Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La cour criminelle d'Annaba s'est prononcée avant-hier, en début d'après-midi, pour 8 années de prison ferme, à l'encontre de deux membres de la bande des encagoulés de Oued Ziad. Le représentant du ministère public a requis pour les deux accusés, R. Yazid et H. Fayçal, la peine de 20 ans de réclusion criminelle. Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 juillet 2007, lorsque la brigade de la Gendarmerie nationale avait reçu une plainte du citoyen H.N. accompagné de sa femme B.A., faisant état d'une violation de domicile, suivie d'agression et de vol, par une bande de malfaiteurs,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le prêt non rémunéré sera revu à la hausse l Les candidats pourront opter pour des activités qui leur étaitent jusque-là inaccessibles. Trois importantes mesures relatives au dispositif de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) entreront en vigueur à partir du mois de septembre de l’année en cours. Outre le passage de la limite d’âge des bénéficiaires du dispositif pour la création d’activités de 35 à 55 ans, l’allégement de la période d’inscription à l’agence nationale de l’emploi (Anem) de six à un mois, il est surtout prévu de revoir à la hausse le montant du prêt non rémunéré (PNR).... Lire la suite »
Des milliers de tonnes de produits toxiques dans la nature - Plusieurs milliers de tonnes de produits chimiques destinés à l’agriculture ont été découvertes hier au centre-ville de Annaba, en face de l’école de police, par les éléments de l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP). Ces produits chimiques stockés dans des hangars dont la date de péremption a été largement dépassée ont été abandonnés depuis 2004. Selon l’ANPEP, ils sont la propriété de l’ex-Office national d’appui et de soutien à l’agriculture (Onapsa) dissoute depuis plusieurs années. Ce qui représente une réelle atteinte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commune de Berrahal est sans eau depuis 6 jours, suite à une panne de la pompe de la station de pompage, implantée à Guerbez, et desservant la ville et les mechtas de la daïra. C’est la seconde rupture, en l’espace de 20 jours, qui touche la commune, survenant pour les mêmes raisons. Malgré les efforts déployés par l’Algérienne des eaux (ADE) pour parer à ce problème, les robinets sont restés à sec, ce qui a contraint les habitants à s’approvisionner auprès des propriétaires de puits et des sources d’eau. Un seul camion-citerne a sillonné les artères de la ville... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A chacune de leurs visites d’inspection d’un secteur public de l’Etat ou de la réunion du conseil exécutif, les autorités de la wilaya découvrent d’énormes défaillances. Il en a été ainsi dans les toutes les communes. Les représentants de la société civile, présents à ces réunions, se sont intervenus. Ils avaient dénoncé un grand nombre de situations préjudiciables dans le quotidien des habitants. Des notes avaient été prises, des solutions proposées et des engagements pris par les pouvoirs publics. Des années après, les situations sont demeurées en l’état. Certes, il y a eu une certaine amélioration dans l’alimentation en eau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les fondements du management de projet dans le bâtiment, travaux publics et hydraulique ont été, samedi et dimanche, à l’hôtel Majestic de Annaba, au centre d’un stage de formation auquel ont pris part près d’une vingtaine de chefs d’entreprises, de bureaux d’études et de porteurs de projets. Animé par un consultant et expert en management, ce stage, organisé par l’agence nationale de développement de la petite et moyenne entreprise, en collaboration avec la cellule transfert et pérennisation de la PME, antenne Est de Annaba qui couvre 9 wilaya, vise à doter la population ciblée de savoir-faire et de compétences, à... Lire la suite »
La compétition locale a commencé - Le coup d’envoi de la phase de wilaya des troisièmes olympiades nationales des métiers a été donné lors d’une cérémonie, qui a eu lieu avant-hier devant le théâtre régional Azzedine Medjoubi, en présence du wali et des cadres du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. Cet événement a fait sortir le Cour de la Révolution de sa torpeur habituelle, le jour de vendredi, à la faveur d’une ambiance faite de Zorna et d’un défilé de mode. Deux cent quarante stagiaires, issus de divers établissements de formation, représentant 29 spécialités, vont ainsi exposer... Lire la suite »
Quoique «rehaussé» par la présence de deux membres du bureau exécutif national du parti, le séminaire régional sur la gestion des budgets communaux, organisé par le FLN à Annaba, a été un parfait fiasco. Et pour cause, les élus de Skikda, El-Tarf et Annaba ont préféré bouder le très impopulaire mouhafed de Annaba, qui a fait l’objet d’un retrait de confiance des militants et cadres des 19 kasmas de la wilaya et qui, pourtant, continue à bénéficier du soutien de Abdelaziz Belkhadem. Le soir d'Algérie > 27/04/08 > Periscoop
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux ex-présidents des Tuniques rouges, Meribout Abdennour et Bachir Lemouchi, ainsi que le président de la ligue de football d’Annaba et membre fédéral, Ahmed Mebrek, ont appelé, vendredi en fin de journée, à “l’union sacrée”, lors d’une réunion tenue au siège du club, à Tabacoop. Cette rencontre des sages, a laquelle ont pris part les responsables du comité des supporters ainsi que de nombreuses autres personnalités influentes de la ville, a été mise en œuvre, selon les organisateurs, dans le seul but de trouver des solutions adéquates pour redresser la formation fétiche de la Coquette, qui vit depuis plus de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq millions de dinars, telle est la somme ayant été extorquée des comptes de plusieurs clients de l’agence 44 de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) de Annaba. Ce montant a été déterminé et indiqué dans le rapport final d’enquête de la brigade économique de la sûreté de la wilaya de Annaba. C’est suite à des plaintes déposées par des clients de cette agence bancaire que le pot aux roses a été découvert. L’inquiétude a vite gagné les esprits des clients de cette agence où le temps est aux comptes et décomptes. Et tout porte à croire, selon nos sources, que... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Du 22 au 24 avril, une délégation française a séjourné à Annaba. Il s’agit de la présidente, Catherine de Kersauson, du président de section et du commissaire au gouvernement auprès de la Chambre régionale des comptes du Pays de la Loire (France). Le jumelage entre cette dernière et la cour des comptes de Annaba est l’objet de cette mission qui intervient dans le cadre d’une coopération entre les juridictions financières françaises et la cour des comptes algérienne. Cette coopération, qui ne date pas d’aujourd’hui, est opportune pour la Chambre de Annaba, mise en service depuis 1996. Elle exerce un contrôle... Lire la suite »
Le nombre de collégiens va certainement doubler à la prochaine rentrée scolaire 2008-2009 avec le chevauchement des élèves issus de l’ancien et nouveau système d’enseignement. Les 71 CEM, qui accueillent, cette année, quelque 43 644 élèves, seront-ils suffisants pour répondre à la demande au cas où les 10 établissements du même type, dont 7 lancés en 2007, ne seront pas prêts pour la prochaine rentrée scolaire qui s’annonce difficile, de l’avis même du ministre de l’Education, recueilli lors de ses diverses visites de travail et d’inspection sur le terrain ? Ainsi, des perturbations sont à prévoir, notamment dans le cycle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, la centaine de pensionnaires du foyer pour personnes âgées et handicapées (FPAH) de Annaba est en fête : c’est la journée nationale des personnes âgées, célébrée à travers l’ensemble des 28 foyers que compte le pays. Mais, une bonne partie de cette vulnérable frange de la population, au nombre de 3,5 millions de personnes, attend beaucoup des recommandations que préconiseront les directeurs des établissements réunis, du 25 au 28 du mois en cours, à Alger dans le cadre d’un séminaire national. Il y est surtout question de débattre de l’avant-projet de loi portant protection et promotion des personnes âgées.... Lire la suite »
Le réseau d’éclairage public de Annaba compte 600 km de câble, 240 postes de commandes basse tension (BT), 31 postes de moyenne tension (MT), 13 500 points lumineux (lampes) et 11 000 candélabres (poteaux). Grandissante, la dimension de ce réseau nous amène à faire le constat des problèmes dont il souffre. A commencer par la vétusté du réseau, qui est confirmée par plus de 70 % des équipements électriques (candélabres, postes moyen tension, câbleries, luminaires…), dépassant leur durée de vie avec une moyenne d’âge de 20 ans. Les candélabres risquent à tout moment de chuter, surtout lors des mauvaises conditions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
●● La section lutte de la Sûreté nationale entame, à partir d’aujourd’hui, un stage bloqué d’une semaine à Annaba. Ce regroupement s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Algérie version 2008,catégorie cadets/juniors, prévu du 30 avril au 2 mai.Un nombre d’athlètes devra participer à ce stage qui sera encadré par Mohamed Hechaïchi et Amr Bensemaïn et le DTS Merzak Bouras. Ce dernier a confié : “Nous allons honorer la DGSN qui a mis le paquet pour décrocher la coupe cette année.” Liberté > 26/04/08 > H. H.
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Police des frontières a arrêté, une femme de 26 ans à l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba, en possession de 98 faux billets de 100 euros. Selon nos sources, la contrevenante aurait attiré l’attention des policiers par le fait qu’elle portait sur elle  plusieurs bijoux de valeur, et semblait très nerveuse. Elle se préparait à quitter le pays à destination de la France. La mise en cause, qui a été présentée devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar par les éléments de la sûreté d’El-Bouni, a été placée sous mandat de dépôt. Une enquête a été ouverte par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En raison des rejets des déchets toxiques - Des centaines de poissons morts en été découverts flottant au niveau d’El-Mengaâ, une rivière traversant l’est de la commune de Tréat, dans la daïra de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba, révèlent des sources crédibles. Cette catastrophe, la première dans la région, est due très probablement aux rejets de déchets toxiques au niveau de cet oued, dont les eaux se déversent dans celui de l’oued El-Aneb avant d’aller mourir dans l’embouchure d’El-Marsa (Skikda). En attendant les résultats de l’enquête déclenchée à ce sujet par la brigade de la gendarmerie de cette... Lire la suite »
Le parti FLN a organisé jeudi dernier un séminaire régional auquel ont participé trois Mouhafadha contestées, celles de Annaba, Skikda et El Tarf, sous la présidence de deux membres de l’instance exécutive nationale du parti. Ainsi, l’ex-parti unique veut-il rompre avec les méthodes archaïques, prévalant jusqu’ici en son sein, laissant ses élus livrés à eux-mêmes et naviguer à vue, pour finalement récolter une désapprobation générale de la population en fin de mandat. La formation des élus à la gestion des affaires publiques semble donc être un besoin plus que prioritaire du vieux parti, lequel entend développer une culture juridique. «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Magistrats, officiers d’état civil et présidents des assemblées populaires communales se sont regroupés, mercredi dernier, à l’occasion d’une journée d’études pour débattre de la situation de l’état civil et de ses rapports avec les administrés. L’objectif de cette rencontre est de présenter un diagnostic de l’état civil, mémoire de la société, dans la perspective d’améliorer sa gestion et mieux servir le citoyen, et par là même, lutter contre les tracasseries et la bureaucratie. Le mérite de cette journée d’étude, organisée par la cour et le parquet, en coordination avec la direction de la réglementation et des affaires générales, réside dans... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La question du foncier demeure une des préoccupations fondamentales des pouvoirs publics. L’opération d’assainissement du foncier industriel à permis de récupérer 25 lots de terrain. Près de 137 MDA (millions) du budget de wilaya de 2008 ont été retenus pour l’acquisition des assiettes foncières appartenant au groupe Sider et à l’office régional de lait (Orelait). Notons que 50 MDA sont destinés à Sider, et près de 87 MDA à l’Orelait. Ces terrains permettront de renforcer le portefeuille foncier de la wilaya, laquelle pourra ainsi répondre à l’attente des investisseurs. Le dossier du foncier industriel demeure une des préoccupations fondamentales des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires