Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il a chanté cette ville dans ses poèmes.  Un colloque national en hommage au poète Si Mohand U M’hand a été ouvert, hier, au palais des arts et de la culture Mohamed-Boudiaf à Annaba, en présence d’hommes de culture, de chercheurs et d’enseignants universitaires. Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, le représentant du ministre de la Culture, M. Hachi Slimane, a souligné d’emblée que “rendre hommage au grand poète Si Mohand UM’hand est une démarche pour réhabiliter notre histoire et notre culture”. “Le poète Si Mohand UM’hand, qui aimait voyager, cherchait la profondeur de l’histoire dans l’ampleur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la section de recherches de la Gendarmerie nationale (GN) relevant de la wilaya de Annaba ont réussi, une fois encore, à saisir une quantité de 10 kilogrammes et huit cents grammes de mercure blanc. Agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, cette section des brigadiers verts ont interpellé une personne. Une quantité de 30,8 grammes de cette substance a été saisie dans son domicile, sis à la commune d’El Bouni. L’enquête se poursuit, faut-il le préciser, en vertu d’une autorisation d’extension de compétence. Les gendarmes de la dite unité ont interpellé le fournisseur des... Lire la suite »
La brigade de recherche du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba vient de remonter un réseau de trafiquants de drogue, composé de quatre individus, tous originaires de Annaba, et de saisir 24 kilogrammes de kif traité. Cette saisie a été effectuée au niveau d’un parking d’une cité de la Coquette, à savoir Oued Forcha, précisent nos sources, qui indiquent que la tête pensante du réseau en question actuellement en fuite a été identifiée et est activement recherchée. Les quatre trafiquants ont été placés, hier, par le magistrat instructeur sous mandat de dépôt. Liberté > 27/03/08 > B. BADIS
Malgré le poids des condamnations, les femmes détenues à Bouzaâroura arrivent à garder de l’espoir comme devrait nous l’assurer une condamnée à la peine capitale. L’établissement pénitentiaire Bouzâaroura de Annaba a ouvert ses portes, dernièrement, aux journalistes de la presse locale ainsi qu’aux membres des associations concernées par la réinsertion sociale des anciens détenus. Une opportunité, rendue possible grâce à la disponibilité du procureur général, pour nous de visiter une exposition de travaux manuels réalisés par les détenues et initiée, intra-muros, par la direction de l’établissement dans le cadre des festivités de célébration de la Journée internationale de la femme.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Conduite par le vice-ministre chargé de l’habitat, une délégation vietnamienne était, avant-hier, à Annaba. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération technique entre les deux pays. L’expérience algérienne, dans la résorption de l’habitat précaire (RHP), a intéressé les Vietnamiens, d’autant qu’ils ont visité la localité de Sidi Salem dans la commune d’El Bouni, où un programme spécial RHP de 1 000 logements est en phase d’achèvement. Ils ont été également amenés à visiter les chantiers de logements, tous types confondus, dans les localités de Bouzaâroura, Boukhadra et Sidi Amar. Au regard de l’intérêt des Vietnamiens pour les mécanismes... Lire la suite »
Le juge d’instruction près le tribunal de Annaba vient de clôturer l’instruction d’un dossier portant sur une affaire de terrorisme. Cette dernière a été programmée au rôle de la prochaine session criminelle. Une affaire dans laquelle sont impliqués quatre terroristes de Berrihane, Chatt et Dréan (wilaya d’El Tarf). Terroristes de la première heure, ils avaient bénéficié des dispositions de la réconciliation nationale. Deux ans après, ils étaient revenus à la charge en participant à des réunions périodiques secrètes. Espionnés par les services de sécurité, ces terroristes fréquentaient souvent les cybercafés pour télécharger à partir des sites jihadistes des dossiers multimédias... Lire la suite »
Quatre morts, dont deux femmes, et quarante-cinq blessés à différents degrés de gravité, tel est le bilan macabre d’une collision entre deux véhicules et le renversement d’un bus de voyageurs, qui se sont produits hier sur la RN21 reliant Guelma à Annaba, à 3 km de la commune de Aïn Berda. L’intervention immédiate des ambulances et de tout le personnel paramédical de l’EPSP El Hadjar et de l’EPH de Aïn El Berda, appuyée par le concours des éléments de la Protection civile, a limité les dégâts. Vingt blessés ont été pris en charge sur place (Aïn El Berda) et le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Composée de 11 personnes, la famille Salah Belhaouchet est sans domicile fixe depuis un mois. La toiture de leur domicile, un F1, sis au 23 boulevard Habache Chérif à Annaba, s’est effondrée. Depuis, « après une enquête effectuée par la direction de la protection de l’environnement (DPE), il a été constaté que Salah Belhaouchet occupe, avec son conjoint et ses six enfants, une seule et unique pièce humide et dépourvue d’aération ». Tel était le constat de la DPE, mentionné dans un PV de constat. Cet espace vétuste et très exigu, n’a pas résisté aux vicissitudes climatiques. Les dernières pluies... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La filière représente un enjeu aussi bien pour le secteur agricole que celui économique. D’importantes subventions ont été détournées de leur destination au détriment des besoins du secteur. Les persistantes difficultés dans lesquelles se débattent les professionnels du froid ont été à l’ordre du jour de la rencontre qu’a abritée hier la chambre d’agriculture de Annaba. Cette fois-ci, c’est l’association professionnelle agricole de production et conditionnement de la pomme de terre qui a décidé d’agir pour sensibiliser les pouvoirs publics sur l’enjeu que représente le froid, aussi bien pour le secteur agricole que celui économique. En sollicitant les représentants des... Lire la suite »
La wilaya de Annaba, qui a de tout temps été confrontée à des contraintes, et non des moindres, liées concomitamment au déficit en eau et à la vétusté des réseaux, voire sa non-conformité, s’est dotée, à travers les études de schémas directeurs, d’instruments à même de lui permettre de mieux exploiter l’infrastructure hydraulique et de rationaliser l’investissement public dans le secteur. L’objectif escompté par le programme de développement est le renforcement et la sécurisation de l’alimentation en eau potable à partir du barrage de Bougous, duquel est attendue la mobilisation de quelque 33 hm3/an et de la station de dessalement... Lire la suite »
D’importants projets ont été programmés dans le secteur de l’hydraulique au titre de l’année 2008. Le premier projet concerne la mise à niveau, le renforcement et l’extension des systèmes d’assainissement conformément au schéma directeur de l’hydraulique pour un montant de 8 MDA (millions). Le second porte, quant à lui, sur la protection contre les inondations des zones basses et la réalisation d’un barrage d’écrêtement sur l’oued Bouhdid pour un coût de plus de 5 milliards de dinars. Deux autres opérations sont également inscrites dans l’agenda de la direction de l’hydraulique. Il s’agit de la rénovation, la mise à niveau, l’extension... Lire la suite »
Des sessions de formation, consacrées aux colonies de vacances, sont organisées depuis une semaine au camp des jeunes de Aïn Achir, en prévision de la prochaine saison estivale. Près de 100 jeunes, entre garçons et filles, participent à ces sessions mises en place par la direction de la jeunesse et des sports (DJS) en collaboration avec la direction du camp de Aïn Achir. Les stagiaires, qui auront à encadrer ces colonies, ont été répartis à travers des ateliers de travail destinés à l’apprentissage des techniques d’animation et de communication, ainsi qu’à la vulgarisation des méthodes de gestion et de fonctionnement... Lire la suite »
Cinq fonctionnaires sous mandat de dépôt et 700 millions de centimes de préjudice.   Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de Annaba, 5 fonctionnaires de la Cnep agence d’El Hadjar, ont été placés sous mandat de dépôt sur les 8 individus inculpés dans une affaire de faux et usage de faux, falsification de documents officiels et corruption, apprend-on de sources proches de cette institution financière. Selon ces mêmes sources, les péripéties de l’affaire remontent à l’année 2006 lorsqu’une information judiciaire a été ouverte par les éléments de la brigade de la recherche du groupement de la Gendarmerie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Si pour visiter Annaba et ses plages de rêve, il faut impérativement «prévoir un bon maillot de bain», comme le veut la formule populaire reprise dans tout le pays, il faut, tout aussi, obligatoirement emprunter le célèbre «Cours de la Révolution» si on veut vraiment découvrir le charme de la ville et la beauté de ses sites. Large avenue située au coeur de la grande cité tout près du port avec, en perspective, la magnifique route menant vers les plages toutes proches, le Cours de la Révolution s’est imposé, en un siècle d’existence, comme le passage obligé sinon le «lieu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des cycles de formation de courte durée sur «Le geste qui sauve» au profit des journalistes et correspondants de la wilaya de Annaba seront organisés dans les prochains jours par la direction de la Protection civile locale au niveau de son unité principale. Programmés sur cinq jours, ces cycles permettront aux gens de la presse de se familiariser avec les généralités du secourisme, les gestes de survie et la surveillance, comment protéger, alerter et dégager en urgence. Ils seront initiés à la conduite à tenir devant des victimes inconscientes, en détresse respiratoire, ceux ayant un malaise ou un arrêt cardiorespiratoire.... Lire la suite »
Hier à 14h, les éléments de la gendarmerie de la commune d'El Hadjar ont arrêté Dj. Khemissi et H. Khelil, deux inspecteurs principaux, activant à la direction de la concurrence et des prix (DCP) de Annaba, en flagrant délit de corruption à l'usine ATF dont le propriétaire est un Français d'origine palestinienne. Selon des sources proches de la gendarmerie, ils ont été surpris dans le bureau de M. Messalha, le directeur de cette entreprise privée spécialisée dans la transformation des déchets ferreux et non ferreux. Les gendarmes leur ont demandé de vider leurs poches. Sans étonnement, ils y ont trouvé... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis samedi dernier, 206 présidents d’APC de 8 wilayas de l’est du pays sont à Annaba. Ils ont été appelés pour subir un stage de formation dans différents domaines de la gestion communale d’une durée de 144 heures étalées jusqu’à mi-juin 2008. Cette formation généralisée à l’ensemble des communes d’Algérie a été lancée à l’initiative du ministère chargée des Collectivités locales. Elle est encadrée par des cadres du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Si les présidents d’APC de plus de 50 000 habitants ont été regroupés à l’Ecole nationale d’administration à Alger, ceux ayant en charge une population... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La reprise des travaux a nécessité le déplacement de Amar Tou Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Amar Tou, a effectué hier une brève visite à Annaba pour régler un problème de paiement de situation à une entreprise chinoise en charge de l’édification du centre anticancer (CAC) de cette ville. Lancés il y a près de deux ans, les travaux de réalisation du CAC de Annaba sont à l’arrêt depuis trois mois, faute de paiement des sommes redevables à cette entreprise qui a pourtant bien avancé dans le projet, dont les gros œuvres... Lire la suite »
Le grave accident ferroviaire survenu dans un tunnel le 28 février, dans la région de Lakhdaria, ayant entraîné la suspension de la liaison ferroviaire entre Constantine et Alger, a fait que la Société nationale des chemins de fer de Constantine (SNTF), qui devait recevoir prochainement par rail 17 autorails pour assurer les services intervilles, a décidé de les acheminer par voie maritime. Et c'est ainsi que le matériel sera débarqué au port de Annaba. Selon les informations fournies par la direction, la région de Constantine recevra par voie maritime six autorails, qui devront assurer les dessertes de plusieurs villes de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'USM Annaba s'est qualifiée jeudi dernier aux quarts de finale. Cela ne lui est pas arrivé depuis l'année 2005. Elle avait été éliminée par l'ASO. Ce retour en arrière expliquerait quelque peu la tiédeur des supporters à l'annonce de la qualification de leur équipe face à l'OMR. Cette qualification prouve au moins deux éléments importants : d'une part que l'USMAn est prête à faire le maximum pour aller loin, le public annabi adhère de nouveau en masse puisqu'ils furent plus de 10 000 à se déplacer à Sétif. En tout état de cause, l'exploit d'Alger et la qualification n'ont rien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires