Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Selon le secrétaire général de la commune de Aïn Berda, les différentes formules suivies pour l’éradication des habitations précaires et la satisfaction de la demande locale en matière de logements sont en train de donner de bons résultats.A cet effet, le programme des logements sociaux, estimés à 751 unités et dont le taux de réalisation est de 60%, va certainement contribuer à l’élimination de l’habitat sommaire. Le logement socio-participatif (LSP) est l’autre formule destinée à absorber la demande en logements, et dont 88 unités sont réceptionnées, en attente de distribution, laquelle doit se faire incessamment, après la réunion de la... Lire la suite »
La traditionnelle course pédestre (10 km) de Annaba qui traversera les artères de la ville, organisée par la Ligue d'athlétisme de la wilaya, aura lieu aujourd'hui à travers les artères de la ville.Les organisateurs ont mis le paquet pour la réussite de cette manifestation. Les meilleurs athlètes algériens sont annoncés, ainsi que leurs homologues tunisiens. Pour rappel, cette course sur 10 kilomètres est reconnue par l'IAAF, mais ne figure pas sur le calendrier de la FAF.Le départ de la course sera donné à 17 h par le DG de la DGSN, Ali Tounsi. Plusieurs personnalités assisteront à cette course, entre... Lire la suite »
Les activités aquatiques et subaquatiques reprendront les devants de l'actualité nationale sportive aujourd'hui et demain (15, 16) : il s'agit de la regata nationale du port de Annaba, un des rendez-vous sportifs programmés à Annaba par les animateurs de la ligue de Annaba des sociétés d'aviron et de canoë (Lansac) aux associations et athlètes des deux sexes de différents régions d'Algérie.Cette regata est une des compétitions du programme élaboré par la Lansac pour l'année 2008 dans le domaine de la pratique des sports de la mer. De plus en plus active malgré l'absence de moyens financiers et humains, cette ligue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'état de détérioration avancée du marché central d'Annaba s'aggrave de plus en plus. Les services de l'APC et les commerçants campent sur leurs positions.Pour ces derniers, la commune doit faire face à sa responsabilité d'avoir fermé les 5 fontaines du marché de fruits et légumes, laissant les concernés sans aucune possibilité d'effectuer le nettoyage des sols, où la crasse s'amoncelle, à tel point qu'il est difficile de s'aventurer sur les lieux sans risquer de glisser. Rats et cafards par centaines nichent dans les cases, au-dessus des produits destinés à la consommation humaine.De son côté, la commune reproche aux commerçants d'avoir... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'hôtel Seybouse international de Annaba abrite aujourd'hui la 8e Journée internationale sur l'éthique et la déontologie médicales.Cette rencontre, organisée à l'initiative du Conseil régional de l'ordre des médecins de la région de Annaba et rehaussée par la présence d'experts médicaux venus de France, de Tunisie et de Syrie, concerne tout autant les autorités judiciaires que les partenaires sociaux traditionnels (Cnas, DSP et DAS), invités en nombre.Elle devrait permettre également aux cadres ordinaux des wilayas de Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras, Guelma et Skikda de faire l'état des lieux du secteur de la santé, de constater les contraintes et de dégager des solutions... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L'opération « Eboueurs de la  mer » du groupe Sonelgaz en partenariat avec la Radio algérienne et le mouvement associatif aura lieu le 22 du mois en cours, a annoncé un communiqué de la Sonelgaz.Il s'agit de la 5e édition de cette opération qui consiste à nettoyer, simultanément, 12 sites éparpillés sur 11 wilayas côtières du pays.Il s'agit des plages d'Aïn Achir (Annaba), Market (Skikda), Kotama (Jijel), Souk Letnine (Bejaia), Tigzirt (Tizi-Ouzou), Chenoua Plage (Tipasa), R'mila (Bab El-Oued), Tamenfoust (ex-La Pérouse),  Les Sablettes (Mostaganem), Les Andalouses (Oran), Terga (Aïn Témouchent) et Marsa Ben M'hidi (Tlemcen).«Cette journée est dédiée exclusivement au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chantiers ouverts sur la Corniche de Annaba suscitent les appréhensions des riverains et des usagers du boulevard. Accéder à un point quelconque du littoral est devenu un véritable calvaire.La colère des commerçants est d’autant plus grande que les travaux interviennent la veille de la saison estivale, période où l’activité reprend le droit de cité. Leurs interrogations portent sur le pourquoi du lancement, en cette période précise de l’année, des travaux qui risquent de durer, comme l’expérience a eu à le prouver. Le plus curieux, soutiennent-ils, est que les décideurs ne semblent pas tirer les enseignements, puisque c’est pour la... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
 Les amateurs du piano auront à apprécier, demain,un artiste bien de chez nous. Il s’git de Daniel Matrone, un organiste né à Annaba qu’il quittera à l’âge de 14 ans.C’est à Bône qu’il a affiché son amour au piano, avant de découvrir l’orgue à la cathédrale de la même ville. Il revient au bercail grâce à l’invitation du centre culturel français (CCF) de Annaba de Christian Blaise.Un retour aux racines pour se produire devant ses concitoyens d’antan qui formeront son public. Réputé pour être un des précurseurs du genre baroque, Matrone ne revient pas chez lui les mains vides, mais... Lire la suite »
Demain dans l’après-midi, Ali Tounsi, directeur général de la sûreté nationale (DGSN) sera à Annaba. Venant de la wilaya de Skikda, où il participera à la clôture de la semaine d’information, A.Tounsi procédera à l’inauguration de deux sûretés urbaines, l’une à la cité Oued Forcha et l’autre à la cité Rym. Deux agglomérations caractérisées par une importante concentration démographique. Le taux de délinquance dépasse de loin la norme dans ces quartiers, ce qui a incité l’autorité policière à renforcer sa présence pour mieux faire respecter l’ordre. Cette information a été accueillie avec joie par les riverains des deux cités, qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des cadres et représentants de plus d’une vingtaine d’associations, tous caractères confondus, ont bénéficié, lundi et mardi, d’une formation dans le domaine de la communication. Cette initiative revient à la fondation allemande Konrad Adenauer et la Société de services en communication.Sous le thème intitulé «Comportement associatif », ce stage de formation, qui a été organisé à la demande, vise à faire apprendre aux acteurs du mouvement associatif les rudiments de la communication pour mieux se prendre en charge et concrétiser leurs projets loin de toutes formes d'assistanat. Cette formation, qui cible la communication tant interne qu’externe, a pour but d'instaurer... Lire la suite »
Supervisé par des spécialistes étrangers, venus des Emirats Arabes, de Malte et de l’Angleterre, un grand exercice d’entraînement sera organisé fin mai par les forces navales algériennes.Outre la participation d’étrangers, notamment des Français et Belges, cet exercice vise à tester le dispositif de recherche et sauvetage en mer (SAR) et les capacités d’intervention réelles des gardescôtes en cas de sinistre ou naufrage. Dimanche dernier, les gardes-côtes de Annaba avait organisé un exercice d’entraînement qui a consisté à porter secours à des naufragés à plus d’une dizaine de miles de la plage de Ras El Hamra de Annaba. L’intervention des gardes-côtes,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Outre l'identification judiciaire et les investigations classiques, le recours par la justice aux analyses ADN des personnes impliquées dans des affaires criminelles, notamment pour confondre leurs auteurs, est devenu systématique. L'importance des analyses ADN dans les enquêtes pénales vient d'être établie par le tribunal correctionnel de Annaba, qui vient d'élucider deux cas au moyen des empreintes génétiques. Le 1er cas concerne la filiation du géniteur d'un bébé retrouvé abandonné et sans vie dans la forêt d'Aïn Achir. Agissant sur renseignement, la police arrêta 2 femmes suspectes. Mais ce sont les résultats des analyses ADN, établies par les laboratoires de la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Khroub tient bon !A vrai dire, la partie n'a valu que par la prestation des locaux qui, malgré l'absence de Messaoud, Fadiga, Zazou et le gardien Cheriet, ont eu le mérite de se battre généreusement sans pour autant se créer des actions de but. Seul Boudaoud d'un tir tendu des 30 m mettra en danger le portier khroubi. La seconde mi-temps sera presque identique à la précédente avec cette domination des locaux mais sans succès.-Arbitrage : Bouster, Ouchène et Bouali-Averts : Hamdi et Menzri (ASK)-USMAn : Houamed, Boudjelida, Boudaoud, Bouacida, Omrani, Dellalou, Debihi, Hamlaoui, El Hadi Addel, Boudar, Bouguerra. Entr.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un présumé terroriste âgé de 41 ans, K. Nourredine, condamné à la peine capitale par contumace en 1996 par la cour criminelle d’Annaba, a été relaxé hier par la même institution, pour faute de preuves à sa charge. Il faut préciser cependant que le suspect avait, depuis sa condamnation jusqu’au 24 février de cette année, joui de tous ses droits civiques, et que même son casier judiciaire était vierge de toute condamnation. Aussi, le mis en cause a travaillé d’abord en Libye jusqu’en 2000, passant et repassant la frontière sans problème, puis a ouvert un local commercial à Annaba, et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) de Annaba vient de se doter de deux locomotives de type autorail à trois rames chacune. Elles ont été déchargées samedi dernier au port de Annaba sans difficulté. Alliant design et sécurité, ces autorails peuvent atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h, au grand bonheur des usagers de ce type de transport. La sécurité est un autre atout qui n’est pas des moindres. En effet, avec des vitres incassables, les passagers n’auront plus à craindre les jets de pierre. Outre l’amélioration considérable de la durée des trajets, l’autorail offre également un confort... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Qui a dit que les habitants de Annaba sont tous des citadins ? On est tenté de répondre par la négative, à entendre Mme Baya Haddad, présidente de l’Association des femmes algériennes pour le développement (AFAD). Elle fait état de l’existence d’un citoyen, habitant la cité du 8 Mars, qui n’a pas trouvé mieux que de transformer son appartement en étable. La découverte a été rendue possible suite à la visite des jeunes « ambassadrices de l’environnement », recrutées dans le cadre d’une opération de sensibilisation des ménages sur les questions liées à la protection de l’environnement, dont la gestion... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
De nouvelles dispositions attendues - Depuis l’avènement de la nouvelle loi minière, entrée en vigueur en 2001, plus de 2 000 titres miniers et autorisations d’exploitation minière ont été accordés par l’agence nationale du patrimoine minier (ANPM). Une loi dont les dispositions s’appliquent aux activités d’infrastructure géologique, de recherche et d’exploitation des substances minérales ou fossiles. L’eau, les gisements d’hydrocarbures liquides ou gazeux et schistes pétrolifères ne sont pas concernés, puisque des mesures spécifiques leur sont applicables. Par la réorganisation du secteur minier et la création de deux agences nationales totalement indépendantes, l’ANPM et l’agence nationale de la géologie et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’eau potable sera disponible en quantités raisonnables. Toutes les localités, quartiers et cités de la wilaya seront régulièrement approvisionnés en cette denrée vitale, dont le besoin augmente en période de grandes chaleurs », c’est ce qu’a affirmé le directeur de l’hydraulique lors d’une récente session de l’APW, consacrée à la préparation de la saison estivale 2008. Néanmoins, les perturbations enregistrées ces derniers temps en matière de distribution d’eau potable sont source de préoccupation à l’approche de l’été. Certaines localités, à l’exemple de Sidi Amar, ont connu une rupture d’approvisionnement en eau potable qui a été fort heureusement rétablie. L’alimentation en... Lire la suite »
Vingt-six MDA (millions) seront consacrés au financement des chantiers de nettoyage des plages durant la saison estivale. Ces derniers, qui sont ouverts au titre du dispositif Blanche Algérie, créeront quelque 90 emplois temporaires au profit des jeunes chômeurs. Signalons que 10 plages du littoral annabi sont concernées par ces chantiers. Néanmoins, celles qui enregistrent une forte fréquentation d’estivants seront les plus ciblées par ce dispositif. A titre d’exemple, la plage Rizzi Amor sera prise en charge par deux ateliers. Par ailleurs, 200 jeunes ont été embauchés dans ce même cadre. Outre la récupération des déchets solides, ces jeunes activent au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La préparation de la saison estivale 2008 à Annaba va bon train. Toutes les conditions sont en passe d’être réunies pour offrir aux milliers de touristes attendus à Annaba un bon séjour. 20 chantiers dont 10 dans la commune du chef-lieu seront ouverts à travers toutes les plages de la wilaya. Ces chantiers qui emploieront 90 jeunes durant toute la période estivale, prendront en charge le nettoiement des plages, avant et après l’arrivée des estivants, de façon à ce que les lieux restent toujours propres et continuent à accueillir quotidiennement les baigneurs. Le financement de cette importante opération est assuré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le recours par la justice aux tests ADN dans des affaires à caractère sexuel ou d’homicide pour connaître l’identité des coupables est devenu une pratique ordinaire. En effet, le tribunal correctionnel d’Annaba vient d’élucider deux cas au moyen des empreintes génétiques. Le premier cas concerne la filiation du bébé retrouvé abandonné sans vie dans la forêt de Aïn-Achir.Agissant sur renseignements, la police mettra la main sur deux femmes suspectes. Mais ce sont les résultats des tests ADN établis par les laboratoires de la police scientifique qui ont permis d’appréhender le véritable coupable. Le second cas concerne l’identité du géniteur d’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
ASTHME CHEZ L'ENFANT ET CANCER DU COL DE L'UTÉRUS - De l’impressionnante quantité de sujets débattus (asthme de l’enfant, canner du col de l’utérus, pathologies digestives, infectiologie...), des éléments essentiels se dégagent des premiers entretiens euromaghrébins de pédiatrie tenus du 7 au 9 mai à Annaba.L’Association des médecins privés de Annaba, organisatrice, qui a tout de même éludé le côté communication de ce congrès, a voulu brasser large. Elle a fait appel à 50 experts de différents pays du Maghreb et d’Europe pour mieux appréhender les nombreuses pathologies infantiles. Celles-ci hantent tous les esprits du corps médical au fait des... Lire la suite »
Ce sont 13 584 candidats, dont 3 615 libres, qui se présenteront aux épreuves du baccalauréat, prévues du 7 au 11 juin prochain. Il y aura deux types d’examen pour les élèves issus de l’ancien et du nouveau système d’enseignement. A cet effet, 7 334 candidats subiront l’examen dans le cadre de l’ancien système, tandis que 6 250 autres composeront suivant le nouveau mode introduit par les réformes. S’agissant de la préparation de la session du baccalauréat 2008, il a été retenu 54 centres d’examen, en plus de deux autres au niveau des pénitenciers de Lallelick et de Bouzaâroura, dans... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le centre culturel français organise, depuis jeudi dernier, une exposition de photos de l’artiste Pierre Terrasson. Diplômé de l’école nationale des beaux- arts ; ce dernier a derrière lui une longue carrière de photographe. Il collabore avec toute la presse Rock, ce qui lui a permis de photographier les grands noms de la scène rock internationale. Il réalise de nombreux reportages et travaille avec de nombreux artistes français parmi les plus grands, dont Serge Gainsbourg, Vanessa Paradis, Indochine, Patrick Bruel, Noir Désir, Véronique Samson et bien d’autres, qui ont marqué de leur empreinte l’évolution de cette musique moderne. Une exposition... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, et au 14 mai 2008, se tiendra, à l’auditorium Belkaïd de l’université Badji Mokhtar de Sidi Amar, une conférence internationale sur le contrôle non destructif (CND) et de l’industrie métallurgique « IC-NDT-MT’08 ». Placé sous le haut patronage du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, unité de recherche appliquée en sidérurgie métallurgie, cet évènement scientifique et technique sera transmis simultanément à l’université de Guelma et de Biskra. L’objectif assigné à ce rendez-vous s’articule autour de deux points. Le premier concerne la présentation des nouvelles techniques dans le domaine du contrôle non destructif, du soudage et de... Lire la suite »
Beaucoup reste à faire - Selon le 1er vice-président de la commune à majorité FLN, la population de Seraïdi est essentiellement composée de jeunes, la plupart diplômés, souffrant du chômage. A vocation touristique, la région de Seraïdi est également réputée pour son agriculture de montagne. Or, l’activité industrielle est inexistante, ce qui accentue les déboires des chômeurs en quête de solutions palliatives à leur léthargie chronique. Toujours selon le 1er vice-président, « les jeunes chômeurs trouvent un travail dans les activités saisonnières, qui malheureusement ne sont que temporaires ». Par ailleurs, au chef-lieu, le problème du logement est un véritable... Lire la suite »
Le retour à Aïn Barbar d’une certaine frange de la population témoigne d’une meilleure prise en charge du volet sécuritaire, et ce depuis 2005. La création de nouveaux campements combinés, composés de militaires, de patriotes et de la police communale, entre Bouzizi et Aïn Barbar, ainsi que dans les hameaux d’El Mendjera, d’El Roumanat et de Touta a complètement sécurisé ces lieux, d’autant que leur présence est permanente. Ces corps sont également renforcés par les anciennes structures qui activent pleinement, à savoir le groupement de gendarmerie nationale et la brigade de la police communale à Seraïdi centre. En outre, la... Lire la suite »
En vue de l’ouverture du chantier de réalisation d’une maison destinée aux enfants orphelins, 1,5 MDA (million) a été octroyé au profit de l’association dénommée Association Mostefa pour la prise en charge de cette catégorie sociale. Ce projet qui sera lancé au cours du premier semestre de l’année 2008, vise à améliorer la prise en charge au double plan matériel et psychologique des orphelins, indique le responsable de cette association. Plus de 70 de ces enfants ont bénéficié d’aides de la part de cette association, laquelle entend développer des rapports avec les institutions concernées et sensibiliser la société dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère de la défense Français a donné un accord de principe  et  a accepté les demandes de trois jeunes de la ville d’Annaba, pour rejoindre la légion militaire étrangère. Ces derniers ont déposé leurs dossiers et demandes de participation aux tests de sélection, organisés, chaque année, par l’unité militaire d’Aubagne, au Sud de Marseille.Parmi les postulants figure des candidats à l’immigration clandestine et d’autres personnes dont les demandes de visa ont été refusées par les autorités Françaises, apprend-on de sources fiables.Les mêmes sources ont ajouté que ces jeunes, âgés entre 24 et 35 ans, ont choisi cette option après avoir... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
La générale de la pièce théâtrale « Mebni Lilmajhoul », réalisée et mise en scène par Djamel Hamouda, a été présentée la semaine écoulée au public. Adaptée de l’œuvre de l’écrivain espagnol René Di Aboulidin, cette pièce relate l’histoire d’un prince abandonné par son armée, son gouvernement et son peuple. Il devient ainsi prisonnier de sa folie, de ses interrogations et de ses mythes, en compagnie de son épouse, laquelle n’arrive pas à comprendre ce qui est arrivé à son mari. Quant à son fidèle soldat, il refusera toute promotion et restera au même grade tout en continuant à protéger... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travailleurs, en contact avec ces déchets, craignent pour leur santé, en l’absence de moyens de protection. Les travailleurs de l’entreprise de gestion de la décharge publique intercommunale (EGDA) Berka Zerga d’El Bouni, implantée à l’ouest à 5 km du chef-lieu de wilaya, sont sortis de leur mutisme pour dénoncer les mauvaises conditions de travail dans lesquelles ils évoluent depuis de longues années, et au mépris de la réglementation en matière de législation du travail. Ils sont montés au créneau pour exiger le maximum de protection contre les nuisances auxquelles ils sont exposés du matin au soir. Ils craignent les... Lire la suite »
Un programme pour la célébration du mois du patrimoine a été mis au point par l’association Ichraq Bouna, en collaboration avec la direction de la culture, la Chambre d’artisanat et des métiers et des associations culturelles et sportives. Mis en œuvre depuis le 5 mai en cours, sous le slogan « Les jeunes et le patrimoine », ce programme se poursuivra jusqu’au 15 du même mois. Le mérite de ce programme est de susciter l’intérêt des jeunes pour le patrimoine et recueillir des suggestions ou autres propositions susceptibles de contribuer à la promotion et au développement durable, dont ces jeunes... Lire la suite »
 Une exposition et un séminaire, consacrés aux technologies de l’information et de la communication, auront lieu les 11 et 12 mai en cours au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba. Algérie Telecom, El Alamia Ichaar Com, Sosib, l’EEPAD, Sysnet, Versus Algérie, le département informatique de l’université Badji Mokhtar, la radio FM et le club audiovisuel de l’université feront ainsi étalage de leur savoir-faire en matière de technologies de l’information et de la communication, et informeront le public sur les nouveautés dans ce domaine. S’agissant du séminaire, il est prévu pas moins d’une dizaine de communications,... Lire la suite »
A partir du 29 mai prochain, la réception des demandes de visas au niveau du Consulat général de France à Annaba ne sera possible que sur rendez-vous pris auprès du numéro 1573. La nouvelle procédure s'inscrit, selon un communiqué du Consulat général de France à Annaba diffusé hier, « dans le cadre de la généralisation de la biométrie en matière de visas et dans le but de réserver un meilleur accueil (...) ». Le Consulat porte à la connaissance du public qu'après le 15 mai, toute demande de visas envoyée par la poste ne sera plus acceptée. Aussi, souligne la... Lire la suite »
62 commentaires - Voir | Rédiger
Après la disparition, il y a quelques semaines, d’une kalachnikov à Annaba, la sûreté de wilaya a été secouée par plusieurs bouleversements dont le plus important est la création d’une Brigade de recherche et d’investigation (BRI). Celle-ci élira siège dans l’ex-arrondissement de Sidi Salem de la commune d’El Bouni, une cité coloniale connue pour sa malvie et son taux élevé de banditisme. Créée par la direction de la police judiciaire (DPJ) de la DGSN, la BRI sera opérationnelle dans quelques jours. Elle est dirigée par un officier supérieur qui a subi dernièrement un stage de 15 jours de spécialisation à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Avant-hier, en début de soirée et jusque tard dans la nuit, à la plage Rizzi-Amor, à Oued-Kouba et sur les hauteurs de la Baie des Corailleurs, l’ordre public et la circulation ont été perturbés par plusieurs personnes qui avaient occupé la voie publique.Selon des témoins oculaires, des échauffourées ont éclaté entre les automobilistes et les habitants du voisinage Rizzi-Amor - Oued- Kouba. La cause serait les difficultés d’accès chez eux pour les habitants et l’arrêt de toute circulation automobile à destination ou au retour du cap de Garde. Les ruptures des canalisations d’alimentation en eau potable, celles des eaux usées,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La section lutte de la Sûreté nationale, continue de réaliser des performances prometteuses, à travers ses différentes participations dans les challenges nationaux. La coupe d’Algérie organisée la semaine dernière à Annaba, a été le dernier fait d’armes des lutteurs de l’ASSN.Cette équipe s’est engagée avec sept athlètes qui ont réalisé une belle moisson avec 6 médailles dont trois en or remportées par Nahi Fateh, Mouafek Salim et Yazid Rabah, deux médailles d’argent pour Amiri Saïd et Chaoui Lamine, et enfin une de bronze empochée par Abdenour Zaoui. Le DTS de l’ASSN, Merzak Bouras, dira à ce propos : «Je suis... Lire la suite »
Cette ligue nous apprend comment n’appliquer qu’à moitié les textes en vigueur  - La ligue régionale de football de Annaba est de création récente. Même pas six ans et déjà elle se met au diapason des autres ligues régionales nettement plus vieilles et plus aguerries au jeu exécrable de la violation des textes en vigueur. Dernièrement, cette ligue a eu à traiter le dossier d’un match de la division Régionale3 entre la JS Pont Blanc et Hora (Hillal olympique riadhi de Annaba), un match qui s’est terminé en faveur du premier nommé sur le score de 1 but à 0.Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trente-sept d’entre ces mis en cause sont poursuivis pour crimes et délits contre les personnes, les biens et la sûreté publique, 7 autres pour trafic de stupéfiants, 13 pour infractions économiques, 2 pour délinquance juvénile et le reste pour divers chefs d’inculpation. Ce nombre de personnes sous mandat de dépôt montre, on ne peut mieux, que la criminalité ne connaît pas de répit et poursuit une trajectoire ascendante, en dépit des moyens et des efforts déployés dans la lutte contre ce fléau. Par ailleurs, il a été enregistré, durant la même période, 76 accidents de la circulation ayant fait 1... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’affaire de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) El Hadjar a connu hier son épilogue en première instance au tribunal de la même commune où les 7 inculpés ont été acquittés. Il s’agit du directeur général, du chef de service commercial, celui du personnel, du directeur et du sous-directeur de la comptabilité et des finances et du directeur technique chargé de l’entretien. Ils ont été accusés de détournement et de dilapidation de deniers publics, de passation de marchés non conforme à la réglementation et de l’utilisation des biens publics à des fins personnelles et des tiers. C’est suite à une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour éradiquer ce phénomène, l’entreprise envisage de généraliser l’utilisation de la fibre optique.L e vol de près de 14,6 km linéaires de câble téléphonique, représentant 24 MDA (millions), a été enregistré depuis le début de l’année. Résultat : une grande partie des cités de Oued Forcha et de Pont Blanc sont, depuis 10 jours, sans téléphone. Contacté, le chargé de la communication au niveau de la direction territoriale d’Algérie Télécom a justifié cette coupure de Oued Forcha, essentiellement, par le vol de câbles et par l’opération d’assainissement du réseau téléphonique très vétuste, avec basculement des numéros (nouvelle numérotation). Dans ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré ses considérables potentialités agricoles, la commune d’El Eulma n’arrive toujours pas à se défaire du sinistre titre de l’une des plus pauvres communes d’Algérie. La situation de précarité, voire de misère absolue dans laquelle se débat sa population semble avoir atteint son paroxysme. Il faut savoir que 80 % des 12 000 âmes que compte cette localité, distante de 45 km de Annaba, tentent tant bien que mal de s’assurer un semblant de vie dans le travail de la terre. Avec la visite qu’a effectuée, hier, le chef de l’exécutif de Annaba, la population, se considérant comme éternelle oubliée,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La 9e semaine arabe de la sécurité routière semaine vient de débuter à Annaba, à l’instar des autres régions du pays. Sous l’égide du centre national de prévention et sécurité routières (CNPSR), cette semaine vise à sensibiliser les usagers et les piétons sur les dangers des accidents de la circulation qui ont fait, en 2007, à l’échelle nationale, 4 177 décès et 61 139 blessés. Le nombre de piétons victimes des accidents de la route a atteint plus de 777. La wilaya de Annaba figure parmi les régions du pays où le nombre d’accidents de la circulation demeure inquiétant. Cette... Lire la suite »
Plusieurs projets intéressant divers secteurs d’activités viennent d’être lancés, a annoncé le wali de Annaba lors d’une récente session extraordinaire de l’APW, consacrée à l’évaluation des préparatifs de la saison estivale 2008. Inscrits au titre d’un programme complémentaire, ces projets concernent l’élimination des rejets d’eaux usées et huiles usagées au niveau des embouchures des Oueds Seybouse et Boukhmira, ainsi que la réalisation de deux réservoirs d’eau potable et l’assainissement au niveau de la cité de Bouzaroura (El Bouni). Outre la construction de deux routes, l’une reliant Ras El Hamra à la plage Oued Bagrat, et l’autre la localité de Chaïba... Lire la suite »
C'était la grande joie, hier, à la cité «Rym», dans la plaine ouest, 31 familles ont bénéficié de logements neufs. Au départ elles étaient 49 familles sinistrées, hébergées dans la salle omnisports «Essafsaf», avec toutes les incommodités qui régnaient, dont entre autres, les maladies contagieuses, l'insalubrité des lieux, les risques de tous genres qui menaçaient les occupants de ce grand centre de transit, particulièrement les enfants. La vie était déjà difficile en ces lieux jusqu'au jour où la salle avait pris feu mettant de nouveau les concernés en situation de SDF. Le feu avait tout ravagé, rattrapant une vieille femme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le NAHD a laissé passer, hier, une occasion inouïe pour assurer définitivement son maintien ; il n’a pu remporter ce match qui pouvait le sauver. Un scénario auquel personne ne s’attendait, tellement l’optimisme était béat du côté d’Hussein-Dey. Privés de leurs vedettes Bilel Attafen, Lyes Boukria blessés et Camara mis au banc, les Sang et Or n’ont pas tardé à trouver d’emblée le chemin des filets par le biais du Nigérian Moussa qui a pris toute la défense en vitesse pour aller loger le cuir au fond des filets (8’), dont c’est le premier but cette saison. Un petit relâchement... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Maintenant qu’une panoplie de mesures incitatives est en vigueur, et dont l’objet est de donner une nouvelle dynamique au secteur du tourisme, plusieurs opérateurs économiques de la région de Annaba s’apprêtent à investir, en force, le créneau. Plusieurs dossiers d’investissement dans l’hôtellerie grand standing sont à l’étude au niveau de l’agence nationale de développement du tourisme (ANDT). Cinq d’entre eux ont fait l’objet d’un accord de principe pour la réalisation d’établissements divers standings, avec une capacité d’accueil cumulée de 400 lits. C’est surtout la convention-cadre, signée en novembre 2005 et relative aux facilités d’accès aux crédits pour l’investissement dans l’hôtellerie... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’assainissement semble être la solution idoine et radicale pour lutter contre les moustiques qui empoisonnent la vie des riverains, notamment pendant cette période. Les Annabis passeront-ils l’été sans moustiques ? Cela est possible lorsqu’on sait qu’une opération de nettoyage et d’assainissement de près de 1600 caves d’immeubles est en cours et devrait s’achever avant le mois de juin. D’un coût de 500 millions de dinars, celle-ci vise à améliorer le cadre de vie dans les cités et quartiers, et à procurer le repos aux habitants ou autres estivants en les débarrassant de ces cousins biptères qui se multiplient et prolifèrent... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La préparation de la saison estivale a été à l’ordre du jour de la récente réunion de l’APC de Annaba, au cours de laquelle les élus ont convenu de l’ouverture à partir de la fin du mois en cours. L’accent a notamment été mis sur l’anarchie générée par les vendeurs ambulants sur les plages mêmes. Pour y remédier, la municipalité prévoit de mettre en adjudication 26 kiosques. D’autre part, des aires de repos, dotées de toutes les commodités, seront aménagées à proximité des plages, permettant aux estivants de contempler le coucher du soleil. La propreté et la protection des lieux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il faut parler du nombre d’investisseurs en tourisme, de la qualité d’accueil, de l’hygiène dans les établissements touristiques, des raisons qui poussent les citoyens à passer les vacances ailleurs ». Cette remarque émanera du wali de Annaba lors de la session extraordinaire de l’APW, consacrée aux préparatifs de la saison estivale. Il a fallu l’intervention de celui-ci pour remettre dans son contexte réel la session, que les élus de wilaya, notamment leur président, ne maîtrisent pas. Ils ont eu droit à une véritable leçon sur la différence entre la saison estivale, objet de la session, et le tourisme. Avec un... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires