Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’opérateur et fournisseur d’Internet ADSL Fawri filiale Djaweb est dans l’œil du cyclone à Annaba. Ses abonnés sont très en colère suite à une coupure qui dure depuis plus d’une semaine. Pénalisés, ces derniers n’arrivent pas à comprendre cette situation, d’autant plus que le fournisseur lui-même n’a avancé aucune explication au sujet de ce désagrément qui pèse sur les usagers, dont des opérateurs économiques. Ils n’arrivent pas non plus à comprendre que cette situation n’a pas touché les autres fournisseurs d’ADSL, tel Easy. Contacté, l’opérateur Fawri avait également la ligne téléphonique en dérangement. Plusieurs de ses abonnés sont unanimes quant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Le calvaire des usagers

Publié le 18/01/2009
Dessertes vers Berrahal et Hadjar Eddis:  Les usagers des dessertes Berrahal-Annaba et Hadjar Eddis-Annaba vivent le calvaire au quotidien. La mine inquiétante et l’allure négligée de certains chauffeurs et receveurs, qui font beaucoup plus penser à des délinquants, dissuadent les citoyens de monter à bord de leurs engins qui souffrent des mêmes symptômes que leurs propriétaires. Et si on a le malheur d’émettre une quelconque remarque au sujet de la surcharge ou des nombreux arrêts non réglementaires qui pénalisent les passagers, l’on est carrément soumis à la vindicte, et si on insiste, le risque de passer à tabac n’est pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Commerce informel:  Des quantités de marchandises, d’une valeur de plus de 8 MDA (millions), ont été saisies durant l’année 2008 à Annaba. Elles sont composées de fruits et légumes, d’effets vestimentaires et de tabac et allumettes. Les services de la sûreté de wilaya ont saisi également, au titre de la lutte contre le commerce informel, 55 charrettes à bras et 286 balances de différentes puissances. Ces chiffres sont loin de traduire l’ampleur prise ces dernières années par le commerce informel, en l’absence de perspectives de travail pour les chômeurs, au vu de la récession du marché de l’emploi. Les vendeurs... Lire la suite »
Pour la première fois depuis des décennies, le marché central va être réhabilité.  Sur initiative de la wilaya dans le cadre de la résorption du marché informel, une enveloppe de 7 milliards a été allouée à cette réfection, à laquelle s’ajoutera celle de 6 autres marchés de proximité situés dans les quartiers Menadia, Bouzered Hocine, Elisa, Safsaf, Oued Forcha et El-Bouni. Le marché central ou “marché lhout” comme on l’appelle communément, date du XIXe siècle et abrite essentiellement le commerce de fruits et légumes pratiqué par une centaine de commerçants en litige depuis des années avec la commune qu’ils accusent... Lire la suite »
Le CEM «Front de libération» de Annaba a été bouleversé hier après-midi par le décès d’une collégienne. Selon des témoignages sur place, la collégienne venait de recevoir une correction infligée par son professeur d’arabe. Le drame a eu lieu lors du cours d’arabe à 14 heures, lorsque la nommée B.F, professeur d’arabe dans le dit CEM, inflige à B.S., 12 ans, élève en classe de 7e année, une correction pour avoir chahuté. Les quatre coups assénés à la petite Safia ont été d’une telle violence que l’élève perdit connaissance quelques minutes après. Evacuée dans la cour de l’établissement, la collégienne... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Cela va faire presque quatre mois que les nombreux détenteurs de comptes courants postaux ayant introduit une demande en vue d'obtenir un nouveau carnet de chèques n'ont encore rien reçu. Cette situation est vécue dans les wilayas de Annaba, El-Tarf, Guelma, Skikda, Souk Ahras et Tébessa. Devant une si longue attente, les scènes de mécontentement sont devenues récurrentes ici et là dans les bureaux de poste, à l'image de ce cadre de la fonction publique qui s'est dit scandalisé de ne pas recevoir son carnet de chèques après plusieurs mois. Car le chèque de secours n'est pas une solution idéale... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 14h45, B. Marwa, une écolière en 2e année moyenne au CEM FLN de Annaba, a rendu l’âme après avoir été « punie » par son professeur de langue arabe. Agée de 12 ans, son corps sans vie a été découvert par les éléments de la Protection civile allongé à même le sol devant le perron de sa classe au deuxième étage de l’école. Selon les premières informations, Marwa a été frappée sur la main par son professeur pour une peccadille. Vulnérable, son corps n’aurait pas résisté à la tape et des sanglots se seraient enchaînés jusqu’à l’engourdissement. Agonisante,... Lire la suite »
Face à une formation annabie évoluant en D1, en meilleure condition, tant physique que technique, les Soukahrassiens (Régionale 1) se sont inclinés par le score de 3 buts à 0, sans créer la surprise. À la 42’, El Hadi Adel ouvre le score de la tête sur un centre de Rebihi en retrait sur le flanc droit suite à un travail collectif. En début de deuxième mi-temps, l’Ivoirien Fatiga fusille, des 25 m le gardien soukahrassien, inscrivant le second but de la rencontre. Devant les assauts répétés des attaquants de l’USM Annaba, la défense de l’ES Souk Ahras vacille plus... Lire la suite »
Les mesures de prévention, qui font défaut actuellement, doivent être envisagées dans les plus brefs délais et les moyens à même de répondre à tout imprévu mis en place. Conçu de baraquements, de bric et de broc, et d’échoppes qui menacent de s’envoler au moindre souffle de vent, le marché d’El-Hattab nécessite au plus vite un réaménagement afin d’apporter le plus que la ville tentaculaire, qu’est Annaba, est en droit d’attendre. Implanté non loin du Cours de la Révolution et de la rue Gambetta, le marché d’El-Hattab est considéré, sans jeu de mots, par bon nombre d’habitants, comme le véritable... Lire la suite »
De sources policières, La Nouvelle République apprend que les services de la police d’Annab vient de déclencher une minutieuse enquête sur un réseau spécialisé dans la vente de produits chimiques particulièrement le phosphate et l’azote à travers le marché noir. La brigade d’investigations a été avisée par des informateurs d’un important écoulement de cette matière première dans certains magasins de vente en gros de matériaux de construction situés à Berrahal, Annaba et El-Bouni. Ces produits qui diffèrent des autres matériaux obligent la présence d’une autorisation spécifique chose que des commerçants incriminés ne possèdent pas, souligne-t-on. Devant cet état de faits,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs routes ont été coupées et des maisons inondées en raison des fortes précipitations qui ont affecté plusieurs régions du pays. Les intempéries ont touché particulièrement les wilayas de Batna, Souk Ahras, Annaba et Béjaïa. Six personnes d’une même famille sont mortes hier suite à un glissement de terrain ayant affecté leur habitation dans la commune de Chehna (32 km au sud de Jijel). Les citoyens ont vécu une nuit de déluge mémorable. Les abords de l’aéroport Ferhat Abbas étaient inondés et une partie de la piste envahie par les eaux. Des terres agricoles ont été submergées. A Annaba, des... Lire la suite »
Décidés à assainir le paysage associatif,  où un nombre important n’a pas présenté le bilan financier et moral de fin d’exercice, la DAL de Annaba a soumis  à la justice ces derniers jours, pas moins de 271 dossiers pour dissolution, sur les 1043 formations qui activent actuellement. Parmi ces dossiers, la majorité appartient, selon nos sources, aux comités de quartier défaillants. Ces derniers auraient été à plusieurs reprises contactés pour présenter leurs comptes, mais ne se sont pas exécutés. D’autres ont tout simplement cessé d’activer, la raison de leur création étant aujourd’hui dépassée. En attendant les décisions de justice concernant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
On ne peut parler du passé de Madinat Annaba, Bône ou encore Bûna de l'époque othomane, sans évoquer la vieille ville appelée «La place d'Armes» sous l'ère coloniale, c'est l'histoire et la civilisation de cette ville. La vieille ville de Annaba porte, jusqu'à aujourd'hui, les empreintes d'un passé riche et glorieux marqué par la succession d'évènements et d'histoire des occupations écrites sur les pierres qu'ont peut voir du haut du minaret de la mosquée Abu Merouane, les Portes de la Forteresse de la Falaise jusqu'à la rue Karaman, en passant par Djemaâ El-Bey (mosquée): tout ce site historique menace d'effondrement.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De sources généralement bien informées, on apprend qu’avant-hier, dans une habitation située au centre-ville d’Annaba, la dépouille mortelle d’une septuagénaire vivant seule a été retrouvée par des voisins.Informés, les éléments de la Protection civile de la wilaya se sont déplacés sur place pour transporter le cadavre vers la morgue de l’hôpital après l’ouverture d’une enquête par les services de la police scientifique chargée de l’affaire, indique-t-on. Dans ce même contexte, le crâne d’un enfant a été retrouvé dans la cave d’un bâtiment à Oued Edheb par un agent de nettoiement. Ce dernier a aussitôt alerté les voisins de l’habitation qui... Lire la suite »
Pour la régulation des pratiques commerciales:  Plus d’une dizaine de marchés irréguliers ont poussé ces dernières années dans les différentes cités de la ville de Annaba, donnant lieu à des pratiques qui n’ont rien à voir avec le commerce dit officiel. Les marchands qui ont envahi des espaces réservés aux passants ou au stationnement des véhicules ont tout accaparé, ne concédant que des passages étroits aux habitants et aux piétons obligés de se faufiler entre les diverses marchandises exposées parfois à même le sol. Les produits proposés à la vente sont de très mauvaise qualité : pas d’étiquetage, pas de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 4 500 dans les rues de Annaba :   Des milliers de manifestants ont défilé, hier, à travers les principales artères de Annaba, en signe de soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, où l'offensive israélienne est entrée dans sa troisième semaine. Près de six mille personnes se sont ainsi réunies à partir de 9h30 sur le Cours de la Révolution pour manifester leur indignation contre les bombardements qui, depuis plusieurs jours, on fait plus de huit cents victimes sur le territoire de Gaza. Il s’agit, là, de la plus grosse mobilisation de la population annabie en signe... Lire la suite »
En plus de la marche de soutien aux populations de la ville palestinienne de Ghaza, les journées de samedi et d’hier dans la wilaya de Annaba ont été ponctuées par des mouvements de protestation de la part de citoyens demandeurs d’emploi et de logement. Une centaine de jeunes gens, pour la plupart résidant dans les quartiers périphériques de la ville, se sont rassemblés hier devant le siège pour réclamer les emplois qui leur auraient été promis au sein du service voirie de la commune. Insatisfaits de l’engagement pris par le responsable dudit service et n’ayant pu rencontrer le président d’APC,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La société algérienne de l’aluminium Algal organise, aujourd’hui, à l’amphithéâtre Djilali Liabes, de l’université Badji Mokhtar, une journée d’étude à laquelle a été convié l’ensemble des intervenants dans le secteur du bâtiment. « L’aluminium matériau moderne de construction » est le thème qui sera débattu lors de la rencontre pour mieux expliquer à leurs clients que cette entreprise est à même de répondre à leurs exigences en terme de qualité, d’autant que son alignement aux normes universelles est déjà établi. L’occasion sera ainsi donnée aux promoteurs publics (DUC, DLEP, OPGI, AADL, EPLF ) et privés d’exposer leurs attentes concernant ce fabricant national... Lire la suite »
Les 200 000 travailleurs de la terre de la wilaya de Annaba appréhendent de vivre un autre sinistre susceptible d’être généré par de fortes précipitations. Leur inquiétude est d’autant justifiée quand on sait que la campagne agricole 2007/2008 a été un véritable désastre dû aux aléas climatiques. La forte pluviométrie et la stagnation des eaux, provoquée par un mauvais assainissement des réseaux primaires avaient suffi pour réduire à rien tous les efforts consentis par les agriculteurs lors la dernière campagne. « Durant la campagneprécédente, les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la région avec un taux de pluviométrie de 218... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar de Annaba est en passe d’atteindre, d’ici 2010, un effectif de 50 000 étudiants. Partie d’un simple institut des mines et métallurgie (IMA), créée pour être le pourvoyeur en ingénieurs de l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar, devenu Arcelor Mittal à la faveur d’un partenariat qui a démarré avec la société indienne Ispat, elle compte aujourd’hui 7 facultés accueillant 46 000 étudiants. C’est dire la progression remarquable de cette université qui n’a rien à envier à celles d’Alger, d’Oran et de Constantine. Pour mieux répondre aux besoins de ses effectifs d’étudiants, des projets d’infrastructures pédagogiques et d’hébergement, ainsi... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires