Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"DZ Vidéo 2.36mn"15/02/2019"Liamine Zeroual : »Il est temps pour notre jeunesse de prendre son destin en main »" "L’ancien président Algérien, Liamine Zeroual, a déclaré à partir de l’université de Batna, sa ville natale, que le « moment est venu pour les jeunes algériens pour qu’ils prennent leur destin en main ». Lui qui n’a pas l’habitude de s’exprimer, il a quand même cette fois affirmé indirectement que le moment est venu pour Abdelaziz Bouteflika de lâcher le pouvoir. « L’Algérie possèdent des hommes. Beaucoup d’hommes même qui sont capables de la diriger », ajouta Liamine Zeroual au début de... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.39mn"Les supporteurs du CRB ne veulent pas de Bouteflika !" "Le cinquième mandat d’Abdelaziz Boutelika n’est soutenu nulle part en Algérie. La jeunesse manifeste et exploite le moindre espace d’expression pour dire non, haut et fort, à un mandat à vie pour Abdelaziz Bouteflika. Les supporteurs du CRB, un des plus anciens club algérois, ont versé, eux aussi, leur colère contre les partisans de Bouteflika. Dans cette vidéo prise dans une station du métro d’Alger, les supporteurs de Laakiba, crient leur colère contre le cinquième mandat. Tout pourra basculer en Algérie et à n’importe quel moment à cause... Lire la suite »
"DZ Vidéo la rédaction 15/02/2019"A Oran, manifestation contre le 5e mandat de Bouteflika"Après Aïn M’lila, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arréridj et Alger, des jeunes sont sortis à Oran pour dénoncer la candidature de Bouteflika pour un 5e mandat. La jeunesse, même pour l’heure peu organisée, prend la voie de la contestation pacifique. Une colère pour l’heure très soft gagne des pans entiers de l’Algérie. Le mouvement Mouwatana a appelé à une manifestation de refus du 5e mandat pour le 24 février".
"A.P la rédaction 15/02/2019"Exclusif. Des instructions à la gendarmerie pour alléger le dispositif sécuritaire et relâcher la pression sur les Algériens" "Le ressenti de la rue préoccupe en ce moment les dirigeants algériens notamment à la veille du scrutin présidentiel du 18 avril prochain. Et pour empêcher l’avènement d’un mouvement de contestation populaire qui pourrait être récupéré par des tendances politiques, la Présidence de la République a tracé un plan précis qui a été communiqué à toutes les institutions en charge de veiller sur la sécurité et l’ordre public. Et c’est dans ce sillage que des instructions « fermes et... Lire la suite »
"A.P la rédaction 15/02/2019"Exclusif. Appels à manifester contre le 5e mandat : réunion importante du nouveau DGSN pour prévenir les « dérapages »" "Le nouveau Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelkader Kara Bouhadba, se réunira demain samedi à Alger avec ses cadres et les hauts responsables de la Police pour étudier l’attitude qu’il faut adopter face aux appels à manifester contre le 5e mandat brigué par Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, le nouveau patron de la police nationale va donner des instructions très fermes aux différents chefs de Sûreté de wilayas pour se... Lire la suite »
L.J.I la rédaction février 2019"Menaces, violences et agressions. Les hôpitaux malades de l’insécurité" "Les établissements hospitaliers publics connaissent une dégradation des plus lamentables jusqu’à devenir, ces dernières années, le théâtre d’agressions et de règlements de comptes, qui finissent le plus souvent par des crimes abominables. Le week-end dernier, c’est le service des urgences de l’hôpital de Douéra, à l’ouest d’Alger, qui était le lieu d’une scène de règlement de comptes et d’une bagarre inextricable entre deux groupes de jeunes. Les services de la Sûreté ont arrêté sept personnes et saisi 13 armes blanches utilisées lors de la rixe entre deux... Lire la suite »
L.Q.O la rédaction février 2019"Après l'assassinat de deux étudiants: Le CNES appelle à une conférence nationale contre la violence " " Le Conseil national des enseignants du Supérieur (CNES) a appelé, hier, à l'organisation d'une conférence nationale, avant fin-mars prochain, «en vue d'élaborer un plan clair et précis» pour mettre fin à la violence, au sein de l'Université. Il a également, invité tous les acteurs concernés pour prendre part à cette réflexion, que ce soit la tutelle ou les différents partenaires sociaux, notamment, les syndicats et les organisations estudiantines. Dans son communiqué rendu public, le CNES constate, avec regret,... Lire la suite »
"E.W la rédaction 14 février 2019 à 12 h 02 min"Opposition au 5e mandat : Le ton monte"Des voix de plus en plus nombreuses expriment le rejet d’une candidature du Président sortant à un 5e mandat à la tête de l’Etat. Ali Benflis déclare douter de l’authenticité du message «attribué» à Bouteflika, alors que le mouvement Mouwatana appelle à une journée de protestation le 24 février prochain. «Le Président est absent depuis des années à cause de la maladie. Ce sont ces forces extraconstitutionnelles qui se sont accaparé les centres décisionnels qui sont derrière ce 5e mandat. Et je n’accepterai... Lire la suite »
"A.P la rédaction Vidéo 1.05 mn-14/02/2019"Témoignage. Pourquoi je suis sorti dans la rue pour dire non au 5e mandat !" "Ce 14 février 2019, les citoyens d’Annaba ont fêté la saint-Valentin à leur manière, en exprimant leur refus d’un cinquième mandat pour le président sortant Abdelaziz Bouteflika, qui n’a pas prononcé de discours depuis plus de 6 ans et qui ne s’adresse à son peuple que par «messages officiels» lus en son nom. Certains leadeurs de l’opposition n’hésitent même pas à insinuer ou affirmer que le Président de la République n’est pas à l’origine de ces messages qu’on lui attribue.«Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.1 rédaction 14 Février 2019 | 11:32"Mouvements de foules, annonce d'actions de rue, campagne virtuelle contre le 5ème mandates ... les autorités sécuritaires sur le pied de guerre" "Les quelques mouvements de foule signalés un peu partout en Algérie et la campagne qui bat son plein sur les réseaux sociaux contre le 5ème mandat, semblent bien pris au sérieux par le gouvernement. Ceci d’autant plus que le mouvement «Mouwatana» de Soufiane Djilali a lui aussi annoncé une action de rue pour le 24 février prochain. De quoi susciter les craintes des décideurs conscients sans doute que l’annonce de la candidature... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L.P.Rédaction février 13, 2019"Sauvage agression à Oued Bakrat : Un assassinat suivi d’un vol de voiture" "Les agressions à l’arme blanche sont légion à Annaba. Depuis le début de l’année, des rixes meurtrières aux vols à mains armés, l’utilisation d’armes blanches est devenue courante, multipliant ainsi les victimes et plongeant les citoyens dans une tension continue. Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune résident de la commune d’Annaba a fait les frais de cette violence des rues et est décédé des suites de ses blessures au niveau de la plage d’Oued Bakrat dans la commune de Seraidi. Après... Lire la suite »
"L.P rédaction février 2019"Visite surprise du wali à Sidi Amar : Une commune au bord du gouffre" "Ce dernier dimanche, le wali d’Annaba, M. Mezhoud Toufik, a effectué une visite d’inspection surprise au niveau de la commune de Sidi Amar, où il a constaté, sans subterfuge ni peinture fraichement appliquée sur les murs et les trottoirs, l’état catastrophique de ce secteur, à tous les niveaux, alors que le maire était absent lors de cette inspection. De tous temps, les habitants et les employés de l’APC de Sidi Amar se sont plaints de la gestion désastreuse de cette commune, notamment au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.F rédaction 14/02/2019" "Un autre cas de violence au sein de l’université / Un étudiant refusant de faire grève poignardé par ses camarades" "L’université algérienne est livrée à la violence. Un étudiant a été poignardé, ce mercredi, dans le nouveau pôle universitaire, Akli Mohand Oulhadj, de la ville de Bouira. Inscrit au département des sciences de la matière, la victime, âgée de 19 ans, a été poignardée par des camarades, qui l’ont forcé à ne pas rejoindre la classe, dans le but d’entretenir un mouvement de grève. L’étudiant a été évacué à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira. Fort heureusement les... Lire la suite »
"L.J.I rédaction 14/02/2019" "Un 5e mandat pour dépoussiérer le monde des affaires ?" "Qu’attend Bouteflika s’il est élu pour un 5e mandat ? Nombreux sont les Algériens à voir le pays décoller d’une manière définitive et sans turbulences. Néanmoins, le problème numéro 1 qui interpelle l’ensemble des citoyens est de toute évidence la tragédie des harraga. Des centaines de nos enfants, filles et garçons, et même des bébés, meurent en haute mer parce qu’ils n’ont pas eu la « chance » de gagner la rive nord de la Méditerranée. « Ils seront mangés par des poissons que nous consommerons comme... Lire la suite »

"Statu quo et fuite en avant "

Publié le 14/02/2019
"L.Q.O rédaction 14/02/2019" "Statu quo et fuite en avant" "Nous voici donc à deux mois de l'élection du président de la République. Un événement majeur dans la vie d'une nation. Peut-on ne pas en parler ? Difficile ! Que la chronique résiste au poids écrasant d'une actualité, la nôtre, en berne, ne veut aucunement dire qu'elle puisse ignorer son existence, surtout quand elle devient, comme c'est le cas ces dernières semaines, extrêmement frénétique. En Algérie, un pays à la dérive dont on ne voit pas que l'avenir puisse être radieux -sauf si elle invente, bien sûr, une politique nouvelle qui... Lire la suite »
"L.Q.O rédaction 14/02/2019"Le brouillard couvre le système wahwah" "Il ne suffit pas de vouloir être président, il faut que le peuple vous voit ainsi. Même si la constitution dans notre pays limite le nombre de mandats et d'années que peut passer un président au pouvoir, rien ne l'empêche de modifier les lois sous son contrôle et rester au fauteuil durant toute sa vie. La crise politique que traverse notre pays au moins depuis la modification de la constitution est une crise invraisemblable, elle explique ce que nous vivons aujourd'hui. La saison des candidatures à l'élection présidentielle est ouverte. Les Algériens... Lire la suite »
"L.Q.O rédaction "Prévue le 24 février: Mouwatana appelle à une «journée de mobilisation citoyenne» contre le 5e mandat" "Le mouvement Mouwatana «appelle à une première journée de mobilisation citoyenne le dimanche 24 février 2019 pour exprimer son opposition à la «candidature pour un 5e mandat de Abdelaziz Bouteflika» qu'il qualifie d'«anti constitutionnelle et illégale». Dans un communiqué rendu public hier, signé par son «Coordinateur national», le Dr Soufiane Djilali, Mouwatana estime que la présidentielle du 18 avril prochain est «une formalité pour assurer la continuité du pouvoir politique en place» et va «mettre en péril la viabilité de l'Etat algérien».... Lire la suite »

"Ouyahia est un oracle"

Publié le 14/02/2019
"Ouyahia et le bonheur du peuple Publié par la rédaction le 13.02.2019 , 11h00" "Ouyahia est un oracle. Il a su voir combien le peuple algérien est heureux de savoir qu'Abdelaziz Bouteflika est proposé pour un cinquième mandat. Ouyahia n'a pas commandé de sondages. Il n'a pas consulté des spécialistes pour détecter l'état d'esprit des Algériens. Pas même un minuscule micro-trottoir. Rien ! Mais il n'a pas besoin de tout ca. Il sait comme ça que nous sommes tous aux anges que notre Président reste éternellement notre Président".
"E.W rédaction février 2019" "Les frères Bouteflika ont pourtant dit non !" "Vous pensez être en 2019, on vous dit non. Vous êtes toujours en… 2014. Car c’est à l’échéance du 4e mandat que l’horloge du clan présidentiel s’est arrêtée. Si on prend la machine à remonter le temps, on s’aperçoit en effet que l’immobilisme, la fumisterie et la violence despotique demeurent les principales vertus du pouvoir en place, malgré toutes les pressions morales, politiques et économiques qui s’exercent sur lui pour l’amener à s’ouvrir sur les réalités algériennes du monde contemporain. En 2014, rappelez-vous, c’était la même atmosphère viciée... Lire la suite »
"REPORTEURS rédaction février 2019"CHU de Annaba : Encore une agression contre le personnel médical" "Le responsable de la pharmacie du pavillon des urgences chirurgicales du Centre hospitalo-universitaire Ibn-Rochd (Annaba) a été agressé sur son lieu de travail, jeudi vers 13 heures, par le parent d’un blessé évacué depuis l’hôpital de Dréan (wilaya d’El-Tarf). Le cycle des agressions se poursuit dans les hôpitaux algériens. Dans la journée d’avant-hier, le responsable du pavillon des urgences chirurgicales du CHU de Annaba a été agressé et atteint au niveau de la tête par le parent d’un blessé par balle évacué depuis l’hôpital de Dréan... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires