Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le recours par la justice aux tests ADN dans des affaires à caractère sexuel ou d’homicide pour connaître l’identité des coupables est devenu une pratique ordinaire. En effet, le tribunal correctionnel d’Annaba vient d’élucider deux cas au moyen des empreintes génétiques. Le premier cas concerne la filiation du bébé retrouvé abandonné sans vie dans la forêt de Aïn-Achir.Agissant sur renseignements, la police mettra la main sur deux femmes suspectes. Mais ce sont les résultats des tests ADN établis par les laboratoires de la police scientifique qui ont permis d’appréhender le véritable coupable. Le second cas concerne l’identité du géniteur d’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
ASTHME CHEZ L'ENFANT ET CANCER DU COL DE L'UTÉRUS - De l’impressionnante quantité de sujets débattus (asthme de l’enfant, canner du col de l’utérus, pathologies digestives, infectiologie...), des éléments essentiels se dégagent des premiers entretiens euromaghrébins de pédiatrie tenus du 7 au 9 mai à Annaba.L’Association des médecins privés de Annaba, organisatrice, qui a tout de même éludé le côté communication de ce congrès, a voulu brasser large. Elle a fait appel à 50 experts de différents pays du Maghreb et d’Europe pour mieux appréhender les nombreuses pathologies infantiles. Celles-ci hantent tous les esprits du corps médical au fait des... Lire la suite »
Ce sont 13 584 candidats, dont 3 615 libres, qui se présenteront aux épreuves du baccalauréat, prévues du 7 au 11 juin prochain. Il y aura deux types d’examen pour les élèves issus de l’ancien et du nouveau système d’enseignement. A cet effet, 7 334 candidats subiront l’examen dans le cadre de l’ancien système, tandis que 6 250 autres composeront suivant le nouveau mode introduit par les réformes. S’agissant de la préparation de la session du baccalauréat 2008, il a été retenu 54 centres d’examen, en plus de deux autres au niveau des pénitenciers de Lallelick et de Bouzaâroura, dans... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le centre culturel français organise, depuis jeudi dernier, une exposition de photos de l’artiste Pierre Terrasson. Diplômé de l’école nationale des beaux- arts ; ce dernier a derrière lui une longue carrière de photographe. Il collabore avec toute la presse Rock, ce qui lui a permis de photographier les grands noms de la scène rock internationale. Il réalise de nombreux reportages et travaille avec de nombreux artistes français parmi les plus grands, dont Serge Gainsbourg, Vanessa Paradis, Indochine, Patrick Bruel, Noir Désir, Véronique Samson et bien d’autres, qui ont marqué de leur empreinte l’évolution de cette musique moderne. Une exposition... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, et au 14 mai 2008, se tiendra, à l’auditorium Belkaïd de l’université Badji Mokhtar de Sidi Amar, une conférence internationale sur le contrôle non destructif (CND) et de l’industrie métallurgique « IC-NDT-MT’08 ». Placé sous le haut patronage du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, unité de recherche appliquée en sidérurgie métallurgie, cet évènement scientifique et technique sera transmis simultanément à l’université de Guelma et de Biskra. L’objectif assigné à ce rendez-vous s’articule autour de deux points. Le premier concerne la présentation des nouvelles techniques dans le domaine du contrôle non destructif, du soudage et de... Lire la suite »
Beaucoup reste à faire - Selon le 1er vice-président de la commune à majorité FLN, la population de Seraïdi est essentiellement composée de jeunes, la plupart diplômés, souffrant du chômage. A vocation touristique, la région de Seraïdi est également réputée pour son agriculture de montagne. Or, l’activité industrielle est inexistante, ce qui accentue les déboires des chômeurs en quête de solutions palliatives à leur léthargie chronique. Toujours selon le 1er vice-président, « les jeunes chômeurs trouvent un travail dans les activités saisonnières, qui malheureusement ne sont que temporaires ». Par ailleurs, au chef-lieu, le problème du logement est un véritable... Lire la suite »
Le retour à Aïn Barbar d’une certaine frange de la population témoigne d’une meilleure prise en charge du volet sécuritaire, et ce depuis 2005. La création de nouveaux campements combinés, composés de militaires, de patriotes et de la police communale, entre Bouzizi et Aïn Barbar, ainsi que dans les hameaux d’El Mendjera, d’El Roumanat et de Touta a complètement sécurisé ces lieux, d’autant que leur présence est permanente. Ces corps sont également renforcés par les anciennes structures qui activent pleinement, à savoir le groupement de gendarmerie nationale et la brigade de la police communale à Seraïdi centre. En outre, la... Lire la suite »
En vue de l’ouverture du chantier de réalisation d’une maison destinée aux enfants orphelins, 1,5 MDA (million) a été octroyé au profit de l’association dénommée Association Mostefa pour la prise en charge de cette catégorie sociale. Ce projet qui sera lancé au cours du premier semestre de l’année 2008, vise à améliorer la prise en charge au double plan matériel et psychologique des orphelins, indique le responsable de cette association. Plus de 70 de ces enfants ont bénéficié d’aides de la part de cette association, laquelle entend développer des rapports avec les institutions concernées et sensibiliser la société dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère de la défense Français a donné un accord de principe  et  a accepté les demandes de trois jeunes de la ville d’Annaba, pour rejoindre la légion militaire étrangère. Ces derniers ont déposé leurs dossiers et demandes de participation aux tests de sélection, organisés, chaque année, par l’unité militaire d’Aubagne, au Sud de Marseille.Parmi les postulants figure des candidats à l’immigration clandestine et d’autres personnes dont les demandes de visa ont été refusées par les autorités Françaises, apprend-on de sources fiables.Les mêmes sources ont ajouté que ces jeunes, âgés entre 24 et 35 ans, ont choisi cette option après avoir... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
La générale de la pièce théâtrale « Mebni Lilmajhoul », réalisée et mise en scène par Djamel Hamouda, a été présentée la semaine écoulée au public. Adaptée de l’œuvre de l’écrivain espagnol René Di Aboulidin, cette pièce relate l’histoire d’un prince abandonné par son armée, son gouvernement et son peuple. Il devient ainsi prisonnier de sa folie, de ses interrogations et de ses mythes, en compagnie de son épouse, laquelle n’arrive pas à comprendre ce qui est arrivé à son mari. Quant à son fidèle soldat, il refusera toute promotion et restera au même grade tout en continuant à protéger... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travailleurs, en contact avec ces déchets, craignent pour leur santé, en l’absence de moyens de protection. Les travailleurs de l’entreprise de gestion de la décharge publique intercommunale (EGDA) Berka Zerga d’El Bouni, implantée à l’ouest à 5 km du chef-lieu de wilaya, sont sortis de leur mutisme pour dénoncer les mauvaises conditions de travail dans lesquelles ils évoluent depuis de longues années, et au mépris de la réglementation en matière de législation du travail. Ils sont montés au créneau pour exiger le maximum de protection contre les nuisances auxquelles ils sont exposés du matin au soir. Ils craignent les... Lire la suite »
Un programme pour la célébration du mois du patrimoine a été mis au point par l’association Ichraq Bouna, en collaboration avec la direction de la culture, la Chambre d’artisanat et des métiers et des associations culturelles et sportives. Mis en œuvre depuis le 5 mai en cours, sous le slogan « Les jeunes et le patrimoine », ce programme se poursuivra jusqu’au 15 du même mois. Le mérite de ce programme est de susciter l’intérêt des jeunes pour le patrimoine et recueillir des suggestions ou autres propositions susceptibles de contribuer à la promotion et au développement durable, dont ces jeunes... Lire la suite »
 Une exposition et un séminaire, consacrés aux technologies de l’information et de la communication, auront lieu les 11 et 12 mai en cours au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba. Algérie Telecom, El Alamia Ichaar Com, Sosib, l’EEPAD, Sysnet, Versus Algérie, le département informatique de l’université Badji Mokhtar, la radio FM et le club audiovisuel de l’université feront ainsi étalage de leur savoir-faire en matière de technologies de l’information et de la communication, et informeront le public sur les nouveautés dans ce domaine. S’agissant du séminaire, il est prévu pas moins d’une dizaine de communications,... Lire la suite »
A partir du 29 mai prochain, la réception des demandes de visas au niveau du Consulat général de France à Annaba ne sera possible que sur rendez-vous pris auprès du numéro 1573. La nouvelle procédure s'inscrit, selon un communiqué du Consulat général de France à Annaba diffusé hier, « dans le cadre de la généralisation de la biométrie en matière de visas et dans le but de réserver un meilleur accueil (...) ». Le Consulat porte à la connaissance du public qu'après le 15 mai, toute demande de visas envoyée par la poste ne sera plus acceptée. Aussi, souligne la... Lire la suite »
62 commentaires - Voir | Rédiger
Après la disparition, il y a quelques semaines, d’une kalachnikov à Annaba, la sûreté de wilaya a été secouée par plusieurs bouleversements dont le plus important est la création d’une Brigade de recherche et d’investigation (BRI). Celle-ci élira siège dans l’ex-arrondissement de Sidi Salem de la commune d’El Bouni, une cité coloniale connue pour sa malvie et son taux élevé de banditisme. Créée par la direction de la police judiciaire (DPJ) de la DGSN, la BRI sera opérationnelle dans quelques jours. Elle est dirigée par un officier supérieur qui a subi dernièrement un stage de 15 jours de spécialisation à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Avant-hier, en début de soirée et jusque tard dans la nuit, à la plage Rizzi-Amor, à Oued-Kouba et sur les hauteurs de la Baie des Corailleurs, l’ordre public et la circulation ont été perturbés par plusieurs personnes qui avaient occupé la voie publique.Selon des témoins oculaires, des échauffourées ont éclaté entre les automobilistes et les habitants du voisinage Rizzi-Amor - Oued- Kouba. La cause serait les difficultés d’accès chez eux pour les habitants et l’arrêt de toute circulation automobile à destination ou au retour du cap de Garde. Les ruptures des canalisations d’alimentation en eau potable, celles des eaux usées,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La section lutte de la Sûreté nationale, continue de réaliser des performances prometteuses, à travers ses différentes participations dans les challenges nationaux. La coupe d’Algérie organisée la semaine dernière à Annaba, a été le dernier fait d’armes des lutteurs de l’ASSN.Cette équipe s’est engagée avec sept athlètes qui ont réalisé une belle moisson avec 6 médailles dont trois en or remportées par Nahi Fateh, Mouafek Salim et Yazid Rabah, deux médailles d’argent pour Amiri Saïd et Chaoui Lamine, et enfin une de bronze empochée par Abdenour Zaoui. Le DTS de l’ASSN, Merzak Bouras, dira à ce propos : «Je suis... Lire la suite »
Cette ligue nous apprend comment n’appliquer qu’à moitié les textes en vigueur  - La ligue régionale de football de Annaba est de création récente. Même pas six ans et déjà elle se met au diapason des autres ligues régionales nettement plus vieilles et plus aguerries au jeu exécrable de la violation des textes en vigueur. Dernièrement, cette ligue a eu à traiter le dossier d’un match de la division Régionale3 entre la JS Pont Blanc et Hora (Hillal olympique riadhi de Annaba), un match qui s’est terminé en faveur du premier nommé sur le score de 1 but à 0.Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trente-sept d’entre ces mis en cause sont poursuivis pour crimes et délits contre les personnes, les biens et la sûreté publique, 7 autres pour trafic de stupéfiants, 13 pour infractions économiques, 2 pour délinquance juvénile et le reste pour divers chefs d’inculpation. Ce nombre de personnes sous mandat de dépôt montre, on ne peut mieux, que la criminalité ne connaît pas de répit et poursuit une trajectoire ascendante, en dépit des moyens et des efforts déployés dans la lutte contre ce fléau. Par ailleurs, il a été enregistré, durant la même période, 76 accidents de la circulation ayant fait 1... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’affaire de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) El Hadjar a connu hier son épilogue en première instance au tribunal de la même commune où les 7 inculpés ont été acquittés. Il s’agit du directeur général, du chef de service commercial, celui du personnel, du directeur et du sous-directeur de la comptabilité et des finances et du directeur technique chargé de l’entretien. Ils ont été accusés de détournement et de dilapidation de deniers publics, de passation de marchés non conforme à la réglementation et de l’utilisation des biens publics à des fins personnelles et des tiers. C’est suite à une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires