Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Après avoir pris connaissance de l’état du secteur de la construction et les projets structurants en cours dans la daïra de Berrahal, le nouveau wali de Annaba, Chorfa Youcef, s’est penché, avant-hier dimanche, sur l’état d’avancement du chantier de réalisation de la nouvelle aérogare de Annaba, en présence des directeurs concernés et des bureaux d’études chargés. Conçue avec pour objectif  d’amoindrir la pression sur l’actuel aéroport «Rabah BITAT», cette structure connait malheureusement un énorme retard dans sa réalisation. Lors de son inspection sur les lieux, indique un communiqué de presse de la cellule de communication de la wilaya, le premier responsable... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le moins que l’on puisse dire, une journée d’enfer qu’ont vécue hier de nombreux pauvres vacanciers, dont des familles entières, sur le chemin de wilaya 107, reliant la commune de Treat aux chefs-lieux des daïras de Berrahal et de Benazouz (Skikda), ainsi qu’à la     commune d’Oued El-Aneb.  En effet, à la sortie de Treat, 5 km environ, en allant en direction des villes citées, des centaines de touristes ont été bloquées des heures durant. Pis encore certains d’entre eux ont été agressés et dépossédés d’objets de valeur. Tous les accès et issues ont été bloqués, a-t-on constaté... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le moins que l’on puisse dire, une journée d’enfer qu’ont vécue hier de nombreux pauvres vacanciers, dont des familles entières, sur le chemin de wilaya 107, reliant la commune de Treat aux chefs-lieux des daïras de Berrahal et de Benazouz (Skikda), ainsi qu’à la     commune d’Oued El-Aneb.  En effet, à la sortie de Treat, 5 km environ, en allant en direction des villes citées, des centaines de touristes ont été bloquées des heures durant. Pis encore certains d’entre eux ont été agressés et dépossédés d’objets de valeur. Tous les accès et issues ont été bloqués, a-t-on constaté sur... Lire la suite »
Neuf classes pour autistes, quatre établissements spécialisés et 78 enfants pris en charge. C’est bel et bien l’année de l’autisme qui s’annonce après des décennies de négligence et d’occultation. Suite à sa visite à la wilaya de Annaba en avril dernier, la ministre Mounia Meslem a décidé l’instauration d’un « Plan d’urgence pour l’autisme ». Ainsi, devant cette préoccupation récurrente des personnes atteintes d’autisme et de leurs parents, le ministère compte « mettre le paquet» sur les structures et les formateurs. Les centres concernés sont ceux d’El-Hadjar, nouvellement réceptionné, 8 mai, Champs de Mars et Boukhadra. Environ 78 enfants atteints d’autisme... Lire la suite »
Une nouvelle saison estivale est à mettre aux oubliettes du côté du village paradisiaque de Chétaibi, l’un des plus beaux villages d’Algérie, fruit de l’une des plus belles baies au monde. Tout simplement tout est déficit et négation. Comme à les précédentes saisons estivales, ce paradis terrestre n’a pas attiré les nombreux touristes d’autrefois, il a été boudé tous simplement, en raison de la fuite en avant des autorités locales devant les problèmes aux quotidiens, d’un côté et de l’autre le manque de civisme de certains vacanciers. De l’hygiène, à l’alimentation en eau potable, aux infrastructures d’hébergement et restauration, aux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réagissant aux événements survenus à l’entreprise ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (AMPTA), ex-Tuberie Sans Soudure (TSS) du complexe sidérurgie d’El-Hadjar, le député PT, Kouadria Smaïn a considéré que la situation est pour le moins déconcertante. «4 mois de grève et personne ne réagit ! Ni le ministre de l’Industrie, ni la centrale UGTA. C’est grave», a lancé le parlementaire. Pour cet ancien syndicaliste et responsable au bureau ArcelorMittal, « la conclusion, on veut fermer la tuberie ». La lecture de Kouadria provient du constat de l’évolution des événements au sein de l’entreprise lieu du conflit. « La direction générale de l’Ampta... Lire la suite »
Le premier contingent composé de 250 futurs hadjis a pris le départ hier aux environs de zéro heures et demi  à partir de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba à destination de l’Arabie Saoudite .Outre  leurs proches, la cérémonie de départ de  ces futurs Hadjis a été marquée par la  présence des autorités civiles et militaires. Toutes les dispositions ont été prises à l’avance, permettant aux futurs hadjis de s’installer sans aucune contrainte , à bord de l’avion qui les mènera à bon port en compagnie d’encadreurs dont des médecins et des éléments de la protection civile .Neuf vols ont été... Lire la suite »
De nouveau, la puissance publique est remise en cause, à Berrahal. Le laxisme et l’effronterie des contrevenants, sur les lieux, font que l’on assiste aujourd’hui impuissant  à des comportements, qui étaient jugés inadmissibles, voire inimaginables il y a quelques années. Alors comment expliquer, qu’en l’absence du maire en congé, des kiosques illicites, qui ont été ciblés par une opération de démolition, avec l’implication de tous les services concernés, viennent de renaître dans l’opacité la plus totale et sous les yeux des services de sécurité. L’on dénombre déjà une vingtaine de kiosques illicites en activité  au niveau des plus importants quartiers, voire... Lire la suite »
Les patrouilles mobiles policières effectuées ces derniers temps par les agents de l’ordre dépendant du 1er arrondissement de la sûreté urbaine situé derrière la gare de la SNTF, se sont  soldées par l’arrestation de plusieurs malfrats qui écumaient les différentes stations de voyageurs de la ville d’Annaba. C’est ainsi qu’ont été passé au peigne fin les stations de bus Kouche Noureddine dans la cité du Champs de Mars et celle de Sidi Brahim ainsi que celle des taxis desservant Sidi Amar et Berrahal. Ces descentes policières ont permis l’arrestation de 6 individus pour détention et consommation de drogue et de... Lire la suite »
Le 30 juin 2015, le centre anti-cancer d’Annaba accueillait son premier malade du service de radiothérapie, soit un peu plus d’un mois après son inauguration en grande pompe et à juste titre, par le ministre de la Santé. Il aura fallu trois semaines d’essais à l’équipe scientifique constituée de quatre physiciens médicaux et de quatre médecins spécialisés en radiothérapie, pour donner le feu vert au démarrage de cette unité, à la grande joie des malades et de leurs familles. Hélas, cette joie fut de courte durée et la désillusion a vite remplacé l’euphorie. En effet, à ce jour le service,... Lire la suite »
Après les révélations faites par la direction générale de la société ArcelorMittal Pipes et Tubes Algérie , l’ex-Tuberie Sans Soudure (TSS) de l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar , à propos de la découverte de dix cocktails Molotov prêts à l’emploi sur le site de travail , la réaction du syndicat UGTA de ladite société ne s’est pas faite attendre . En effet , mercredi écoulé , ce dernier a rendu public un communiqué dans lequel il s’insurge contre de telles révélations et regrette que le partenaire de direction opte pour cette démarche dans le but de casser la grève des... Lire la suite »
Le 18 août dernier, s’est tenue, à la Chambre agricole, une réunion du Conseil Interprofessionnel avicole de la wilaya, en présence d’un représentant de la Direction des Services Agricoles, pour débattre  de la situation « de crise qui dure depuis février» selon les termes du  procès-verbal de réunion  dont une copie a été remise à notre rédaction. Une crise qui touche surtout l’œuf de consommation, qualifiée de «dramatique, en raison du « circuit de commercialisation anarchique, et sans aucune régulation». Sur ce point, les éleveurs de la wilaya,  au nombre de 700, entre éleveurs de poulets de chair et de... Lire la suite »
L’école Kermadi de Sidi Achour,  restera fermée pour la deuxième année consécutive, les travaux pour la remettre en état d’accueillir des élèves dureront encore deux mois au moins. Nul besoin de se pencher sur ces travaux et leur lenteur quand le seul fait de parler de cette école, équivaut à donner une image du mal qui ronge cette wilaya mais aussi le pays. Cette école est le moins qu’on puisse dire un cas…d’école, en matière de gaspillage flagrant d’argent public avec tout ce que cela suppose en parallèle. Elle a été inaugurée en 2009 par le ministre de l’Education de... Lire la suite »
Ils font partie du décor ! Ces « kiosques » destinés à servir de poste de sécurité avancés aux services de police, sont abandonnés depuis au moins trois années, livrés à la dégradation et bientôt au squattage. A Kouba, au Caroubier… ces postes d’utilité publique certaine par ces temps d’insécurité ambiante, ont quand même coûté de l’argent au contribuable pour le servir et non pas, pour …le narguer et représenter ainsi « des monuments » qui célèbrent le gaspillage. Si la sureté de wilaya n’en veut plus et estime qu’elle maîtrise parfaitement la situation sécuritaire intra-muros, il reste dans le pouvoir du Maire de les... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
C’est un véritable SOS que lance la direction générale d’ArcelorMittal Pipes & Tubes Algeria (AMPTA) ex-Tuberie sans soudure (TSS) à l’adresse des pouvoirs publics pour les alerter sur le danger que présente la soixantaine d’irréductibles qui persistent à maintenir leur entreprise en situation de crise permanente. Ces derniers, en grève illimitée pour exiger la satisfaction d’une plateforme de revendications en 22 points et la réintégration de deux dirigeants syndicalistes licenciés, maintiendraient contre vents et marées une pression constante sur l’employeur en empêchant toute tentative de reprise de travail par leurs collègues. Dans un communiqué  rendu public, hier, la direction générale de l’AMPTA n’est... Lire la suite »
Le service de la Voie publique relevant de la Sûreté de wilaya d’Annaba n’y est pas allé de main morte avec les chauffards irrespectueux du code de la route. 1049 véhicules ont été contrôlés durant la période s’étalant du 7 au 22 août ainsi que  1123 personnes. L’établissement de 660  amendes forfaitaires et le retrait immédiat du permis de conduire à 231 conducteurs ne semble pas dissuader ces derniers à éviter de chevaucher des lignes matérialisées, d’utiliser leur téléphone portable ou d’avoir omis de mettre leur ceinture de sécurité, tout comme l’usage de la vitesse ou le doublement à gauche.... Lire la suite »
Hier à 8h00 les manifestants des logements LPA de Sidi Aïssa étaient déjà nombreux devant l’entrée de la wilaya. Ils ont choisi de manifester pacifiquement pour réclamer ce qui leur revient de droit.Ils sont venus pour dénoncer trois promoteurs qui ont détournés les logements dans le but de les revendre, selon le porte-parole de ce groupe de manifestants.Cette affaire qui traine depuis trois ans déjà n’a toujours pas été réglée, alors qu’ils se sont à jour pour ce qui du paiement des tranches comme prévu contractuellement.« Le logement promotionnel aidé (ex LSP) est un logement neuf réalisé par un promoteur immobilier... Lire la suite »
Plusieurs événements majeurs sont intervenus ces derniers jours dans les deux importantes filiales ArcelorMittal Pipes & Tubes Algéria (AMPTA) et ArcelorMittal Algérie (AMA). Elles sont toutes les deux confrontées à une crise profonde perturbant la production, celle d’AMPTA (zéro production depuis 4 mois) et de l’acier liquide à AMA (production à son plus bas niveau)Dès septembre, la première aura à payer des pénalités de retard pour non respect des délais de fourniture de 230 km de tubes à son client Sonatrach. Celle-ci se serait bien passée de cette mesure pour peu qu’elle puisse réceptionner, dans les délais, sa commande indispensable... Lire la suite »
Des producteurs et collecteurs de lait se sont donnés aujourd’hui rendez vous à l’unité Orelait Edough d’Annaba pour protester contre le retard mis dans le paiement des subventions accordées par l’Etat au titre du soutien à leur activité. Ce mouvement de protestation n’est pas le premier du genre depuis le début de l’année en cours. Des producteurs et collecteurs avaient organisé à maintes reprises des manifestations similaires pour réclamer la satisfaction de la même revendication, en bloquant la circulation automobile et l’accès à la laiterie Edough de Annaba. Depuis le mois de mars dernier, ils attendent jusqu’à ce jour le... Lire la suite »
En fin d’après-midi hier, le député Tliba (en short) supervisait les travaux de confortement - L’affaissement survenu jeudi dernier à la cité Djenane El Bey, n’en finit pas de faire parler de lui. Outre le black – out autour de ce grave incident de la part des autorités locales (week-end oblige, nous a-t-on dit), les riverains signalent que ledit affaissement s’est accentué de près d’un demi mètre, alimentant ainsi leur crainte légitime. L’entreprise de réalisation de la promotion immobilière El Baha, tente tant bien que mal de remédier à la situation par des travaux de confortement d’urgence, mais qui ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires