Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Rachid Belhout n’a pas attendu longtemps pour réagir après l’annonce de la venue de Khaled Lounici à la tête du staff technique. Pour l’ex-coach de l’ASO, les responsables de l’USMAn ont commis une erreur grave en faisant appel à un autre technicien, alors qu’il se trouvait en Belgique pour passer un contrôle médical. Outré et dépité à la fois, Belhout menace de saisir les instances internationales pour faire valoir ses droits. Liberté : Quelle a été votre réaction en apprenant la désignation de Khaled Lounici à la tête de la barre technique de l’USMAn ?Rachid Belhout : Que voulez-vous que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans l’expectative depuis plusieurs années, les quelque 1600 travailleurs qui ont été « liquidés » par leur société de bâtiment Sonatiba sont revenus à la charge. S’estimant lésés dans leurs droits, ils exigent une commission d’enquête à l’effet de situer les responsabilités quant au mouvement des finances issu de la liquidation de leur entreprise. Selon Ghaoui Tidjani, le représentant du collectif des travailleurs « aucune autorité locale ou nationale n’ignore notre cas. Il a été même porté à la connaissance du président de la République, en vain. » Dans leur revendication, les 1600 travailleurs demandent réparation par rapport à l’opération de liquidation dont ils... Lire la suite »
 Notre compatriote Henri Depireux, 64 ans, est attendu ce mercredi à Annaba, où il devrait signer un contrat de 120.000 euros avec USMAN, le club lanterne rouge du championnat d'Algérie, selon le site www.lebuteur.com. Il sera assisté de Khaled Lounici, le T1 de El Harrach, qui a accepté de faire un pas en arrière dans sa carrière par attachement à la ville d'où sa mère est originaire.L'ancien milieu de terrain international (2 sélections) de Liège, du Standard et du RWDM, succède à Rachid Belhout, qui n'aurait cependant pas encore été officiellement limogé.Henri Depireux, on le sait, à une très longue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le nouvel entraîneur de l’USMAn est le Belge Henry Dépireux qui sera assisté de Khaled Lounici. Dépireux, qui a donné son accord pour entraîner Annaba samedi dernier et qui toucherait un salaire de 120 000 euros, sera à Annaba ce mercredi pour signer son contrat. D’ailleurs, le président de section Kerroum lui a déjà envoyé une invitation pour lui permettre d’avoir un visa d’entrée en Algérie. Hier, Dépireux qui réside à Liège se déplacera demain vers le consulat d’Algérie à Bruxelles pour se faire délivrer le visa du moment que notre représentation diplomatique en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le dossier du match USMAn-USMB reste ouvert, a-t-on appris auprès de la commission de discipline de la ligue nationale de football. Cette commission a déjà infligé un match à huis clos et 50.000 DA d'amende à la formation annabie suite au mauvais comportement des supporters de l'USMAn. Pour rappel, l'USMB s'est imposé (1-0) lors de cette rencontre, arrêtée par l'arbitre Mehdi après qu'un de ses assistants eut été blessé par un projectile lancé des gradins. A la commission de discipline, on a indiqué que l'arbitre n'aurait jamais dû arrêter la rencontre. De ce fait, le dossier reste ouvert d'autant plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Le wali de Annaba a installé, hier en présence des responsables de l’exécutif, Salim Benader en tant que nouveau directeur de l’éducation. Licencié en mathématiques, Salim Benader a occupé les mêmes fonctions pendant 4 ans à la wilaya de Souk-Ahras où il a eu à réorganiser le secteur en nommant à la direction un staff composé exclusivement d’universitaires. Sur le plan pédagogique, il avait instauré une discipline et une coordination continue qui avaient abouti à l’amélioration du taux de réussite au baccalauréat qui a atteint en 2008 les 54,5%.L’ancien directeur, Slimani Boudjemaâ, homme d’expérience, qui a totalisé près... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : Au rythme du Ramadhan

Publié le 02/09/2008
A l'instar de toutes les villes et villages du pays, Annaba et ses nombreuses mosquées se sont mises à l'heure du mois de Ramadhan, le mois le plus cher à tous les musulmans, le mois sacré de la pitié et de rahma, celui qui rapproche davantage les pieux. A la veille du premier jour du jeûne, les établissements du culte ont abrité des causeries religieuses sur le bienfait de ce mois, sur le rituel des musulmans. Il y a lieu de signaler, comme chaque année, que les mosquées ont fait leur grande toilette et les minarets se sont illuminés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le match USM Annaba - USM Blida (0-1) qui n’est pas allé à son terme continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour rappel, l’arbitre directeur, Mehidi, a arrêté la partie à quatre minutes de son terme, suite à la blessure de son juge assistant touché par un projectile. La Ligue nationale de football (LNF), qui n’a pas encore homologué le résultat de la rencontre, a pris uniquement des sanctions disciplinaires (huis clos) pour jet de projectiles ayant touché l’arbitre assistant. Selon certains observateurs, la partie devait se poursuivre dans la mesure où l’intégrité physique aussi bien du trio d‘arbitres que... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un gardien septuagénaire a été tué et deux semi-remorques avec leurs bennes volés lors d’un vol avec effraction perpétré dans la nuit de dimanche à lundi contre une entreprise privée spécialisée dans le transport routier. Ce sont les employés de cette entreprise implantée sur le domaine Sainte-Marie, non loin de Sidi Atoui (El Hadjar) qui ont découvert le corps sans vie du gardien, ligoté et bâillonné à l’aide d’une bande adhésive. Ils ont également remarqué que dans le parc manquaient deux semi-remorques que les chauffeurs avaient garés la veille à côté d’une dizaine d’autres. Alertés, les éléments de la gendarmerie... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 11h, les éléments de la station maritime des garde-côtes de Annaba ont secouru une embarcation à bord de laquelle étaient entassés 17 jeunes harraga, dont 5 Maliens et 3 Nigériens. Ces 8 étrangers ont traversé plusieurs milliers de kilomètres et des postes frontaliers pour tenter de rejoindre les côtes italiennes, notamment l’île de la Sardaigne. Agissant sur information, une unité de la garde maritime est intervenue à 17 miles du nord-est de Ras El Hamra et a réussi à les ramener sains et saufs. Agés entre 18 et 38 ans, ces infortunés avaient embarqué la veille à minuit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le stade du 8 Mai 45 d’Annaba est suspendu pour un match à huis clos. C’est ce qu’a décidé, hier, la commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF). L’USM Annaba a écopé également d’une amende de 50 000 DA. Cette décision fait suite aux (graves) incidents enregistrés, jeudi dernier, lors du match USM An – USMB arrêté à la 86e minute alors que les visiteurs menaient au score (0-1). Le club annabi disputera ainsi son prochain match à domicile privé de ses supporters. La LNF n’a toutefois pas homologué le résultat du match, estimant que l’arbitre Mehidi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Neuf candidats à l’émigration clandestine sur les 86 interceptés et arrêtés, jeudi dernier, au large du littoral de Annaba à bord de cinq embarcations artisanales, ont été placés sous mandat de dépôt, vendredi dernier, tard dans l’après-midi. M. Zaïdi, le chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba, qui a confirmé l’information, a précisé que « l’incarcération de ces harraga a été motivée par le délit de fuite lors de leur arrestation ». « Le reste, c’est-à-dire 77 jeunes harraga ont bénéficié d’une citation directe », a-t-il ajouté. Eu égard de l’important nombre qu’ils représentent, ils ont été... Lire la suite »
La guéguerre qui s’est installée entre le wali et le directeur de l’éducation de Annaba a connu hier son épilogue avec la mutation de ce dernier à la wilaya de Souk Ahras pour y assurer les mêmes fonctions. Tout a commencé lorsque le directeur de l’éducation a exclu délibérément une jeune bachelière avec mention « Très bien » (16,24/20) de la cérémonie officielle tenue au lendemain de l’affichage des résultats devant honorer les brillants lauréats. Son « tort » est d’être issue d’une des meilleures écoles privées à travers l’Algérie, en l’occurrence Al Aweal. Présent à cette cérémonie, le wali... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La débâcle est à la porte du club de l’USM Annaba. Le retrait de la gestion directe des membres parmi les plus influents du club, dont Menadi Aïssa et Kouadria Smaïn, a été annoncé hier par ce dernier qui est 1er vice-président et porte-parole officiel du club. « Hier, à la fin de la rencontre, nous avons provoqué une réunion restreinte pour étudier la situation à la lumière de ce qui s’est passé à l’issue de la rencontre contre l’USM Blida. II a été décidé d’un commun accord de notre retrait des affaires de l’USM Annaba. Nous avons chargé M. Keroum d’assurer... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Harraga à… 66 ans !

Publié le 31/08/2008
   Il était parmi les onze personnes arrêtées hier à Annaba -  Le phénomène de l’émigration clandestine à partir des côtes de Annaba et d’El-Tarf, voire de Skikda attire, désormais, non seulement les jeunes et moins jeunes, mais aussi les vieux. Le cas d’un Constantinois, arrêté hier parmi un groupe de dix harragas qui tentaient de prendre le large à bord d’une embarcation de fortune, est des plus édifiants. En effet, les garde-côtes n’en ont pas cru leurs yeux, en découvrant parmi les candidats à l’émigration clandestine, un retraité, âgé de 66 ans et père de neuf enfants. Interrogé par le... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Presque trois mois après son installation à la tête de la wilaya de Annaba, M. Mohamed Ghazi, a appelé au rapport, mercredi dernier, les membres de son exécutif et les 12 présidents d’Assemblée populaire communale.Chacun, en ce qui le concerne, avait à répondre des projets qu’il avait pour mission de réaliser. Des enveloppes financières colossales avaient été débloquées pour chaque collectivité. A l’écoute des chiffres avancés par le directeur de la planification et de l’aménagement du territoire, la moisson a été bien maigre à tous les niveaux d’intervention de l’Etat. En parlant de médiocrité du taux de réalisation des plans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le début des compétitions, les joueurs de l’USM Annaba sont menacés dans leur intégrité physique et celle de leur famille par un groupuscule d’individus armés de couteau à cran d’arrêt. C’est ce qu’a révélé Aïssa Menadi, le président de l’USM Annaba, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en fin d’après-midi de ce mercredi. « Mardi, notre joueur Zazou a eu une lame plantée sous sa gorge. Celui qui la tenait menaçait de l’égorger s’il s’entraînait. Nous avons posé ce problème d’insécurité des joueurs au wali qui nous a reçus aujourd’hui », a déclaré Menadi. Ces propos ont été confirmés... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ils ont trompé la vigilance des gardes-côtes  Dix-sept candidats à l’émigration clandestine, interceptés jeudi au large de Annaba (600 km à l’est d’Alger), ont réussi à prendre la fuite juste après leur débarquement au siège du groupement territorial des garde-côtes, ont annoncé hier les forces navales. Les dix-sept personnes ont escaladé le mur de clôture de l’enceinte du groupement territorial des garde-côtes pour disparaître dans la ville de Annaba, ont précisé les forces navales à l’APS. Six autres harragas (candidats à l’émigration clandestine) ont aussi tenté de s’échapper mais ont été arrêtés. Les dix-sept évadés faisaient partie d’un groupe de 86... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Jeudi, vers 10h du matin, les éléments des garde-côtes des eaux territoriales de Annaba ont intercepté, dans 2 opérations distinctes, 5 embarcations de fortune à bord desquelles ont pris place 103 jeunes harragas, dont une femme et un mineur.Âgés entre 15 et 30 ans, ces jeunes chômeurs de Skikda, Guelma, Oum El-Bouaghi, Constantine et Annaba ont embarqué à partir des plages d’échouage de la Seybouse, Sidi-Salem, Echatt et Oued Bakrat avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes, notamment l’Île de Sardaigne (Italie).  Agissant sur informations, une unité de la garde maritime est intervenue dans la première opération à 12... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, l’été 2008 s’achève avec un lourd bilan de morts et de blessés, victimes des accidents de la route, noyades ou intoxications alimentaires.Qu’elles soient de Annaba, des régions du pays ou d’Europe pour les émigrés, toutes les victimes ont été prises en charge par l’une ou l’autre des sept unités qui composent le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. Dans cette importante infrastructure de santé publique qui rayonne sur plusieurs wilayas de l’Est, l’on s’est attelé à établir le bilan des activités de ces trois derniers mois. L’on a conclu que durant toute la période estivale, toutes les unités... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le DG d’ATF crie à une cabale montée de toutes pièces par la mafia du fer «Je suis victime d’une cabale montée de toutes pièces par la mafia du fer. Une mafia qui ne cesse d’user de ses gros moyens financiers et de ses relais à tous les niveaux dans le dessein de faire capoter mes investissements et par conséquent, procéder à l’arrêt de mon outil de production», martèlera le directeur général d’ATF (sarl algéro-turque du fer), dont le siège et le complexe sont situés dans la zone industrielle de pont Boucher, sur le territoire de la wilaya d’Annaba.La genèse... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les garde-côtes algériens d'Annaba ont intercepté jeudi 86 candidats à l'émigration clandestine qui tentaient de traverser la Méditerranée à bord d'embarcations de fortune, ont indiqué les autorités. Ces 86 personnes - dont une femme - âgées de 18 à 30 ans, ont été ramenées à Annaba où elles ont été présentées à un magistrat après avoir subi un examen médical, a précisé le commandement local des garde-côtes cité par l'APS. Mardi, quatorze personnes tentant d'émigrer clandestinement avaient été découvertes par l'équipage à bord d'un navire battant pavillon d'Antigua qui, parti d'Alger, se trouvait au large de cette même ville d'Annaba... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Les agents de station maritime principale des garde-côtes d’Annaba ont arrêté, hier matin, quatorze Harragas originaires d’Alger, dissimulés à l’intérieur des conteneurs dans un bateau marchand Caraïbien « Viola » de l’Ile des Antilles.M. Zaidi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des garde-côtes a révélé que ces Harragas ont été arrêtés avec la coordination du staff du bateau marchand étranger, qui a alerté le commandement de la station maritime d’un groupe d’émigrés clandestins algériens dissimulés dans le bateau qui faisait un voyage commercial du port d’Alger vers le port de Ain el Djebel à Dubaï.Suite à ces renseignements, les éléments... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L’enquête sur l’affaire dite «groupe Ferphos» vient d’être lancée par la brigade de recherches et d’investigations de la Gendarmerie nationale, groupement d’Annaba. Bien qu’à ses débuts, elle connaît déjà des contours insoupçonnables et insoupçonnés.La gravité des faits est largement soulignée dans les rapports présentés par les commissaires aux comptes des six filiales. Elle l’est aussi dans l’audit limité au 31 juillet 2007 établi par un expert-comptable et adressé aux membres de la Société de gestion des participations Somines. Dans la saisine du magistrat chargé d’instruire le dossier, les entendus du procureur de la République du tribunal d’Annaba ne laissent place... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A une semaine du mois sacré du ramadhan, synonyme de la fin des vacances qui coïncide aussi avec la rentrée scolaire et celle des congés, les mêmes gestes et le même esprit sont là avec l'atmosphère ramadhanesque qui s'est installée charriant, dans son sillage, les mêmes comportements chez beaucoup de ménagères, avec la frénésie mercuriale et les mêmes réflexes chez nos commerçants qui les attendent au tournant avec l'éternelle flambée des prix sur les produits les plus prisés. Il en est ainsi du blé dur moulu communément appelé «frik» destiné à la préparation de l'inévitable «chorba» du Ramadhan dont le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
    A quelques jours du Ramadhan, les marchés de Annaba sont pris d’assaut par les ménagères venues y faire leurs provisions pour le mois sacré. Il y a foule. On se bouscule presque. Mais, on est tout de suite dissuadés par les prix qui ont pris une «ascension fulgurante». Les petites bourses sont ainsi tenues en respect. Elles sont obligées de revoir leurs listes et les quantités prévues, à la baisse.Les marchés sont certes bien achalandés. On y trouve de tout, sauf le bonheur des mères de famille qui se plaignent de la cherté des marchandises exposées.En effet, les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Stade du 8-Mai 45 -Sétif-Affluence : MoyenneArbitres : MM. Benouza, Meknous et Ouadah Avertissements : Belkaïd (50’) (ESS); Fadiga (58’) (USMAn)Buts : Djediat (3’), Diss (45’+2), Ziaya (60’ et 67’), Seguer (85’) (ESS); Athmani (66’ sp), Hamidi (77’) (USMAn) ESSHadjaoui, Raho, Benchaïra (Yekhlef 46’), Laïfaoui, Diss, N’bani, Belkaïd, Lemouchia, Djediat, Hadj Aïssa (Seguer 63’), Ziaya (Hemani (70’)Entraîneur : Simondi USMAnGaouaoui, Ghenaïa, Remache, Frioua (Herkat 46’), Boudjelida (Souanga 46’), Fadiga, Mekhout, Boucherit, Athmani, Benhadj-Djillali (Hamidi 76’), AoudiaEntraîneur : Belhout Le moins que l’on puisse dire est que les absents hier au 8-Mai ont eu tort. Ils ont non seulement raté... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Programme de développement de l’agriculture dans les zones montagneuses Le programme en question vise la relance de la mise en valeur des terres et à remédier à la marginalisation des zones montagneuses favorisant  l’exode rural et l’augmentation des productions agricoles. Une superficie de 1 400 hectares est réservée pour la plantation arboricole fruitière pour la période 2009-2025 dans la wilaya de Annaba dans le cadre du programme de développement de l’agriculture dans les zones de montagnes. C’est ce qui ressort de la journée d’études régionale consacrée à la modernisation de la filière de l’apiculture. Ce programme va permettre la stabilité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Cet été avec l’arrivée massive des nationaux établis à l’étranger, notamment en France, et les départs de résidants algériens vers l’Europe, instruction a été donnée aux brigades canines des Douanes algériennes, en l’occurrence celles de Annaba, de redoubler de vigilance en matière de contrôle des véhicules en provenance de l’étranger via les frontières maritimes et terrestres. A signaler que les brigades sont appelées à être renforcées par une première acquisition d’une vingtaine de chiens renifleurs d’ici 2010, en plus du projet de création d’un laboratoire de douane pour assurer tout type d’analyse ayant particulièrement trait aux drogues et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un vent de changement a soufflé ces derniers temps sur le vieux club de Hamra Annaba. En effet, aussitôt élu, le nouveau président Ounez Djamel vient de jeter son dévolu sur le coach Biskri, de retour d'Arabie Saoudite après une aventure qui a duré quelques années. Un technicien qui connaît d'ailleurs bien la maison pour avoir drivé plusieurs clubs de la région, notamment l'USMAn avec laquelle il a participé à une Coupe arabe. Ainsi, après une courte période de prospection et de recrutement, Biskri a entamé la semaine dernière son programme de travail pour préparer l'équipe et entamer le championnat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l'initiative de l'association «Edough» pour l'apiculture et l'agriculture en montagne, de Annaba et celle du «flambeau du Martyr», la chambre de l'Agriculture de la wilaya de Annaba a abrité, hier, une journée d'étude sur l'élevage des abeilles avec les concernés par cette activité venus des wilayas d'El-Tarf, Guelma, Souk Ahras, Skikda, Tizi-Ouzou, Blida et Alger. Des communications sur l'essaim d'abeilles, les produits d'abeilles et leur commercialisation, les aléas liés à l'élevage des abeilles ainsi que les analyses sur le miel produit à l'est algérien, suivies de débats, ont été assurées par des professeurs venus de différentes universités du pays.... Lire la suite »
Le conflit social qui oppose le syndicat national de l’entreprise Kimial, filiale du groupe Asmidal, à la direction générale, a attiré la sympathie des syndicats et les travailleurs des autres filiales. Ainsi, le syndicat d’entreprise de Fertial, son conseil syndical et les travailleurs de Wood Group Somias ont tous exprimé leur soutien indéfectible aux travailleurs de la filiale Kimial. « Nous soutenons avec force les revendications du syndicat et les travailleurs de Kimial, car leur situation socioprofessionnelle précaire n’a que trop duré », peut-on lire dans les différents messages de soutien adressés aux travailleurs de cette entreprise et ceux qui demandent l’ouverture... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un malheur n’arrive jamais seul. 18 candidats à l’immigration clandestine ont fait l’objet d’une escroquerie par un prétendu passeur, apprend-on de source sécuritaire. Agissant sur information parvenue, hier dimanche, aux éléments de la brigade de la Gendarmerie de Seraïdi, faisant état de l’existence d’un grand nombre de harragas sur la côte du cap de Garde à l’extrême ouest de la wilaya de Annaba, les éléments de la gendarmerie ont intercepté les 18 jeunes qui tentaient de prendre la clé des champs. Conduits au groupement, et lors de l’audition, les 18 prétendants à l’immigration clandestine, tous originaires d’Oum El Bouagui et... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Il était 13h, lorsque la cité du 8-Mai 45 a été secouée par les cris stridents de la jeune K, âgée de 22 ans, qui venait de faire une chute mortelle du 9e étage (environs 30 m de hauteur) de l’immeuble où elle habitait.La victime faisait le nettoyage traditionnel pour le Ramadhan. Dépêchés sur les lieux du drame, les éléments de la Protection civile n’ont pu qu’acheminer le corps de la victime à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba..Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Toutefois, il convient de noter que la thèse du... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Après 3 mois passés dans des centres de détention spéciaux situés à Bari et la province de Cagliari en Italie, 10 harraga ont été rapatriés le week-end passé en Algérie. Les 10 immigrants clandestins, originaires pour la plupart de Annaba, ont été expulsés à bord d'un avion des lignes aériennes italiennes, qui a atterri jeudi passé à l'aéroport international Houari Boumediène. Après les formalités d'usage, les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République du tribunal d'El-Harrach. Selon la famille d'un des 10 harraga, ils comparaîtront le 15 novembre prochain devant le tribunal d'El-Harrach. Selon la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après le projet vert dont l'association «Afad» (association femmes algériennes pour le développement) en a fait un véritable cheval de bataille pour redorer le blason à l'action citoyenne en matière de protection du cadre de vie et de l'environnement à Annaba. C'est un autre créneau que ladite association investit, aujourd'hui, et qui, lui aussi, a une noble visée humanitaire puisqu'il s'agit de porter assistance et contribution à l'épanouissement de l'enseignement sahraoui. Donc, sur initiative d'»Afad», une importante délégation sahraouie et d'enseignants, séjournent depuis le 15 août dans la ville de Annaba dans le cadre du stage de recyclage dans les... Lire la suite »
Le king du raï pris de nostalgie -  Cheb Khaled, le king du raï, pourrait se produire prochainement et durant 15 jours au complexe touristique Shems-les-Bains de Annaba, après une absence de 22 ans. Selon des indiscrétions, cette proposition viendrait de l’artiste lui-même, et il l’a évoquée lors de son passage à Annaba où il a animé la semaine dernière un concert au stade Chabou-Abdelkader (ex-Vélodrome). à la fin de son concert, très nostalgique, Cheb Khaled a demandé des nouvelles de ses amis de Annaba, dont Wahab Harez, le propriétaire du complexe touristique Shems-les-Bains. Néanmoins, il l’a eu au téléphone.... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Ces appareils sophistiqués ont fait une apparition remarquée - Un nouvel équipement de détection d’armes, de munitions et d’explosifs a fait son apparition, ce week-end, aussi bien chez les éléments de la Gendarmerie nationale que ceux de la police, a-t-on constaté à Annaba. Ainsi, des scanners portables électroniques très sophistiqués, aux lieu et place du chien renifleur, ont été utilisés au niveau des différents barrages de la gendarmerie et de la police de contrôle de routine de véhicules. Ce week-end n’était pas comme les précédents. En effet, des barrages de contrôle, et surtout de la Gendarmerie nationale, étaient en nombre très impressionnant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
    Répondant à l’appel de la section syndicale Ugta de l’entreprise Kimial, les travailleurs ont observé hier, samedi, un sit-in devant le siège de la direction de l’entreprise. Les travailleurs s’élèvent d’une part, contre l’accord de partenariat entre le groupe Kimial d’Asmidal Algérie et le groupe tunisien El-Kimila, qui peine à démarrer et dénoncent, d’autre part, les problèmes caractérisant leur quotidien professionnel. A la base de ce mouvement de protestation, une plate-forme de revendications adressée aux instances concernées. Les protestataires ont précisé que ce rassemblement est indéterminé, et devra s’étaler de 8h du matin jusqu’à 16h. En somme... Lire la suite »
    Quatre candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés hier matin, au large du port de Annaba, alors qu’ils s’apprêtaient à effectuer une traversée à bord d’une embarcation artisanale pour rejoindre la rive nord de la Méditerranée, a-t-on appris du chef de la station maritime principale des gardes-côtes. Ils ont été arrêtés par les éléments des gardes-côtes lors d’une patrouille de surveillance dans le cadre du dispositif de lutte contre l’émigration clandestine, a précisé M.Zaïdi Abdelaziz. Agés de 25 à 31 ans, ces mis en cause seront présentés dans la journée devant le procureur de la République de Annaba,... Lire la suite »
Le syndicat national de l’entreprise Kimial SPA, une filiale d’Asmidal demande l’ouverture d’une commission d’enquête sur la gestion du directeur général actuel, selon une correspondance adressée aux instances centrales, dont le chef du gouvernement, et rendue publique mercredi dernier. Les syndicalistes, qui parlaient au nom des travailleurs, exigent le départ sans conditions du directeur général. Ils lui reprochent un partenariat avec le groupe chimique tunisien d’Al-Kimia, qui a participé à hauteur de 55%, contre 45% pour la partie algérienne. « Ce partenariat devrait mettre à niveau l’entreprise et entrer en production au mois de septembre 2007 avec une capacité de 60... Lire la suite »
Une première enveloppe de 56,6 millions de dinars a été octroyée dernièrement par le ministère de l’Habitat à la DUC de Annaba pour le financement d’une étude d’expertise du vieux bâti de la ville, qui va concerner les anciens quartiers de la cité tels que la Colonne, la cité Auzas, Béni M’haffeur, Oued Deheb, etc. Un avis d’appel d’offres devrait être lancé dans quelques jours pour le choix de l’entreprise qui sera chargée d’effectuer lesdits travaux. Parmi les secteurs concernés par cette réhabilitation, c’est le quartier mauresque de la Vieille-ville (ou place d’Armes) qui vient en tête par la vétusté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Au moins seize associations issues des wilayas de l’est du pays ont bénéficié d’un soutien financier au titre d’une convention signée avec l’Union européenne à Annaba pour la réalisation de projets de création d’activités de proximité, a-t-on appris mercredi de la direction de l’Agence de développement social (ADS). 11 millions d’euros ont été ainsi retenus dans le cadre de cette opération de partenariat entre l’Union européenne et l’ADS, a-t-on précisé de même source, notant que 95 sur les 253 projets de création d’activités de proximité déposés par les associations à l’échelle nationale ont été acceptés pour bénéficier d’un soutien financier,... Lire la suite »
 Avant-hier, vers 17 heures, un terrible accident de la circulation est survenu sur la RN 21, à hauteur de la localité de Aïn Berda (w. de Annaba), faisant 8 morts et 5 blessés. C’est un carambolage de 4 véhicules, un fourgon, une Atos, une Renault 25 et une Peugeot 505 (taxi) suite à l’arrêt brusque du premier véhicule, qui serait la cause de ce tragique accident.Le conducteur du véhicule Atos n’aurait pas freiné à temps, la collision fut inévitable, les 3e et 4e véhicules subirent le même sort. L’un des blessés, jugé dans un état grave, a été transféré d’urgence... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Seize associations issues des wilayas de l’est du pays ont bénéficié d’un soutien financier au titre d’une convention signée avec l’Union européenne à Annaba pour la réalisation de projets de création d’activités de proximité, a-t-on appris hier de la direction de l’Agence de développement social (ADS).Onze millions d’euros ont été ainsi retenus dans le cadre de cette opération de partenariat entre l’Union européenne et l’ADS, a-t-on précisé de même source, notant que 95 sur les 253 projets de création d’activités de proximité déposés par les associations à l’échelle nationale ont été acceptés pour bénéficier d’un soutien financier au titre de... Lire la suite »

USM Annaba : Belhout reste

Publié le 20/08/2008
Si le milieu des supporters de l’USM Annaba est en effervescence à la suite des deux mauvais résultats enregistrés en deux rencontres avec la défaite concédée à Alger face au CRB et le nul à domicile contre le MSP Batna, il n’en est pas de même du côté des dirigeants.A ce niveau, l’on explique mal la campagne de désinformation qui sévit autour de la formation annabie. « Tout ce qui s’est dit au sujet du départ de notre entraîneur, Rachid Belhout, et des prétendus contacts avec Aït Djoudi, est dénué de fondement. Comme vous pouvez le constater, tout est normal.... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une forte délégation sahraouie, composée de directeurs, d’inspecteurs et d’enseignants, subissent, du 15 au 23 août 2008, à Annaba, un stage de recyclage ayant trait aux nouvelles techniques d’enseignement.Organisée par l’Association des femmes algériennes pour le développement (Afad), cette formation est dispensée par des formateurs algériens spécialisés dans les techniques de l’enseignement. Les locaux de Dar El Insania ont été retenus par Afad pour abriter les cours du stage, lequel s’achèvera samedi prochain. Ce dernier s’inscrit, selon Mme Mounira Hadad, présidente de Afad, dans un programme de partenariat entre cette association et l’agence des Nations unies, le haut commissariat des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Ce sont deux équipes qui pensaient qu’aucun club ne pourrait leur résister. Ils ont investi des milliards de centimes et pour l’instant leurs espoirs ne sont pas satisfaits. Nous voulons parler de l’ES Sétif et de l’USM Annaba, les deux équipes pour lesquelles leurs dirigeants ont dépensé sans compter pour en faire deux machines à gagner, à tout gagner en vérité. Au bout de deux journées de championnat ces deux clubs sont à distance respectable de la première place du classement générale occupée par le trio JSM Béjaïa-ASO Chlef- CR Belouizdad.Après avoir donné l’impression d’être dans le bon tempo lors... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
  L’affaire devant le juge en septembre:  Echorouk Al Yaoumi a appris que l’affaire de l’usine Saada de transformation de tomate à Chott dans la wilaya de Tarf sera examinée par le tribunal correctionnel d’Annaba au courant du mois de septembre prochain. L’affaire qui a fait couler beaucoup d’encre remonte à 2004 lorsque l’usine a été mise en vente vraisemblablement aux enchères, mais après une enquête judiciaire approfondie, il s’est avéré que la vente s’est faite de gré à gré et par des méthodes contraires à la loi. Plusieurs cadres de la banque nationale d’Algérie impliqués dans ce scandale seront déférés... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Etre cheb Khaled n’est guère une sinécure. En cette « haute saison », l’artiste peine à se dégager un repos. Il enchaîne et (se) déchaîne sur les scènes.Sur la scène du stade Chabou Abdelkader de Annaba, l’ambiance était à son summum dans la soirée de dimanche dernier. Aux côtés de cheb Khalas avec son style staïfi et Azzou le rapman qui l’ont précédé, cheb Khaled, le king du raï, a brillé de mille et un feux sur le gazon du vélodrome. Même les 1000 DA, tarif du billet d’entrée, n’ont pas dissuadé les centaines de ses fans venus de Annaba et même... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires