Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

    La direction de l’urbanisme a consacré 2,6 milliards de DA à l’aménagement de différentes cités implantées dans les 12 communes de la wilaya de Annaba. La priorité est donnée à la réfection des réseaux d’éclairage, de la réhabilitation de voies publiques ainsi que d’aires de jeu et autres commodités au niveau des agglomérations à forte population, à l’instar des cités Chabbia, Boukhadra et l’Ecotec.Par ailleurs, il sera procédé au revêtement de 60 km de rues dans la commune de Annaba sur les 110 que compte le chef-lieu de wilaya. Selon nos informations, un budget supplémentaire sera demandé pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Près de 70 000 m3 de capacité de stockage, représentant une trentaine de chambres froides disséminées à travers 9 communesde la wilaya, sont actuellement hors service, alors que la demande  par les agriculteurs locaux et régionaux est énorme.  Il y a quelques jours, des producteurs de pomme de terre d’El Oued sont venus à Annaba, à la recherche de surfaces de stockage pour leur production, qu’ils risquent de perdre s’ils continuent encore à la laisser sur pied, en attendant de trouver des chambres froides. Cette grosse contrainte rencontrée par les agriculteurs, selon le président de la Chambre d’agriculture, est due... Lire la suite »
“Le programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) est achevé, à Annaba, à 95%.” C’est ce qu’a annoncé, samedi, le directeur régional de cette agence, M. Yahi Lahcen, à l’occasion de la distribution de 110 logements AADL, à Sidi-Amar. Cette attribution, présidée par le wali de Annaba, M. Mohamed Ghazi, a concerné un site non loin de l’université de Sidi-Amar, englobant 3 immeubles de 9 étages chacun, et lesquels comptent 55 appartement F3 et 55 autres F4. Ainsi, sur un programme total de 3 400 unités inscrites, 3 300 ont été attribuées aux souscripteurs. Le reste du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le géant mondial de fer, Arcelor Mittal, implanté dans la zone industrielle d’El-Hadjar (Annaba), est secoué ces derniers  jours par une série de vols. En effet, vingt  jours après un acte de vol perpétré au niveau du laminoir à froid, ayant ciblé des produits plats, à savoir trois bobines de tôles galvanisées, d’une valeur de 80 millions de centimes, un autre vol vient d’être perpétré. Il s’agit, précise-t-on, de 10 000 mètres linéaires de câble en cuivre, détournés périodiquement. D’un montant inestimable, ce produit intéresse surtout les spécialistes versés dans la commercialisation des déchets ferreux. Nous apprenons que la direction... Lire la suite »
Sortie bâclée des élus locaux qui, réunis la semaine écoulée en session d’Assemblée populaire de wilaya (APW), avaient à étudier le budget complémentaire 2008, la rentrée scolaire 2008/2009 et la situation de la jeunesse et des sports.De l’avis de plusieurs représentants d’associations de quartier, leurs interventions sur l’un ou l’autre de ces trois dossiers et dans les divers n’ont pas été à la hauteur des attentes des populations des douze communes d’Annaba. Frivoles et parfois apathiques, les élus ont paru loin de la réalité du terrain surtout en ce qui concerne la jeunesse et les sports. Navigant à vue et... Lire la suite »
Une importante enveloppe de l'ordre de 300 milliards de centimes a été consacrée à la viabilisation des zones d'extension de la plaine ouest à Annaba, El-Bouni, Chaïba et Bouzaroura, par la direction de l'Urbanisme dans ses chapitres, VRD primaires et secondaires. Ainsi, les grandes voies des grands centres urbains ont été concernées par cette vaste opération. La viabilisation des logements sociaux participatifs et locatifs est également prise en charge. Une deuxième opération est actuellement en cours de réalisation et concerne les revêtements et la réhabilitation de la voierie urbaine pour lesquels 290 milliards de centimes ont été dégagés. Sept communes... Lire la suite »
Sans attendre l'AGE annoncée pour demain, l'ancienne direction du club de la Seybouse a pris toutes les dispositions nécessaires pour entamer la préparation de l'équipe pour la nouvelle saison sportive. C'est ainsi qu'après avoir finalisé le dossier des nouvelles recrues et arrêté définitivement la liste de l'effectif comprenant une trentaine de joueurs, Hamidi et Gaouaoui étant les derniers signataires, les «tuniques rouges» ont d'abord subi le contrôle médical avant d'entamer les entraînements sous la houlette du coach adjoint Djamel Belasli et l'entraîneur des gardiens Benali au stade Chabou Abdelkader. Au cours de ces séances, on a remarqué les absences de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour outrage à corps constitué, le procureur près tribunal de Annaba a auditionné et placé, hier, sous mandat de dépôt le fils d’un député, président du bureau de wilaya de l’UGTA et coordinateur du parti RND à Annaba. Agé de 24 ans, ce jeune homme a été arrêté, jeudi dernier, en plein centre-ville, alors qu’il était en infraction au code de la route. Il a été prié par l’agent de police chargé de la circulation en faction de remettre les papiers de son véhicule pour un retrait de permis. Ne voulant pas obtempérer, le fils du député s’est montré arrogant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Situé en plein cœur de la ville de Annaba, et construit depuis plus d’un demi-siècle, le marché d’El Hattab occupe un espace de choix dans cette cité. Vers ce lieu converge, en effet, l’ensemble des quartiers de la Coquette, de la périphérie et ceux des localités, qui ceinturent Annaba jusqu’à l’asphyxie. Pis encore, pas moins de 3 stations de bus se trouvent à proximité de cet important marché qui représente, sans exagération aucune, « le ventre de Annaba ». Du matin au soir, une foule impressionnante, composée dans sa majorité de vendeurs à la sauvette et autres pickpockets, assiège toute la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’agence régionale de la caisse nationale d’assurance chômage (Cnac) a entamé, ces derniers jours, un cycle de rencontres à travers les communes pour sensibiliser et expliquer son dispositif relatif à la création d’activités par les chômeurs promoteurs âgés de 35 à 50 ans par le biais de l’octroi de micro crédits. Ces rencontres sont axées sur la vulgarisation des conventions signées entre la Cnac, les présidents des APC et les chefs de daïras, dans le but de faciliter les campagnes d’explication des objectifs du dispositif, notamment dans les zones éparses implantées dans les communes de Chetaïbi, Berrahal et Aïn berda... Lire la suite »
Les 74 logements socio-participatifs (LSP) de l’EPLF Annaba, situés à la cité Rym, sont toujours en souffrance. La cause en est le retard dans le payement des entrepreneurs, qui ont de ce fait suspendu les travaux de finition. Notons que le wali de Annaba, lors de sa visite à ce site, a sommé le directeur de l’EPLF de régler la situation financière des entrepreneurs, afin que ceux-ci livrent les logements à leurs bénéficiaires. « Nous sommes très inquiets quant à l’avenir de nos logements, d’autant que le retard ne cesse pas de progresser ; hormis les malfaçons que présentent ces logements, nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est la 4e fois que l’appartement situé à la cité 264 logements de Belaïd Belkacem de Annaba, appartenant à une jeune dame, est cambriolé. son logement est constamment épié par un malfrat appelé Sabri alias « Radar ». Ce dernier sévit en toute impunité et en terrain conquis, au vu et au su de tout le monde, y compris les agents de police du 12e arrondissement, nouvellement inauguré. Cette fois, c’est vers 14h, samedi dernier, que le dénommé Radar accompli son forfait. Sans se soucier des voisins, encore moins des policiers, il arrachera même la porte blindée du logement en toute liberté.... Lire la suite »
Vingt neuf (29) hectares de forêts, de broussailles, de blé et de chaume ont été incendiés au mois de juin 2008. Pire encore, 48 arbres fruitiers dont 4 palmiers ont été calcinés jusqu’aux racines. C’est ce qu’a été déclaré dans un décompte établi par la direction de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Ce triste bilan fait également état de 56 interventions lancées suite à des informations communiquées par des citoyens. El Watan > 07/07/08 > M.F.G.
 Il était 11H du matin de ce vendredi lorsque les gardes-côtes de la station maritime de Annaba ont reçu un appel de détresse émanant d’un navire étranger. Un SOS faisant état de la présence d’une embarcation artisanale en difficulté à 65 miles au nord du cap de garde. IL a fallu 7h après l’émission du signal d’alerte pour que les unités des gardes-côtes arrivent au secours des naufragés. Sur place, les gardes-côtes ont constaté la présence de 16 jeunes peinés par le mal de mer. Agés entre 19 et 28 ans, ces jeunes sont de Annaba (10), de Skikda... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Chômage, Misère, mal-vivre... : Il est navrant de découvrir qu’après plus de 48 ans d’indépendance, l’un des plus beaux villages du pays, en l’occurrence Chétaïbi, est fui pas les siens. D’abord, dans les années 1980, par les aînés qui ont déjà montré le chemin, et tant pis s’ils ont opté pour le béton des HLM et la pollution industrielle, laquelle a eu raison de beaucoup d’habitants de Annaba. Maintenant, c’est au tour des jeunes qui n’ont de rêve que El harga, la fuite. D’ailleurs, face à la misère au quotidien, même ceux qui vont à l’université et aux lycées de Annaba... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cent dix logements du programme de l’agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) ont été distribués, hier matin, lors d’une cérémonie présidée par le nouveau wali de Annaba et M. Yahi, directeur régional de l’AADL Annaba. Il s’agit d’un site regroupant 3 immeubles de 9 étages chacun, répartis en 55 F3 et 55 F4. Avec cette attribution, 3 300 unités sur les 3 500 inscrites au programme total de la wilaya ont été livrées à leurs demandeurs, soit un taux de 95% de réalisation. Ainsi, le chef de l’exécutif de wilaya a tenu à marquer la fête de l’Indépendance et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une enveloppe de 360 millions de dinars a été retenue pour la réhabilitation du jadis prestigieux centre régional d’éducation physique et sportive (CREPS) de Séraïdi. Cette infrastructure, implantée dans un site culminant à plus de 900 m d’altitude, est devenue, depuis plus d’une dizaine d’années, un dépotoir qui est le résultat d’un laisser-aller, à l’origine aujourd’hui de la dégradation très avancée de l’ensemble de ses ouvrages. L’opération de réhabilitation du CREPS sera entamée dès l’élaboration d’un état des lieux et d’une étude d’aménagement global de cet établissement sportif. Quatre stades de football de 5 000 places chacun ont été programmés... Lire la suite »
Soixante-huit établissements éducatifs ont été programmés en 2008 dans la wilaya de Annaba pour bénéficier de travaux de réhabilitation dans le but d’améliorer les conditions pédagogiques et celles de travail. Une enveloppe de plus de 25 millions de dinars a été retenue pour la concrétisation de cette opération qui prévoit, outre la pénétration du gaz de ville, la pose de clôtures et l’aménagement de salles de classe au profit des établissements éducatifs ciblés. Plus de 60nouvelles salles de classe, réalisées dans le cadre des travaux d’extension d’établissements éducatifs des cycles de l’enseignement primaire et moyen, seront livrées à la... Lire la suite »
Ils étaient en possession de 66 faux billets de 100 euros - Trois faux-monnayeurs, dont deux mineurs, ont été arrêtés à la cité Pont-Blanc de Annaba en possession de 66 faux billets de 100 euros, selon des sources proches de la brigade de recherche du groupement de la Gendarmerie nationale. Le principal mis en cause, un repris de justice répondant aux initiales B. A., 37 ans, a été placé sous mandat de dépôt, tandis que Z. A. et K. T., tous deux âgés de 18 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire.Par ailleurs, les éléments de la brigade de recherche... Lire la suite »
 Un programme pour 3 000 logements - Il existe plus de 18 000 baraques qu’il faut éradiquer, afin que leurs occupants aient un toit décent, dans de meilleures conditions de vie. Ces baraques sont éparpillées un peu partout à travers le territoire de la wilaya. Cependant, les plus visibles et les plus anciennes sont celles implantées dans les cites de Sidi Salem, Boukhadra, Bouzaroura et Bouhdid, pour ne citer que ces endroits-là, où la vie n’a plus de sens compte tenu d’un vécu difficile, devenu synonyme d’enfer. La prise en charge de ce dossier nécessite un traitement spécial. C’est dans... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires