Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Sidi Akacha, site paradisiaque de la région côtière de Chetaïbi, autrefois Takkouch, à 70 km à l’ouest de Annaba, encore à l’état sauvage, commence avec la saison estivale à revenir à la vie. Cela est dû à une sensible amélioration de la situation sécuritaire, grâce à une présence quasi permanente des services de sécurité. En effet, le renforcement des effectifs, la multiplication de patrouilles et surtout la présence des éléments de l’ANP et de la gendarmerie nationale, de jour comme de nuit, sur la route et au niveau des cinq plages les plus fréquentées, sont pour beaucoup dans le retour... Lire la suite »
L’agence de wilaya de la caisse nationale d’assurance chômage (Cnac) vient de se doter d’un siège qui a fait l’objet d’un aménagement ayant coûte 2,8 MDA (millions). Il a été inauguré par son directeur général Taleb Ahmed Chawki, entouré de ses proches collaborateurs venus de diverses régions de l’est du pays. L’accompagnement des chômeurs promoteurs âgés entre 35 et 50 ans, pendant au moins 2 ans, est désormais impératif, a insisté le directeur de la Cnac. Il s’agit d’une instruction émanant du gouvernement, a expliqué ce dernier, qui a exhorté, à ce propos, ses troupes à assurer le meilleur accueil... Lire la suite »
La ville de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba, passera-t-elle une saison estivale sans moustiques ? Nullement, tant les facteurs de prolifération de ce fléau sont nombreux et les moyens, aussi bien humains que matériels, pratiquement inexistants. Autrement dit, les vendeurs de moustiquaires et autres insecticides ont de beaux jours, et pour longtemps, devant eux, non seulement à Berrahal, mais aussi à travers toutes les communes de la wilaya. Aujourd’hui, les moustiques sont à l’origine du calvaire que vivent les habitants au quotidien, non seulement par temps chaud, mais également en hiver, en raison des dizaines de caves d’immeubles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec ses prévisions de 4 millions de visiteurs-estivants par an, Annaba se doit de sécuriser ses plages, ses placettes qui ne dorment presque plus. Des camps de gendarmerie sont installés sur toutes les plages qui ont connu, cependant, des tentatives de désordre. Le problème des loueurs de parasols réglé, il fallait passer à la sécurité des personnes. Et là, on va carrément vers l’option répressive. En plus des camps, des patrouilles régulières sillonnent les parcours et les itinéraires menant vers les lieux de repos. Ces endroits paisibles, souvent ombragés, ainsi que les plages sont pris d’assaut tous les jours. Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La lutte contre la criminalité et l'ambition de sécuriser les villes sont devenues l'apanage des services de sécurité. Les activités de la gendarmerie nationale et de la sûreté de wilaya ont décuplé du fait du retour constaté des activités traditionnelles de ces services qui faisaient de la lutte antiterroriste l'une de leurs priorités absolues. Cette priorité a pris le dessus sur la lutte contre les différents fléaux qui rongent notre société. Depuis un certain temps, on assiste à des sorties des forces combinées entre gendarmes et policiers, en déployant de grands moyens humains et matériels afin de permettre un retour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Les entreprises françaises ne veulent pas soumissionner en Algérie » A l’hôtel Mermoura de Guelma, une rencontre a été organisée, mercredi dernier, par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Mermoura) de la wilaya de Guelma, réunissant Gerald Martin, consul général de France à Annaba, et les opérateurs économiques de la région, les directeurs de l’exécutif de wilaya et bien d’autres responsables. D’emblée, le consul général de France annonce à l’assistance, après le mot de bienvenue de Abdelnasser Frihi, président de la CCI, que sa mission en Algérie est terminée. Il a dit à ce sujet : « Je... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les opérateurs économiques de la wilaya de Annaba ont déballé, à la faveur d’une rencontre tenue mardi dernier au siège de la wilaya, tous leurs problèmes devant le nouveau wali. Ils ont dénoncé les entraves auxquelles ils font face pour concrétiser leurs investissements respectifs. L’accès au foncier industriel figure en pole position de leur longue liste de difficultés autant que les retards enregistrés, et dans l’étude de leurs dossiers, et dans la délivrance des actes de propriété de leurs terrains. Investisseur dans la commune de Berrahal, Amara Hajaji a été parmi les premiers à intervenir devant un wali tout ouïe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le début de l’été, les jours se suivent et se ressemblent du côté de Annaba. La raison n'est pas seulement la chaleur suffocante qui y règne, ou encore les moustiques qui y pullulent, mais à cause de l’autre étiquette dont s’est forgée ces derniers temps la Coquette : les harragas. Plusieurs semaines avant le début de l’été, dans la région on parlait, «dès que le beau temps s’installera», de la «ghazwa al kobra», sur les côtes italiennes. Les faits sont là pour le confirmer et il n’a pas fallu attendre longtemps. Le dernier «événement» est survenu entre mardi et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef du bureau du quotidien arabophone El Khabar Annaba, Nabil Chahti, a été interpellé et arrêté hier par les éléments des gardes-côtes, alors qu’il photographiait des harraga à la porte du tribunal de la même ville. Le journaliste s’est vu confisquer son appareil et conduit manu-militari au bureau du procureur de la République. Ni la présentation de sa carte professionnelle, encore moins ses explications n’ont dissuadé les policiers zélés. Heureusement que le magistrat a pris position avec le journaliste et ordonné immédiatement sa libération. . M. F. G. [EL WATAN - 31-07-2008]
7 commentaires - Voir | Rédiger
Lutte contre la criminalité, l’immigration clandestine et la contrebande Pour les nostalgiques ou les plus jeunes, la Coquette garde encore ce  brin «de charme particulier qui la caractérise». La découvrir dans «un viol» consenti ou comme une délicieuse douleur qui a fait naître chez des maîtres de nobles et inoubliables œuvres. On aperçoit au loin trois wagons dévorant à toute allure le rail, pressés d'arriver à bon port. Intrépide, téméraire, fidèle de cette voie, on imagine encore dans l'un d'eux, le jeune Kateb Yacine dans une énième errance, dans sa quête du visage de Nedjma qu'il venait pourtant à peine de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'élaboration du système d'information géographique (SIG) au titre d'un projet d'appui au renforcement des capacités nationales  pour l’analyse des facteurs de vulnérabilité liés aux risques et catastrophes  naturelles en Algérie a été, hier à Annaba, au centre d’une rencontre régionale regroupant les représentants des Comités Techniques Locaux (CTL) des wilaya  de l'Est. Cette rencontre vise, indiquent les organisateurs, à présenter et à expliquer les lignes directrices devant être suivies dans l’élaboration du SIG, notamment en matière d’organisation, de structuration et de mise en forme des  données et informations collectées au profit des CTL composés de représentants  des secteurs de l'environnement, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des participants à une rencontre administration-opérateurs économiques, hier, à Annaba ont fait part d'«entraves» qui bloqueraient la relance de l'investissement dans la wilaya.Ces difficultés concernent principalement l'accès au foncier industriel et les retards enregistrés dans la délivrance des actes de propriété et l'étude des dossiers d'investissement, ont-ils relevé. Des opérateurs activant dans divers secteurs d'activités ont fait part dans ce cadre de leurs préoccupations relatives notamment «l'absence de répondant de l'administration quant à l'aboutissement de leurs dossiers d’investissement». Un intervenant a indiqué, à ce propos, que son dossier d'investissement déposé au niveau de l'administration depuis huit mois pour la création... Lire la suite »
Algérie, tes enfants te fuient Ils étaient 51 jeunes harraga, dont un étranger d’origine malienne et une dizaine de récidivistes, à prendre le large, hier, à bord de 3 embarcations de fortune. Les éléments du groupement des garde-côtes des eaux territoriales de Annaba les ont interceptés et arrêtés après une course-poursuite. La première embarcation artisanale contenait 17 jeunes harraga, 11 de Annaba et 6 de Skikda, lorsqu’elle a été aperçue à 6h30 par les vedettes d’intervention rapide des gardes-côtes. Elle naviguait à 3 miles marins au nord de Ras El Hamra (cap de Garde). Agés entre 17 et 34 ans,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour outrage à corps constitué, le président du tribunal de Annaba a condamné, hier, Hamdane Hmarnia à un an de prison ferme. Agé de 24 ans, ce jeune homme est le fils du député, président du bureau de wilaya de l’UGTA et coordinateur du parti RND à Annaba. Il a été arrêté, le jeudi 5 juillet 2008, au centre-ville alors qu’il était en infraction au code de la circulation routière. Il a été invité par l’agent de police de lui remettre les papiers de son véhicule. Ne voulant pas obtempérer, le fils du député s’est montré agressif et a «... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 184 pharmaciens d’officine sur les 208 exerçant à Annaba ont observé hier un débrayage d’une demi-journée. Ils ont répondu à l’appel lancé initialement le 19 juillet par 120 pharmaciens lors d’une assemblée générale tenue dans la même ville. Bien que le service minimum ait été respecté, le taux de suivi a atteint néanmoins 88,46 %. Les pharmaciens d’officine déplorent l’état de la profession qui, selon eux, est mal représentée par le bureau de wilaya du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO). Ils persistent toujours à dénoncer cette situation qu’ils qualifient de « délabrement avancé », générée,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ça saigne à Annaba. Après les 51 harraga interceptés, poursuivis et arrêtés, 15 autres âgés de 20 à 33 ans dont 9 d’Alger, 3 de Skikda et 3 d’El Kala (El Tarf) sont venus s’ajouter au décompte. C’est le SKIF, un bateau étranger de l’ile Saint-Vincent qui les a signalés à 20 miles marins. Aussitôt l’unité marine 349 s’est dirigée vers eux à 16H30. Elle a fait plusieurs heures pour les rejoindre, les traquer, les arrêter et les ramener au siège de la station maritime de Annaba. A défaut des côtes sardes, ils iront rejoindre penauds les geôles des locaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 6h00 du matin, les éléments des gardes côtes des eaux territoriales de Annaba ont intercepté deux embarcations de fortune à bord desquelles ont pris place 41 jeunes harraga dont 1 Malien. Agés entre 17 et 43 ans, ces jeunes chômeurs de, Skikda, Alger et de Annaba ont embarqué avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes notamment l’ile de la Sardaigne (Italie). La première embarcation artisanale contenait 17 jeunes harraga, 11 de Annaba et 6 de Skikda, lorsqu’elle a été aperçue à 6h30 par les vedettes d’intervention rapide des gardes côtes. Elle naviguait à 3 miles marins au nord... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les routes de la wilaya ont enregistré depuis le début de cette année 193 accidents, qui ont fait 22 morts et 286 blessés. En 2007, en pareille période, il y a eu 189 accidents ayant causé 13 morts et 241 blessés. A l’échelle nationale, les routes tuent en moyenne 12 personnes par jour et font autant de blessés dont certains seront handicapés à vie. Le moyen le plus sûr pour réduire les accidents de la circulation, reste la prévention et la sensibilisation aussi bien des automobilistes que les piétons. C’est dans ce cadre qu’une semaine de sensibilisation et de prévention... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A quelques semaines du mois de ramadhan et en pleine saison estivale, les marchés informels s’installent et durent dans le temps. Jour après jour, on assiste impuissamment à l’infection de cette plaie béante de l’environnement de Annaba. Pratiquement, aucune cité n’est épargnée par ce fléau social qui en dit long sur la gestion locale de la ville. Une situation qui a aggravé davantage l’aspect de la sécurité des personnes. On assiste impuissamment et quotidiennement à des « guerres de territoire » entre des gangs d’une autre ère. Et si, par malheur, on réclame un stationnement autorisé dans ces quartiers conquis,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
El Bouni, ex-Sonatiba, la plus importante agglomération d’Annaba, est un chef-lieu de commune et de daïra. Cependant, on dirait qu’il n’y a pas l’ombre d’une gestion, puisque cette ville offre une image dévalorisante, et d’un insalubrité décapante. Ce laisser-aller est à l’origine d’une situation catastrophique, dont les conséquences négatives se sont répercutées sur tous les domaines. Caractérisée par quatre spécificités urbaine et rurale, El Bouni, où la pollution industrielle a eu raison, dans un passé récent, de la santé de beaucoup de personnes, (des centaines d’asthmatiques), est désormais synonyme de misère noire et autres maux sociaux, notamment pour ses 200... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires