Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un procès qui cache de gros scandales - Le tribunal de Annaba a renvoyé, dimanche dernier, le procès intenté contre le journaliste Noureddine Boucraâ au 13 juillet. Le journaliste comparaissait avec l’ex-directeur des renseignements généraux de la Sûreté nationale à Annaba (détenu depuis juin 2006 et condamné à 3 ans de prison ferme en novembre 2007) pour « divulgation du secret de l’instruction, utilisation de documents classés confidentiels, atteinte à l’honorabilité d’un corps constitué et enfin pour diffamation », à la suite d’une plainte déposée par le chef de la sécurité publique de Annaba, Draï Messaoud. C’est à la suite d’un article... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
  Malgré tous les efforts et les investissements consentis visant à assurer la facilitation et la fluidité dans le traitement à l’embarquement ou au débarquement des ressortissants nationaux établis à l’étranger, l’Entreprise portuaire de Annaba (EPAN) s’interroge sur le nombre très limité des escales programmées par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV) pour cette saison estivale. Des efforts qui ont pourtant réussi, selon M. Salhi, PDG de l’EPAN, à élever les capacités d’accueil de la gare maritime à une moyenne de 50 000 passagers/an avec la mise à leur disposition d’espaces d’accueil de 12 000 m2. Ces espaces... Lire la suite »
Deux morts et 26 blessés - Deux personnes, une jeune femme et une fillette, âgées respectivement de 30 et 3 ans ont trouvé la mort, alors que 26 autres ont été blessées avant-hier suite au renversement d’un bus de transport des voyageurs assurant la liaison Annaba- Constantine. L’accident s’est produit jeudi dernier à 19h sur la RN3 reliant les wilayas de Annaba et Skikda à Constantine, au lieudit Thaïra dans la commune d’El Harrouche au sud de Skikda. Des témoins oculaires rapportent que le bus, de marque Huyandaï, a brusquement quitté la chaussée pour aller se renverser. Selon les témoignages,... Lire la suite »
Héritier de Rym El Djamil, l’un des plus grands hôtels de Annaba, le complexe hôtelier Sabri avec plus de 350 lits et ses bungalows en bordure de mer à quelques encablures de la ville contribuera certainement à perpétuer la tradition d’accueil et de bien-vivre de Annaba.On en parlait depuis la fin des années 1990 du nouveau complexe hôtelier des Benouhiba. Il est vrai que leur autre hôte Rym El- Djamil, un peu plus loin se révélait de plus en plus exigu et sans possibilité d’agrandissement. Pourtant, été comme hiver depuis la fin des années 1990, il a accueilli tant de... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Sports : MATCHES DE BARRAGE À BATNA -  L’AU Annaba jouera cet après-midi à Batna une rencontre capitale face au club de la nationale 1B, le NRM El-Harrach, dont l’enjeu est une place parmi l’élite nationale de basket-ball. Ainsi, la formation universitaire de la capitale industrielle s’est vu accorder une chance supplémentaire pour assurer son maintien, grâce à sa 5e place obtenue lors du tournoi play-down qui avait déjà condamné le NA Rouiba (6e) à la relégation, alors que les autres clubs présents (WB Aïn-Benian, JSB M’sila, CRB Témouchent, CRM Birkhadem) avaient assuré leur maintien. L’AUA rencontrera donc le NRM El-Harrach... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est à l'hôtel Mimosa Palace que s'est déroulée, mardi après-midi, l'AGE de l'USM Annaba dans le calme et la transparence et en présence des représentants de la DJS et de la wilaya. Après la lecture du rapport par le président de la commission de préparation des élections, Lachichi, les 59 membres présents, sur les 69 que compte l'AG, ont élu à main levée le président Aïssa Menadi pour un deuxième mandat. L'assistance est passée ensuite à l'élection des 8 membres du bureau, en l'occurrence Kouadria, Karoun, président de la section football, Daoudi Allouane, Bentoumi, Nemouchi et Laouamri. Cette opération s'est... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation a eu lieu dans la nuit du 8 au 9 juillet sur l'axe Annaba, Sidi Amar à hauteur du lieu-dit «Pont Bouchet». Résultat: 7 blessés graves, suite au télescopage de deux véhicules de marque Peugeot 305 et 206. Le premier conduit par un jeune âgé de 23 ans et le second par un homme de 53 ans. Un enfant de 9 ans, une fille de 18 ans et 5 adultes, se sont retrouvés sur un lit d'hôpital à la suite de graves blessures. Selon les premières constatations des éléments de la protection civile, intervenus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Le ministre de la Justice a installé hier à Annaba MM. Noui Hacène et Fkeyer Nourredine, respectivement président de la cour et procureur général près cette même cour, en remplacement de MM. Hachemi Gharbi et Mohamed Chérif Brahimi, nommés à d’autres fonctions. Au cours de la cérémonie d’installation, le ministre de la Justice devait faire un tour d’horizon des réalisations effectuées ces dernières années par le ministère de tutelle dans les domaines des modifications nécessaires apportées aux lois en vigueur, rappelant que la justice se doit “de suivre l’évolution de la société, et s’adapter aux nouvelles exigences de la mondialisation”.... Lire la suite »
Pour la consommation publique, le montant du détournement dont a été victime Arcelor Mittal Steel El-Hadjar a été initialement arrêté à 180 millions de dinars.Dans les coulisses, il est répété et même souligné que les enquêteurs du groupement de Gendarmerie nationale d’Annaba, ont levé un gros lièvre dans le milieu de la mafia des produits et déchets ferreux. En cause, le caissier (en fuite), deux agents de l’agence bancaire de la BEA du complexe sidérurgique d’El-Hadjar et plusieurs opérateurs économiques spécialistes du commerce des produits sidérurgiques dont deux en fuite sont activement recherchés. Pour éviter de brouiller les pistes à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
M. Tayeb Belaïz, ministre de la Justice, garde des Sceaux, procédera aujourd’hui à l’installation des nouveaux président et procureur général de la cour d’Annaba, annonce un communiqué du ministère. Le même jour, des cérémonies similaires d’installation des nouveaux présidents et procureurs généraux auront lieu à Chlef, Boumerdès, Oum El Bouaghi, M’sila et Tizi Ouzou, ajoute la même source. El moudjahid > 09/07/08
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Neuf personnes d’une même famille ont été mordues par un chat enragé, la semaine passée, à la cité Dock dans la ville côtière de Ténès », « Les animaux domestiques errants présentant des signes suspects de rage se multiplient à Annaba, particulièrement en cette période estivale », « 394 052 DA est le montant global qu’a dépensé le secteur sanitaire d’Arzew durant le premier semestre de l’année en cours, pour le traitement des cas de morsure d’animaux errants », voilà ce qu’on peut lire dans les colonnes de la presse algériennes. Au quatre coins du pays, les risques liés aux animaux errants sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les fidèles de la mosquée Soleïman El Farissi, ainsi que des dizaines de citoyens vivent un calvaire au quotidien, généré par la proximité d’un immense dépotoir implanté au beau milieu d’une placette et de plusieurs centaines d’habitations situées à une centaine de mètres de la cour de justice de Annaba. Mais tous semblent s’être mis d’accord pour ne rien faire afin de remédier à cette situation préjudiciable non seulement à l’environnement mais également à la santé des citoyens. Pourtant, l’on ne cesse de répéter que la salubrité et l’hygiène de l’environnement doivent être le souci majeur du citoyen, tout autant... Lire la suite »
La coquette vit, en ces premiers jours de juillet, dans une ambiance de fête à la faveur d'un programme riche et diversifié mis au point par l'APIJ en collaboration avec la DJS et la mairie, dont la première soirée a été donnée au théâtre de plein air, par un cocktail de musique, chants malouf sous la houlette de Mourad Fergani et Boumaiza venus spécialement de Paris, pour agrémenter les soirées annabies à la satisfaction des mélomanes. Il y avait aussi la troupe du star Meki, du chant raï avec les duo Amir et Samir, Djamila et Sofiane. Toutes les senteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bilan de la protection civile en juin. Pas moins de six cents (600) interventions ont été effectuées durant le mois de juin dernier par les éléments de la Protection civile au niveau des 19 plages autorisées à la baignade pour sauver 263 personnes de noyades, soigner sur place 299 autres à cause de blessures, et évacuer 38 au CHU. Si le mois de juin n’est pas considéré comme étant une période de grand rush durant la saison estivale, force est de constater quand même que les interventions sont importantes au vu du nombre de personnes ayant été sauvées in... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des opérations relatives au renforcement de l’alimentation en eau potable et à la création et l’extension de réseaux d’assainissement ont été programmées au profit des zones rurales de la wilaya à la faveur d’un financement sur le budget préliminaire de wilaya de 2008. Celles-ci, pour lesquelles un montant global de plus de 30 MDA (millions) a été retenu, visent, à « améliorer les conditions de vie des populations et réhabiliter le service public dans ce domaine ». La localité d’El Harrouchi, dans la commune de Aïn Berda, a bénéficié, à cet effet, de 10 MDA destinés au parachèvement des travaux de la... Lire la suite »
Les locaux commerciaux de la localité de Hdjar Ediss, destinés aux chômeurs conformément au programme de 100 locaux/commune du président de la République, sont dans un état lamentable, avec les rideaux de fer arrachés et la puanteur dégagée ; en somme ils sont abandonnés. Les riverains nous font savoir que leur localité prend « une importance particulière » durant les différentes campagnes électorales ; elle est prisée et visitée par les représentants des partis de par le nombre considérable d’électeurs dont elle dispose. Cependant, après les urnes, elle est mise aux oubliettes. Contacté, le vice-président chargé des travaux n’est pas de cet avis. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) vient de résilier des contrats avec 10 entreprises, et procéder à leur remplacement par d’autres plus performantes. Cette décision a été prise à l’effet de répondre au retard mis dans la réalisation de projets de logements à travers diverses communes de la wilaya. Aussi, celle-ci n’intervient-elle pas après les visites effectuées par le wali, notamment dans les communes de Sidi Amar, El Hadjar, Seraïdi et El Bouni, où il a été constaté un grand retard dans les chantiers relevant de ces entreprises sanctionnées. C’est le cas par exemple du projet de 200... Lire la suite »
On apprend qu’à la rentrée 2008-2009, 51 000 élèves seront concernés par la prime de solidarité scolaire. Les listes des bénéficiaires, orphelins, enfants de parents victimes de la tragédie nationale, et autres issus de familles nécessiteuses, sont déjà connues du fait de leur reconduction d’une année à l’autre. La daïra de Annaba vient en tête avec 14 479 bénéficiaires, suivie d’El Bouni, 14 356, puis d’El Hadjar, 11 848, de Berrahal 5 634, Aïn Berda, 3 906 élèves et Chétaïbi 727. Il faut souligner que des mesures de contrôle ont été prises sur la base des expériences des années précédentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    La direction de l’urbanisme a consacré 2,6 milliards de DA à l’aménagement de différentes cités implantées dans les 12 communes de la wilaya de Annaba. La priorité est donnée à la réfection des réseaux d’éclairage, de la réhabilitation de voies publiques ainsi que d’aires de jeu et autres commodités au niveau des agglomérations à forte population, à l’instar des cités Chabbia, Boukhadra et l’Ecotec.Par ailleurs, il sera procédé au revêtement de 60 km de rues dans la commune de Annaba sur les 110 que compte le chef-lieu de wilaya. Selon nos informations, un budget supplémentaire sera demandé pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Près de 70 000 m3 de capacité de stockage, représentant une trentaine de chambres froides disséminées à travers 9 communesde la wilaya, sont actuellement hors service, alors que la demande  par les agriculteurs locaux et régionaux est énorme.  Il y a quelques jours, des producteurs de pomme de terre d’El Oued sont venus à Annaba, à la recherche de surfaces de stockage pour leur production, qu’ils risquent de perdre s’ils continuent encore à la laisser sur pied, en attendant de trouver des chambres froides. Cette grosse contrainte rencontrée par les agriculteurs, selon le président de la Chambre d’agriculture, est due... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires