Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les responsables de l’hydraulique affirment qu’il n’y aura plus de pénurie d’eau, ni d’inondations, ni de problèmes de pollution liés à l’évacuation des eaux usées.Le secteur de l’hydraulique connaît un développement sans précédent et est en passe de satisfaire pleinement les besoins d’une population estimée à près de 550.000 âmes. La mobilisation, le transfert et la gestion des eaux dans cette wilaya de l’est du pays ont été l’objet, ces 9 dernières années, d’une attention particulière puisque 691 opérations ont été réalisées. Ces dernières avaient été inscrites dans le cadre de différents programmes d’investissement, budget de wilaya, plan communal de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux terroristes avouaient leurs forfaits devant une assistance en émoi et médusée.  Il s’agit de R.M., dit «El Manchot», 53 ans, demeurant à Aïn Touila (Besbès) et B.S., 46 ans, demeurant à Dréan, wilaya d’El Tarf. Les mis en cause ont été jugés, hier, par la cour criminelle de Annaba, après avoir fait l’objet de deux reports pour absence d’avocats. Les deux personnes ont été accusées, entre autres, d’appartenance et de constitution de groupe terroriste. Pour rappel, ces deux accusés faisaient partie du réseau activant sous le commandement du sanguinaire Nadir Megata, dans le maquis de Asfour, durant la... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
Le poste transformateur électrique (ACC), utilisé pour l’éclairage public en zone rurale et appartenant à la commune de Annaba, placé en face de la station de pompage Sidi Achour, de l’autre côté de l’autoroute alimentant une partie de la RN44, le tronçon entre le stade 19 Mai 1956 et le pont de Sidi Achour, a été scié du support Sonelgaz suspendu à une hauteur de 8 m. Pour ôter la bobine en cuivre, les voleurs ont procédé avec professionnalisme et en toute impunité. Ils couperont l’alimentation électrique, puis escaladeront le support de 8 m pour déboulonner le transformateur, car le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Fables et merveilles au menu -  Après le festival local du théâtre professionnel, la ville de Annaba accueillera un autre rendez-vous culturel.Il s’agit de la 3e édition des journées théâtrales pour enfants qui s’ouvriront le 29 mai pour se poursuivre jusqu’au 2 juin prochain. Organisée par l’association Echiheb pour les arts dramatiques, cette manifestation, qui intervient à quelques jours seulement du démarrage de la saison estivale 2008, procurera l’ambiance nécessaire à une bonne animation, où les enfants seront maîtres des lieux. L’artiste Mama Messaouda, de son vrai nom Fakhouli Hamza, et son fils H’ouidek qui donnent du bonheur aux enfants... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La direction de la culture vient de réceptionner un lot de 25 000 livres en provenance d’Alger à l’initiative du ministère de la culture. Ces livres, qui ont été édités dans le cadre de la manifestation Alger, capitale de la culture arabe 2007, ont commencé à être distribués à travers les bibliothèques publiques dans le but d’encourager la lecture pour tous. Il s’agit là d’un premier arrivage puisque la wilaya attend un deuxième lot de livres. Parmi les bénéficiaires de ces ouvrages, figurent le palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf, les centres culturels, les maisons de jeunes,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La fête des mères a été célébrée dimanche dans la convivialité et la joie à la faveur d’un programme d’animation mis au point par la direction du jardin d’enfants El Houria relevant de la commune de Annaba.La salle de cinéma Pax s’est avérée trop exigüe pour accueillir les pensionnaires du jardin qui étaient accompagnés de leurs parents. Encadrés par des animatrices, des groupes de bambins se sont relayés sur la tribune de la salle de cinéma pour exécuter avec brio des chansonnettes, des danses et des représentations théâtrales, ainsi que la récitation de versets coraniques, à la grande joie de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux de reconstruction de la salle de sport de la cité Safsaf, prévue pour accueillir 3000 places, sont en cours de lancement.Il faut rappeler que le même endroit abritera également une salle, qui a servi, durant plusieurs années, de centre de transit pour les 41 familles sinistrées des intempéries de 2003, avant d’être la proie d’un incendie ravageur, ayant fait un mort. Il y a également la réalisation d’une maison de jeunes à la cité 5 Juillet, dite Les Hongrois, des centres sportifs de proximité (CSP) à El Hadjar, Chétaïbi, et un autre à la cité du 8 Mai... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Longtemps considéré comme centre de l’élite sportive nationale et même internationale, le Creps de Seraïdi, ayant abrité dans un passé récent les familles de la région victimes du terrorisme, pourra bénéficier d’un programme de rénovation et de dotation en équipements, décidé sur le fonds national. Cependant, cette opération qui a connu un retard dans l’exécution, suite à la demande faite par la wilaya de Annaba pour sa décentralisation, devrait en principe débuter dès que l’aval sera donné par la tutelle. La mise en service de ce centre contribuera sans doute à une meilleure prise en charge de la préparation des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La destination de l’argent, octroyé au titre du soutien de l’État aux exploitations agricoles, fait l’objet, depuis plusieurs semaines, d’une enquête menée par des cadres centraux et locaux issus des wilayas avoisinantes. Cette enquête, qui sera bouclée d’ici peu, a ciblé jusqu’ici 159 exploitations agricoles. Les opérations de contrôle de ces exploitations n’ont relevé jusqu’à présent aucune anomalie quant à l’utilisation du soutien de l’État à travers les divers dispositifs, et ce entre 2003 et 2007. Les chambres froides sont également concernées par les équipes de contrôle. Cette enquête ne vise pas uniquement la wilaya de Annaba, d’autres wilayas seront,... Lire la suite »
La direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Annaba table sur une production de 200 000 q de céréales au titre de la campagne moissons-battages devant démarrer dans quelques jours seulement et concernera plus de 15 000 ha. Ces prévisions risquent d’être revues à la baisse à cause des chutes de pluie enregistrées durant le mois de mai en cours. Ces dernières sont considérées défavorables aux céréales en cette période précise par les connaisseurs et spécialistes en la matière. En outre, 1 700 exploitations agricoles ont bénéficié, depuis la mise en œuvre du plan national pour le développement... Lire la suite »
Selon une source digne de foi, le président de l’USMAn vient de réussir un énorme coup en matière de recrutement en s’adjugeant les services du goleador de la JS Kabylie Nabil Hemani et du centre avant de l’USM Alger Mohamed Boussefiane. La même source révèle que Boussefiane, déjà en contacts avancés avec la formation d’Annaba, a paraphé un contrat de deux ans avant-hier à l’hôtel Aurassi (Alger), alors que Hemani a fait de même durant la soirée de samedi passé. Toujours selon notre source, Menadi avait rendez-vous hier après-midi avec un joueur de l’USM Alger dont l’identité n’a pas été... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
L'administration pénitentiaire d'El-Bouni s'est engagée, depuis la semaine dernière, sur deux journées, dans une série d'examens, qui ont touché 780 détenus. Ainsi, pour le cycle alphabétisation 163 personnes ont passé leur examen sous l'égide du centre national d'enseignement généralisé à distance. Les candidats, tous âges confondus, semblent être satisfaits du déroulement des épreuves et surtout des sujets qui leur ont été proposés. L'un d'eux, nous a même affirmé qu'il décrocherait avec mention son titre. «Je suis à mon premier test après avoir suivi des cours à distance. J'ai eu toutes les facilités nécessaires pour étudier. Aujourd'hui, je ne le regrette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cela va faire presque une année que la trentaine de familles qui occupent les logements de la cité qui en compte 48, sise à la ferme «Senni», à Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf, vivent dans une précarité difficile à supporter. En effet, les locataires, pour la plupart des jeunes couples avec des enfants en bas âge, n'en peuvent plus avec l'eau qu'il faut rapporter d'ailleurs et l'électricité ramenée des immeubles avoisinants, à l'aide de fils aériens. Une locataire dira qu'elle a failli être victime d'une véritable arnaque en se voyant montrer une facture de 05 millions de centimes d'électricité par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La commune de Cheurfa est considérée comme l’une des plus pauvres à l’échelle de la wilaya.Ses ressources sont minimes, et elle est déficitaire. Selon le maire de cette commune, le passage de l’autoroute Est-ouest sur les terres communales, et l’existence d’un point d’entrée et de sortie, lieu qui verra la réalisation d’hôtels, restaurants, stations d’essence, aires de jeux, postes de sécurité etc., représente pour les élus locaux une aubaine à l’effet de la création d’une zone d’activité commerciale devant relancer l’économie de leur commune. Or, un problème de taille entrave leurs espoirs, c’est la classification de cette région en zone... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces derniers temps, la Cnas de la wilaya de Annaba s’est distinguée par plusieurs faits qui, au demeurant, n’honorent pas sa vocation d’assistant social. A commencer par sa défaillance dans le paiement des membres de la commission de recours de wilaya, chargée de statuer sur les recours déposés par les citoyens vis-à-vis des différentes décisions de l’administration, toutes institutions confondues. Ce qui a généré, durant plusieurs mois, le gel des réunions de celle-ci, et par conséquent le blocage des affaires des citoyens, y compris les professionnels. Devant cet état de fait, l’ex-wali de Annaba n’est pas allé de main morte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au quartier Mercis, situé en plein centre urbain, et lieu fréquenté à saturation compte tenu de sa proximité avec différentes structures socioéconomiques, dont le marché El Hattab, la BDL et la friperie, il existe un immense dépotoir. Et pour peu qu’on laisse faire, sa hauteur pourrait dépasser celle des habitations avoisinantes. Pour compléter le tout, outre la fréquentation de ce quartier par une véritable pègre, entre voleurs à la tire et agresseurs, des baraques ont été construites sous les yeux des représentants des services compétents. Pour montrer le sous-développement qui atteint Annaba, ces baraques sont visibles à tous sauf bien... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
 Quelque 350 apprentis et stagiaires, issus de 9 wilayas de l’est du pays, prennent part, depuis vendredi dernier, à la phase régionale des éliminatoires régionales des olympiades nationales de la formation professionnelle et des métiers. Représentant 28 spécialités et des métiers, ces candidats tenteront chacun de décrocher des places les qualifiant à la phase finale de ces olympiades, prévues du 28 juin au 4 juillet prochain à Alger. Il s’agit d’une compétition très serrée, compte tenu du rapprochement du niveau des stagiaires, notamment dans certaines filières de formation telles que la broderie, la ferronnerie ou encore la coiffure. Des tournois... Lire la suite »
Sur instruction du ministère de tutelle, la direction de la santé et de la population de la wilaya de Annaba a procédé au retrait de différents lots de médicaments déclarés impropres à la consommation.Des personnels qualifiés ont été affectés à cette opération pour vérifier et saisir lesdits lots au niveau de toutes les structures sanitaires de la wilaya au nombre de 200. Ainsi, hôpitaux, polycliniques, dispensaires, centres de santé, salles de soins et pharmacies ont reçu la visite de ces délégués qui ont retiré tous les médicaments ciblés. Il s’agit entre autres, d’un lot de Nifluril (pommade dermique), d’un autre... Lire la suite »
Saison estivale - Une campagne de sensibilisation et de nettoyage des plages a été organisée jeudi dernier par la Sonelgaz, en collaboration avec la radio nationale et le mouvement associatif. Cette campagne, la 5e cette année, a été entamée à partir de la plage de Aïn Achir, pour s’étaler vers 11 autres plages du littoral annabi. Outre le nettoyage des lieux ciblés, cette action, qui verra la participation de professionnels de l’environnement, est axée sur la collecte des déchets et leur tri. Sous le slogan « Nettoyage, collecte et tri », cette campagne est guidée par des supports publicitaires, mis... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Dans sa crainte de compromettre la saison estivale, les travaux d’assainissement, engagés par la direction de l’hydraulique de la wilaya de Annaba, et dont l’étude a été faite par le bureau suisse BG, concernant le boulevard Ben Boulaïd, ont été suspendus et reportés au mois de septembre, ceci pour le motif de délai insuffisant. Par ailleurs, les travaux relatifs à Rezgui Rachid, l’axe nord-sud et Céphéide, ainsi que le boulevard de Libération sont achevés. Il faut dire que malgré les efforts consentis par les autorités à vouloir finir tous ces travaux d’assainissement en un temps record, et l’engagement d’une course... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires