Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les autorités et les élus de la commune de Sidi Amar sont fermement déterminés à réhabiliter et rénover la quasi-totalité du réseau d’alimentation en eau potable, en gaz, et celui de l’assainissement. Selon le directeur des services techniques, les travaux, actuellement engagés, concernent la rénovation des conduites principales d’AEP à partir des réservoirs alimentant la cité du 24 Février pour un coût de 2,2 millions de dinars, en plus des 2,3 que nécessite la réhabilitation des conduites d’alimentation de la cité Bachir El Ibrahimi sur une distance de 1 500 m. La localité de Chaïba va, elle aussi, être dotée... Lire la suite »
La wilaya de Tindouf organisera, en juillet prochain, une semaine culturelle à Annaba puis une autre à Djelfa, apprend-on auprès de la direction de la Culture. Ces manifestations rentrent dans le cadre du programme national des échanges culturels inter wilayas. Auparavant, diverses activités sont programmées du 3 au 6, au niveau local, pour célébrer la fête nationale du 5 juillet. « Ce qui permettrait aussi de sélectionner les représentants de la wilaya au cours de ces échanges », précise-t-on. Dans ce même cadre, Tindouf accueillera, d’ici la fin 2008-début 2009, plusieurs wilayas, entre autres Naâma, Adrar, Illizi, Tarf, Saïda et Mascara. El... Lire la suite »
Le transfert des malades, venant des régions limitrophes, au centre hospitalier universitaire de Annaba, représente un véritable casse-tête, tant sa prise en charge nécessite beaucoup de moyens et une disponibilité à toute épreuve du personnel médical. A titre indicatif, la maternité du CHU a enregistré, pour le premier semestre de l’année 2008, quelque 14 184 journées d’hospitalisation, traduites par 6 603 accouchements sur 7 514 femmes admises à la maternité de l’hôpital Ibn Rochd. Les évacuations de parturientes, résidant dans les wilayas de l’extrême Est, représentent une contrainte supplémentaire pour cette maternité, très sollicitée en raison de la sécurité médicale... Lire la suite »
Les habitants comme les estivants souffrent énormément des piqûres de moustiques à Annaba. Source de nuits blanches pour les adultes et de maladies pour les enfants, notamment les encéphalites, le paludisme, la dengue et la fièvre jaune, ces diptères sont des milliards à squatter tous les immeubles et autres espaces verts, n’épargnant aucune personne, aucun quartier ni cité. C’est l’indifférence des gestionnaires de la wilaya, notamment ceux chargés de l’environnement, qui est à l’origine de cette situation. Chaque année, l’on annonce en grande pompe la mobilisation d’une cinquantaine d’agents et d’un nombre impressionnant de vaporisateurs, d’atomiseurs, de pulvérisateurs générateurs de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nouvelle aérogare de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, en cours de réalisation, sera livrée d’ici la fin 2009. Les gros œuvres de cette importante infrastructure, d’une capacité de prise en charge de 700 000 passagers par an, extensible ultérieurement à 1,5 million de passagers, seront achevés en juillet 2008. Le montant du marché des gros œuvres, confié à la société Arab Contractors (Égypte), s’élève à plus de 500 millions de dinars. Le projet de la nouvelle aérogare, pour lequel une autorisation de programme (AP) de l’ordre de plus de 940 millions de dinars a été dégagée, après une réévaluation... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La ligue de cyclisme de la wilaya de Annaba organise depuis lundi dernier et pour la première fois depuis des années, les championnats nationaux de cyclisme dans les catégories juniors, seniors et masters. Une centaine de cyclistes représentant des clubs des régions du centre, de l’Ouest et de l’Est ont pris, hier, le départ à intervalle d’une minute par coureur. Les athlètes issus des clubs algérois, à l’image du MC Alger, étaient en force alors que la wilaya de Annaba, organisatrice, n’a engagé aucun junior ou senior dans les deux courses (montre individuelle et en ligne). Les champions d’Algérie seront... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le 1er juin, Annaba a repris ses couleurs d’été, celles des nuits magiques ponctuées par des notes culturelles qui fusent vers la voûte étoilée. Les travaux engagés tard pour la réfection des routes ont quelque peu secoué le début de la saison. Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les nuits, pour tous les âges. De Sidi Salem au Lever de l’Aurore, de Rezzag Rachid au Cap de Garde et de Aïn Barbar à Chetaïbi, en passant par Djenan El Bey… les estivants et les noctambules devront faire un choix délicat sur la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le transport des estivants vers les 19 plages autorisées à la baignade ne devait pas poser problème, si l’on se réfère au plan bleu mis en branle depuis le début de l’été. Ainsi, les dessertes en direction du littoral ont été renforcées. L’on fait état, à ce propos, de la mobilisation de 170 bus dont, les propriétaires ont reçu des autorisations exceptionnelles d’exploitation de 20 destinations à partir de la plage de Sidi Salem (El Bouni) jusqu’à Aïn Achir. D’autres lignes de transport ont été également ouvertes en direction des plages d’El Kala (El Tarf) et de Skikda. Des mesures... Lire la suite »
Vingt-huit véhicules ont été saisis, depuis 2007 jusqu’au 31 mai 2008, au port de Annaba, indique un bilan de la direction régionale des Douanes. Ces saisies ont été opérées conformément à la loi de finances pour 2007 réglementant l’importation des véhicules, a précisé le directeur régional des Douanes, M. Haderbache. Par ailleurs, le bilan, pour la même période, fait état de la saisie de 188 vélos, 1 064 cartouches de cigarettes, 9 bracelets en or, 52 disjoncteurs électriques neufs et une importante quantité de pièces de rechange usagées, ceci en plus de 739 comprimés de psychotropes, 5 bombes lacrymogènes, 5... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Demain, le centre de documentation et d’information en droits de l’Homme (CDDH) abritera une conférence-débat intitulée « Le droit au juge et nouveau code de procédures civiles et administratives ». Elle sera animée par des avocats à la cour de Annaba, ainsi que par Kamel Rahmaoui, docteur en sciences juridiques. L. A. [WATAN - 25-06-2008]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Habitée par quelque 26 000 âmes, la commune de H’djar Eddis compte un seul bureau de poste. Les représentants des quartiers de cette grande agglomération n’arrêtent pas d’attirer l’attention des autorités locales sur cette insuffisance. En effet, les fins de mois sont un véritable calvaire et pour le seul receveur et pour les retraités. Une foule interminable se constitue dans un décor de désolation étalé sur 25m2. En guise de salle d’attente, les pierres alignées en dehors du bureau leur servent de bancs pour attendre leur tour et, surtout, l’approvisionnement en argent liquide qui dure plusieurs heures. A.G. [WATAN -... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le nouveau marché des fruits et légumes de Sidi Amar va être finalement mis en service, après de longues années d’attente et de tergiversations. Il s’agit d’un des vieux projets, dont les travaux de réalisation ont traîné d’année en année et ont même été parfois abandonnés. Ses nouveaux locataires, qui sont officiellement connus, vont s’adonner à leur activité dans des conditions de travail acceptables. « Nous sommes très heureux de pouvoir entamer notre activité après plusieurs années d’attente. Notre commune va connaître un mouvement et une dynamique commerciale à même de permettre à ses habitants de satisfaire leurs besoins en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Reportée sine die l’assemblée générale extraordinaire qui avait été prévue le 15 juin 2008, se tiendra aujourd’hui à partir de 17h00 au complexe hôtelier les Mimosas. Le point le plus important à l’ordre du jour porte sur le renforcement des membres de l’assemblée générale et du bureau exécutif des dirigeants du club.Cette réunion intervient à la veille de la reprise des entraînements ce jeudi 26 juin sur la pelouse de l’annexe du stade du 19-Mai.  En l’absence du nouvel entraîneur en titre Rachid Belhout dont l’arrivée est annoncée pour le 1er juillet, c’est son adjoint Djamel Belasti qui prendra en... Lire la suite »
Emoi et consternation parmi les chauffeurs de taxis de la ville de Dréan relevant de la wilaya d'El-Tarf, suite à la triste nouvelle faisant état de l'agression de l'un de leurs collègues et le vol de son véhicule taxi, de type Logan. Selon l'associé de la victime, les faits se sont produits tôt dans la matinée de dimanche, soit vers 4 heures, à Annaba.  En effet, le taxieur B.A., en stationnement, attendait d'éventuels passagers lorsqu'il fut abordé par un individu qui lui demanda de l'emmener en payant la course, à Dréan. Chemin faisant et avant d'arriver à la cité Boukhadra... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cyclisme :  La « coquette » renoue avec la tradition du cyclisme à l'occasion des championnats nationaux sur route organisés par la ligue sous l'égide de la FAC, qui ont débuté hier matin par la première épreuve de course contre la montre individuelle sur un parcours reliant le stade du 19 Mai 1956 à l'échangeur Oued Zied et retour. La journée d'aujourd'hui (mardi) est réservée à une course en ligne masters dont le départ réel pour les concurrents sera donné à partir du mausolée de Sidi Brahim, sur une distance longue de 25 km. L'arrivée des coureurs est prévue sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
« La maison de l'humanité (Dar El Ansania) de Annaba est en voie d'être opérationnelle. Son ouverture est imminente, elle sera inaugurée le 26 juin 2008". C'est ce qu'a déclaré hier à la presse Mounira Haddad, la présidente de l'association AFAD (association Femmes algériennes et Développement), promotrice du projet. La mission fondamentale de cette infrastructure est à caractère humanitaire autour d'une stratégie d'insertion et de réinsertion en faveur des femmes seules, isolées avec un enfant ou des mères célibataires. Elle offre également un espace d'éveil et de socialisation pour les enfants âgés de 3 à 5 ans issus des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Si les négociations en cours entre les services des douanes et leurs homologues des impôts aboutissent, les voyageurs en partance par voie terrestre vers la Tunisie n’auront plus à subir les désagréments dus aux interminables attentes devant les guichets du Trésor public pour s’acquitter des droits de passage. En effet, ces négociations avaient été entamées au lendemain de la visite effectuée, à Annaba, en janvier dernier par A. Bouderbela, le directeur général des douanes. Au terme de cette visite, ce responsable avait décidé d’œuvrer avec la direction générale des impôts afin de conférer à son administration le recouvrement des droits... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un membre de la société algérienne d’ORL, le docteur Ali Mecibah, soutiendra publiquement, à l’auditorium de la faculté de médecine, une thèse pour l’obtention d’un doctorat en sciences médicales (DESM), intitulée « La chirurgie du larynx ». Réalisée sous la direction du Pr. Saïdia, président de la société et directeur général du CHU) de Annaba, cette thèse révèle d’emblée que « les cancers du larynx touchent l’homme, dans l’immense majorité des cas dans le milieu de l’âge, mais sont devenus de plus en plus fréquents chez les plus jeunes » ; ils sont directement liés au tabagisme chronique. Un grand nombre de fumeurs laryngés sont... Lire la suite »
  Les intoxications alimentaires augmentent en été à cause de l’imprudence des consommateurs et du laisser-aller de certains commerçants peu soucieux de la santé du citoyen, et qui ne respectent pas les normes inhérentes à la conservation et au transport des produits alimentaires sensibles à la chaleur. C’est pour cela que les services du contrôle de la qualité de la direction du commerce sont plus présents en été par rapport aux autres saisons de l’année. Il faut dire que plus d’une cinquantaine de personnes sont décédées en 2007 d’intoxications diverses. Ce chiffre est en hausse par rapport à celui de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 13 candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés à bord d’une embarcation de fortune par les gardes-côtes hier vers 1h45 du matin à 2 miles marins au nord de Oued Boukrat, commune de Séraïdi. Ces harraga profitant des conditions météorologiques favorables, comptaient rejoindre la Sardaigne avant d’embarquer pour le continent. Selon le commandement du groupement territorial des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, ces émigrés clandestins dont l’âge se situe entre 20 et 32 ans, après être reconduits à terre, ont subi la visite médicale d’usage avant d’être entendus et présentés hier devant le procureur de la République.La mise en... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires