Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Présentés hier au procureur près le tribunal de Annaba Agés de 22 à 31 ans, les 12 harraga secourus samedi en fin d’après-midi à 10 miles marins du cap Rosa (El Kala) par les éléments des gardes-côtes ont été présentés hier au procureur près le tribunal de Annaba. Originaires de Khenchela, Skikda, Annaba et El Tarf, 11 d’entre eux ont bénéficié d’une citation directe fixée au 13 octobre prochain. Le 12e jeune harraga, quant à lui, a été placé sous mandat de dépôt. Lors de son audition, son fichier de police a indiqué qu’il avait écopé à 3 reprises de... Lire la suite »
Après la décision de fermeture le 29 juillet 2008 de la sablière de Righia (El Tarf), acquérir du sable de construction à Annaba relève d’une gageure pour les entrepreneurs spécialisés dans le bâtiment. Cette décision a été prise par le conseil d’administration de l’agence nationale de la géologie et du contrôle minier (ANGCM) et notifiée le lendemain au propriétaire de cette exploitation par courrier. Une situation ayant généré une spéculation qui sévit depuis une semaine dans le secteur. Elle est à l’origine de ralentissement des travaux de plusieurs dizaines de chantiers de réalisation de logements publics et privés pour cause... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« L’indépendance du peuple sahraoui ne saurait tarder » En dépit des rapports de force exercés de part et d’autre, l’indépendance du peuple sahraouie ne saura tarder. Car la juste cause de ce peuple lui permettra le recouvrement de sa liberté et de son indépendance », a déclaré, hier à Annaba, Brahim Ghali, ambassadeur en Algérie de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), qui participait à une rencontre qui a regroupé les 44 membres de la caravane politique et culturelle sahraouie avec les représentants de la société civile de la wilaya. Sur sa lancée, l’ambassadeur n’a pas ménagé l’Etat français... Lire la suite »
Pour l’été 2008, Annaba s’est faite plus belle que les années précédentes. Sa corniche ressemble à l’éden tant vanté, à tel point qu’on oublie parfois qu’on est en Algérie, pays encore en proie à de multiples crises, catastrophes et larmes. Un paradoxe que confirme la présence de plusieurs centaines de touristes et de milliers d’estivants venus de tous les horizons, d’ici et d’ailleurs. Quelques centaines de mètres du centre urbain, sa corniche, rehaussée par mille et une lumières, est pareille à un essaim d’abeilles avec des reines d’une superbe beauté qui ne demande qu’à être mise en valeur pour montrer... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 15h30, plusieurs personnes représentant les familles de harraga ont pris contact avec le groupement des gardes-côtes de Annaba. Elles leur ont annoncé la présence d’une embarcation en panne au large des côtes annabies dans laquelle ont pris place 12 jeunes harraga. Immédiatement, le commandant Mahmoud Chériak a pris contact avec les naufragés via un téléphone mobile dont le numéro lui a été remis par les familles en question. Au contact des jeunes harraga, l’officier a pu situer leur position en orientant à distance son interlocuteur (un jeune harraga) sur l’utilisation de leur GPS. A la lecture des coordonnées... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Nous allons consacrer notre séjour à la rencontre des habitants de Annaba et partager avec eux les avancées qu’a connues la cause du peuple sahraoui sur tous les plans. » C’est ce qu’a déclaré hier Mohamed Fadhel Fadi, secrétaire général de la présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), venu à Annaba à la tête d’une caravane politique et culturelle. Inscrite au titre d’une visite d’amitié et de solidarité entre les deux pays (Algérie /RASD), cette caravane a été accueillie dans une ambiance chaleureuse par les citoyens, le président du comité national de solidarité avec le peuple sahraoui et... Lire la suite »
Une semaine après la fermeture de la sablière de Righia dans la commune de Berrihane, wilaya d'El-Tarf, qu'une commission de l'Agence nationale des mines a pris en demeure pour infraction à l'art minier et vente de sable de construction, les effets pervers de cet arrêt, intervenu à un moment propice dans l'exécution des travaux liés à la construction, aménagements, assainissements jusqu'aux petits constructeurs ou ceux entamant quelques bricoles dans leurs maisons, ne se sont pas fait attendre et ont engendré un malaise profonde parmi les concernés par l'approvisionnement en sable. A cela s'ajoutent les entreprises chargées d'achever les travaux liés... Lire la suite »
Une dizaine de jet-skis et cinq embarcations de type hors-bord ont été saisis par les éléments de la station maritime principale de Annaba depuis le début de l'ouverture de la saison estivale de cette année. Ces saisies sont faites dans le cadre de l'opération Najda, décidée par le commandement du service national des gardes-côtes des forces navales, dans le but de sécuriser les zones de baignade. L'accroissement des jet-skis et des hors-bord met quelquefois, sinon le plus souvent, les estivants en danger. Des accidents mortels ont eu déjà lieu sur les plages de Annaba. «C'est la première fois que les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Chabab en première période. Le CR Belouizdad a peiné avant d'arracher la victoire devant une formation annabie qui n'a pas démérité. Ainsi, le Chabab entame la saison avec une victoire pleine d'espoir. Les poulains de Henkouche se sont montrés motivés puisque dès l'entame de la partie, ils ont assiégé le camp adverse. Les camarades de l'excellent Bradja ont opéré sur les côtés pour tenter de prendre à défaut la défense annabie bien regroupée autour de Gaouaoui. Après 30 minutes de jeu, les Belouizdadis optèrent pour des balles aériennes qui ont fini par apporter leurs fruits. Après les nombreuses tentatives... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
19 incendies ont été enregistrés jeudi à Annaba et El-Tarf, a-t-on appris des services de la Protection civile. A Annaba, sur les 6 incendies qui se sont déclarés ce matin, 4 sont toujours en activité, notamment celui signalé à Sidi Aïssa implanté sur les monts de l’Edough, a précisé la même source. D’importants moyens ont été déployés pour l’éteindre et empêcher ainsi sa progression vers les habitations de riverains, a-t-on fait savoir. Dans la wilaya d’El-Tarf, 13 feux de forêt se sont déclarés jeudi à partir de 10h du matin à travers 9 communes forestières, en l’occurrence Hammam Béni-Salah, Aïn Kerma,... Lire la suite »
Au cours d’une conférence régionale ayant regroupé les responsables du Front national algérien (FNA) de 16 wilayas de l’Est, jeudi dernier à Annaba, le président du FNA, Moussa Touati, a tiré à boulets rouges sur la politique du pouvoir. « La politique du chef de l’Etat est un échec. La situation sécuritaire qui n’a connu aucune amélioration est un indicateur qui ne trompe pas. De même pour le programme d’un million de logements », a-t-il déclaré. Abordant le volet social, le président du FNA s’est montré inquiet de l’injustice, la hogra et la politique antisociale auxquelles font face les Algériens.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trois fonctionnaires, dont deux sont en fuite, employés dans les agences postales de l’Avant-Port de Berrahal et de la Recette principale, ont été condamnés mercredi à dix ans de prison par la cour de Annaba pour détournement d’une somme de 864 000 dinars. Un chef de service de la Recette principale a écopé, quant à lui, d’une année de prison avec sursis, pour négligence administrative. Le pot aux roses a été découvert au printemps dernier lorsqu’un client de la Poste a déposé une plainte, après avoir constaté un trou de 60 400 dinars dans son compte CCP. L’enquête diligentée par... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A coup sûr, la journée de jeudi de la première semaine d'août marquera pour longtemps les esprits avec ce pic de chaleur qui aura battu tous les records depuis le début de l'été. En effet, dès les premières heures du jour, le temps semblait comme suspendu et des raclées de vent chaud constituaient déjà les prémices d'une dure journée. Les amateurs de plages ne se sont pas fait prier pour rallier la côte alors que les principales rues des grandes agglomérations, à l'image de Dréan, Besbès, Ben M'hidi et Boutheldja, dès 11h00, donnaient l'impression de villes mortes, avec une animation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba accueillera du 9 au 12 août prochain, la 5e édition du Festival national du rock. Une nouvelle édition qui s’annonce chaude et bien électrique, à condition que les férus de ce genre de musique n’y laissent pas leur cheveux. Durant trois jours, des musiciens viendront enflammer la coquette. C’est le théâtre de verdure d’Annaba ainsi que l’esplanade du centre-ville qui abriteront cet événement baptisé Azimut Rock Festival. Cette manifestation se tiendra d’abord du 9 au 11 août 2008 au Théâtre de verdure de Annaba à partir de 19h30. La soirée de clôture aura lieu le 12 août 2008 au... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 200 millions de dollars sont en moyenne le chiffre d’affaires à l’export que réalise annuellement à partir du port de Annaba le complexe sidérurgique Arcelor-Mittal El Hadjar. C’est ce que nous avons appris auprès de la direction régionale des douanes de Annaba. Un chiffre appelé à augmenter avec notamment la redynamisation et l’optimisation de l’exploitation de la ligne minière Annaba-Djebel Onk. Ce mode de transport qu’est le rail demeure privilégié par le leader mondial de la sidérurgie pour les nombreux avantages qu’il offre à l’activité industrielle, surtout pour ses capacités pondérales. On rappellera que les usines d’Arcelor-Mittal avaient... Lire la suite »
Pour association de malfaiteurs et retrait illégal des comptes postaux dont les propriétaires sont en majorité des personnes disparues ou des terroristes, le président du tribunal de Annaba a condamné, hier, 3 personnes à 10 ans de prison ferme, dont 2 par contumace. C’est en mai 2008 que les éléments de la sûreté de wilaya de Annaba ont pu démêler l’écheveau de cette affaire en arrêtant en flagrant délit un des membres de ce réseau. Pour retirer des sommes importantes, ce dernier utilisait des chèques scannés et des vraies-fausses pièces d’identité à l’effet de tromper les agents de la poste.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le 13 août 2008, le collectif des 120 pharmaciens d’officines sur les 230 exerçant dans la wilaya de Annaba a décidé de geler, jusqu’à nouvel ordre, la convention tiers-payant (pharmaciens/Cnas). Cette décision est la réponse émise par le collectif des pharmaciens à l’encontre de la Cnas qui a résilié unilatéralement sa convention avec 3 pharmaciens d’officines faisant partie de ce collectif, qui a observé une journée de protestation le 29 juillet dernier. « C’est parce que nous avons revendiqué entre autres la révision des marges bénéficiaires, des dispositions convention tiers-payant et de la carte Chiffa que nous avons subi cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’Est du pays, l’on s’accorde à dire que la simple dot réclamée par les parents peut varier entre 5000 et 50 000 DA. Ce qui est certain c’est que pour parer à toute mauvaise surprise, le couple convient préalablement d’un montant. La rencontre entre les parents des deux fiancés est l’occasion de négocier la prise en charge du trousseau par la famille du futur mari. Les parents de la fiancée peuvent exiger un bracelet pour leur fille, dont le prix oscille entre 70 000 et 150 000 DA. Ils ont aussi la possibilité de demander une parure en or... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit de la criminalisation de l’acte d’immigration clandestine, sous le règne du chef de gouvernement Ahmed Ouyahia, les jeunes Algériens continuent toujours à fuir leur pays. Ainsi, hier, une unité semi-rigide des gardes-côtes des eaux territoriales de Annaba en patrouille a intercepté, à 6h15, une embarcation de fortune dans laquelle avaient pris place 19 jeunes harraga. Agés de 20 à 33 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 2 miles marins au nord de Ras El Hamra et tentaient d’atteindre les côtes de la rive européenne, notamment la Sardaigne. Ils sont venus de Annaba, d’El Tarf, de Guelma et de... Lire la suite »
La saison estivale est synonyme de grand rush, vers les plages, d'estivants venant de partout. En outre, on constate le transit de milliers de voitures par les deux postes frontaliers d'Oum Theboul et d'El-Ayoun vers la Tunisie. Une intense activité est également observée dans l'exécution des différents projets, et les engins de travaux publics sont mis à rude épreuve car consommant plus que d'habitude de carburant, principalement le gasoil. Cependant, celui-ci demeure introuvable, durant ces trois derniers jours, à travers la vingtaine de stations d'essence éparpillées un peu partout à travers le territoire de la wilaya. Ce scénario, identique à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires