Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les problèmes des commerçants activant dans les huit marchés de la commune seront débattus prochainement au cours d’une rencontre réunissant les représentants de ces points de vente, le wali, les responsables concernés de la direction du commerce, de l’APC, de l’UNCAA et de la wilaya. Lors d’une réunion préalable tenue au siège du syndicat, mardi dernier, les représentants de marchés de gros, d’El Hattab, le marché central et ceux de Safsaf, la Vieille Ville, Beni M’haffeur, Elisa, Oued Forcha,  Manadia et  Bouzered-Hocine, ont préparé la liste des contraintes rencontrées dans l’exercice de leur activité et les solutions préconisées pour y... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Elle opérait entre Annaba et Alger - Les éléments de la sûreté de daïra d’El-Hadjar, en collaboration avec les détectives de la police mobile de la brigade judiciaire de Sidi-Amar, ont, grâce à un travail d’investigation minutieux une semaine durant, réussi à remonter une important réseau spécialisé dans le vol avec agression et maquillage de véhicules. Au total, dix individus principalement de Annaba et d’Alger, auteurs de plusieurs vols de véhicules de différentes marques et surtout les grosses cylindrées, perpétrés généralement à main armée, ont été identifiés et la majorité de la bande a été arrêtée. Ces malfrats, dont l’âge... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Trois canots de fortune saisis dans la forêt de Sidi-Salem - Agissant sur information, les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale d’El-Bouni (Annaba), ont découvert, avant-hier, un atelier clandestin à ciel ouvert de fabrication d’embarcations de fortune au profit des candidats à l’émigration clandestine, dans une forêt à Sidi-Salem, apprend-on de sources crédibles. L’opération lancée, dans ce contexte, a permis aux gendarmes de mettre la main sur trois embarcations en phase de finition, dissimulées sous de la végétation. Actuellement, elles sont entreposées à la fourrière de véhicules d’El-Bouni. Ces barques “spéciale harga” , à fond plat et d'une... Lire la suite »
    Lors d’un contrôle de routine effectué jeudi dernier, au niveau de la station de taxis de Sidi Brahim, par la Bmpj de Sidi Amar, un individu a été arrêté en possession de 1,48 kg de kif traité et dissimulé dans un sac en plastique.A l’origine de cette prise, le comportement douteux de l’individu, qui a suscité la curiosité des éléments de la Bmpj qui étaient en tournée. Arrêté sur le coup, l’individu s’apprêtait à commercialiser du kif sous forme de plaquettes prêtes à être vendues. Auditionné, il est passé de suite aux aveux qui ont ouvert l’appétit des... Lire la suite »
    Venus dans le cadre de la coopération, ces travailleurs chinois se sont par la suite investis dans le commerce de la fripe. Aujourd’hui, ils sont devenus propriétaires de boutiques. Il se sont spécialisés dans la vente de couvre-lits, de parures de draps, de nappes et napperons et la chaussure sous toutes ses formes. D’autres, exerçant au sein des entreprises de réalisation de logements, s’adonnent au commerce informel.Cette tranche de commerçants est sollicitée surtout par une clientèle féminine de plus en plus nombreuse. Cependant, il y a lieu de relever que de nombreux produits vendus par ces Chinois seraient... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Conçus pour le plaisir de la navigation côtière, les jet-skis sont devenus ces dernières années, sur les plages d’Annaba, source d’accidents graves et parfois mortels, par la faute d’inconscients qui ne respectent pas la réglementation en vigueur.Afin de mettre un terme aux dépassements et pour garantir aux baigneurs la sécurité sur les plages, notamment dans l’eau, les gardes-côtes de la station maritime principale d’Annaba ont pris l’initiative, dans le cadre d’une opération baptisée «Nedjda» (secours), d’assurer une surveillance accrue des plages durant toute la journée pour faire respecter l’arrêté du ministère des Transports n° 666 du 3 juillet 2003 relatif... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les plages de Annaba bloquées par des manifestants  -  Hier, à 11h, plusieurs dizaines de jeunes qui travaillent dans la location des parasols, tentes, chaises et tables sur la corniche de Annaba ont bloqué l’accès aux plages Refès Zahouane (ex-Toche), Belvédère et Aïn Achir, à l’aide de pierres et de pneus brûlés. En colère, ils ont manifesté contre l’application de deux arrêtés communal et de wilaya par les éléments de la Gendarmerie nationale qui ont procédé, vers 5h, à la saisie de leurs équipements, tout au long des plages de la corniche, dans quatre camions appartenant au parc communal.... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
 Boissons alcoolisées, psychotropes et drogue ont été saisis au cours de l’opération:  Opération coup de poing. Une descente de police effectuée dans la soirée de jeudi dernier dans certains quartiers de la ville de Annaba et des localités de Sidi Amar et Sidi Salem a mobilisé d’importantes forces de sécurité et a donné lieu à des fouilles et des contrôles d’identité de plus d’un millier de personnes. Les débits clandestins de boissons alcoolisées ont reçu «la visite» des agents de l’ordre qui ont procédé à la saisie de dizaines de bouteilles de vin et de bière et ont arrêté les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ligue de wilaya de football de Annaba a tenu ce jeudi son AGO au siège de la DJS sous la présidence de Abdellah Hami, et ce en présence du représentant de la DJS, Boussâada. Dans son intervention, et après de la lecture du bilan moral, Abdallah Hami n'a pas manqué de souligner le bon travail accompli par les différentes commissions qui, selon lui, ont donné des résultats satisfaisants concernant notamment le bon déroulement du championnat, la formation, la prospection et la détection des jeunes talents, conformément au plan national élaboré par la FAF. Le même constat concerne l'encadrement... Lire la suite »
Accompagnés d'encadreurs et d'animateurs, environ 200 colons sahraouis, âgés de 8 à 12 ans, séjournent depuis hier dans les murs de bouna la coquette. La délégation sahraouie, qui est hébergée au camp de la jeunesse de Aïn Achir, sur les hauteurs de la corniche bônoise, a été invitée par la Commission nationale de soutien au peuple sahraoui. Leur séjour dans la ville de Annaba est prévu jusqu'au 25 juillet. Les colons sahraouis sont arrivés le 16 juillet à l'aéroport Rabah Bitat où ils ont été accueillis par des membres de la Commission de soutien au peuple sahraoui et des cadres... Lire la suite »

Annaba. Saisie de deux jet-skis

Publié le 19/07/2008
Depuis le début de la saison estivale, les gardes-côtes de Annaba ont saisi deux des soixante jet-skis dénombrés dans la région. Leurs propriétaires sont accusés de non-respect des dispositions régissant la navigation maritime. Contacté, Zaidi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des gardes-côtes, a confirmé l’information, précisant que « cette saisie est mise à l’actif de l’opération baptisée Nedjda, lancée samedi dernier, et qui assure les missions de surveillance et de sécurisation des plages et des estivants. D’autant plus que les plages de Annaba ont été, dans un passé récent, la scène de quatre accidents mortels dus à ces engins... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq élèves non-voyants, scolarisés dans différents lycées de la wilaya d’Annaba, ont obtenu leur baccalauréat avec une moyenne dépassant 14 sur 20. Au cours d’une réception en l’honneur des meilleurs élèves des trois paliers de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire), organisée au Théâtre régional Azzedine- Medjoubi, ces cinq candidats, symbolisant l’effort, le sérieux et la persévérance, en dépit de leur grand handicap, ont reçu des mains du wali d’Annaba, M. El Ghazi Mohamed, des cadeaux et autres présents devant une salle pleine à craquer.Autorités civiles et militaires, familles des lauréats honorés, représentants d’établissements scolaires et l’ensemble des présents ont tenu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
60 nouvelles salles de classe et un collège d'enseignement moyen (CEM) seront livrées début de la rentrée scolaire 2008-2009 dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris mercredi de la direction de l’éducation. Programmées dans le cadre de travaux d'extension d'établissements éducatifs ces salles de classe vont permettre d'améliorer les structures d'accueil notamment dans le cycle moyen ou une certaine pression est prévue avec la jonction entre les élèves en première année issus des ancien et nouveau système de l'enseignement a-t-on précisé. Six salles de sport et huit cantines scolaires seront également réceptionnées lors de cette prochaine rentrée ou plus de... Lire la suite »
    C’est un discours plein d’émotion qu’a prononcé le consul général de France à Annaba, à l’occasion de la célébration de la Fête du 14 Juillet dont la cérémonie a eu lieu au consulat général de France à Annaba. Monsieur Gérald Martin a exprimé ses adieux à l’ensemble des invités de la société civile, aux autorités locales de Annaba et à ses compatriotes. Le consul général n’a pas omis de souligner à propos de l’investissement que «les Français pourraient et devraient faire mieux en Algérie». Rappelant que 300 entreprises françaises sont présentes en Algérie dont la contribution a assuré... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Les milliards de Mital Steel et ART ont finalement eu raison des subventions locales Contrairement à toutes les précédentes où il y avait un certain équilibre concernant les recrutements, à première vue, c’est loin d’être le cas lors de mercato estival comme le confirme si-bien le diktat de certains présidents de club ambitieux, à commencer, par Serrar de l’ES Sétif et Menadi de l’USM Annaba.Ces deux responsables ont tout simplement effectué les meilleurs recrutements possibles en s’adjugeant les joueurs les plus en vue dans notre championnat.En effet, la direction de l’Entente de Sétif s’est offert le luxe de recruter deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une alerte rouge a été observée hier au niveau du complexe sidérurgique d'Arcelor Mittal de Annaba. La centrale thermique a été le théâtre d'un incendie d'une rare violence dû, selon les premières informations, à une surchauffe de l'appareil. Les services de sécurité de l'usine, dépassés par l'ampleur du feu, ont dû alerter la Protection civile qui dépêcha un important dispositif de lutte contre l'incendie, constitué de 20 engins, 3 échelles mécaniques, 9 ambulances, 6 véhicules de liaison et 108 agents encadrés par 14 officiers et 3 médecins. Sur les lieux, les flammes donnaient l'impression d'un brasier favorisé par les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal d’El Hadjar près la cour d’Annaba a condamné dernièrement dix individus mis en cause dans de nombreux actes criminels liés à la gestion des affaires communales, à savoir malversation, gaspillage, falsification de documents officiels et détournement de deniers publics commises par des élus véreux, apprend-on auprès de la justice. Les faits ont eu lieu en l’espace de cinq années de règne, de 1997 à 2002, nous précise-t-on. Soit 34 personnes ont été poursuivies dans cette scabreuse affaire dont 23 individus ont obtenu un non-lieu. Selon les informations judiciaires, l’ex-responsable du magasin général a été condamné à une réclusion... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la cité 5 Juillet sont très préoccupés par la dégradation de leur cadre de vie et interpellent les responsables concernés. En effet, elle est considérée depuis des années comme étant l'une des meilleures cités de la ville, avec son calme, sa propreté et sa splendeur. Mais les travaux de construction à l'entrée de la cité de deux bâtiments, qui sont en voie achèvement, posent problème. La route est devenue impraticable, les voitures et les piétons sont contraints de passer par la route secondaire. Partout, on constate le manque d'hygiène et la poussière omniprésente. En outre, si les... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la semaine culturelle de la wilaya de Tindouf à Annaba a été donné hier dimanche au palais des arts et de culture Mohamed Boudiaf. Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 16 juillet, prévoit un programme riche et varié à l’attention du public de la wilaya hôte et des vacanciers venus d’autres régions du pays. La cérémonie d’ouverture verra, outre l’inauguration d’une exposition de vêtements et d’ustensiles traditionnels propres à la région de Tindouf, l’organisation d’une soirée artistique devant être animée par l’association Neïlia et le groupe El Amel de la chanson Chaâbie, au grand bonheur des... Lire la suite »
Plus de 100 kg de plantes médicinales toxiques sont vendues annuellement dans la région de Annaba. C’est ce que révèle une enquête réalisée en 2007 et rendue publique à l’occasion de la caravane nationale de sensibilisation contre les intoxications alimentaires. Cette quantité est constituée de diverses essences de plantes qui, après transformation et traitement, souvent par le biais d’équipements traditionnels, sont vendues en liquide ou en poudre dans des commerces ordinaires, comme s’il s’agissait de pharmacies. Ces solutions, qui sont préparées aléatoirement, souvent par des personnes pour la plupart incultes, comportent des risques potentiels d’intoxications pouvant entraîner la mort ou... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires