Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Deux ex-présidents des Tuniques rouges, Meribout Abdennour et Bachir Lemouchi, ainsi que le président de la ligue de football d’Annaba et membre fédéral, Ahmed Mebrek, ont appelé, vendredi en fin de journée, à “l’union sacrée”, lors d’une réunion tenue au siège du club, à Tabacoop. Cette rencontre des sages, a laquelle ont pris part les responsables du comité des supporters ainsi que de nombreuses autres personnalités influentes de la ville, a été mise en œuvre, selon les organisateurs, dans le seul but de trouver des solutions adéquates pour redresser la formation fétiche de la Coquette, qui vit depuis plus de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq millions de dinars, telle est la somme ayant été extorquée des comptes de plusieurs clients de l’agence 44 de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) de Annaba. Ce montant a été déterminé et indiqué dans le rapport final d’enquête de la brigade économique de la sûreté de la wilaya de Annaba. C’est suite à des plaintes déposées par des clients de cette agence bancaire que le pot aux roses a été découvert. L’inquiétude a vite gagné les esprits des clients de cette agence où le temps est aux comptes et décomptes. Et tout porte à croire, selon nos sources, que... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Du 22 au 24 avril, une délégation française a séjourné à Annaba. Il s’agit de la présidente, Catherine de Kersauson, du président de section et du commissaire au gouvernement auprès de la Chambre régionale des comptes du Pays de la Loire (France). Le jumelage entre cette dernière et la cour des comptes de Annaba est l’objet de cette mission qui intervient dans le cadre d’une coopération entre les juridictions financières françaises et la cour des comptes algérienne. Cette coopération, qui ne date pas d’aujourd’hui, est opportune pour la Chambre de Annaba, mise en service depuis 1996. Elle exerce un contrôle... Lire la suite »
Le nombre de collégiens va certainement doubler à la prochaine rentrée scolaire 2008-2009 avec le chevauchement des élèves issus de l’ancien et nouveau système d’enseignement. Les 71 CEM, qui accueillent, cette année, quelque 43 644 élèves, seront-ils suffisants pour répondre à la demande au cas où les 10 établissements du même type, dont 7 lancés en 2007, ne seront pas prêts pour la prochaine rentrée scolaire qui s’annonce difficile, de l’avis même du ministre de l’Education, recueilli lors de ses diverses visites de travail et d’inspection sur le terrain ? Ainsi, des perturbations sont à prévoir, notamment dans le cycle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, la centaine de pensionnaires du foyer pour personnes âgées et handicapées (FPAH) de Annaba est en fête : c’est la journée nationale des personnes âgées, célébrée à travers l’ensemble des 28 foyers que compte le pays. Mais, une bonne partie de cette vulnérable frange de la population, au nombre de 3,5 millions de personnes, attend beaucoup des recommandations que préconiseront les directeurs des établissements réunis, du 25 au 28 du mois en cours, à Alger dans le cadre d’un séminaire national. Il y est surtout question de débattre de l’avant-projet de loi portant protection et promotion des personnes âgées.... Lire la suite »
Le réseau d’éclairage public de Annaba compte 600 km de câble, 240 postes de commandes basse tension (BT), 31 postes de moyenne tension (MT), 13 500 points lumineux (lampes) et 11 000 candélabres (poteaux). Grandissante, la dimension de ce réseau nous amène à faire le constat des problèmes dont il souffre. A commencer par la vétusté du réseau, qui est confirmée par plus de 70 % des équipements électriques (candélabres, postes moyen tension, câbleries, luminaires…), dépassant leur durée de vie avec une moyenne d’âge de 20 ans. Les candélabres risquent à tout moment de chuter, surtout lors des mauvaises conditions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
●● La section lutte de la Sûreté nationale entame, à partir d’aujourd’hui, un stage bloqué d’une semaine à Annaba. Ce regroupement s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Algérie version 2008,catégorie cadets/juniors, prévu du 30 avril au 2 mai.Un nombre d’athlètes devra participer à ce stage qui sera encadré par Mohamed Hechaïchi et Amr Bensemaïn et le DTS Merzak Bouras. Ce dernier a confié : “Nous allons honorer la DGSN qui a mis le paquet pour décrocher la coupe cette année.” Liberté > 26/04/08 > H. H.
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Police des frontières a arrêté, une femme de 26 ans à l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba, en possession de 98 faux billets de 100 euros. Selon nos sources, la contrevenante aurait attiré l’attention des policiers par le fait qu’elle portait sur elle  plusieurs bijoux de valeur, et semblait très nerveuse. Elle se préparait à quitter le pays à destination de la France. La mise en cause, qui a été présentée devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar par les éléments de la sûreté d’El-Bouni, a été placée sous mandat de dépôt. Une enquête a été ouverte par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En raison des rejets des déchets toxiques - Des centaines de poissons morts en été découverts flottant au niveau d’El-Mengaâ, une rivière traversant l’est de la commune de Tréat, dans la daïra de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba, révèlent des sources crédibles. Cette catastrophe, la première dans la région, est due très probablement aux rejets de déchets toxiques au niveau de cet oued, dont les eaux se déversent dans celui de l’oued El-Aneb avant d’aller mourir dans l’embouchure d’El-Marsa (Skikda). En attendant les résultats de l’enquête déclenchée à ce sujet par la brigade de la gendarmerie de cette... Lire la suite »
Le parti FLN a organisé jeudi dernier un séminaire régional auquel ont participé trois Mouhafadha contestées, celles de Annaba, Skikda et El Tarf, sous la présidence de deux membres de l’instance exécutive nationale du parti. Ainsi, l’ex-parti unique veut-il rompre avec les méthodes archaïques, prévalant jusqu’ici en son sein, laissant ses élus livrés à eux-mêmes et naviguer à vue, pour finalement récolter une désapprobation générale de la population en fin de mandat. La formation des élus à la gestion des affaires publiques semble donc être un besoin plus que prioritaire du vieux parti, lequel entend développer une culture juridique. «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Magistrats, officiers d’état civil et présidents des assemblées populaires communales se sont regroupés, mercredi dernier, à l’occasion d’une journée d’études pour débattre de la situation de l’état civil et de ses rapports avec les administrés. L’objectif de cette rencontre est de présenter un diagnostic de l’état civil, mémoire de la société, dans la perspective d’améliorer sa gestion et mieux servir le citoyen, et par là même, lutter contre les tracasseries et la bureaucratie. Le mérite de cette journée d’étude, organisée par la cour et le parquet, en coordination avec la direction de la réglementation et des affaires générales, réside dans... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La question du foncier demeure une des préoccupations fondamentales des pouvoirs publics. L’opération d’assainissement du foncier industriel à permis de récupérer 25 lots de terrain. Près de 137 MDA (millions) du budget de wilaya de 2008 ont été retenus pour l’acquisition des assiettes foncières appartenant au groupe Sider et à l’office régional de lait (Orelait). Notons que 50 MDA sont destinés à Sider, et près de 87 MDA à l’Orelait. Ces terrains permettront de renforcer le portefeuille foncier de la wilaya, laquelle pourra ainsi répondre à l’attente des investisseurs. Le dossier du foncier industriel demeure une des préoccupations fondamentales des... Lire la suite »

Annaba. Des Chinois voleurs

Publié le 26/04/2008
Ce jeudi, un commerçant de prêt-à-porter a surpris un Chinois en flagrant délit de vol à l’étalage. Il était accompagné de trois de ses concitoyens lorsqu’il a mis un lot de pantalons dans son sac à dos avant de prendre la fuite. Poursuivis par le propriétaire du magasin, les trois acolytes ne devront leur salut qu’à l’intervention des citoyens. Attablés aux terrasses des cafés de la place Alexis Lambert, ces derniers assisteront à une véritable séance d’arts martiaux. Profitant de la confusion, les Chinois prendront la poudre d’escampette. Devant cette situation, le propriétaire se plaindra à la police, laquelle lui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le nouveau découpage sanitaire, mis en application en janvier dernier, et qui a suscité moult interrogations et réactions de la part d’une certaine partie de professionnels de la corporation, a été légèrement modifié. Le décret exécutif n° 07-140 du 19 mai 2007 portant création, organisation et fonctionnement des établissements publics hospitaliers (EPH) et des établissements publics de santé de proximité (EPSP) a permis la concrétisation, selon le secrétaire général de la direction de la santé de la wilaya de Annaba, de la séparation entre le préventif et le curatif. Cependant, la mise en application de ce découpage a généré certaines... Lire la suite »
Suite aux incidents de Jeudi dernier - Comparaissant hier après midi, devant le juge d'instruction du tribunal de Annaba, sept supporters annabis ont été placés sous mandat de dépot pour atteinte à l'ordre public, port d'armes blanches et destruction de biens publics et privés. Huit autre mineurs ont fait l'objet d'une citation directe, deux autres ont été relachés. Ils comparatront lundi 28 avril devant le tribunal de Annaba.Pour rappel, les 14 supporters en question étaient impliqués dans les graves incidents enregistrés, lundi dernier, à l'issu du match de foot ball qui a opposé le club local, en l'occurence l'USM Annaba à... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
 Depuis l’ouverture du marché à l’exportation des déchets ferreux et non ferreux, un intérêt grandissant est accordé à ce créneau, dont les dividendes représentent des fortunes non négligeables.Cette activité légalisée par l’Etat à ses débuts puis suspendue pendant un certain temps, pour permettre aux pouvoirs publics de l’assainir et de la réglementer, et compte tenu de l’anarchie l’ayant caractérisée et qui s’est traduite par une recrudescence des vols de tout objet en métal allant, au début, des couvercles de bouches d’égout jusqu’aux dalles de protection des chambres des réseaux de téléphone, en passant par le démantèlement et l’arrachage de grilles... Lire la suite »
Les journées d'information sur le projet de la grande mosquée de Annaba organisées par la commission religieuse à la salle du TRA Azzedine Medjoubi ont été inaugurées mardi après-midi par les autorités locales. Cette manifestation permettra au public de prendre connaissance de ce projet. En marge de ces journées, des hommes du culte venant de plusieurs wilayate du pays, animeront des conférences à travers les mosquées de la ville. Le coût du projet de cette infrastructure s'élève à 11 milliards de D.A. Une enveloppe de 700 millions de DA est actuellement disponible pour le démarrage des travaux prévus vers la... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Surpris en flagrant délit de corruption, au début du mois d’avril en cours, un greffier en chef en fonction au tribunal de Annaba, le nommé B. Mohamed, a été condamné, hier, par le tribunal, à quatre années de prison ferme. Auparavant le ministère public avait requis, à l’issue des plaidoiries, une peine de dix ans de prison ferme, assortie d’une lourde amande. Les faits de cette affaire remonte au 9 avril dernier. Le fonctionnaire indélicat, qui a promis à la femme d’un détenu un acquittement pour ce dernier, a exigé la somme de 20 000 DA en contrepartie de ses... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La ville de Annaba sera totalement numérisée à partir de juin prochain, et ce, à l’initiative du groupe privé Eepad. Cette opération, la première du genre, qui est appelée à se généraliser, consistera en la connexion de l’ensemble des espaces, ce qui ne manquera pas de se répercuter sur la vie quotidienne des citoyens ainsi que sur l’économie locale. Cette numérisation apportera un plus au tourisme dans une ville connue pour sa vocation en la matière et facilitera l’accueil des voyageurs durant la saison estivale notamment. Liberté > 23/04/08 > Radar
1 commentaire - Voir | Rédiger
D’un fair-play exemplaire entre les 22 acteurs durant tout le temps réglementaire et d’un niveau technique appréciable, la rencontre de lundi dernier, jouée sur la pelouse du stade du 19 Mai de Annaba, opposant l’USMAn à l’ES Sétif, s’est achevée avec le comportement condamnable de la galerie annabie. Des spectateurs, policiers et journalistes blessés par des projectiles, les chaises, les fauteuils, les tables, les vitres, les sanitaires lancés sur la main courante, des dizaines de voitures stationnées à l’intérieur même du parking, réservé aux officiels, détériorées, d’autres garées à l’extérieur subissant le même sort, tel est le triste spectacle de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires