Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 L’université Badji Mokhtar, un exemple 1500 étudiants sont inscrits dans les départements universitaires de l’enseignement de l’ italien, et pas moins de 14 lycées dispensent cette langue, à l’échelle nationale. L’université de Annaba, à l’instar de celle de Blida, est au cœur de l’enseignement de la langue italienne. C’est l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Giampaolo Cantini lui-même qui l’a affirmé lors d’une cérémonie de soutenance et d’attribution de 13 diplômes de magistère d’enseignement de la langue italienne, s’étant tenue en présence du recteur de l’université Badji Mokhtar de Annaba Mohamed-Tayeb Laskri et de celui de l’université de Pérouse (Italie), Mme Stéphane Janini.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Selon le bilan de la Protection civile à l’échelle de la wilaya, 130 234 interventions ont été effectuées durant les cinq dernières années par ces mêmes éléments pour porter secours aux personnes et sauver des biens, à cause de divers sinistres. Il est à signaler que 53 768 interventions ont concerné l’évacuation des personnes vers les structures de santé , 49 210 autres les secours sur les plages, 4 899 les accidents de la circulation, et 816 actions de secours aux personnes en danger d’asphyxie, en plus des extinctions des feux de forêts. Par ailleurs, une ceinture de sécurité est... Lire la suite »
D’importants travaux d’aménagement urbain seront incessamment lancés à Hdjar Eddiss. La priorité sera donnée à l’axe nord-sud de cette agglomération, où il est question de rénover des conduites s’étalant sur une longueur de 2500 ML. Le réseau d’assainissement de la cité 580 logements fera également l’objet d’une extension et de réhabilitation. Aussi, les usagers de la route, à partir du CW 129, menant de Hdjar Ediss à la cité Bachir El Ibrahimi, ont été soulagés d’apprendre que son extension de plus de un km est prévue dans le cadre de l’ambitieux programme d’aménagement urbain prévu. Les piétons de Déradji Redjem... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après la spéculation effrénée sur les prix des fruits et légumes et la vaisselle, celle des effets vestimentaires est entamée. En l’absence de contrôles rigoureux de la direction du commerce, les vendeurs de vêtements s’en donnent à cœur joie « détroussant » les chefs de famille. Des prix à donner le vertige aux bourses modestes, à faire fléchir les revenus moyens et à faire fuir les couches aisées. La qualité des vêtements et chaussures proposés n’est presque jamais en rapport avec le prix exigé. A ce jeu, les magasins, à proximité du marché populaire El Hattab ou ceux longeant le Cours de... Lire la suite »
  Pour le moment, il n’y a rien de nouveau et d’important à dire à propos de la situation de l’environnement à Annaba, et même en Algérie. Nous sommes en pleine campagne de collecte des déchets en papier et en plastique destinés aux usines de récupération ». Cette déclaration, qui émane du président de l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (Anpep), nous a été faite lorsque nous l’avons interrogé sur les actions que compte engager son association durant la saison estivale. Et pourtant, les atteintes à l’environnement et à la santé humaine à... Lire la suite »
Le salon de l’automobile et du roulant Bônauto, organisé sur le thème de « La route, tout sécurité », a été ouvert jeudi dernier en présence des autorités locales. Cette manifestation se veut rayonnante pour l’ensemble de la région est du pays, et concerne tant les particuliers que les personnes désireuses d’acquérir un véhicule lourd, et équipements roulants, spécifiques, répondant aux multiples activités de l’agriculture, du commerce, transport et BTP. Ce salon, qui est à sa quatrième édition, se tiendra du 19 au 27 juin, et sera animé par la présence d’une trentaine de participants, représentant une trentaine de marques de voitures... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La société algéro-allemande chargée de la gestion déléguée des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement vient d’entamer officiellement ses activités au niveau des wilayas de Annaba et d’El Tarf. Cet établissement, dont le conseil d’administration est présidé par l’actuel directeur de l’Algérienne des eaux (ADE) pour la région de Annaba, vise à atteindre un approvisionnement en eau 24 h/ 24 et à éliminer définitivement les fuites d’eau sur les réseaux d’AEP et d’assainissement. La distribution de l’eau potable sera assurée régulièrement et ne connaîtra aucune défaillance durant cet été, notamment dans les communes côtières. S’agissant de la lutte contre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Situé à la cité Gassiot, le château en ruine occupé, dans des conditions inhumaines, par une quarantaine de familles est très convoité par « les chasseurs » du foncier à Annaba. Propriété du Domaine public, il fait l’objet d’un suivi régulier des promoteurs. Tous les moyens sont utilisés pour tenter de se l’accaparer avec ses plus de 800m2 de surface. Son site résidentiel et le prix bas qui pourrait être appliqué devraient aisément attirer un éventuel acquéreur. Ce dernier devra d’abord se défaire de tout un monde composé de hauts responsables de l’Etat, d’anciens walis à la retraite, richissimes hommes d’affaires…Tout le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Investissement :  Neuf projets d’investissement pour un coût de plus de 8 milliards de dinars ont bénéficié, durant l’année 2007, dans la wilaya de Annaba, de garanties de la part du fonds de garanties des crédits bancaires aux petites et moyennes entreprises (FGAR). Le montant des garanties s’élève à près de 265 millions de dinars sur une demande exprimée auprès du FGAR, et qui est de l’ordre de plus de 550 millions de dinars. Quinze demandes de garanties des crédits bancaires ont été enregistrées, en 2007, au niveau du FGAR. Les projets d’investissement, qui ont bénéficié de l’action de garanties, vont... Lire la suite »
« Des réseaux maffieux sont derrière l’exploitation des harrages algériens » L’ambassadeur italien en Algérie, Gianpaolo Cantini, a adressé une lettre de solidarité aux autorités algériennes pour sa lutte contre le terrorisme, considérant son pays comme l’un des rares Etats qui ont soutenu et continuent de soutenir l’Algérie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, il en veut pour preuve que les compagnies et les ressortissants italiens travaillant en Algérie ont refusé de quitter le pays malgré les menaces reçues durant et après les années noires. En marge de sa rencontre avec les opérateurs économiques locaux à la Chambre... Lire la suite »
Dix-neuf candidats à l'émigration clandestine en Europe ont été interceptés samedi au large d'Annaba par les gardes-côtes algériens, a annoncé le commandement du groupement territorial des gardes-côtes. Les dix-neuf candidats à l'émigration clandestine étaient à bord d'une embarcation artisanale à 11 miles au nord du littoral d'Annaba. Ils tentaient de rejoindre la rive nord de la Méditerranée, selon les gardes-côtes. Ces émigrants ont été interceptés vers 6h30 grâce à des informations fournies par un bateau de pêche algérien faisant état d'une embarcation artisanale en panne et à bord de laquelle se trouvaient des émigrants, selon les gardes-côtes. Au moins 395... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Cet après midi à la chambre de commerce et d’industrie «La Seybouse»  Annaba Conférence de presse de l’ambassadeur d’Italie à Alger Dans le cadre de la visite qu’il effectue à Annaba, l’ambassadeur d’Italie, M. Giampaolo Cantini, animera une conférence de presse, à l’issue de la rencontre prévue avec les opérateurs économiques locaux, à la chambre de commerce et d’industrie «La Seybouse», cet après-midi à 14 h 30. El Moudjahid > 21/06/08
La distribution de l'eau potable sera "régulière" cet été dans la wilaya de Annaba, a assuré le directeur de l'hydraulique.   "La distribution de l’eau potable sera assurée régulièrement et ne connaîtra aucune défaillance durant cet été, notamment dans les communes côtières", a-t-il assuré.    La société algéro-allemande chargée de la gestion déléguée des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement vient d’entamer ses activités dans les wilaya de Annaba et d’El Tarf, a fait savoir le même responsable à l'APS. Cet établissement dont le conseil d’administration est présidé par le directeur de l’Algérienne des Eaux (ADE) pour la région de Annaba... Lire la suite »
 Le ras-le-bol, suscité par les promesses non tenues, se lit sur tous les visages l Faisant abstraction de tous les autres problèmes, ces habitants sont outrés par les coupures fréquentes d’électricité.  C’est en ces termes que se sont exprimés les citoyens rencontrés. Le ras-le-bol, suscité par les promesses non tenues, se lisait sur tous les visages. Faisant abstraction de tous les autres problèmes liés à leur vie sociale, auxquels ils semblent s’être habitués, ces habitants sont outrés par les coupures fréquentes d’électricité, d’autant que l’été est déjà là. Certains diront à ce propos : « L’agacement dû aux coupures fréquentes de... Lire la suite »
Un peu plus de 6.000 étudiants, en fin de cursus, sont appelés à quitter l'enceinte universitaire, munis de leurs diplômes, toutes spécialités confondues. Le résultat final sera, bien évidemment, attendu à l'issue des examens de rattrapage, de septembre prochain. Sur un autre plan, presque le même nombre est attendu pour les inscriptions en Master, des futurs diplômés, du fait qu'en LMD, il n'y a pas, pour l'instant de contraintes restrictives pour les inscriptions, contrairement au système classique. S'ajoutent à cela quelque 14.000 futurs bacheliers qui sont aussi attendus pour les grandes inscriptions universitaires. Un important dispositif structurel est en phase... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Avec 55% de réussite au BEM, un taux bien supérieur à celui des années précédentes, Annaba occupe une place honorable dans le peloton de tête des wilayas à travers le pays. Ainsi, sur 10.724 candidats au BEM, 5898 ont réussi, avec en prime 19 élèves qui ont décroché ce diplôme avec une moyenne dépassant les 18 sur 20. Dans les CEM que nous avons visités, c’est une véritable fête, la joie emplit l’atmosphère, youyous poussés à gorges déployées, musiques du terroir et visages éclairés par de larges sourires. «J’ai eu mon BEM avec 15 de moyenne, nous dit, tout heureux... Lire la suite »
CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À ANNABA -  Sur les 47 400 demandeurs, qui se sont rapprochés de nos services en 2007, plus de 56% ont obtenu leur visa pour la France. De janvier à fin mai 2008, il a été délivré 11 400 visas sur les 20 500 demandés. Nous avons satisfait la demande de quelque 10 300 personnes pour la même période l’an dernier”, a déclaré, M. GéraldMartin, le consul général de France à Annaba, aux représentants de la presse. Le service des visas du consulat de Annaba couvre 14 wilayas de l’est et du sud-est du pays. M.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un dispositif de secours de proximité de la Protection civile vient d’être installé au niveau du collège syndical, en face de la plage Rizzi Amor à Annaba, dans le cadre de l’anticipation des risques et de l’analyse du facteur temps des opérations d’intervention en cas de sinistre. Ce dispositif de secours, devant couvrir la partie Nord-est de la ville de Annaba, s’étendant de la cité Menadia jusqu’à la plage Aïn Achir, est composé d’un véhicule d’incendie et d’une ambulance. Cette action a été prise de concert avec les officiers, formant une cellule de réflexion installée à cet effet, de façon... Lire la suite »
Près de 400 professionnels de la santé ont participé les 17, 18 et 19 juin en cours aux 16e journées nationales de médecine du travail pour débattre de méthodes et procédés d’identification, et de l’évaluation des facteurs à risque de maladies professionnelles. Ces facteurs à risque peuvent revêtir plusieurs aspects, physiques, chimiques, biologiques, ergonomiques et sécuritaires, selon le travail exercé, précisera le professeur en médecine du travail, Saïd Guerroui, ajoutant qu’ « une bonne connaissance de la situation de travail permet de réduire les maladies professionnelles et de mieux prendre en charge les patients ». L’intérêt d’une telle démarche est de permettre... Lire la suite »
Le public annabi a été convié, lundi et jeudi derniers, à suivre une pièce de théâtre intitulée « Sardignia » (Sardaigne), qui traite du phénomène des Harraga. Production de la troupe BM, en collaboration avec l’association « Joudour » (Racines) et réalisée par Hamdi Chakib, cette pièce se penche sur le phénomène de l’émigration clandestine en rapport avec le chômage, contraignant les jeunes à opter, sans réfléchir, pour l’aventure de la traversée sans mesurer ou calculer les risques et les conséquences dramatiques de ce choix. Ces jeunes deviennent ainsi une proie facile entre les mains des passeurs et s’exposent à la mort lors de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires