Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le bassin de la Seybouse est confronté à la pollution urbaine, industrielle et agricole. Or, le bassin en question est situé dans la région nord du pays, et s’étend sur une superficie de 6 471 km2 avec une longueur de 240 km ; il couvre 86 communes et 07 wilayas notamment Annaba, El-Taref, Skikda, Constantine, Guelma, Souk Ahras, et Oum El-Bouaghi. La pollution qui provient des nombreuses usines et zones agricoles a causé, indique un rapport des écologistes, 4,5 millions de m3 de polluants industriels qui, notamment, sont rejetés annuellement dans cette rivière parmi lesquels 3 millions de m3 sont... Lire la suite »
C’est avec une enveloppe de 36 milliards de centimes que la direction de la jeunesse et des sports de Annaba compte réhabiliter le Creps de Seraidi. Actuellement, une équipe de spécialistes est en train d’effectuer le diagnostic du site autrefois considéré comme le «bijou» du village montagnard de Seraidi. En effet, après une véritable mise à sac effectuée par les voyous de tous bords qui ont dérobé la plus grande partie des équipements et saccagé les infrastructures, ce sont les familles de Aïn Barbar et Oued Bokrate, fuyant le terrorisme, qui ont accaparé les lieux en septembre 2003 et lui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments des Douanes algériennes en exercice au port maritime de Annaba ont procédé, lors de l’arrivage du bateau de voyageurs Tassili II, à la saisie de 10 véhicules, tous types confondus, bourrés de lots de pièces détachées usagées pour voitures, révèlent des sources proches de la direction des douanes. Le Tassili II a accosté la semaine dernière au port de Annaba, avec, à son bord, 955 passagers et 287 véhicules. La valeur globale de ces véhicules et lots de pièces usagées saisies est estimée à plusieurs millions de dinars. B. BADIS [LIBERTE - 05-08-2008]
3 commentaires - Voir | Rédiger
Habituellement disponible, à longueur de journée et un peu partout à travers les quartiers de la ville, par l'entremise des vendeurs de pain qui ont pignon sur rue du côté de la Place d'armes, Place du théâtre, Marché Francis, la Colonne ou la Cité du 08 Mai 1945, en fin de journée, lorsque presque toutes les boulangeries sont fermées, il devient pratiquement impossible de trouver la moindre baguette de prime dont le prix atteint ces jours-ci chez ces mêmes revendeurs, les 15 DA. En ce sens, longues attentes et bousculades sont devenues courantes quand la chaîne n'est pas respectée et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
À l’USM Annaba tout semble être prêt pour entamer un bon début de saison 2008/2009. La réunion organisée en début d’après-midi d’hier a vu la participation de la totalité des membres du bureau exécutif du club. Bien que rien n’ait filtré des discussions présidées par Menadi Aïssa réélu à la faveur de la dernière assemblée générale, il aurait été question de la situation financière du club avec l’apport de nouveaux sponsors dont l’opérateur téléphonique Nedjma. Ce dernier a, en effet, exprimé son bon vouloir à contribuer au financement de l’USM Annaba à hauteur de 10 millions de dinars en contre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 9.000 nouveaux étudiants sont attendus à la prochaine rentrée 2008-2009 à l'université Badji Mokhtar de Annaba, a-t-on appris du recteur. Ils seront répartis sur sept facultés conformément aux orientations d'inscription des nouveaux bacheliers par le biais de l'Internet, a précisé M. Mohamed Tayeb Laskri, ajoutant que « les recours issus de cette opération seront traités au niveau d'un site électronique crée pour la circonstance » [EL MOUDJAHID - 04-08-2008]
Trois africains âgés entre 20 et 23 ans, originaires de la République démocratique du Congo, du Mali et de la République du Congo, ont été arrêtés hier, tard dans la soirée de samedi dernier au niveau du quartier populaire de la «Colonne», rue Ben Badis, par la brigade de la police judiciaire de la Sûreté de Annaba apprend-on de source sécuritaire. Selon les mêmes sources, c’est lors d’une tournée de routine que les trois Africains ont attiré l’attention de la police, qui les a interpellés pour un contrôle d’identité. N’étant pas en situation régulière d’une part, et sans papiers, d’autre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Sur les 120.000 habitants d’El Bouni, la plus grande daïra de la wilaya de Annaba, seuls 35 à 45% d’entre eux s’acquittent de leurs factures. Les préjudices causés à l’entreprise publique Sonelgaz se chiffrent en centaines de milliers de dinars. La consommation frauduleuse de l’électricité semble devenir un «sport» fort apprécié du côté de la Coquette. Branchements illicites, falsification de compteur d’électricité, utilisation de films radiologiques, tout est bon pour s’éclairer sans bourse délier. Cette pratique peu orthodoxe fait beaucoup d’émules. Du coup, une nouvelle faune de fraudeurs est apparue, causant des dommages aussi bien à Sonelgaz qu’à l’honnête citoyen,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 18h, une partie des habitants du village Katit Salah, dans la commune de Aïn Bouziane, au sud de la wilaya de Skikda, ont fermé la RN 3 reliant les wilayas de Annaba et Skikda à Constantine. Des pneus et des blocs de pierre ont été utilisés pour bloquer toute circulation. Selon des sources locales, les habitants ont tenu, à travers cette manifestation, à exprimer leur colère et à dénoncer, par la même occasion, les lenteurs qu’ils ont relevées quant aux promesses qui leur ont été faites il y a deux jours et qui devaient aboutir, selon les mêmes... Lire la suite »
Vers la résiliation du contrat d’affrètement. Air Algérie est sur le point de résilier le contrat d’affrètement qu’elle a signé avec la compagnie espagnole Futura Airways. C’est ce que nous affirment des sources proches de la direction de la compagnie nationale qui précisent que c’est le P-DG, Abdelwahid Bouabdallah, qui a “déclenché” la manœuvre samedi dernier. Le premier responsable d’Air Algérie a demandé à revoir les clauses du contrat signé entre les deux parties. Il a aussi demandé aux responsables des différentes directions de lui faire un rapport détaillé de toutes les activités de l’entreprise espagnole. Les raisons de cette... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
L’USM Annaba, invitée à compléter le tableau des participants en Ligue arabe des champions, est en pleine mutation et c’est tant mieux puisqu’elle n’affronte cette saison que les tout premiers tours de la Ligue arabe des champions. La formation de Lalla Bouna s’est bien préparée pour la saison en faisant un recrutement tous azimuts. Pas moins d’une douzaine de joueurs issus de grands clubs ont été enrôlés. Les clubs qui ont affronté la formation d’Aïssa Menadi ont d’ores et déjà payé le prix de cette tradition et n’ont aucune chance d’inverser la tendance. Nous attendrons donc des choses plus sérieuses... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Durant ce mois chaud de juillet des milliers de touristes débarquent à Annaba pour passer des vacances et profiter de  jolis séjours au bord des plages bônoises. L’aéroport Rabah-Bittat de la wilaya, qui couvre plusieurs wilayas de l’Est du pays à savoir Guelma, El-Taref, Tebessa et autres villes, assure une moyenne de 15 rotations par semaine pour deux vols par jour soit, note-t-on, un nombre de 3 000 passagers  venant majoritairement  de la France, d’Alger et d’Oran. 90 % des touristes voyagent chaque semaine avec la compagnie aérienne Air Algérie. De son coté, le trafic maritime enregistre, selon les services... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
De nouveaux tarifs pour les visas seront appliqués, à partir d'aujourd'hui, par l'ambassade de France. Les frais du dossier ont été revus à la baisse, passant de 6.000 à 5.850 dinars pour le visa court séjour et de 9.900 à 9.600 dinars pour le visa long séjour. Les demandeurs de visa vont donc payer moins lors du dépôt de leur dossier auprès des services de visas des consulats généraux de France ouverts à Alger, Oran et Annaba. Cette révision des tarifs a été rendue publique à travers un placard publicitaire paru hier dans la presse. Le consul général invite, en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un véritable drame a été évité hier, dans la matinée, sur la ligne de chemin de fer reliant les wilayas de Constantine et Annaba. En effet, l'autorail, assurant la liaison entre ces deux wilayas, et qui avait quitté la gare de la ville des ponts à 6h05, a, à hauteur du PK 51, entre les localités de Berrahal et Azzaba, percuté un camion transportant des bouteilles de gaz. Le conducteur du camion a été sérieusement blessé et l'autorail, qui devait arriver à la gare de Annaba à 9h15, est hors d'usage. Rappelons que l'autorail entre les deux wilayas a été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Coup de tonnerre sous le ciel de la construction dans la wilaya d'El-Tarf et celles environnantes, comme Annaba, Guelma et Souk Ahras, pour ne citer que celles-là, avec la décision de fermeture, par les services compétents de la sablière de Righia, située dans la commune de Berrihane dans la wilaya d'El-Tarf. Ladite sablière, objet par le passé de moult soubresauts, avait déjà été fermée et connu des arrêts multiples se devait, selon son cahier des charges, procéder à l'enlèvement de certaines quantités de sable pour arriver à celui destiné à la verrerie. (sable de verre). Les gérants de la sablière... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Piscines, terrasses et pinèdes méditerranéennes Pour tous ceux qui ont, un jour ou l’autre, fait virée du côté de la zone touristique de Aïn achir et du vivier de Annaba, le complexe Shems-Les-Bains est plus qu’une destination touristique, un « pèlerinage balnéaire ». Autrefois, à l’évocation de son seul nom, Shems El Hamra (soleil rouge), complexe touristique perché sur les flancs de Ras El Hamra sur la corniche bônoise, on s’est mis à rêver tant le site est captivant. Cette infrastructure est implantée sur le flanc d’une montagne qu’étreint, d’un côté, la grande bleue, belle et suave, la plage de... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
Sidi Akacha, site paradisiaque de la région côtière de Chetaïbi, autrefois Takkouch, à 70 km à l’ouest de Annaba, encore à l’état sauvage, commence avec la saison estivale à revenir à la vie. Cela est dû à une sensible amélioration de la situation sécuritaire, grâce à une présence quasi permanente des services de sécurité. En effet, le renforcement des effectifs, la multiplication de patrouilles et surtout la présence des éléments de l’ANP et de la gendarmerie nationale, de jour comme de nuit, sur la route et au niveau des cinq plages les plus fréquentées, sont pour beaucoup dans le retour... Lire la suite »
L’agence de wilaya de la caisse nationale d’assurance chômage (Cnac) vient de se doter d’un siège qui a fait l’objet d’un aménagement ayant coûte 2,8 MDA (millions). Il a été inauguré par son directeur général Taleb Ahmed Chawki, entouré de ses proches collaborateurs venus de diverses régions de l’est du pays. L’accompagnement des chômeurs promoteurs âgés entre 35 et 50 ans, pendant au moins 2 ans, est désormais impératif, a insisté le directeur de la Cnac. Il s’agit d’une instruction émanant du gouvernement, a expliqué ce dernier, qui a exhorté, à ce propos, ses troupes à assurer le meilleur accueil... Lire la suite »
La ville de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba, passera-t-elle une saison estivale sans moustiques ? Nullement, tant les facteurs de prolifération de ce fléau sont nombreux et les moyens, aussi bien humains que matériels, pratiquement inexistants. Autrement dit, les vendeurs de moustiquaires et autres insecticides ont de beaux jours, et pour longtemps, devant eux, non seulement à Berrahal, mais aussi à travers toutes les communes de la wilaya. Aujourd’hui, les moustiques sont à l’origine du calvaire que vivent les habitants au quotidien, non seulement par temps chaud, mais également en hiver, en raison des dizaines de caves d’immeubles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec ses prévisions de 4 millions de visiteurs-estivants par an, Annaba se doit de sécuriser ses plages, ses placettes qui ne dorment presque plus. Des camps de gendarmerie sont installés sur toutes les plages qui ont connu, cependant, des tentatives de désordre. Le problème des loueurs de parasols réglé, il fallait passer à la sécurité des personnes. Et là, on va carrément vers l’option répressive. En plus des camps, des patrouilles régulières sillonnent les parcours et les itinéraires menant vers les lieux de repos. Ces endroits paisibles, souvent ombragés, ainsi que les plages sont pris d’assaut tous les jours. Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | »

Articles similaires