Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

EMPLOI DE JEUNES:  Après l'étude de 13196 dossiers des demandeurs d'emploi par la commission de la direction des affaires sociales (DAS), 2000 techniciens  bénéficieront d'un contrat pré-emploi (CFE) au plus tard,vers la fin du mois courant, selon une source crédible.La situation familiale du demandeur d'emploi est l'un des premiers paramètres exigés par ladite commission, 3 points pour le marié ayant des enfants, 2 points pour marié sans enfant et 1 point pour célibataire en ajoutant 04 points d'ancienneté (anciens dossiers déposés).L'âge des bénéficiaires varie entre 19 et 35 ans. Ce qui laisse entendre que la part du lion revient aux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La gendarmerie nationale a procédé, jeudi dernier, à la saisie de 1,4 kg de kif traité à la faveur de renseignements fournis et des investigations qu’elle a déclenchées pour mettre hors d’état de nuire les trafiquants de drogue. La découverte de cette quantité de kif a eu lieu dans la périphérie ouest de la ville de Annaba où les éléments de la gendarmerie ont arrêté deux individus, A.R., 41 ans et A.S., 32 ans, en possession de cette quantité de drogue destinée à être écoulée. Ces malfaiteurs ont été présentés, le même jour, devant la justice qui les a placé... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
En prenant l’initiative de débattre, jeudi dernier, du sinistre phénomène de harraga, les associations de quartiers de la wilaya semblent avoir des visions prémonitoires. Ce phénomène est, en effet, remis au-devant de l’actualité, au lendemain de la découverte, dans le large de Ras El Hamra, du cadavre d’un harrag. Tout porte à croire qu’il s’agirait de l’un des six candidats à l’immigration clandestine disparus, il y a quelques mois, dans les fonds de Oued Bakrat, lors du naufrage de leur embarcation. Ils avaient été emportés par les courants sur le lieu du départ, avant même qu’ils n’aient eu à subir... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt chantiers de nettoyage des plages du littoral et celles publiques au niveau des communes de la wilaya vont être ouverts dans le cadre du dispositif de l’emploi Blanche Algérie. A ce effet, 26 MDA (millions) ont été retenus pour le financement de ces chantiers qui vont employer quelque 90 jeunes. Dix chantiers seront opérationnels au niveau des plages, notamment celles qui enregistrent une forte fréquentation d’estivants, telle Rizi Amor. Le dispositif Blanche Algérie a permis, en 2007, le lancement de 23 chantiers qui activent dans le traitement et le recyclage des déchets solides, ainsi que l’entretien des espaces verts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba enregistre, de manière cyclique et récurrente, une pénurie de carburant, particulièrement en essence sans plomb, qui perturbe fortement le mouvement des automobilistes à travers l’ensemble de la wilaya de Annaba et de celle d’El Tarf. En cette période de début des vacances scolaires et de saison estivale, cette rareté en carburant représente une pénalisation qui vient frapper de plein fouet les pères de familles, les touristes, et plus particulièrement, les voyageurs et visiteurs dont certains se rendent en Tunisie, et d’autres simplement sous le charme de la Coquette, dont les espaces de verdure et la beauté de ses plages... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba: Une note de gaîté

Publié le 18/06/2008
Un riche programme d'animation culturelle et sportive a été élaboré par la DJS de Annaba, sous l'égide de la wilaya pour la saison touristique dont le coup d'envoi a été donné, jeudi passé, à partir de Chetaïbi. Ainsi les estivants sont conviés, tout au long de la mi-juillet et jusqu'à la fin du mois d'août, à diverses activités de sports, de loisirs, de détente et des soirées artistiques. Ainsi le programme prévoit, à Chetaïbi, des concours sportifs nautiques, en plongée sous-marine, voile, natation. Pour les activités de loisirs et de détente trois tournois sont prévus pour les estivants en tennis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Encore un énième accident de la circulation a eu lieu, hier matin vers 10h30, à hauteur de la meurtrière intersection des RN 16 et 84, entre Djenane Echouk et Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf. En effet, une Mercedes et une Peugeot 504 se sont heurtées violemment provoquant la mort de l'un des occupants, quelque temps après son évacuation sur les urgences de Dréan et causant à cinq autres, des blessures diverses. Ces derniers ont été évacués par les services de la protection civile vers l'hôpital. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  La criminalité n’est plus l’apanage de la gent masculine. En effet, 8 femmes ont été arrêtées pour divers délits par la gendarmerie nationale, 4 d’entre elles sont poursuivies pour falsification et faux et usage de faux de documents officiels et corruption. En outre, 45 femmes ont été impliquées en 2007 à Annaba dans 42 affaires criminelles. Notons que 69% des délits commis par ces mises en cause, dont l’âge varie de 18 à 40 ans, se rapportent aux mœurs. En 2006, 5% des personnes arrêtées pour divers délits par la gendarmerie étaient des femmes. C’est dire que la... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Industrie agroalimentaire Une importante délégation d’industriels, exerçant dans la filière agroalimentaire à Annaba et à l’est du pays, participe, aujourd’hui, au séminaire international d’Alger sur le concept de la qualité, avec comme intitulé « la qualité pour quoi faire ». Cet important rendez-vous économique se tiendra à l’initiative de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) avec la collaboration de la section économique et commerciale (Bruxelles export/Awex) de l’ambassade de Belgique. L’interface entre les institutions en charge de la qualité et les entreprises surtout celles intervenant dans l’agroalimentaire, est très peu développée dans notre pays, aussi, l’adhésion au processus de... Lire la suite »
Le projet relatif à la mise à double voie de la ligne ferroviaire, reliant la ville de Annaba à celle de Ramdane Djamel (Skikda), entre dans le programme de modernisation de la rocade ferroviaire Annaba-Alger- Oran, destiné à améliorer les performances du chemin de fer. Lancé en décembre 2006, ce projet, inscrit au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance (PCSC) 2005-2009 pour une autorisation de programme de 26 milliards de dinars, permettra « une homogénéisation de la vitesse des trains pouvant atteindre les 160 km /h et une garantie de la sécurité et de la régularité du trafic... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le taux de réussite aux examens de la dernière phase de l’enseignement primaire a atteint 86,39 % dans le nouveau système et 56,20 % dans l’ancien, plaçant la wilaya de Annaba en première position à l’échelle du pays. Le nombre d’élèves issus du nouveau régime ayant passé avec succès cet examen s’élève à 5 829 sur un total de 8 856 candidats. Dans l’ancien système d’enseignement, 6 877 élèves ont réussi leur examen sur un total de 12 139 candidats. Par ailleurs, 1 186 élèves issus du nouveau système et 2 627 de l’ancien, ayant été recalés, devraient passer une 2e session... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Hier matin, les agents de la station maritime principale des garde-côtes de Annaba ont repêché un cadavre à 10 miles au nord-est de Ras El Hamra. C’est suite à un appel émanant de l’armateur d’un navire de pêche que ces agents s’étaient déplacés sur les lieux pour faire le constat macabre : un cadavre de sexe masculin dans un état de décomposition très avancé, flottant sur l’eau autant d’ailleurs qu’un semblant de veste où étaient soigneusement dissimulés des billets de 120 euros. Après avoir effectué les formalités nécessaires, le corps a aussitôt été évacué par les services de la Protection civile... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
  Dans ce bidonville, des chats, des chiens, des poulets et autres bestioles y trouvent refuge et se disputent les amoncellements d’ordures qui traînent. La ville d’Annaba est ceinturée par de véritables favelas. Ce qui ternit son image et lui confère l’aspect de cité sale, repoussante et peu accueillante. En effet à l’entrée Est de la ville, Boukhadra, un bidonville datant des années soixante, dû à l’exode rural de l’époque, s’étend sur des kilomètres.C’est un ensemble de baraques agglutinées au flanc de la montagne et qui épousent le terrain abrupt jusqu ‘au semblant de plaine longeant la voie-ferrée. A Boukhadra,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Agissant sur informations, les éléments de la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale du groupement d’El Bouni ont saisi, hier, une quantité de 2kg de kif traité sous forme de plaquettes de 250g destinées à la commercialisation. Après de longues investigations, l’aboutissement s’est soldé par l’arrestation de deux individus sur les cinq impliqués dans cette affaire. Les deux premiers mis en cause ont été surpris dans un domicile situé à la localité de Chabia, daïra d’El Bouni, dans la wilaya d’Annaba, en possession de 2kg de kif traité. Arrêtés sur les lieux, les deux individus originaires d’Annaba... Lire la suite »
C'est Annaba qui a eu l'honneur de décrocher la première place des dons de sang à travers le territoire national, en 2007. En effet, selon Hadj Hama, le président de l'association des donneurs de sang et membre de la fédération nationale, il a été enregistré 17.869 poches de sang dont 8.897 prélèvements effectués par les camions mobiles. «Pour cette année, dira encore Hadj Hama jusqu'au 12 juin, on a enregistré 9.700 poches de sang dont 8.466 prélevées par les camions mobiles. On pense faire mieux que l'année dernière», estime notre interlocuteur. Ainsi pour marquer cette journée, les responsables de cette... Lire la suite »
Sous d’autres cieux, Chétaïbi, avec notamment sa corniche aux sables d’or et sa mer d’azur, aurait été une inépuisable mine d’or. Ce n’est malheureusement pas le cas. Eté comme hiver, cette commune enclavée, distante de 70 km du chef-lieu de wilaya, se morfond dans un quotidien des plus pénibles avec un taux de chômage qui touche sa population, surtout celle jeune avoisinant les 90 %. L’argument avancé est tout trouvé pour justifier cette situation : la tragédie nationale. C’est comme si cette dernière était le prolongement direct de la période coloniale n’ayant pas permis le développement des investissements touristiques. Cependant, la visite... Lire la suite »
Santé publique Entre 150 à 200 malades atteints de la pathologie thyroïdienne, représentée essentiellement par les goitres, et surtout les cancers, sont opérés annuellement au service ORL de l’hôpital Dorban, relevant du CHU de Annaba. C’est ce que révèle deux études réalisées par une équipe du même service, durant la période allant de 1998 à 2006. Parmi ces malades, l’on dénombre plus de 12 à 13 % de cancéreux, alors que les données internationales ne retrouvent que 10 %. Plus de 2 000 malades ont été opérés au niveau de ce service en dix ans. La pathologie thyroïdienne est la conséquence... Lire la suite »
Le camping familial NoorVacances, situé en bordure de la plage La fontaine fomaine de Chétaïbi, a commencé déjà à accueillir les estivants. Fort de son expérience, ce camping, qui est installé dans un cadre agréable où règnent le calme, la joie et la sérénité, met à la disposition de ses clients toutes les commodités (eau courante, cuisine, aires de jeux et de détente, infirmerie, etc.) Érigé en camps de toile, cet espace, disposant d’une capacité de 120 estivants, est aménagé en deux parcelles distinctes, clôturées et électrifiées. Implantées sous l’ombrage de majestueux eucalyptus, toutes les tentes sont dotées de matériel... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar va lancer, à partir de septembre prochain, une licence en maintenance industrielle professionnelle au niveau de son département de génie mécanique. Ce projet, qui a été déjà accepté, sera suivi, en septembre 2009, par la création d’un master professionnel en génie logistique. Ce département, qui dispose d’un laboratoire de recherche en mécanique des matériaux et maintenance industrielle, offre une gamme de services représentés par la réalisation d’études et conseils dans les fonctions approvisionnements, fabrication de produits, gestion électronique des documents techniques, ainsi que par la formation professionnelle avec diplôme universitaire et celle contractuelle avec certification. La formation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le phénomène de la prolifération des bidonvilles semble être immaîtrisable par les responsables et les élus locaux de la commune de Sidi Amar où les habitations illicites poussent comme des champignons. Et pour cause, le dernier recensement, effectué au 31 mai de l’année écoulée, a pu mettre à nu toute l’étendue de ce phénomène puisque pas moins de 1 455 habitations précaires y avaient été dénombrées. Quelques mois plus tard, 245 autres sont venues se greffer à cette toile qui ne cesse d’enlaidir le paysage urbanistique et architectural de cette localité, censée être l’une des plus riches du pays de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires