Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Tayeb Louh, procèdera ce matin à 8h30 à Annaba au lancement de « l’opération du conventionnement avec le médecin traitant » qui fera l’objet aujourd’hui d’une journée d’information à la salle de l’APW de la wilaya de Annaba. El Moudjahid > 22/05/08
Tradition bien établie, la dispense de cours dans les matières principales, selon les filières, pour les élèves devant présenter l'examen du baccalauréat, en fin d'année scolaire est une réalité palpable, un peu partout à travers le pays. En effet, les parents d'une manière générale, et ce, quels que soient leurs revenus, soucieux de garantir le maximum de chances de réussite à leur progéniture, consentent de gros sacrifices en vu de leur assurer des cours chez au moins deux ou trois professeurs, pour ne pas dire plus pour ceux qui en ont les moyens. Mais si des professeurs demeurent égaux à... Lire la suite »
Le chemin communal 163, dans la commune de Besbes, wilaya d'El-Tarf, a été le théâtre, avant-hier, d'un grave accident de la circulation à hauteur du douar Habache où la collision, aux environs de 20h, d'une Clio et une Peugeot 206, a causé des blessures graves à 2 passagers. Les blessés ont été acheminés par les éléments de la protection civile vers l'hôpital Ibn-Rochd de Annaba. Une enquête a été enclenchée par la gendarmerie en vue de déterminer les causes de cet accident. Le quotidien d'Oran > 22/05/08 >  A. O.
Le Consulat Général de France à Annaba l'a annoncé hierAprès celui d’Oran, c’est au tour du consulat de France de mettre en exploitation ce nouveau dispositif d’identification digitale, procédure qui entrera en vigueur dès le 5 juin prochain. Ce document de voyage devra inclure dans la vignette du visa les empreintes digitales et la photographie du demandeur.Lors du point de presse qu’il a animé, hier, le consul général de France à Annaba, a indiqué qu’il s’agit là d’une opération qui s’inscrit dans une politique dont l’objectif est d’assurer une sécurité renforcée dans les déplacements internationaux, et surtout de faciliter les... Lire la suite »
Dans le but de désigner un entraîneur pour la saison prochaine, le président du club de l’USM Annaba, Aïssa Menadi est entré en contact très avancé avec trois entraîneurs étrangers.Il s’agit de Jean Eyve Chay, l’actuel entraîneur du WAC de Casablanca et le suisse Decastel, l’ex- entraîneur de l’espérance de Tunis et le belge Debirou, actuel entraîneur de Khriboua du Maroc. Selon nos sources, le président Menadi qui se trouve à Alger a désigné le président de la section football Keroume pour négocier avec ces trois entraîneurs. [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 21-05-2008]
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi semble plus que jamais décidé à s’offrir les services du milieu de terrain du CRB Mekehout. Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’il prend attache avec ce joueur.En effet, le premier approché remonte au dernier mercato. Ce contact était très avancé au point où il fallait signer au profit du club annabi n’était-ce le veto imposé par le président du CRB Kaleme.En tout cas, Menadi a relancé les contacts avec ce joueur qui serait sans doute parmi l’effectif bonois la saison prochaine. Bali Mohamed Cherif [LA NOUVELLE REPUBLIQUE -... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si les 18 consulats algériens en France venaient à appliquer la réciprocité dans l’octroi des visas de circulation de long séjour au profit des hommes d’affaires français, nous sommes prêts à accorder à leurs homologues algériens des visas dont la durée sera équivalente à la période de validité du passeport. »C’est le message qu’a voulu transmettre Gerald Martin, le consul général de France à Annaba, à l’adresse des autorités diplomatiques de notre pays. Cette déclaration est un clin d’œil avec lequel le diplomate français a tenté de séduire les décideurs algériens, en marge de l’annonce officielle à Annaba de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Saison agricole exceptionnelle à AnnabaLa terre est fertile, elle commence à donner de meilleurs rendements dans la région de Annaba. Malgré cela, l’agriculture n’attire plus la main-d’œuvre locale jeune, poussant les professionnels à aller la chercher ailleurs avec comme corollaire une majoration des charges et peu d’impacts sur le tissu socioéconomique bônois.Avec plus de 16 000 hectares  de céréales et 4 700 hectares de tomates, la saison agricole de cette année s’annonce exceptionnelle, selon les déclarations du président de la Chambre d’agriculture de Annaba, M. Harzallah.« Toutes les précautions ont été prises pour prévenir les maladies suite aux dernières intempéries... Lire la suite »
Le dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêts sera actionné à partir du 1er juin prochain avec la mise en service, pour la première fois, d’un matériel radioélectrique utilisé dans l’alerte, venant ainsi renforcer le réseau de surveillance du patrimoine forestier.L’acquisition de ce nouveau réseau radio va certainement apporter un plus aux services concernés qui pourront intervenir rapidement en cas de sinistre. D’ores et déjà, il a été procédé à la préparation des infrastructures d’accueil pour l’installation de ce nouveau réseau radio (salle-radio, sites, relais etc.) dans les localités forestières, notamment au niveau de celle de... Lire la suite »
Avec un taux de reboisement de 53 %, dépassant de très loin la norme standard, soit 11%, une couverture végétale assez importante et une superficie forestière estimées à 75 424 ha, essentiellement concentrée au niveau du massif de l’Edough, Annaba représente l’une des wilayas sur lesquelles est basée la politique nationale de relance et de développement du tourisme forestier.Notons qu’à elle seule, cette wilaya s’accapare les 20 % de la superficie forestière nationale, d’où l’intérêt particulier qui lui est porté par la direction générale de la conservation forestière en y lançant divers programmes.En plus des projets de proximité de développement... Lire la suite »
Un groupe d’habitants de la résidence Aïcha, située à la cité Kouba du chef-lieu de wilaya vient d’attirer l’attention sur les dangers pouvant être générés par des travaux de bétonnage entrepris par le promoteur immobilier de ladite résidence.Ces dangers sont synonymes d’insécurité pour les locataires. En effet, disent-ils, ces travaux, réalisés à l’insu des copropriétaires, lesquels devraient être les premiers à être consultés, leur sont préjudiciables, puisque ni la Protection civile, ni les ambulances ne peuvent intervenir en cas d’accident ou de sinistre de quelque nature qu’il soit.Dans une pétition, ces résidents demandent l’arrêt immédiat des travaux en cours et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les occupants des habitations menaçant ruine de la cité El M’haffer reviennent à la charge pour dénoncer ce qu’ils estiment être le mépris affiché par les autorités locales quant à la situation qu’ils vivent.Les expertises qu’ils ont présentées sont formelles. Le risque est dans les débris de maisons occupées par les familles, caractérisées par des toitures effondrées, les fissurations verticales, le fléchissement différentiel du sol, les fissures profondes dans les murs de soutènement, l’affaissement, l’humidité ainsi que la proximité des rongeurs, faisant le quotidien de ces habitants, particulièrement ceux proches des habitations écroulées la semaine dernière. L. A. [EL WATAN... Lire la suite »
« Quelle est l’utilité des travaux engagés sur le large trottoir longeant la plage Rizzi Amor, et pourquoi une dépense aussi importante pour des résultats aussi médiocres se répète-t-elle chaque année ? » se sont interrogés les citoyens de Annaba au lendemain de l’achèvement des travaux sur ce trottoir, long de plus de 100 m.Ils ont été dérangés pendant plusieurs mois par le blocage de la circulation, la poussière et bien sûr la gadoue en période de pluie. Désolante situation, quand on sait que ces travaux sont loin d’être d’une quelconque utilité pour l’amélioration et encore moins l’embellissement ; ils... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants du bidonville de Chaïba, commune de Sidi Amar, viennent de lancer un S.O.S en direction des pouvoirs publics, revendiquant l’accès aux logements socio-participatifs (LSP). Ils s’accrochent à une proposition qui leur a été faite en 2006 par le chef de daïra d’El Hadjar, et selon laquelle les 400 familles de ce bidonville, datant de la période coloniale, pouvaient souscrire aux LSP.Saisissant cette aubaine et fatigués par un vécu difficile, les concernés ont déposé des dossiers au niveau de la daïra, qui les a transmis à son tour à l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), lequel les... Lire la suite »
Les commerces de Bel azur, situés en face de la plage Chapuis ne véhiculent plus une bonne image, tant et si bien qu’ils n’attirent plus les touristes, encore moins les riverains. Et pour cause, ses restaurants, ses boutiques et ses crèmeries sont devenus un coupe-gorge, car ils n’offrent plus cette quiétude convoitée par les familles en quête d’une ambiance bon enfant. Le site est envahi par les malfrats et autres voyous présents en nombre, en quête de victimes à agresser ou de véhicules à voler. En véritables gangsters, ils agissent en maîtres des lieux.Et comme un malheur n’arrive jamais seul,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La direction générale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba s’apprête à signer une convention de coopération avec son homologue de Bordeaux (France) dans le domaine de la lutte contre la surdité.C’est ce qui a été decidé en marge du premier cours d’audiologie orthophonique organisé samedi et dimanche avec la participation de professeurs en médecine de France, en l’occurrence Pr. Dauman et Pr. Sylvie Lautissier. On saura que l’orthophonie permet une meilleure rééducation des enfants malentendants, avec ou sans implant cochléaire. Par ailleurs, 40 enfants ont bénéficié, en 2007, de pose d’implants cochléaires au niveau du service ORL de Annaba.... Lire la suite »
La générale de la pièce « Fawdha El Abwab », production du théâtre de Batna, sera présentée mardi au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Cette pièce raconte l’histoire de deux couples : un intellectuel qui se marie avec une analphabète et un analphabète et riche qui épouse une intellectuelle. Le divorce va les séparer et chacun va se marier avec la femme de l’autre, comme s’il s’agissait d’une transaction entre les deux couples. Les deux femmes ont donné naissance à des enfants qui vivront la même histoire que celles de leurs mères. Ecrite par Ahmed Rezzak et mise en scène par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le choix des bureaux d’etude divise les élusSi le blocage des nouvelles assemblées populaires communales n’a pas eu lieu en dépit de leurs composantes partisanes hétéroclites, à l’exception de celle de Aïn Berda où le RND dispose d’une majorité absolue, il est à craindre, par contre, que des divergences entre élus surgissent à tout moment et entravent la bonne conduite des affaires publiques de ces collectivités locales.Le tout premier exemple de frottement entre les élus est à mettre à l’actif de l’APC de Annaba. En effet, une polémique vient de voir le jour, concernant le choix des bureaux d’étude qui... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L’agence allemande GTZ élargit sa coopération technique en Algérie.Après la gestion des déchets domestiques qu’elle pilote depuis quelques temps dans certaines régions du pays, cette agence vient d’ouvrir un autre domaine de coopération relative à l’étude et l’analyse des risques liés à l’environnement en général. Annaba a été donc choisie pour servir de cadre à un projet-pilote portant sur la mise en place d’un système de l’information de l’environnement et des risques.C’est dans ce cadre qu’un atelier de travail a été organisé samedi et dimanche par cette agence afin d’expliquer aux cadres de divers secteurs d’activités, dont les travaux publics,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Barkat dépêche une commission d’enquête à AnnabaUne commission d’enquête présidée par un inspecteur dépêchée expressément par le ministère de l’Agriculture est depuis samedi à Annaba pour contrôler tous les dossiers des bénéficiaires des différentes subventions, soutiens et aides consentis par l’Etat, dans le cadre du Pnda ou du Fnrda.Cette commission composée de 44 cadres aura à enquêter sur tout le territoire de Annaba pour s’assurer que les subventions accordées ont bien été dépensées dans la réalisation des projets initialement retenus.Des sorties sur le terrain ont été effectuées et des exploitations ont été contrôlées par les membres de la commission qui,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires