats devant honorer les brillants lauréats. Son « tort » est d’être issue d’une des meilleures écoles privées à travers l’Algérie, en l’occurrence Al Aweal. Présent à cette cérémonie, le wali... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La débâcle est à la porte du club de l’USM Annaba. Le retrait de la gestion directe des membres parmi les plus influents du club, dont Menadi Aïssa et Kouadria Smaïn, a été annoncé hier par ce dernier qui est 1er vice-président et porte-parole officiel du club. « Hier, à la fin de la rencontre, nous avons provoqué une réunion restreinte pour étudier la situation à la lumière de ce qui s’est passé à l’issue de la rencontre contre l’USM Blida. II a été décidé d’un commun accord de notre retrait des affaires de l’USM Annaba. Nous avons chargé M. Keroum d’assurer... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Harraga à… 66 ans !

Publié le 31/08/2008
   Il était parmi les onze personnes arrêtées hier à Annaba -  Le phénomène de l’émigration clandestine à partir des côtes de Annaba et d’El-Tarf, voire de Skikda attire, désormais, non seulement les jeunes et moins jeunes, mais aussi les vieux. Le cas d’un Constantinois, arrêté hier parmi un groupe de dix harragas qui tentaient de prendre le large à bord d’une embarcation de fortune, est des plus édifiants. En effet, les garde-côtes n’en ont pas cru leurs yeux, en découvrant parmi les candidats à l’émigration clandestine, un retraité, âgé de 66 ans et père de neuf enfants. Interrogé par le... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Presque trois mois après son installation à la tête de la wilaya de Annaba, M. Mohamed Ghazi, a appelé au rapport, mercredi dernier, les membres de son exécutif et les 12 présidents d’Assemblée populaire communale.Chacun, en ce qui le concerne, avait à répondre des projets qu’il avait pour mission de réaliser. Des enveloppes financières colossales avaient été débloquées pour chaque collectivité. A l’écoute des chiffres avancés par le directeur de la planification et de l’aménagement du territoire, la moisson a été bien maigre à tous les niveaux d’intervention de l’Etat. En parlant de médiocrité du taux de réalisation des plans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le début des compétitions, les joueurs de l’USM Annaba sont menacés dans leur intégrité physique et celle de leur famille par un groupuscule d’individus armés de couteau à cran d’arrêt. C’est ce qu’a révélé Aïssa Menadi, le président de l’USM Annaba, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en fin d’après-midi de ce mercredi. « Mardi, notre joueur Zazou a eu une lame plantée sous sa gorge. Celui qui la tenait menaçait de l’égorger s’il s’entraînait. Nous avons posé ce problème d’insécurité des joueurs au wali qui nous a reçus aujourd’hui », a déclaré Menadi. Ces propos ont été confirmés... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ils ont trompé la vigilance des gardes-côtes  Dix-sept candidats à l’émigration clandestine, interceptés jeudi au large de Annaba (600 km à l’est d’Alger), ont réussi à prendre la fuite juste après leur débarquement au siège du groupement territorial des garde-côtes, ont annoncé hier les forces navales. Les dix-sept personnes ont escaladé le mur de clôture de l’enceinte du groupement territorial des garde-côtes pour disparaître dans la ville de Annaba, ont précisé les forces navales à l’APS. Six autres harragas (candidats à l’émigration clandestine) ont aussi tenté de s’échapper mais ont été arrêtés. Les dix-sept évadés faisaient partie d’un groupe de 86... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Jeudi, vers 10h du matin, les éléments des garde-côtes des eaux territoriales de Annaba ont intercepté, dans 2 opérations distinctes, 5 embarcations de fortune à bord desquelles ont pris place 103 jeunes harragas, dont une femme et un mineur.Âgés entre 15 et 30 ans, ces jeunes chômeurs de Skikda, Guelma, Oum El-Bouaghi, Constantine et Annaba ont embarqué à partir des plages d’échouage de la Seybouse, Sidi-Salem, Echatt et Oued Bakrat avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes, notamment l’Île de Sardaigne (Italie).  Agissant sur informations, une unité de la garde maritime est intervenue dans la première opération à 12... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, l’été 2008 s’achève avec un lourd bilan de morts et de blessés, victimes des accidents de la route, noyades ou intoxications alimentaires.Qu’elles soient de Annaba, des régions du pays ou d’Europe pour les émigrés, toutes les victimes ont été prises en charge par l’une ou l’autre des sept unités qui composent le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. Dans cette importante infrastructure de santé publique qui rayonne sur plusieurs wilayas de l’Est, l’on s’est attelé à établir le bilan des activités de ces trois derniers mois. L’on a conclu que durant toute la période estivale, toutes les unités... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires