Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Composée de 11 personnes, la famille Salah Belhaouchet est sans domicile fixe depuis un mois. La toiture de leur domicile, un F1, sis au 23 boulevard Habache Chérif à Annaba, s’est effondrée. Depuis, « après une enquête effectuée par la direction de la protection de l’environnement (DPE), il a été constaté que Salah Belhaouchet occupe, avec son conjoint et ses six enfants, une seule et unique pièce humide et dépourvue d’aération ». Tel était le constat de la DPE, mentionné dans un PV de constat. Cet espace vétuste et très exigu, n’a pas résisté aux vicissitudes climatiques. Les dernières pluies... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La filière représente un enjeu aussi bien pour le secteur agricole que celui économique. D’importantes subventions ont été détournées de leur destination au détriment des besoins du secteur. Les persistantes difficultés dans lesquelles se débattent les professionnels du froid ont été à l’ordre du jour de la rencontre qu’a abritée hier la chambre d’agriculture de Annaba. Cette fois-ci, c’est l’association professionnelle agricole de production et conditionnement de la pomme de terre qui a décidé d’agir pour sensibiliser les pouvoirs publics sur l’enjeu que représente le froid, aussi bien pour le secteur agricole que celui économique. En sollicitant les représentants des... Lire la suite »
La wilaya de Annaba, qui a de tout temps été confrontée à des contraintes, et non des moindres, liées concomitamment au déficit en eau et à la vétusté des réseaux, voire sa non-conformité, s’est dotée, à travers les études de schémas directeurs, d’instruments à même de lui permettre de mieux exploiter l’infrastructure hydraulique et de rationaliser l’investissement public dans le secteur. L’objectif escompté par le programme de développement est le renforcement et la sécurisation de l’alimentation en eau potable à partir du barrage de Bougous, duquel est attendue la mobilisation de quelque 33 hm3/an et de la station de dessalement... Lire la suite »
D’importants projets ont été programmés dans le secteur de l’hydraulique au titre de l’année 2008. Le premier projet concerne la mise à niveau, le renforcement et l’extension des systèmes d’assainissement conformément au schéma directeur de l’hydraulique pour un montant de 8 MDA (millions). Le second porte, quant à lui, sur la protection contre les inondations des zones basses et la réalisation d’un barrage d’écrêtement sur l’oued Bouhdid pour un coût de plus de 5 milliards de dinars. Deux autres opérations sont également inscrites dans l’agenda de la direction de l’hydraulique. Il s’agit de la rénovation, la mise à niveau, l’extension... Lire la suite »
Des sessions de formation, consacrées aux colonies de vacances, sont organisées depuis une semaine au camp des jeunes de Aïn Achir, en prévision de la prochaine saison estivale. Près de 100 jeunes, entre garçons et filles, participent à ces sessions mises en place par la direction de la jeunesse et des sports (DJS) en collaboration avec la direction du camp de Aïn Achir. Les stagiaires, qui auront à encadrer ces colonies, ont été répartis à travers des ateliers de travail destinés à l’apprentissage des techniques d’animation et de communication, ainsi qu’à la vulgarisation des méthodes de gestion et de fonctionnement... Lire la suite »
Cinq fonctionnaires sous mandat de dépôt et 700 millions de centimes de préjudice.   Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de Annaba, 5 fonctionnaires de la Cnep agence d’El Hadjar, ont été placés sous mandat de dépôt sur les 8 individus inculpés dans une affaire de faux et usage de faux, falsification de documents officiels et corruption, apprend-on de sources proches de cette institution financière. Selon ces mêmes sources, les péripéties de l’affaire remontent à l’année 2006 lorsqu’une information judiciaire a été ouverte par les éléments de la brigade de la recherche du groupement de la Gendarmerie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Si pour visiter Annaba et ses plages de rêve, il faut impérativement «prévoir un bon maillot de bain», comme le veut la formule populaire reprise dans tout le pays, il faut, tout aussi, obligatoirement emprunter le célèbre «Cours de la Révolution» si on veut vraiment découvrir le charme de la ville et la beauté de ses sites. Large avenue située au coeur de la grande cité tout près du port avec, en perspective, la magnifique route menant vers les plages toutes proches, le Cours de la Révolution s’est imposé, en un siècle d’existence, comme le passage obligé sinon le «lieu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des cycles de formation de courte durée sur «Le geste qui sauve» au profit des journalistes et correspondants de la wilaya de Annaba seront organisés dans les prochains jours par la direction de la Protection civile locale au niveau de son unité principale. Programmés sur cinq jours, ces cycles permettront aux gens de la presse de se familiariser avec les généralités du secourisme, les gestes de survie et la surveillance, comment protéger, alerter et dégager en urgence. Ils seront initiés à la conduite à tenir devant des victimes inconscientes, en détresse respiratoire, ceux ayant un malaise ou un arrêt cardiorespiratoire.... Lire la suite »
Hier à 14h, les éléments de la gendarmerie de la commune d'El Hadjar ont arrêté Dj. Khemissi et H. Khelil, deux inspecteurs principaux, activant à la direction de la concurrence et des prix (DCP) de Annaba, en flagrant délit de corruption à l'usine ATF dont le propriétaire est un Français d'origine palestinienne. Selon des sources proches de la gendarmerie, ils ont été surpris dans le bureau de M. Messalha, le directeur de cette entreprise privée spécialisée dans la transformation des déchets ferreux et non ferreux. Les gendarmes leur ont demandé de vider leurs poches. Sans étonnement, ils y ont trouvé... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis samedi dernier, 206 présidents d’APC de 8 wilayas de l’est du pays sont à Annaba. Ils ont été appelés pour subir un stage de formation dans différents domaines de la gestion communale d’une durée de 144 heures étalées jusqu’à mi-juin 2008. Cette formation généralisée à l’ensemble des communes d’Algérie a été lancée à l’initiative du ministère chargée des Collectivités locales. Elle est encadrée par des cadres du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Si les présidents d’APC de plus de 50 000 habitants ont été regroupés à l’Ecole nationale d’administration à Alger, ceux ayant en charge une population... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La reprise des travaux a nécessité le déplacement de Amar Tou Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Amar Tou, a effectué hier une brève visite à Annaba pour régler un problème de paiement de situation à une entreprise chinoise en charge de l’édification du centre anticancer (CAC) de cette ville. Lancés il y a près de deux ans, les travaux de réalisation du CAC de Annaba sont à l’arrêt depuis trois mois, faute de paiement des sommes redevables à cette entreprise qui a pourtant bien avancé dans le projet, dont les gros œuvres... Lire la suite »
Le grave accident ferroviaire survenu dans un tunnel le 28 février, dans la région de Lakhdaria, ayant entraîné la suspension de la liaison ferroviaire entre Constantine et Alger, a fait que la Société nationale des chemins de fer de Constantine (SNTF), qui devait recevoir prochainement par rail 17 autorails pour assurer les services intervilles, a décidé de les acheminer par voie maritime. Et c'est ainsi que le matériel sera débarqué au port de Annaba. Selon les informations fournies par la direction, la région de Constantine recevra par voie maritime six autorails, qui devront assurer les dessertes de plusieurs villes de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'USM Annaba s'est qualifiée jeudi dernier aux quarts de finale. Cela ne lui est pas arrivé depuis l'année 2005. Elle avait été éliminée par l'ASO. Ce retour en arrière expliquerait quelque peu la tiédeur des supporters à l'annonce de la qualification de leur équipe face à l'OMR. Cette qualification prouve au moins deux éléments importants : d'une part que l'USMAn est prête à faire le maximum pour aller loin, le public annabi adhère de nouveau en masse puisqu'ils furent plus de 10 000 à se déplacer à Sétif. En tout état de cause, l'exploit d'Alger et la qualification n'ont rien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les bilans établis par la direction de l'hydraulique, à l'occasion de la journée d'information consacrée à l'assainissement, font ressortir qu'au cours des neuf dernières années, il a été injecté dans le développement hydraulique, tous programmes confondus, un investissement public de l'ordre de 21,62 milliards de dinars, dont 9,66 milliards de dinars pour la période s'étalant de 1999 à 2004, et 7,55 autres milliards pour 2005/2007. Ces investissements ont permis une évolution significative des indicateurs hydrauliques. A titre d'exemple, la dotation en AEP est passée de 60l/h en 1999 à 150l/h en 2007 et les plages horaires de 6 à 12... Lire la suite »
Dix-huit millions de dinars du budget préliminaire de 2008 de la wilaya ont été affectés pour la réfection d'établissements éducatifs, dont certains enregistrent une dégradation très avancée de leur cadre de vie. Ce montant représente un apport supplémentaire au budget alloué dans ce cadre par le ministère de tutelle et aux opérations prévues dans les programmes communaux de développement (PCD). Par ailleurs, 4MDA (millions) de ce même budget ont été retenus au titre des récompenses au profit des lauréats des examens du baccalauréat, du BEM et ceux de l'enseignement coranique. Des aides financières, de l'ordre de plus de 40MDA, toujours... Lire la suite »
Plus de 26 milliards de dinars d'exportation de marchandises, à partir des postes frontaliers relevant de la direction régionale des Douanes de Annaba, ont été enregistrés en 2007. Les marchandises exportées sont représentées principalement par des produits métallurgiques, à savoir l'ammoniac, le phosphate, les déchets ferreux et non ferreux, les produits de pêche et l'escargot. Il a été enregistré, durant la même période, 1 659 déclarations à l'importation contre 1 035 en 2006, soit un taux d'augmentation de 60%. Ces déclarations, qui ont été exprimées dans le cadre de l'accord d'association avec l'union européenne (UE), se sont traduites par l'importation... Lire la suite »
Les bénéficiaires des logements F1, implantés dans la cité Rym du chef-lieu de wilaya, ont exprimé leur ras-le-bol concernant le retard des autorités locales dans l'application de l'instruction du ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme de janvier 2002. Mal logés, et en dépit d'une situation sociale difficile, ces locataires continuent de payer des loyers trop élevés. Les décisions qui ont été prises début 2007 afin de trouver une alternative aux F1 n'ont pas connu d'application, et les logements promotionnels de la CNEP, inoccupés depuis de longues années et retenus comme solution pour accueillir ces mal logés, n'ont pas été encore... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Prévue initialement à Sidi Salem, la station d'épuration des eaux usées sera finalement réalisée dans la localité de Lallelick, à quelques dizaines de kilomètres à l'est de Annaba. Le premier site retenu pour abriter cette infrastructure s'est avéré inapproprié selon les services du contrôle technique après expertise du sol. Une commission interministérielle d'extraction des terres agricoles, lors de sa visite en février dernier, avait émis un avis favorable sur le site de Lallelick. D'un coût de près de 5 milliards de dinars, cet ouvrage devra desservir l'équivalent de 580 000 habitants à l'horizon 2025, extensible à 2035 avec un débit... Lire la suite »
En prévision de la saison estivale, et en vue d'assurer une prévention plus efficace des maladies à transmission hydrique, l'Algérienne des eaux (ADE), a entamé une vaste opération de curage des réservoirs d'eau implantés à travers les 12 communes de la wilaya. Cette opération concernera 101 unités d'une capacité de stockage cumulée de 127 835 m3. Assurer une bonne qualité de l'eau desservie à 105 028 abonnés demeure l'un des soucis majeurs de l'ADE. Des échantillons des eaux de surface et de celles souterraines sont régulièrement prélevés pour un traitement physico-chimique et une stérilisation à l'hypochlorite. En 2007, le volume... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de Berrahal ont été privés d'eau durant cinq jours en raison de la rupture de deux importantes canalisations. La première est située à Rouahine, localité de Berrahal, et la seconde à Guerbez, dans la daïra de Ben Azzouz. Quelques camions-citernes ont été utilisés par l'ADE pour approvisionner la population en eau potable, mais cette distribution s'est avérée insuffisante car n'ayant pas pu toucher tous les quartiers de la ville. De plus, la population n'a pas été avisée au préalable des horaires de passage de ces véhicules. Ainsi, plusieurs citoyens ont été contraints d'aller chercher cette eau auprès de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires