Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les activités aquatiques et subaquatiques reprendront les devants de l'actualité nationale sportive aujourd'hui et demain (15, 16) : il s'agit de la regata nationale du port de Annaba, un des rendez-vous sportifs programmés à Annaba par les animateurs de la ligue de Annaba des sociétés d'aviron et de canoë (Lansac) aux associations et athlètes des deux sexes de différents régions d'Algérie.Cette regata est une des compétitions du programme élaboré par la Lansac pour l'année 2008 dans le domaine de la pratique des sports de la mer. De plus en plus active malgré l'absence de moyens financiers et humains, cette ligue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'état de détérioration avancée du marché central d'Annaba s'aggrave de plus en plus. Les services de l'APC et les commerçants campent sur leurs positions.Pour ces derniers, la commune doit faire face à sa responsabilité d'avoir fermé les 5 fontaines du marché de fruits et légumes, laissant les concernés sans aucune possibilité d'effectuer le nettoyage des sols, où la crasse s'amoncelle, à tel point qu'il est difficile de s'aventurer sur les lieux sans risquer de glisser. Rats et cafards par centaines nichent dans les cases, au-dessus des produits destinés à la consommation humaine.De son côté, la commune reproche aux commerçants d'avoir... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'hôtel Seybouse international de Annaba abrite aujourd'hui la 8e Journée internationale sur l'éthique et la déontologie médicales.Cette rencontre, organisée à l'initiative du Conseil régional de l'ordre des médecins de la région de Annaba et rehaussée par la présence d'experts médicaux venus de France, de Tunisie et de Syrie, concerne tout autant les autorités judiciaires que les partenaires sociaux traditionnels (Cnas, DSP et DAS), invités en nombre.Elle devrait permettre également aux cadres ordinaux des wilayas de Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras, Guelma et Skikda de faire l'état des lieux du secteur de la santé, de constater les contraintes et de dégager des solutions... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L'opération « Eboueurs de la  mer » du groupe Sonelgaz en partenariat avec la Radio algérienne et le mouvement associatif aura lieu le 22 du mois en cours, a annoncé un communiqué de la Sonelgaz.Il s'agit de la 5e édition de cette opération qui consiste à nettoyer, simultanément, 12 sites éparpillés sur 11 wilayas côtières du pays.Il s'agit des plages d'Aïn Achir (Annaba), Market (Skikda), Kotama (Jijel), Souk Letnine (Bejaia), Tigzirt (Tizi-Ouzou), Chenoua Plage (Tipasa), R'mila (Bab El-Oued), Tamenfoust (ex-La Pérouse),  Les Sablettes (Mostaganem), Les Andalouses (Oran), Terga (Aïn Témouchent) et Marsa Ben M'hidi (Tlemcen).«Cette journée est dédiée exclusivement au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chantiers ouverts sur la Corniche de Annaba suscitent les appréhensions des riverains et des usagers du boulevard. Accéder à un point quelconque du littoral est devenu un véritable calvaire.La colère des commerçants est d’autant plus grande que les travaux interviennent la veille de la saison estivale, période où l’activité reprend le droit de cité. Leurs interrogations portent sur le pourquoi du lancement, en cette période précise de l’année, des travaux qui risquent de durer, comme l’expérience a eu à le prouver. Le plus curieux, soutiennent-ils, est que les décideurs ne semblent pas tirer les enseignements, puisque c’est pour la... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
 Les amateurs du piano auront à apprécier, demain,un artiste bien de chez nous. Il s’git de Daniel Matrone, un organiste né à Annaba qu’il quittera à l’âge de 14 ans.C’est à Bône qu’il a affiché son amour au piano, avant de découvrir l’orgue à la cathédrale de la même ville. Il revient au bercail grâce à l’invitation du centre culturel français (CCF) de Annaba de Christian Blaise.Un retour aux racines pour se produire devant ses concitoyens d’antan qui formeront son public. Réputé pour être un des précurseurs du genre baroque, Matrone ne revient pas chez lui les mains vides, mais... Lire la suite »
Demain dans l’après-midi, Ali Tounsi, directeur général de la sûreté nationale (DGSN) sera à Annaba. Venant de la wilaya de Skikda, où il participera à la clôture de la semaine d’information, A.Tounsi procédera à l’inauguration de deux sûretés urbaines, l’une à la cité Oued Forcha et l’autre à la cité Rym. Deux agglomérations caractérisées par une importante concentration démographique. Le taux de délinquance dépasse de loin la norme dans ces quartiers, ce qui a incité l’autorité policière à renforcer sa présence pour mieux faire respecter l’ordre. Cette information a été accueillie avec joie par les riverains des deux cités, qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des cadres et représentants de plus d’une vingtaine d’associations, tous caractères confondus, ont bénéficié, lundi et mardi, d’une formation dans le domaine de la communication. Cette initiative revient à la fondation allemande Konrad Adenauer et la Société de services en communication.Sous le thème intitulé «Comportement associatif », ce stage de formation, qui a été organisé à la demande, vise à faire apprendre aux acteurs du mouvement associatif les rudiments de la communication pour mieux se prendre en charge et concrétiser leurs projets loin de toutes formes d'assistanat. Cette formation, qui cible la communication tant interne qu’externe, a pour but d'instaurer... Lire la suite »
Supervisé par des spécialistes étrangers, venus des Emirats Arabes, de Malte et de l’Angleterre, un grand exercice d’entraînement sera organisé fin mai par les forces navales algériennes.Outre la participation d’étrangers, notamment des Français et Belges, cet exercice vise à tester le dispositif de recherche et sauvetage en mer (SAR) et les capacités d’intervention réelles des gardescôtes en cas de sinistre ou naufrage. Dimanche dernier, les gardes-côtes de Annaba avait organisé un exercice d’entraînement qui a consisté à porter secours à des naufragés à plus d’une dizaine de miles de la plage de Ras El Hamra de Annaba. L’intervention des gardes-côtes,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Outre l'identification judiciaire et les investigations classiques, le recours par la justice aux analyses ADN des personnes impliquées dans des affaires criminelles, notamment pour confondre leurs auteurs, est devenu systématique. L'importance des analyses ADN dans les enquêtes pénales vient d'être établie par le tribunal correctionnel de Annaba, qui vient d'élucider deux cas au moyen des empreintes génétiques. Le 1er cas concerne la filiation du géniteur d'un bébé retrouvé abandonné et sans vie dans la forêt d'Aïn Achir. Agissant sur renseignement, la police arrêta 2 femmes suspectes. Mais ce sont les résultats des analyses ADN, établies par les laboratoires de la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Khroub tient bon !A vrai dire, la partie n'a valu que par la prestation des locaux qui, malgré l'absence de Messaoud, Fadiga, Zazou et le gardien Cheriet, ont eu le mérite de se battre généreusement sans pour autant se créer des actions de but. Seul Boudaoud d'un tir tendu des 30 m mettra en danger le portier khroubi. La seconde mi-temps sera presque identique à la précédente avec cette domination des locaux mais sans succès.-Arbitrage : Bouster, Ouchène et Bouali-Averts : Hamdi et Menzri (ASK)-USMAn : Houamed, Boudjelida, Boudaoud, Bouacida, Omrani, Dellalou, Debihi, Hamlaoui, El Hadi Addel, Boudar, Bouguerra. Entr.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un présumé terroriste âgé de 41 ans, K. Nourredine, condamné à la peine capitale par contumace en 1996 par la cour criminelle d’Annaba, a été relaxé hier par la même institution, pour faute de preuves à sa charge. Il faut préciser cependant que le suspect avait, depuis sa condamnation jusqu’au 24 février de cette année, joui de tous ses droits civiques, et que même son casier judiciaire était vierge de toute condamnation. Aussi, le mis en cause a travaillé d’abord en Libye jusqu’en 2000, passant et repassant la frontière sans problème, puis a ouvert un local commercial à Annaba, et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) de Annaba vient de se doter de deux locomotives de type autorail à trois rames chacune. Elles ont été déchargées samedi dernier au port de Annaba sans difficulté. Alliant design et sécurité, ces autorails peuvent atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h, au grand bonheur des usagers de ce type de transport. La sécurité est un autre atout qui n’est pas des moindres. En effet, avec des vitres incassables, les passagers n’auront plus à craindre les jets de pierre. Outre l’amélioration considérable de la durée des trajets, l’autorail offre également un confort... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Qui a dit que les habitants de Annaba sont tous des citadins ? On est tenté de répondre par la négative, à entendre Mme Baya Haddad, présidente de l’Association des femmes algériennes pour le développement (AFAD). Elle fait état de l’existence d’un citoyen, habitant la cité du 8 Mars, qui n’a pas trouvé mieux que de transformer son appartement en étable. La découverte a été rendue possible suite à la visite des jeunes « ambassadrices de l’environnement », recrutées dans le cadre d’une opération de sensibilisation des ménages sur les questions liées à la protection de l’environnement, dont la gestion... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
De nouvelles dispositions attendues - Depuis l’avènement de la nouvelle loi minière, entrée en vigueur en 2001, plus de 2 000 titres miniers et autorisations d’exploitation minière ont été accordés par l’agence nationale du patrimoine minier (ANPM). Une loi dont les dispositions s’appliquent aux activités d’infrastructure géologique, de recherche et d’exploitation des substances minérales ou fossiles. L’eau, les gisements d’hydrocarbures liquides ou gazeux et schistes pétrolifères ne sont pas concernés, puisque des mesures spécifiques leur sont applicables. Par la réorganisation du secteur minier et la création de deux agences nationales totalement indépendantes, l’ANPM et l’agence nationale de la géologie et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’eau potable sera disponible en quantités raisonnables. Toutes les localités, quartiers et cités de la wilaya seront régulièrement approvisionnés en cette denrée vitale, dont le besoin augmente en période de grandes chaleurs », c’est ce qu’a affirmé le directeur de l’hydraulique lors d’une récente session de l’APW, consacrée à la préparation de la saison estivale 2008. Néanmoins, les perturbations enregistrées ces derniers temps en matière de distribution d’eau potable sont source de préoccupation à l’approche de l’été. Certaines localités, à l’exemple de Sidi Amar, ont connu une rupture d’approvisionnement en eau potable qui a été fort heureusement rétablie. L’alimentation en... Lire la suite »
Vingt-six MDA (millions) seront consacrés au financement des chantiers de nettoyage des plages durant la saison estivale. Ces derniers, qui sont ouverts au titre du dispositif Blanche Algérie, créeront quelque 90 emplois temporaires au profit des jeunes chômeurs. Signalons que 10 plages du littoral annabi sont concernées par ces chantiers. Néanmoins, celles qui enregistrent une forte fréquentation d’estivants seront les plus ciblées par ce dispositif. A titre d’exemple, la plage Rizzi Amor sera prise en charge par deux ateliers. Par ailleurs, 200 jeunes ont été embauchés dans ce même cadre. Outre la récupération des déchets solides, ces jeunes activent au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La préparation de la saison estivale 2008 à Annaba va bon train. Toutes les conditions sont en passe d’être réunies pour offrir aux milliers de touristes attendus à Annaba un bon séjour. 20 chantiers dont 10 dans la commune du chef-lieu seront ouverts à travers toutes les plages de la wilaya. Ces chantiers qui emploieront 90 jeunes durant toute la période estivale, prendront en charge le nettoiement des plages, avant et après l’arrivée des estivants, de façon à ce que les lieux restent toujours propres et continuent à accueillir quotidiennement les baigneurs. Le financement de cette importante opération est assuré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le recours par la justice aux tests ADN dans des affaires à caractère sexuel ou d’homicide pour connaître l’identité des coupables est devenu une pratique ordinaire. En effet, le tribunal correctionnel d’Annaba vient d’élucider deux cas au moyen des empreintes génétiques. Le premier cas concerne la filiation du bébé retrouvé abandonné sans vie dans la forêt de Aïn-Achir.Agissant sur renseignements, la police mettra la main sur deux femmes suspectes. Mais ce sont les résultats des tests ADN établis par les laboratoires de la police scientifique qui ont permis d’appréhender le véritable coupable. Le second cas concerne l’identité du géniteur d’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
ASTHME CHEZ L'ENFANT ET CANCER DU COL DE L'UTÉRUS - De l’impressionnante quantité de sujets débattus (asthme de l’enfant, canner du col de l’utérus, pathologies digestives, infectiologie...), des éléments essentiels se dégagent des premiers entretiens euromaghrébins de pédiatrie tenus du 7 au 9 mai à Annaba.L’Association des médecins privés de Annaba, organisatrice, qui a tout de même éludé le côté communication de ce congrès, a voulu brasser large. Elle a fait appel à 50 experts de différents pays du Maghreb et d’Europe pour mieux appréhender les nombreuses pathologies infantiles. Celles-ci hantent tous les esprits du corps médical au fait des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires