Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annoncé il y a une année, le contrat de partenariat algéro-russe dans le domaine de l’équipement ferroviaire a été signé il y a dix jours à Moscou. Il est question de mettre en place une installation commune d’où sortiront des matériels roulants pour l’industrie du rail et du bâtiment.En effet, l’accord prévoit de doubler la production déjà existante au niveau du complexe industriel de Ferrovial, à Annaba. Le partenariat permettra de mettre en place une usine de production de wagons, wagons-citernes, bulldozers et autres engins de construction, rapportent les médias russes. Les représentants de l’entreprise publique Ferrovial et le groupe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Constituant les zones les plus anciennes et les plus peuplées de la localité de Sidi Salem, commune d’El-Bouni, les cités Boukhemira 1 et 2 souffrent cet été. Robinets à sec, routes impraticables et chutes, voire délestages électriques, sont le lot des habitants le long de la saison estivale.Les riverains éprouvent un profond sentiment de marginalisation. «Malgré nos requêtes auprès des autorités aussi bien communales que de wilaya, notre situation reste la même», a fulminé Salim, trentenaire, en chômage. L’agglomération, qui ne fait que s’étendre et devenir plus peuplée, est pratiquement dans l’impasse. «Le nombre des habitants de Sidi Salem... Lire la suite »
Quinze harraga ont été interceptés à l’aube de ce dernier jeudi par les gardes-côtes du groupement territorial de Annaba à 15 milles (environ 25 kilomètres), au nord-est de Ras El Hamra. Les candidats à l’émigration dont l’âge varie de 19 à 29 ans, sont en majorité originaires de la wilaya de Annaba. Croyant échapper à la vigilance des gardes-côtes, ils ont pris la mer à la première heure de la journée de jeudi, à bord d’une embarcation traditionnelle de la plage d’échouage de Sidi Salem, premier site national duquel partent à l’aventure en mer la majorité des harraga. Après une... Lire la suite »
Dans la nuit du mercredi à jeudi dernier vers 23heures 30mn, un court- circuit électrique dans un réfrigérateur, à l’intérieur d’un domicile, sis, au 88 rue Boutiah Salah (ex : Belizaire) au niveau de la cité Auzas, provoqua un incendie qui coûta la vie à une jeune maman, handicapée à cent pour cent. En cette nuit caniculaire, certains habitants de ce populeux et ancien quartier en manque de fraicheur, s’adonnaient à des parties de dominos en plein air. Soudain, ils entendirent des cris de détresse lancés par une voix féminine, d’un des deux étages d’une bâtisse de fortune. Ils se rendirent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un terrible drame est arrivé dans la nuit du mercredi au jeudi vers 23 heures 30, à la Rue Boutiah Salah connue également sous l’appellation de rue Bélisaire. Une jeune mère âgée à peine de 30 ans a perdu la vie asphyxiée par les fumées dégagées à la suite du départ d’un incendie du frigidaire de sa belle mère. Une prise défectueuse a en effet pris feu et s’est étendue au reste de la chambre. Après avoir appelé au secours la jeune dame s’était élancée du 2ème étage vers le 1er où réside sa belle mère. En tentant d’éteindre... Lire la suite »
L’incivisme des uns et la magnanimité des autres en font une cité abandonnée - La ville d’El-Bouni qui est l’un des chefs lieu de daira des plus importantes du pays, si ce n’est la première de par son étendue géographique, le nombre de cités qui la composent et sa densité populeuse, a connu une extension spectaculaire depuis près de deux décennies.  Mais malheureusement, cette extension anarchique, n’a fait qu’enlaidir la ville chaque jour un peu plus, de par la manifeste léthargie des responsables de sa gestion courante, et de l’incivisme caractérisé, observé par les citoyens inconscients qui la peuplent. Même... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le développement d’un pays se mesure à l’aune des services fournies à la population tels l’eau, l’électricité, le téléphone, etc… et c’est là où le bat blesse, parce que ces services essentiels ne sont pas mis à la disposition des foyers d’une manière permanente avec la régularité attendue. En effet, toutes les régions du pays, en particulier les wilayas de l’intérieur du pays souffrent des coupures récurrentes des services précités. Malgré les dizaines de milliards de dollars engloutis dans les projets d’eau, barrages, conduites, retenues culinaires, le réseau de distribution peine à acheminer le précieux produit dans les robinets à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après plus de 48 h d’un sit-in sauvage qui a mis en danger l’existence même du complexe sidérurgique d’El-Hadjar,  la situation s’est normalisée, hier dans la matinée, après qu’un renfort des gendarmes ent été dépêché sur les lieux, a-t-on constaté sur place. En effet, il a fallu tout simplement la présence des gendarmes de la brigade d’intervention rapide (GIR) d’El-Hadjar pour que les 4 accès de l’usine soient libérés sans aucune résistance. Les travailleurs salariés de l’entreprise AMPTA, ex-Tuberie sans soudure, qui bloquaient les différents accès de l’usine, se sont, le moins que l’on puisse dire, évaporés dans la nature à la... Lire la suite »
De son vrai nom Yahyaoui Bachir, il avait été surnommé « Jean Gabin » par son  propre frère. Né  le 25 mars 1932, Cheikh Bachir était l’animateur avec son orchestre des mariages de plusieurs générations. Il est parti pour le séjour éternel dans l’après-midi du dimanche 3 août. Il avait entamé sa carrière artistique à un âgé précoce puisqu’à 14 ans il avait commencé à animer des mariages de quartier mais sa première vraie sortie date de 1948 lorsqu’il avait alors dirigé son orchestre. Les instruments à corde n’avaient pas de secrets pour lui, mais il excellait au banjo et... Lire la suite »
Dans plusieurs villes du pays, plusieurs voix se sont élevées pour mettre un terme au diktat des gardiens de parkings autoproclamés. A travers les réseaux sociaux voire les centaines de plaintes déposées par des citoyens auprès des forces combinées polices et gendarmerie, la pression semble être en très bonne voie. A Annaba, comme partout ailleurs, il n’est nullement question de minimiser l’ampleur de ce phénomène. Bien au contraire, l’occupation illégale par des chômeurs des lieux de stationnement est plus grave que dans d’autres grandes villes du pays. Elle s’est aggravée par le laisser-aller de ceux qui doivent normalement appliquer la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un trafic global de 3,278 millions de tonnes, a été enregistré durant le premier semestre de l’année en cours au port de Annaba, soit une progression de 2,66% par rapport à la même période de l'exercice précédent, indiquent des statistiques officielles. Le trafic de conteneurs s'est établi à 83 155 EVP (équivalente pied), marquant une progression de 15% par rapport à la même période de 2014, mentionnent les mêmes sources .Le nombre de passagers ayant transité par le port de Annaba, au cours du 1er semestre 2015, s’est élevé, quant à lui, à 5 982 passagers soit une augmentation... Lire la suite »
La population de Annaba aura vécu un véritable calvaire durant plusieurs heures, de l’après-midi de dimanche jusqu’aux premières heures de la journée d’hier ; un enfer que la société publique d’électricité attribue à la consommation « anarchique » dans les bidonvilles.  La belle affaire ! Cela équivaut à dire que ceux qui vivent dans des habitations précaires doivent subir les effets de la chaleur quitte à en mourir, peut-être. Ou que sans leur présence il n’y aurait pas eu de problèmes ? La vérité est plus simple, voilà une société en situation de monopole, l’une du genre parmi les mieux équipées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A chaque saison de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison, des dizaines de jeunes enfants sont «recrutés», à Annaba, dans les campagnes de récolte au vu et au su de tout le monde. D’ailleurs, le travail au noir des enfants, à Annaba, est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur.Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté des champs, voire même au niveau de certaines unités et entreprises de production privées, dans différentes zones industrielles et surtout dans les champs agricoles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entamée mercredi dernier, la phase des inscriptions des bacheliers aux différents filières auxquelles ils sont orientées se poursuit jusqu’au 6 août. Augmentation des effectifs dans certaines spécialités, chute du nombre des inscrits venus d’autres wilayas et informatisation de l’opération ont caractérisé l’année universitaire 2015/2016. La première journée des inscriptions a été, à la Faculté de médecine de Annaba, sous le signe des pannes informatiques.’EPST reçoit 23 wilayasLe nombre des élèves orientés vers notre école est de 487 cette année. Ils proviennent de 23 wilayas du pays », a fait savoir Fouzia Rebbani, directrice de l’Ecole Préparatoire aux Sciences et... Lire la suite »
Nombre de citoyens concernés par le passeport biométrique sont rentrés bredouilles du service des passeports de la daïra à cause des photos qu’ils ont remises avec le dossier. La plupart des photos ont été refusées au motif qu’elles ne répondaient pas aux normes requises. Ce refus unilatéral a suscité moult interrogations au sein des photographes professionnels connus sur la place annabie et des mécontentements parmi les demandeurs de passeports biométriques qui se sont vus refuser leurs photos. Bien que celles-ci aient été refaites selon les normes, les agents dudit service les ont encore rejetées. Devant cet état de fait, ces citoyens ne... Lire la suite »
La production de céréales, toutes variétés confondues, a enregistré, cette année, un net recul à Annaba par rapport à la saison agricole précédente. En effet, il n’a  été réalisé que 231.000 quintaux de céréales au terme de la campagne moissons-battage qui vient de s’achever avec un rendement moyen de 18 quintaux à l’hectare,  soit une baisse de 22 pour cent par rapport à celle de l’année 2014. La campagne moissons battages n’a concerné que quelque 11.000 hectares de céréales sur un objectif de 12.000 hectares revu à la baisse car la direction des services agricoles (DSA) tablait préalablement sur la... Lire la suite »
Un faux procureur de la République, a été arrêté ce week-end par les services de sécurité en possession d’une fausse carte professionnelle. L’homme âgé à peine de 25 ans, se faisait passer pour procureur de la République. Il serait, selon une source d’information bien informée, le fils d’un notaire. Mais jusqu’à présent, le faux magistrat arrêté en flagrant délit à l’issue d’un renseignement fiable, refuse d’avouer comment il avait réussi à falsifier une carte professionnelle d’un haut commis de l’Etat. Un corps très sensible que celui de la justice, a  nécessité sur instruction du parquet de pousser l’enquête, probablement il se pourrait qu’un... Lire la suite »
À  Annaba, le ministre s’est arrêté à l’éternel chantier de la nouvelle aérogare, jouxtant l’aéroport international Rabah Bitat où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de la réhabilitation du parking avions. «Aucun retard ne sera toléré et ce projet doit être livré dans les délais», a menacé le ministre. Ce dernier semble oublier que des mises en garde plus sévères ont été lancées récemment par des ministres de transport tel que Amar Ghoul et son successeur Talaï Boudjemaâ lors des visites de travail et d’inspection à Annaba. En vain. Se rendant en fin de son programme de visite... Lire la suite »
Force doit rester à la loi e à ses représentants - Dans son programme d’action, à court, moyen et long terme, la Sûreté de Wilaya de Annaba prévoit de réagir fermement, à l’encontre des individus auteurs de délits criminels, ou de troubles à l’ordre public. Tout acte répréhensible fera l’objet de réprimande, quels qu’en soient les auteurs.Cette décision ferme prise par le Contrôleur de la police de la Wilaya de Annaba, et ses proches collaborateurs, fait suite à moult délits criminels et dépassements répréhensibles, que ne cessent d’enregistrer les différents secteurs urbains, nonobstant ruraux, qui sont de la compétence de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont algériens et étrangers venus pour un séjour attirés par l’ambiance quotidienne, de jour comme de nuit faite de sons, de couleurs et de lumières. Au lendemain de l’Aïd El Fitr, cette masse d’estivants a frappé fort aux portes du Cours de la Révolution, du boulevard du 1er Novembre avec son prolongement jusqu’aux plages de Rezgui Rachid et Rizzi Amor en passant par le petit port de pêche de la Grenouillère jusqu’au Cap de Garde avec son majestueux phare. L’on se rend en ces lieux et plages pour une longue promenade entre amis, en couple ou en famille pour... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires