Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier, une importante délégation d’hommes d’affaires tunisiens était l’hôte de la wilaya de Annaba à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse. Composée de représentants de divers secteurs d’activités, dont l’agroalimentaire, la maintenance industrielle, les matériaux de construction, ainsi que les systèmes de sécurité et de surveillance, cette délégation avait exprimé le vœu de développer et de renforcer la coopération bilatérale, de façon à ce que les citoyens algériens et tunisiens en bénéficient directement. Les hommes d’affaires des deux pays avaient longuement discuté du partenariat économique, de l’investissement réciproque, des échanges commerciaux et de la mise sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux de réalisation de la grande mosquée de Annaba vont démarrer, au plus tard en août prochain. Un avis d’appel d’offres national et international pour la réalisation de l’étude relative à ce projet a été déjà lancé. Sept cents millions de dinars, dont une participation de l’Etat, ont été mobilisés pour la construction de ce projet, qui va nécessiter un coût approximatif de 11 milliards de dinars. Ce projet, prévu sur les hauteurs de la localité de Boukhadra (El Bouni), au sud-ouest de la ville de Annaba, comprend une grande salle de prière de 35 000 fidèles, une école... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
L’artiste Mohamed-Laïd Kabbouche a été honoré par la ministre de la Culture, à l’occasion de la troisième édition du théâtre professionnel, qui a eu lieu dernièrement à Alger. Cette distinction vient en guise de reconnaissance au travail artistique de ce comédien et metteur en scène, qui a à son actif l’écriture et la réalisation de plusieurs pièces théâtrales durant sa carrière professionnelle. Mohamed-Laïd Kabbouche a décroché, lors de cette manifestation, le prix de la meilleure interprétation masculine pour le rôle du prince, qu’il a incarné dans la pièce produite par le TNA, en l’occurrence « Oubliez Hérostrat » de Grigori... Lire la suite »
Dix nouvelles unités d’intervention viendront renforcer, avant la fin de l’année 2009, les infrastructures de la Protection civile dans la perspective de mettre en place une ceinture de sécurité en mesure de couvrir le territoire de la wilaya. Elles seront implantées dans les communes de Tréat, Chorfa, El Eulma et dans les cités de Sidi Salem (El Bouni), Oued Kouba, Sidi Achour et l’aéroport Rabah Bitat. Par ailleurs, en prévision de la saison estivale 2008, les unités d’intervention de la Protection civile ont été renforcées par 8 camions neufs dotés d’équipements d’extinction de feu et de 8 ambulances. En outre,... Lire la suite »
L’étape complémentaire de la campagne de collecte de la zakat a été lancée dimanche dernier à la faveur de l’organisation d’une journée d’étude. Elle ciblera aussi bien les agriculteurs que les producteurs et les éleveurs. L’objectif global prévu à la fin de cette campagne, à l’échelle de la wilaya, a été fixé à 30 MDA (millions). A cet effet, 17 MDA ont déjà été amassés dans les mosquées. Par ailleurs, l’on table, cette année, sur la réalisation au niveau national de 1 milliard de dinars allant dans le fonds de zakat à l’échelle du pays. A noter que 600 MDA... Lire la suite »
L’été 2008 s’annonce riche en animation à la faveur d’un programme concocté qui promet de répondre à tous les goûts.En effet, pas moins de 10 journées culturelles et manifestations artistiques sont prévues tout au long de cette saison. Ce programme, dont le coup d’envoi sera donné à partir de la deuxième quinzaine de juin, ne manquera de mettre du baume au cœur des estivants, notamment les amoureux de la musique moderne, chaâbi et malouf. Les spectacles auront lieu sur les plages de Aïn Achir, Sidi Salem, Rizzi Amor, Chetaïbi et Seraïdi, lesquelles enregistrent, en cette période de l’année, une important... Lire la suite »
Le film documentaire « L’autre 8 Mai 45 aux origines de la guerre d’Algérie » a été projeté à la fin de la semaine écoulée au centre culturel français, en présence de sa réalisatrice Yasmina Adi.Porté à l’écran pour la première fois en Algérie, cette œuvre raconte la terrible répression coloniale du 8 mai 1945, perpétrée contre les Algériens sortis pacifiquement revendiquer leur droit à l’indépendance au lendemain de la victoire sur le nazisme. Se basant sur de nombreux documents inédits, des archives du gouvernement français et des services secrets américains et anglais, Yasmina Adi donnera également la parole aux... Lire la suite »
Ces dernières années, Sidi Amar s’est transformée en véritable plaque tournante du trafic des déchets ferreux et non ferreux. Un commerce fructueux, essentiellement alimenté par l’usine Arcelor Mittal et les vols récurrents de câbles téléphoniques, aiguisant les appétits de nombreux pseudo-investisseurs qui y ont implanté leurs « sociétés », mais sans réelles retombées au plan économique, surtout en matière de création d’emplois. Mais au plan écologique, les conséquences, elles, sont bien concrètes vu que cette activité a considérablement altéré l’environnement, pour preuve, la population souffre déjà des gaz et fumées poussiéreuses provenant de l’usine d’El Hadjar. Ce sont les habitants des localités... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Trois nouveaux médicaments, destinés aux malades atteints d’hypertension et de diabète, seront mis sur le marché avant la fin de l’année en cours. C’est dans le cadre de la promotion de ces médicaments (Cutareg 160/25, Cutareg 160/12,5 et Lescul YL 80) et la sensibilisation de la communauté scientifique sur le risque cardiovasculaire que constituent ces deux pandémies mondiales, que le laboratoire Novartis Pharma a organisé, jeudi dernier, un symposium régional à Annaba. Outre les associations de malades diabétiques et hypertendus, la manifestation scientifique avait réuni plusieurs praticiens des secteurs public et privé, pharmaciens et universitaires venus de toute la région... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les sténoses laryngo-trachéales, résultant des traitements des traumatismes crâniens dus aux accidents de la circulation routière et de travail, sont en nette progression d’année en année. Pour le seul premier trimestre 2008, le service ORL de l’hôpital Dorban, relevant du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba, a enregistré 45 cas de lésions sténosantes et trachéales, contre 52 cas en 2007. L’augmentation de ces pathologies s’explique, selon le chef de service ORL de l’hôpital Dorban, le professeur Abderahmane Saïda, par les accidents de la route à l’origine des traumatismes crâniens, le plus souvent accompagnés de comas. A titre indicatif, il a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On assiste, ces derniers temps, à une prolifération des bêtes qui squattent, de plus en plus, plusieurs cités de la ville, particulièrement, celles situées en zones périphériques, a-t-on constaté. En effet, dès la tombée de la nuit et parfois même dans la journée, chiens, chats, vaches et autres animaux... sauvages, sont attirés par les déchets ménagers jetés dans les dépôts d'ordures ou devant des immeubles. Dernièrement, à l'aube, un gros sanglier a été abattu à la cité du 5 Juillet et abandonné sur les lieux; il sera dévoré par d'autres animaux, aux yeux des passants. Ailleurs, dans les cités... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Trois collégiens, qui se sont illustrés dans un concours sur la meilleure affiche sur l’environnement, ont été honorés, jeudi dernier, à Annaba, en marge de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin.    Ils ont reçu des cadeaux lors d’une cérémonie organisée au théâtre régional Azzedine Medjoubi, en présence des autorités locales, des cadres de divers secteurs d’activités, ainsi que de représentants de l’agence allemande GTZ. Les activités de recyclage des déchets solides, les équipements destinés à l’évaluation de la qualité de l’air et les plants d’ornement et aquatiques ont fait l’objet, à cette occasion, d’une exposition... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’initiative prise par l’association Hayat pour la lutte contre le cancer, en collaboration avec l’association des étudiants en médecine (CEFM) de Annaba, est louable à plus d’un titre. Durant toute la période estivale, des journées de prévention et de sensibilisation sur les risques du cancer de la peau seront organisées de juin à fin août sur les plages même par ces deux associations. A travers cette campagne de sensibilisation, ces dernières se sont assignées comme principal objectif de démontrer les dangers dus aux excès d’exposition au soleil, responsables de nombreux cas de cancer de la peau, notamment auprès de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En marge de l’AG ordinaire qui s’est déroulée le 4 juin au Mimosa Palace, nous avons approché le président Menadi pour avoir son avis sur ce qui se passe dans notre football depuis le tomber de rideau sur l’exercice et d’autres points encore.«Notre sport reviendra 40 ans en arrière»A la question de savoir ce qu’il pense d’un éventuel championnat à blanc, il dira : «Ce n’est pas la meilleure solution à prendre pour remédier au marasme que connaît notre football.» Et d’ajouter : «Si cette décision venait à être validée, elle servira des intérêts restreints et non notre football.» Avant... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Nous avons appris que vous venez d’opter pour l’USM Annaba, vous confirmez ?Oui, je le confirme. J’ai discuté avec le président Menadi et nous sommes tombés d’accord.Pour une surprise, c’en est une parce qu’on vous croyait parti pour une autre saison à Chlef…Je ne sais pas si c’est une surprise, mais il y a des choses qui ont fait que je quitte Chlef. C’est vrai, il y a quinze jours j’étais partant à 200% pour une autre saison à l’ASO Chlef, mais dans ce métier il ne faut jurer de rien.Quelles sont ces choses qui ont fait que vous changiez... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cette ville cosmopolite a vu sa population doubler durant ces 5 dernières années, pour atteindre plus de 845.000 âmes dont 40% ont une moyenne d’âge entre 10 et 30 ans.La wilaya de Annaba n’est pas une exception dans la recrudescence de la délinquance juvénile, elle est tout simplement classée parmi les premières wilayas souffrant de cette anomalie sociale. Ce phénomène est dû au fait que Annaba, cette ville cosmopolite, a vu le nombre de ses habitants doubler durant ces 5 dernières années, pour atteindre plus de 845.000 âmes dont 40% ont une moyenne d’âge entre 10 et 30 ans.La société... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les forces de sécurité procèdent à un ratissage dans les monts de l’Edough. Ils sont à la poursuite d’un groupe terroriste d’une douzaine d’individus appartenant au Gspc. Le couvert végétal est passé au peigne fin. Les éléments de l’ANP fouillent le moindre recoin.Des bivouacs sont installés sur les crêtes des monticules surplombant les vallées et les talwegs servent de postes d’observation pour signaler tout mouvement suspect. Des dizaines de kilomètres sont investis par les troupes de jour comme de nuit. Les forces de sécurité sont décidées à en finir avec cette horde, selon certaines indiscrétions de Skikda.Le groupe de terroristes... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

USM Annaba. Aïssa Menadi reste

Publié le 07/06/2008
Présidée par Menadi Aïssa, le président démissionnaire, aux côtés de 51 présents sur les 68 membres, l’assemblée générale de l’USM Annaba s’est tenue au complexe hôtelier Les Mimosas mercredi dernier.Y ont également participé un huissier, un cadre de la DJS, des représentants des sponsors, dont le principal Arcelor Mittal Steel, ceux des deux sociétés privées, Bitume Est et la conserverie Zaïm, ainsi que les comités des supporters. Toutes les cartes ont été mises sur la table par Menadi Aïssa et Smaïn Kouadria, porte-parole du club. Avant d’aborder la question de leur démission collective, ces deux principaux responsables du club se... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Dix-huit artistes issus de divers horizons professionnels ont été honorés mercredi dernier à Annaba, en remerciement pour leur contribution à la promotion de la vie culturelle. L’initiative, qui revient à la direction de la culture, entre dans le cadre de la journée nationale de l’artiste coïncidant avec le 8 juin de chaque année. Très satisfait par cet acte, symbolique, de gratitude, les artistes honorés, dont certains pour la première fois, ont fortement apprécié ce geste devenu, faut-il le souligner, rare dans la vie de tous les jours. Des cadeaux ont été remis à chacun d’eux dans une ambiance conviviale... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
  La coopération entre les centres hospitaliers universitaires de Annaba et de Bordeaux a enregistré un nouveau jalon. Les deux parties viennent de signer une convention portant sur la création d’une unité spécialisée d’audiophonologie et de rééducation des personnes sourdes et autres malentendantes au niveau du service ORL de l’hôpital Dorban de Annaba. Les patients souffrant de vertiges et de bourdonnements bénéficieront d’une rééducation, et le cas échéant d’implants cochléaires, notamment les enfants qui pourront, grâce à l’audiophonologie, poursuivre leur scolarité dans des conditions normales. Selon le Pr. Abderahmane Saïdia, ce projet a déjà fait l’objet de plusieurs échanges entre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires