Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Au service des  cartes grises, il y a un avant et un après. Avant 2013,  une véritable pagaille caractérisait la gestion de ce service très sensible, comme nous l’a expliqué M. Rabah Kismoune, le nouveau responsable de ce service. Il y a encore deux années,  ce précieux document était délivré dans des conditions anarchiques, ce qui compromettait la traçabilité des dossiers. «Parfois,  les cartes grises étaient  cachetées dans les cafés et remises sur place à leur destinataire». Depuis l’installation de M. Kismoune, le ménage est fait lentement mais sûrement et les centaines de litiges et de dossiers en suspens ont été traitées... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Décidément, à Annaba, tout est permis dans le monde de la clandestinité, qui est  sans limite et surtout, sans scrupules, sans ni foi ni loi. Et beaucoup de choses viennent ou finissent trop tôt. Le décalage avec le temps est si prononcé qu’il vaut mieux songer à remettre les pendules à l’heure. Alors comment expliquer qu’aujourd’hui la majorité des trottoirs est squattée et dans la plupart des cas par les propriétaires de magasins. Comble de l’ironie, par la force des choses, des squatteurs refusent carrément de libérer les trottoirs devant être ciblés par des travaux de réfection.  C’est le cas... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il est certain que la dernière opération menée le 15 août par la Brigade de recherches et d’investigations de la Police judicaire rattachée à la Sûreté de wilaya de Annaba a semé l’effroi parmi les pilleurs de corail et ceux qui les équipent en matériels divers de plongée et de transport. Un véhicule 9 CV  a été repéré par les éléments de la BRI à Sidi Salem après sa sortie de la plage.  Après son immobilisation, on est passé à la fouille de la voiture et des passagers au nombre de trois. Une certaine quantité de corail s’y trouvait mais aussi un moteur de... Lire la suite »
Dans le but du rapprochement de la sécurité sociale du citoyen  et la mise en valeur des réalisations concrétisées à son profit, la CNAS  d’Annaba,  organise depuis le début du mois d’août,  une caravane de sensibilisation et d’information sur les nouvelles dispositions prises dans ce domaine, et qui sillonne tout le territoire national. Cette caravane sera à Annaba les 21 août (sur  le Cours de la Révolution) et 22 août (Plage Refes Zahouane ex-Chapuis), et on s’attend à une grande affluence de la part des assurés sociaux et même des non assurés, puisqu’il y a du nouveau pour ces derniers,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il est clair maintenant que les conseils communaux élus ne peuvent en aucun cas lutter contre les constructions illicites. Ces conseils ne font que gérer le domaine de l’Etat pour le compte de…l’Etat, et pour arriver à juguler le phénomène des constructions illicites, habitations précaires ou,  plus grave encore,  les constructions sur le domaine public, ils doivent bénéficier du soutien des représentants de l’Etat. La preuve est visible à Toche ou un particulier a construit une plateforme sur le sable de la plage publique, a rajouté une charpente métallique et ouvert un commerce de restauration, le tout dans l’illégalité absolue. Une opération... Lire la suite »
Après une journée d’accalmie intervenue juste après une courte période d’agitation syndicale,  l’entreprise ArcelorMittal Algérie, l’ancien complexe sidérurgique d’El-Hadjar, filiale du Groupe Industriel Public Sider, est de nouveau face à une autre épreuve qui risque d’en faire un lieu d’affrontements et de luttes autour du leadership syndical. En effet, hier, l’ancien secrétaire général du syndicat UGTA  Daoud Kichichi qui a été suspendu de son poste de travail et interdit d’accès à l’usine suite à l’assemblée générale des travailleurs dimanche dernier ayant décidé de sa désignation comme porte parole des travailleurs et du retrait de confiance à l’actuel secrétaire général... Lire la suite »
Des dizaines de jeunes, pour la plupart des adolescents, ont squatté hier dans la matinée, par dépôt de pneus et d’autres objets, le boulevard Rezzagui Rachid (Saint Cloud) bloquant ainsi l’accès vers les plages.La revendication légitime de ces jeunes issus des trois quartiers de la cité Lumumba, les Frênes, la Ménadia et Mont-plaisant, concerne un terrain de football viabilisé et clôturé, situé derrière le longiligne bâtiment B2 et dont on a décidé de les en déposséder. Ce stade implanté dans un endroit où le mètre carré vaut son pesant d’or, est convoité depuis longtemps par une multitude de gros bonnets... Lire la suite »
Décidément on voit de tout à Annaba. C’est la ville par excellence où l’on fait fi de tout interdit, sans pour autant être réprimandé. Hier en fin de matinée (12H30MN), il n’y avait pas l’ombre d’un seul policier ou policière sur le Cours de la Révolution, côté de la BEA 44 et de la BNA.Ce qui a résulté par un embouteillage indescriptible, dû au stationnement interdit de dizaines de véhicules de particuliers, devant les banques, la CNEP, et autres commerces. Devant l’énervement légitime de certains citoyens, nous avons dû alerter la sûreté de wilaya, pour signaler la catastrophe qui sévit... Lire la suite »
Les auteurs d’un crime qui a secoué la côte annabie à la fin de la semaine écoulée ont été identifiés, interpellés, présentés à la justice et écroués, apprend-on de source proche du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba. Le crime, dont la cause serait un différend, est survenu sur une plage non gardée de la commune de Annaba. Quatre personnes, dont trois cousins, parmi eux un mineur de 15 ans, ont asséné, selon les éléments de l’enquête, des coups de couteau mortels à B. M., un homme de 25 ans, tandis que ses deux compagnons, âgés tous deux de... Lire la suite »
Un mois après l’affichage des résultats du baccalauréat, le taux de réussite moins de 50% enregistré au niveau de nos lycées continue de susciter moult interrogations. Nombre de parents d’élèves que nous avons rencontrés estiment que ce taux ne reflète ni le niveau des potaches, ni les compétences avérées des professeurs encore moins la réputation d’un certain nombre de lycées dont se targue la ville des jujubes. L’année scolaire 2014-2015 a vu le déclin de quelques célèbres lycées en l’occurrence Saint Augustin, Moubarek El Mili, Boumarouane et bien sûr l’ex-établissement de l’enseignement technique. Ces derniers ont, de tout temps, enregistré un fort... Lire la suite »
Ils sont venus, ils sont tous là. Des dizaines d’amoureux de la peinture murale ont investi, hier, les rues de Séraïdi sur l’initiative de l’association écologiste Green Ground. L’événement «Quand l’amour de la nature rencontre l’art» est en marche. Trois points de la ville ont été le théâtre de graffitis muraux effectués par le groupe appelé symboliquement 213.Ces derniers, plus d’une douzaine de jeunes artistes, ont accompli leurs toiles murales vendredi dernier. «Cette initiative a pour objectif la sensibilisation de la population à l’importance de l’art dans le passage d’une cité. Séraïdi se prête à merveille à cet exercice du... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Dramatique a été la matinée d’hier pour la famille de cette policière résident à Sidi Salem, qui a trouvé la mort sur la route reliant la  R.N 44 à El Hadjar. Un camion semi-remorque  qui sortait sans doute du port sec de l’Allélick pour se diriger vers la R.N 16 a écrasé la frêle petite voiture, une QQ, « Cherry » que conduisait la jeune dame âgée d’une trentaine d’années d’après les témoins, qui venait en sens inverse. C’était vers 10 heures à hauteur de l’embranchement menant à la Station d’épuration des eaux usées que l’accident est survenu, lorsque le... Lire la suite »
La ville d’El Hadjar a été ébranlée à la suite de la nouvelle concernant le télescopage de deux bus de l’Entreprise de Transport de Annaba (ETA) vendredi soir à 18 heures 45. L’accident s’était produit à hauteur du rond-point à l’entrée ouest de la ville et à hauteur de la Sûreté de daïra. Plusieurs blessés ont été dénombrés ainsi que des personnes en état de choc. La Protection civile qui se trouve à proximité du lieu du sinistre est intervenue rapidement pour évacuer les voyageurs atteints plus ou moins gravement. Du moins c’est ce que nous ont rapporté des témoins oculaires... Lire la suite »
En cette période de grande chaleur, les nerfs sont à fleur de peau. Poireauter sous un soleil de plomb en attendant un bus ou un taxi, il faut avoir des nerfs d’acier. En effet, tout le monde aura remarqué la longue et ennuyeuse attente devant la station de bus du C.A.M.Renseignement pris : les bus de l’ETUSA ex-ETA commencent à ternir l’image de marque de leur entreprise connue pour sa ponctualité et sa qualité de service. Exaspérés, exacerbés, nombre d’usagers ne savent plus où donner de la tête et à quel saint se vouer. « Cela fait plus d’un quart... Lire la suite »
L’incivisme des commerçants de la ville qui abandonnent des tonnes de saletés chaque soir devant leurs locaux va trouver très bientôt une solution draconienne. président de l’APC d’Annaba, M. Merabet Farid nous a déclaré être outré par ces agissements qui portent une atteinte très grave à la propreté de la ville. Désormais les défaillants seront verbalisés et en cas de récidive se verront sanctionnés par des propositions de fermeture. Voilà qui est rassurant, car le fait de commercer et d’engranger des sous ne doit pas empiéter sur l’hygiène publique. Les éboueurs éprouvent de grosses difficultés pour le ramassage de... Lire la suite »
Le marché de  la sous-traitance que pourrait générer le plan de réhabilitation  de la zone chaude du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba), filiale du Groupe industriel public Sider, gérée en partenariat avec le géant mondial du fer et de l’acier ArcelorMittal, suscite déjà des convoitises de la part de ceux qui n’arrivent plus à se passer du biberon pour assouvir leurs intérêts au préjudice du pays.Affecté depuis quelques jours par des perturbations à cause de la grève illimitée et du mouvement de protestation des travailleurs d’ArcelorMittal pipes et tubes d’Algérie (AMPTA), le complexe sidérurgique d’El Hadjar ou l’on s’apprête à... Lire la suite »
Un réseau spécialisé dans le trafic des stupéfiants a été démantelé jeudi matin par la brigade des stupéfiants rattachée à la sûreté de wilaya. L’opération a été menée en collaboration avec les éléments de la police judiciaire dépêchés sur le lieu de la saisie. Selon des sources bien informées, les enquêteurs ont perquisitionné une maison située à Kherraza et à l’issue de laquelle pas moins de 15kg de drogues ont été récupérés. L’opération a permis également à l’arrestation de 8 individus, dont deux ressortissants maliens et une femme. Elle est considérée comme la cheffe de file de ce réseau, une infirmière à... Lire la suite »
La brigade des mœurs de la sûreté de wilaya d’Annaba, a entamé depuis une semaine, une campagne de recensement de tout individu suspecté d’être un homosexuel actif ou passif, dans un cadre de recensement et non pas de répression, a-t-on appris de source autorisée.Cette opération qui entre dans le cadre d’assainissement des mœurs, a été initiée suite à la prolifération de ce phénomène « contre nature », et dont se sont plaints plusieurs citoyens. Cette enquête qui ressemble à un fichage en bonne et due forme, ne serait, ajoute la même source, nullement effectuée pour porter atteinte aux libertés individuelles, mais tout... Lire la suite »
Les services de la gendarmerie de la brigade d’El Hadjar ont présenté hier devant le procureur de la République près le tribunal local, un immigrant clandestin malien, âgé de 38 ans, poursuivi pour faux et usage de faux de billets de banque. Il a été placé sous mandat de dépôt, avons-nous appris de sources judiciaires.L’affaire remonte au début de la semaine où lors d’un barrage de contrôle sur la route, reliant Annaba à Souk Ahras, le mis en cause a été interpellé. Il était à bord d’un autocar assurant la navette entre Annaba et El Hadjar. La fouille au corps... Lire la suite »
Se déplacer avec son staff pour visiter le Salon régional de l’artisanat de Annaba, discuter avec les artisans et coopératives artisanales représentatifs de plusieurs régions du pays, principalement celles du Sud, et prendre note de ce que son département devrait faire pour répondre aux attentes des uns et des autres, tel a été le but visé hier par la ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, chargée de l’artisanat Aïcha Tagabou.Accompagnée par Toufik Mezhoud, nouveau secrétaire général de la wilaya de Annaba, représentant le wali nommé et non encore installé officiellement, la représentante... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires