Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

18000 visas d’entrée en Angleterre pour les Algériens sont prévus pour 2008, soit 5 000 de plus qu’en 2007, a révélé, hier, l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie à l’occasion d’une visite à Annaba. M. Andrew Henderson a reconnu que le faible taux d’attribution de visa se dressait comme un obstacle au développement des échanges commerciaux et des contacts entre les hommes d’affaires des deux pays. Aussi, a-t-il indiqué que des mesures allaient être prises pour permettre de meilleures relations de partenariat. Sur un autre registre, le diplomate anglais n’a pas manqué de souligner que «l’Algérie et l’Angleterre ont souffert du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lorsque l’histoire et la mer s’embrassent La place de la Révolution grouille de monde en ce début du mois de juin. Le beau soleil qui orne les belles artères de Annaba et les montagnes qui l’entourent encouragent les plus réticents à sortir dans la rue. Qui pour prendre un bol d’air, notamment au sortir du travail pour ceux qui en ont, qui pour prendre une glace ou siroter un café avec un ami ou en douce compagnie.C’est en fait cette image, englobée d’un jardin verdoyant, qui nous a frappés lorsque nous entrons presque par effraction dans ce joyau de ville... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
3.158 déclarations ont été traitées de janvier au 31 mai dernier, par les services de la direction régionale des Douanes de Annaba, parmi lesquelles 2.745 ont concerné les importations contre 413 liées à l'exportation. Des chiffres en augmentation par rapport à l'année 2007. Ainsi à mai 2008, le tonnage à l'importation a atteint 2.538.731 tonnes contre 1.164.522 tonnes de produits exportés. Les déchets ferreux et non ferreux ont fait l'objet de 90 opérations pour un montant global de 43.380.094 dollars. Les principaux produits exportés et exportables à partir du port d'Annaba demeurent le phosphate, l'ammoniac, le poisson et les... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
La raison a fini par l'emporter au sein du club annabi de Hamra, et ce, après le règlement du différend entre le président du club, Boufermès Abdelkader, et celui de la section football, Azzouz. Après une série de rencontres, les deux hommes se sont revus hier pour lever le voile sur toutes les zones d'ombre à l'origine de cette crise qui a secoué le club depuis quelques mois et afin de ne pas se présenter en rangs dispersés à l'AG ordinaire prévue demain. Pour tous les amoureux de ce prestigieux club, seul l'intérêt de Hamra Annaba doit guider la... Lire la suite »
  Les espaces verts et aires de jeux pour enfants sont transformés, au fil des ans, en véritables dépotoirs. Annaba, «La Coquette» comme son nom ne l’indique plus, croule sous les ordures. La ville devient chaque jour plus sale. Négligée et abandonnée, elle renvoie l’image que ses élus veulent lui donner. Exception faite du boulevard du 1er-Novembre, vitrine de la cité, tous les quartiers sont envahis par les ordures de toutes sortes.A la cité Safsaf, un amoncellement de détritus et autres déjections nargue les passants qui se dépêchent de quitter les lieux. Les espaces verts et aires de jeux pour... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 10 000 étudiants sont attendus cette année à l’université Badji-Mokhtar, pour la rentrée 2008-2009, répartis à travers l’ensemble des spécialités, avec une nette prépondérance pour le système LMD qui prévoit à la fin du cycle des études en post-graduation. Les nouveaux bacheliers ont commencé leurs inscriptions pour la majorité à travers le site Internet de l’université mis en service à la rentrée 2006-2007. Cette année, l’université Badji-Mokhtar a vu la sortie de 7 360 diplômés toutes spécialités confondues, dans les deux systèmes, classique et LMD. Ce dernier compte, à lui seul, 1800 diplômés dans 39 spécialités. À... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le défenseur de l’USM Annaba, Zidane, 24 ans, a quitté le stage de préparation qu’effectuent les Tuniques rouges depuis le 9 juillet au complexe sportif de Aïn Draham (Tunisie), révèlent des sources proches du club. Le joueur en question, recruté durant la saison 2007/2008, a été “renvoyé” par le nouvel entraîneur des enfants des rives de la Seybouse pour manque de discipline, précise-t-on de même source. Ainsi, Mohamed Lamine Zidane qui avait manifesté son désir de se faire libérer de l’USMAn après une prise de bec avec son entraîneur, vendredi dernier, a finalement été entendu. Zidane, un arrière droit très... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L'avancement du chantier de l’autoroute est satisfaisant” - Poursuivant sa visite d’inspection à travers les wilayas de l’Est concernées par le tracé de l’autoroute Est-Ouest, le ministre des Travaux publics s’est rendu hier en fin de matinée à Annaba, avant de visiter El-Tarf. Comme à Sétif et Bordj Bou-Arréridj, le ministre a insisté auprès des représentants du maître de l’ouvrage sur la qualité des travaux et sur le respect des délais. M. Amar Ghoul, qui était accompagné d’une délégation ministérielle et des directeurs des travaux publics des wilayas indiquées, a invité tout particulièrement les responsables de l’entreprise nipponne Cojaal à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des habitués de la RN16, à hauteur du pont Bouchet où, à environ cinquante mètres dans les deux sens de cette double voie relevant du territoire de la commune d'El-Bourni, dans la wilaya de Annaba, les travaux liés à l'installation des câbles ayant nécessité le défoncement de la route sur presque deux mètres, ne cachent pas leur mécontentement. En effet, le tassement avec du gabion et du gravier, en attendant la pose de l'enrobé, ne tient pas beaucoup quand on sait le trafic dense des véhicules que connaît cette route dans les deux sens. Les carambolages, les nuages de... Lire la suite »
Le visiteur du salon national de l'habit traditionnel, inauguré hier au Palais de la culture Med Boudiaf, n'a que l'embarras du choix devant les produits diversifiés proposés, spécifiques à chaque région. Original, authentique, ce salon, organisé par la Chambre de l'artisanat et des métiers (CAM), connaît, selon le directeur de la CAM, M. Gacem Hacène, une forte participation pour cette année où plus de 30 wilayas sont représentées à cette manifestation culturelle ainsi que 10 associations et des représentants de la CNAC banque. Parmi ces wilayas, il y a Tindouf, Ouargla, Batna, Illizi, Adrar, Tizi Ouzou, Béjaïa, Biskra et bien... Lire la suite »
Des dizaines de candidats recalés au Bac, session 2008/2009, ont observé hier, après-midi, un sit-in devant le siège de la wilaya de Annaba. Les candidats accompagnés de leurs parents revendiquent une deuxième session, à même de leur permettre de décrocher «le visa de la vie» comme ils qualifient ce diplôme. La majorité de ces élèves protestataires est issue de l’ancien système éducatif qui s’estimeront lésés si le ministre de l’Education nationale ne répond pas à leurs revendications. Selon le porte-parole de ces dizaines d’élèves, le ministère de l’Education nationale est en train de les sacrifier, eux qui ont fait l’ancien... Lire la suite »
Ce vendredi, ça a bougé dans la corniche ouest d’Annaba. D’abord dans le bon sens puisque répondant aux sollicitations quotidiennes des estivants et des riverains, les forces de l’ordre, tous corps confondus, sont intervenues tôt le matin. EIles avaient pour mission de mettre fin au racket au niveau des plages par des groupes de délinquants déguisés qui en loueurs de parasols, de chaises, de maillots de bain, en vendeurs de casse-croûte de qualité plus que douteuse.Un racket généralisé au niveau de toutes les plages tant et si bien que tout baigneur doit préalablement verser la «dîme» pour prétendre à un... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les problèmes des commerçants activant dans les huit marchés de la commune seront débattus prochainement au cours d’une rencontre réunissant les représentants de ces points de vente, le wali, les responsables concernés de la direction du commerce, de l’APC, de l’UNCAA et de la wilaya. Lors d’une réunion préalable tenue au siège du syndicat, mardi dernier, les représentants de marchés de gros, d’El Hattab, le marché central et ceux de Safsaf, la Vieille Ville, Beni M’haffeur, Elisa, Oued Forcha,  Manadia et  Bouzered-Hocine, ont préparé la liste des contraintes rencontrées dans l’exercice de leur activité et les solutions préconisées pour y... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Elle opérait entre Annaba et Alger - Les éléments de la sûreté de daïra d’El-Hadjar, en collaboration avec les détectives de la police mobile de la brigade judiciaire de Sidi-Amar, ont, grâce à un travail d’investigation minutieux une semaine durant, réussi à remonter une important réseau spécialisé dans le vol avec agression et maquillage de véhicules. Au total, dix individus principalement de Annaba et d’Alger, auteurs de plusieurs vols de véhicules de différentes marques et surtout les grosses cylindrées, perpétrés généralement à main armée, ont été identifiés et la majorité de la bande a été arrêtée. Ces malfrats, dont l’âge... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Trois canots de fortune saisis dans la forêt de Sidi-Salem - Agissant sur information, les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale d’El-Bouni (Annaba), ont découvert, avant-hier, un atelier clandestin à ciel ouvert de fabrication d’embarcations de fortune au profit des candidats à l’émigration clandestine, dans une forêt à Sidi-Salem, apprend-on de sources crédibles. L’opération lancée, dans ce contexte, a permis aux gendarmes de mettre la main sur trois embarcations en phase de finition, dissimulées sous de la végétation. Actuellement, elles sont entreposées à la fourrière de véhicules d’El-Bouni. Ces barques “spéciale harga” , à fond plat et d'une... Lire la suite »
    Lors d’un contrôle de routine effectué jeudi dernier, au niveau de la station de taxis de Sidi Brahim, par la Bmpj de Sidi Amar, un individu a été arrêté en possession de 1,48 kg de kif traité et dissimulé dans un sac en plastique.A l’origine de cette prise, le comportement douteux de l’individu, qui a suscité la curiosité des éléments de la Bmpj qui étaient en tournée. Arrêté sur le coup, l’individu s’apprêtait à commercialiser du kif sous forme de plaquettes prêtes à être vendues. Auditionné, il est passé de suite aux aveux qui ont ouvert l’appétit des... Lire la suite »
    Venus dans le cadre de la coopération, ces travailleurs chinois se sont par la suite investis dans le commerce de la fripe. Aujourd’hui, ils sont devenus propriétaires de boutiques. Il se sont spécialisés dans la vente de couvre-lits, de parures de draps, de nappes et napperons et la chaussure sous toutes ses formes. D’autres, exerçant au sein des entreprises de réalisation de logements, s’adonnent au commerce informel.Cette tranche de commerçants est sollicitée surtout par une clientèle féminine de plus en plus nombreuse. Cependant, il y a lieu de relever que de nombreux produits vendus par ces Chinois seraient... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Conçus pour le plaisir de la navigation côtière, les jet-skis sont devenus ces dernières années, sur les plages d’Annaba, source d’accidents graves et parfois mortels, par la faute d’inconscients qui ne respectent pas la réglementation en vigueur.Afin de mettre un terme aux dépassements et pour garantir aux baigneurs la sécurité sur les plages, notamment dans l’eau, les gardes-côtes de la station maritime principale d’Annaba ont pris l’initiative, dans le cadre d’une opération baptisée «Nedjda» (secours), d’assurer une surveillance accrue des plages durant toute la journée pour faire respecter l’arrêté du ministère des Transports n° 666 du 3 juillet 2003 relatif... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les plages de Annaba bloquées par des manifestants  -  Hier, à 11h, plusieurs dizaines de jeunes qui travaillent dans la location des parasols, tentes, chaises et tables sur la corniche de Annaba ont bloqué l’accès aux plages Refès Zahouane (ex-Toche), Belvédère et Aïn Achir, à l’aide de pierres et de pneus brûlés. En colère, ils ont manifesté contre l’application de deux arrêtés communal et de wilaya par les éléments de la Gendarmerie nationale qui ont procédé, vers 5h, à la saisie de leurs équipements, tout au long des plages de la corniche, dans quatre camions appartenant au parc communal.... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
 Boissons alcoolisées, psychotropes et drogue ont été saisis au cours de l’opération:  Opération coup de poing. Une descente de police effectuée dans la soirée de jeudi dernier dans certains quartiers de la ville de Annaba et des localités de Sidi Amar et Sidi Salem a mobilisé d’importantes forces de sécurité et a donné lieu à des fouilles et des contrôles d’identité de plus d’un millier de personnes. Les débits clandestins de boissons alcoolisées ont reçu «la visite» des agents de l’ordre qui ont procédé à la saisie de dizaines de bouteilles de vin et de bière et ont arrêté les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires