Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’initiative prise par l’association Hayat pour la lutte contre le cancer, en collaboration avec l’association des étudiants en médecine (CEFM) de Annaba, est louable à plus d’un titre. Durant toute la période estivale, des journées de prévention et de sensibilisation sur les risques du cancer de la peau seront organisées de juin à fin août sur les plages même par ces deux associations. A travers cette campagne de sensibilisation, ces dernières se sont assignées comme principal objectif de démontrer les dangers dus aux excès d’exposition au soleil, responsables de nombreux cas de cancer de la peau, notamment auprès de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En marge de l’AG ordinaire qui s’est déroulée le 4 juin au Mimosa Palace, nous avons approché le président Menadi pour avoir son avis sur ce qui se passe dans notre football depuis le tomber de rideau sur l’exercice et d’autres points encore.«Notre sport reviendra 40 ans en arrière»A la question de savoir ce qu’il pense d’un éventuel championnat à blanc, il dira : «Ce n’est pas la meilleure solution à prendre pour remédier au marasme que connaît notre football.» Et d’ajouter : «Si cette décision venait à être validée, elle servira des intérêts restreints et non notre football.» Avant... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Nous avons appris que vous venez d’opter pour l’USM Annaba, vous confirmez ?Oui, je le confirme. J’ai discuté avec le président Menadi et nous sommes tombés d’accord.Pour une surprise, c’en est une parce qu’on vous croyait parti pour une autre saison à Chlef…Je ne sais pas si c’est une surprise, mais il y a des choses qui ont fait que je quitte Chlef. C’est vrai, il y a quinze jours j’étais partant à 200% pour une autre saison à l’ASO Chlef, mais dans ce métier il ne faut jurer de rien.Quelles sont ces choses qui ont fait que vous changiez... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cette ville cosmopolite a vu sa population doubler durant ces 5 dernières années, pour atteindre plus de 845.000 âmes dont 40% ont une moyenne d’âge entre 10 et 30 ans.La wilaya de Annaba n’est pas une exception dans la recrudescence de la délinquance juvénile, elle est tout simplement classée parmi les premières wilayas souffrant de cette anomalie sociale. Ce phénomène est dû au fait que Annaba, cette ville cosmopolite, a vu le nombre de ses habitants doubler durant ces 5 dernières années, pour atteindre plus de 845.000 âmes dont 40% ont une moyenne d’âge entre 10 et 30 ans.La société... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les forces de sécurité procèdent à un ratissage dans les monts de l’Edough. Ils sont à la poursuite d’un groupe terroriste d’une douzaine d’individus appartenant au Gspc. Le couvert végétal est passé au peigne fin. Les éléments de l’ANP fouillent le moindre recoin.Des bivouacs sont installés sur les crêtes des monticules surplombant les vallées et les talwegs servent de postes d’observation pour signaler tout mouvement suspect. Des dizaines de kilomètres sont investis par les troupes de jour comme de nuit. Les forces de sécurité sont décidées à en finir avec cette horde, selon certaines indiscrétions de Skikda.Le groupe de terroristes... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

USM Annaba. Aïssa Menadi reste

Publié le 07/06/2008
Présidée par Menadi Aïssa, le président démissionnaire, aux côtés de 51 présents sur les 68 membres, l’assemblée générale de l’USM Annaba s’est tenue au complexe hôtelier Les Mimosas mercredi dernier.Y ont également participé un huissier, un cadre de la DJS, des représentants des sponsors, dont le principal Arcelor Mittal Steel, ceux des deux sociétés privées, Bitume Est et la conserverie Zaïm, ainsi que les comités des supporters. Toutes les cartes ont été mises sur la table par Menadi Aïssa et Smaïn Kouadria, porte-parole du club. Avant d’aborder la question de leur démission collective, ces deux principaux responsables du club se... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Dix-huit artistes issus de divers horizons professionnels ont été honorés mercredi dernier à Annaba, en remerciement pour leur contribution à la promotion de la vie culturelle. L’initiative, qui revient à la direction de la culture, entre dans le cadre de la journée nationale de l’artiste coïncidant avec le 8 juin de chaque année. Très satisfait par cet acte, symbolique, de gratitude, les artistes honorés, dont certains pour la première fois, ont fortement apprécié ce geste devenu, faut-il le souligner, rare dans la vie de tous les jours. Des cadeaux ont été remis à chacun d’eux dans une ambiance conviviale... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
  La coopération entre les centres hospitaliers universitaires de Annaba et de Bordeaux a enregistré un nouveau jalon. Les deux parties viennent de signer une convention portant sur la création d’une unité spécialisée d’audiophonologie et de rééducation des personnes sourdes et autres malentendantes au niveau du service ORL de l’hôpital Dorban de Annaba. Les patients souffrant de vertiges et de bourdonnements bénéficieront d’une rééducation, et le cas échéant d’implants cochléaires, notamment les enfants qui pourront, grâce à l’audiophonologie, poursuivre leur scolarité dans des conditions normales. Selon le Pr. Abderahmane Saïdia, ce projet a déjà fait l’objet de plusieurs échanges entre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président-directeur général d’Arcelor Mittal de Annaba s’est dit favorable à l’accompagnement des entreprises activant dans la transformation des produits sidérurgiques et métallurgiques.   Lors d’une rencontre, organisée dernièrement à la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse, Bernard Bousquet a affirmé , à ce propos, que l’usine d’Arcelor Mittal (ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar ) du géant mondial du fer et de l’acier, a besoin de toutes les entreprises. « Nous allons œuvrer à développer l’impact sur le tissu industriel », a-t-il souligné avant de reconnaître que le contexte actuel traversé par l’usine d’Arcelor Mittal de Annaba ne lui permet pas de répondre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 L’augmentation des périmètres irrigués demeure l’un des soucis majeurs des agriculteurs de la wilaya de Annaba. Les nombreuses promesses faites dans ce sens par les différents responsables qui ont eu à gérer le secteur agricole dans cette wilaya, à fortes potentialités hydriques pourtant, n’ont jamais été tenues. L’on s’est toujours limité à des déclarations d’intention ou de circonstance. Dans ce sens, Kamel Djabri, ingénieur en aménagement rural et membre très actif de la Chambre d’agriculture de Annaba (CAA), dira : « Dans notre pays, les réalités économiques ont toujours été évacuées au profit d’une politisation extrême. A chaque arrivée de ministre de... Lire la suite »
L'Equipe Nationale a battu, ce soir, son homologue du Libéria sur le score de (3-0). Le score à la mi-temps était de (2-0). Rafik Djebbour, auteur de son premier but (officiel) avec l'Algérie, a ouvert le score au quart d'heure de jeu (15'), Karim Ziani a doublé la mise suite à un coup franc (20') avant de récidiver en début de seconde periode (48'), sur penalty (provoqué par Rafik Saïfi). Le meneur de jeu de l'EN s'est offert son premier doublé en sélection.L'équipe algérienne :Gaouaoui - Raho, Zaoui, Yahia (Halliche, 70'), Belhadj (Zarabi, 83') - Lémmouchia, Mansouri, Ziani, Bezzaz (Djediat,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Convoité par plusieurs clubs de la division une, l'ex-porteur d'eau du CRB a finalement choisi l'USM Annaba. Pour connaître son avis sur les engagements au sein de son nouveau club, nous avons pris attache avec lui par téléphone pour éclaircir certains points.Vous venez de signer officiellement au sein de l'USM Annaba. Peut-on connaître pourquoi vous avez choisi l'USM Annaba ?Oui, je vous confirme cette information, j'ai signé un contrat d'une année et concernant le choix de l'USM Annaba, c'est un club bien structuré avec un président très ambitieux et qui compte jouer les premiers rôles la saison prochaine. et je... Lire la suite »
On croit savoir que vous avez officialisé votre venue à l'USM Annaba ?Oui, je vous le confirme, je suis à 100% annabi. J'ai signé un contrat d'une année renouvelable au profit de l'USM Annaba.Comment se sont effectués les contacts ?L'USMAn est un club ambitieux qui ne laisse pas indifférent. J'ai été contacté par le président Menadi. On s'est entendus sur toutes les modalités.A un moment donné, on vous donnait signataire à l'USM Alger, comment expliquez-vous ce revirement ?C'est vrai, mais il n'y avait pas uniquement l'USM Alger, j'avais d'autres touches. Seulement, le contact avec Annaba était de loin le plus... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ce n'est pas une grogne, mais cela en a tous les aspects. Hier, à Annaba, les professionnels de la construction ont exprimé, devant le patron de l'aciérie du N°1 mondial du fer et du rond à béton, leur ras-le-bol. Le mécontentement des entre-preneurs, autant dans le bâti- ment que dans l'industrie sidérurgique, a, en fait, été au centre de la réunion organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Annaba avec le P-DG de l'usine d'Arcelor-Mittal de Annaba. La situation du marché des produits de sidérurgie et de métallurgie a été débattue par les deux parties, au moment où... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les grossistes, détaillants, gérants de bars et de débits de boissons alcoolisées, implantés à travers tout le territoire de la wilaya de Annaba, doivent se préparer à la visite des agents de contrôle de la direction du commerce.Il s’agit d’une vaste opération qui ciblera en particulier les grossistes, les importateurs et les usines de fabrication, leur recensement et identification étant déjà entamés. C’est la direction générale des enquêtes économiques et de la répression des fraudes qui a instruit ses directions régionales d’agir pour mettre fin à l’anarchie sévissant sur le marché des boissons alcoolisées.D’après un haut cadre de la DRC... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La recrudescence de la criminalité inquiète de plus en plus. Rien n’indique qu’elle va reculer, d’où la nécessité de développer la prévention, la vigilance et le travail de proximité en vue de davantage moraliser la vie publique.La société toute entière devra mieux s’impliquer, encore et toujours pour réduire la criminalité qui n’est pas l’affaire des seuls services de sécurité qui, en dépit des efforts qu’ils déploient dans ce sens, ont besoin du soutien des citoyens, à l’effet d’agir ou intervenir aux moments opportuns et rendre ainsi leur action plus efficace et plus rapide. Les bilans mensuels des activités des services... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chiffres ont doublé chez les mineurs en 2008 - Les statistiques données, hier, par la brigade des mineurs au niveau de la 13e  Sûreté urbaine à l'occasion de la Journée de l'enfance sont alarmantes. La consommation de drogue et le port d'armes blanches sont en train de doubler si l'on se réfère à la comparaison entre le nombre de mineurs arrêtés pour ces délits en 2007 et celui des 5 premiers mois de cette année. En effet, 23 mineurs ont été appréhendés pour port d'armes blanches en 2007. En 2008, on en compte déjà 15 dont l'un d'eux a... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L’expérience du ramassage mécanisé à peaufiner - Le ramassage mécanisé des déchets domestiques introduit en 2005 à la faveur d’un programme de coopération technique algéro-allemand est une expérience à valoriser en raison de l’impact jugé quelque peu positif sur l’amélioration de l’hygiène et de la propreté dans la commune de Annaba.En effet, ce procédé a permis non seulement « une certaine maîtrise des opérations de collecte et de ramassage des déchets domestiques, mais aussi l’utilisation rationnelle des moyens humains et matériels et l’implication palpable du citoyen dans la propreté de la cité ». Près de 160 t de déchets domestiques... Lire la suite »
 Le ministère public requiert 5 ans de prison ferme - Le ministère public a requis, au début de cette semaine, cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende, à l’encontre du greffier en chef, surpris en flagrant délit de corruption au sein même du tribunal de Annaba, en avril dernier.En attendant le verdict de ce procès en appel, prévu pour la semaine prochaine, le greffier en chef en question, le dénommé B. Mohamed, en fonction au tribunal d’Annaba, avait été condamné dans la même affaire, le 22 avril dernier, à quatre années de prison ferme. Les faits remontent au 9... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de l’USM Annaba Aïssa Menadi est prêt à casser sa tirelire pour réussir le recrutement du buteur du championnat d’Algérie, Aïssa Menadi. Selon des sources dignes de foi, on apprend que le premier responsable des Tuniques rouges a proposé la mirobolante somme de 1,2 milliard pour l’avant-centre de la JS Kabylie afin de le convaincre de porter le maillot de son équipe la saison prochaine. Une proposition qui a emballé Hemani. C’est le cas d’ailleurs pour les autres éléments ayant finalisé avec Aïssa Menadi, à l’instar du Belouizdadi Mekhout. Ce dernier a signé pour un montant d’un milliard... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires