Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

A quelques semaines du mois de ramadhan et en pleine saison estivale, les marchés informels s’installent et durent dans le temps. Jour après jour, on assiste impuissamment à l’infection de cette plaie béante de l’environnement de Annaba. Pratiquement, aucune cité n’est épargnée par ce fléau social qui en dit long sur la gestion locale de la ville. Une situation qui a aggravé davantage l’aspect de la sécurité des personnes. On assiste impuissamment et quotidiennement à des « guerres de territoire » entre des gangs d’une autre ère. Et si, par malheur, on réclame un stationnement autorisé dans ces quartiers conquis,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
El Bouni, ex-Sonatiba, la plus importante agglomération d’Annaba, est un chef-lieu de commune et de daïra. Cependant, on dirait qu’il n’y a pas l’ombre d’une gestion, puisque cette ville offre une image dévalorisante, et d’un insalubrité décapante. Ce laisser-aller est à l’origine d’une situation catastrophique, dont les conséquences négatives se sont répercutées sur tous les domaines. Caractérisée par quatre spécificités urbaine et rurale, El Bouni, où la pollution industrielle a eu raison, dans un passé récent, de la santé de beaucoup de personnes, (des centaines d’asthmatiques), est désormais synonyme de misère noire et autres maux sociaux, notamment pour ses 200... Lire la suite »
Lancés depuis janvier 2008, les travaux de rénovation et d’aménagement du principal boulevard de la ville de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba, connaissent un taux d’avancement jugé appréciable par les services de l’urbanisme. Une enveloppe financière dépassant les 150 millions de dinars a été octroyée par la wilaya de Annaba pour ce projet. Certes, les travaux ont changé totalement le look de cette avenue. Cependant, l’entreprise chargée des travaux de rénovation de la partie sud du boulevard n’a pu exécuter convenablement sa mission, en raison des dépassements de nombreux commerçants, principalement des vendeurs de brochettes. Ces derniers ont... Lire la suite »
Quarante harraga, candidats à l’émigration clandestine en Europe, ont été arrêtés aujourd’hui au large des côtes d’Annaba, selon le commandant du groupement territorial des Gardes côtes cité par l’agence APS. Agés entre 17 et 34 ans, les 40 harraga seront présentés ce jour devant le procureur de la République de la même ville. Les harraga tentaient de rejoindre les côtes européennes à bord de deux embarcations artisanales. La première embarcation transportant 17 émigrants été interceptée au terme d'une course poursuite de plus d'une heure non loin, de la plage Ras El Hamra du littoral nord d’Annaba, a précisé la même... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de cent actes malveillants ont été commis depuis début 2008 à Annaba au préjudice de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a-t-on appris du directeur régional du patrimoine de l'entreprise. Ces actes, qui concernent principalement le vol de câbles électriques et d'organes de wagons, ont causé un préjudice de plus de 4 millions de dinars, a précisé M. Slimani Nourredine. Parmi ces actes malveillants figurent également les attaques de train par des jets de pierre notamment au niveau de la voie traversant la localité de Lallelick, dans la commune d'El Bouni, a-t-il indiqué, ajoutant que cinq individus impliqués... Lire la suite »
L’Entente de Sétif, l’USM Alger et l’USM Annaba seront les trois représentants algériens à la 6e édition de la Ligue des champions arabe de football dont le coup d’envoi est prévu en octobre prochain, selon la liste des clubs participants publiée hier par l’Union arabe de football (UAFA). L’ES Sétif participe à cette édition en tant que détenteur du trophée pour la seconde année de suite, tandis que l’USM Alger et l’USM Annaba pour leur 4e place en championnat d’Algérie de division une, saison 2007-2008. La formation égyptienne de Talae El Djeich sera également présente en tant que vainqueur du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le réseau informatique des bureaux de postes des cités Rym et 5 Juillet, à Annaba ne fonctionne pas depuis mercredi passé, a-t-on appris. Jusqu'à hier, les causes de ce coup d'arrêt n'étaient pas encore connues. La situation, évidemment, a engendré le mécontentement des usagers venant parfois de tous les coins de la ville et des communes avoisinantes pour effectuer des retraits. D'autant plus que ceci intervient pendant la période des virements des salaires, pensions et autres. Une virée sur les lieux, permet de constater que le personnel est à son poste mais point d'usagers, hormis quelques émigrés venus pour retirer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya d'Annaba, est confrontée à un problème des eaux usées que recèlent les caves de nombreux immeubles. L'inventaire officiel en révèle plus de 1.600 unités recensées à travers le territoire de la wilaya qui comportent tous les réseaux utilitaires. L'état de ces caves qui suscite le mécontentement de nombreux citoyens, à travers les différents comités de quartiers, présente un danger certain pour l'environnement. Il génère, par ailleurs, de nombreux incidents par les multiples débordements des eaux usées qui sont fortement préjudiciables à la santé du citoyen, cela en plus de favoriser la prolifération des moustiques et de dégager des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C'est avec un retard sur les délais réglementaires que s'est tenue dernièrement, au niveau de la salle des réunions de l'APC de Dréan, l'assemblée générale élective de l'UMSD pour désigner le successeur de Mostefa Loudjani, démissionnaire de son poste de président. Unique candidat à postuler pour la présidence du club, El-Hadi Boukhdem a été élu par consensus et a vite fait de composer son bureau avec six autres membres de ladite assemblée. Par ailleurs, quatre membres, des syndicalistes de Mittal Steel, en l'occurrence Bouyaya, Kouadria, Benaïda et Zediri, ont déposé leur démission alors que Aïssa Menadi, considéré comme le président... Lire la suite »
Trois jeunes harraga, 2 de Annaba et 1 de Constantine ont été surpris aujourd’hui dimanche à 18h 30 par les éléments de la gendarmerie nationale de la commune de Séraidi alors qu’ils accommodaient leur embarcation avant de « larguer les amarres » en fin de soirée. Selon la brigade de la gendarmerie, ces immigrants clandestins étaient, après la fouille au corps, sans papiers d’identités. Ils attendaient, selon leurs aveux, 7 autres jeunes à la plage de Oued Bakrat, située sur les hauteurs de la même commune, distante de 15Km du chef lieu de wilaya Annaba pour tenter de rejoindre les... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
L'USM Annaba, qui a choisi son cadre habituel de Aïn Draham en Tunisie pour effectuer son stage de préparation d'avant-saison, dans le calme et la sérénité, est rentrée vendredi soir à Annaba. Disons-le tout de suite que la direction du club a consenti de gros moyens pour assurer la meilleure préparation possible. Ainsi, selon Nacer Benali, l'entraîneur des gardiens, « ce stage qui a duré quinze jours s'est déroulé dans de bonnes conditions. Le programme élaboré par le coach Belhout a été suivi et respecté. Au cours de sa première phase, le groupe a travaillé d'une façon méthodique avec beaucoup... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Deux athlètes de la section escrime du club Soca Annaba ont été retenus en équipe nationale pour participer au prochain championnat  arabe prévu en Jordanie, a-t-on appris hier auprès du président du club,  M.Ahmed Sahnoun. Il s'agit de Moussaoui Ali et Bouazizi Saad, respectivement champion d'Algérie cadet et vice champion d'Algérie junior en fleuret individuel durant  la saison sportive 2007-2008, a précisé la même source.  Un autre sociétaire du Soca en l'occurrence Grabsia s'est classé à  la troisième place du championnat d'Algérie 2007-2008 dans la catégorie minime en fleuret individuel, a-t-il fait M. Sahnoun. Le club Soca a, en outre, remporté durant cette... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
« Je vous interdits de vous adresser au collectif des pharmaciens mécontents. » Cette mise en garde émane de Khallaf Salim, le vice-président du bureau de wilaya de Annaba du Syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) à l’adresse des journalistes de différents titres venus, hier, pour la couverture d’une conférence de presse animée par Belambri Messaoud, 1er vice-président du Snapo « depuis 1993 ». Accompagné d’une délégation d’une dizaine de personnes affiliées au Snapo, ce dernier est venu à l’effet de suppléer aux insuffisances du bureau local. Des carences que les 120 pharmaciens mécontents attribuent à la mauvaise représentation de... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le corps inanimé du jeune pilote de jet-ski porté disparu depuis mercredi dernier a été repêché hier vers 9h30. Flottant, et en état de décomposition avancé, il a été signalé par un sardinier qui naviguait à 2 miles de la plage d’El Battah, commune Echatt, wilaya d’El Tarf. Accompagnés de l’ambulance de la protection civile, les gardes-côtes de la station maritime de Annaba se sont déplacés immédiatement sur les lieux et ont transféré le cadavre au port de Annaba pour l’identifier avant de le placer à la morgue de l’Hôpital Ibn Rochd. Âgée de 33 ans, la victime Gh. Farid... Lire la suite »
296 commentaires - Voir | Rédiger
« Je suis déterminé à redorer le blason terni de la ville » Le docteur Abdallah Nabil Bensaïd, président de l’APC de la 4e ville du pays a assurément du pain sur la planche tant les préoccupations et les attentes des administrés sont multiples et touchent tous les domaines sans exception aucune. Il devra compter sur une cohabitation stable et sur l’efficacité de son équipe pour tenter d’apporter ce qui manque à la ville de Annaba, qui n’est plus celle qu’on dénommait jadis la Coquette en l’absence de maîtrise des conséquences des mutations socioéconomiques générées par un développement tous azimuts... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le mouvement associatif compte, par le truchement de ses dirigeants, participer de manière efficace au développement de la wilaya. C’est ce qui a été relevé jeudi dernier lors d’une rencontre entre les représentants des associations et le wali, en présence des élus des assemblées populaires communales et de wilaya. Cette opportunité a permis aux uns et aux autres de faire un grand déballage sur l’état des lieux de la ville de Annaba et de sa périphérie, lequel a été qualifié de « catastrophique » à tous les points de vue, d’où la nécessité, selon les intervenants, d’agir vite pour redorer... Lire la suite »
L’application du dispositif de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) connaît un léger mieux par rapport aux périodes précédentes grâce au changement de comportement des banques publiques vis-à-vis des jeunes porteurs de projets. En effet, pas moins de 85 projets d’extension et de création de microentreprises ont vu le jour depuis 2008 à la faveur d’un financement bancaire. Ces projets, qui ont permis la création de quelque 200 emplois permanents, concernent divers créneaux d’activités dont les services, les métiers, la pêche, le transport des voyageurs et les travaux publics. Quelque 288 dossiers d’investissement ont été déposés au niveau des structures... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le transit des passagers par la gare maritime du port de Annaba a enregistré, durant le 1er semestre 2008, une baisse de près de 59% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Seulement 3 692 passagers ont été enregistrés contre 8 957 à la même période de l’année 2007. Cette tendance à la baisse s’explique par « l’insuffisance de la programmation des navires par l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (Entmv) sur la ligne Annaba-Marseille ». Le nombre de rotations programmées demeure « très insuffisant » et bien en-deçà des capacités d’accueil offertes par la gare maritime,... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Ouvert depuis une semaine entière, au palais de la Culture Mohamed Boudiaf, à l'initiative de la chambre artisanale et des métiers de Annaba, le salon de l'habit traditionnel a été clôturé en fin de semaine écoulée, à l'IRFP de Bouhdid. Il faut dire que cette manifestation culturelle a vu, cette année, une bonne participation des wilayas du Sud où la tradition de l'habit traditionnel spécifique à chaque région est bien ancrée. Tout un éventail de richesses ancestrales a été présenté au public nombreux qui a visité les différents stands. La dernière soirée a été marquée par la remise des distinctions... Lire la suite »
Accompagné de M. Nettour, directeur de la Culture de la wilaya, M. A. Brihi, commissaire du festival de la culture constantinoise qui sera organisé à Annaba, du 28 juillet au 1er août prochains a, au cours d'un point de presse tenu hier matin, au cabinet du wali, donné des détails sur l'organisation de ce festival institué pour remplacer les semaines culturelles et parler de ses objectifs. M. Brihi commença par tracer le cadre général de ce genre de manifestations culturelles en se référant à la décision ministérielle du 22 avril 2OO8, instituant des festivals culturels locaux pour les arts et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires