Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les bénéficiaires des logements F1, implantés dans la cité Rym du chef-lieu de wilaya, ont exprimé leur ras-le-bol concernant le retard des autorités locales dans l'application de l'instruction du ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme de janvier 2002. Mal logés, et en dépit d'une situation sociale difficile, ces locataires continuent de payer des loyers trop élevés. Les décisions qui ont été prises début 2007 afin de trouver une alternative aux F1 n'ont pas connu d'application, et les logements promotionnels de la CNEP, inoccupés depuis de longues années et retenus comme solution pour accueillir ces mal logés, n'ont pas été encore... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Prévue initialement à Sidi Salem, la station d'épuration des eaux usées sera finalement réalisée dans la localité de Lallelick, à quelques dizaines de kilomètres à l'est de Annaba. Le premier site retenu pour abriter cette infrastructure s'est avéré inapproprié selon les services du contrôle technique après expertise du sol. Une commission interministérielle d'extraction des terres agricoles, lors de sa visite en février dernier, avait émis un avis favorable sur le site de Lallelick. D'un coût de près de 5 milliards de dinars, cet ouvrage devra desservir l'équivalent de 580 000 habitants à l'horizon 2025, extensible à 2035 avec un débit... Lire la suite »
En prévision de la saison estivale, et en vue d'assurer une prévention plus efficace des maladies à transmission hydrique, l'Algérienne des eaux (ADE), a entamé une vaste opération de curage des réservoirs d'eau implantés à travers les 12 communes de la wilaya. Cette opération concernera 101 unités d'une capacité de stockage cumulée de 127 835 m3. Assurer une bonne qualité de l'eau desservie à 105 028 abonnés demeure l'un des soucis majeurs de l'ADE. Des échantillons des eaux de surface et de celles souterraines sont régulièrement prélevés pour un traitement physico-chimique et une stérilisation à l'hypochlorite. En 2007, le volume... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de Berrahal ont été privés d'eau durant cinq jours en raison de la rupture de deux importantes canalisations. La première est située à Rouahine, localité de Berrahal, et la seconde à Guerbez, dans la daïra de Ben Azzouz. Quelques camions-citernes ont été utilisés par l'ADE pour approvisionner la population en eau potable, mais cette distribution s'est avérée insuffisante car n'ayant pas pu toucher tous les quartiers de la ville. De plus, la population n'a pas été avisée au préalable des horaires de passage de ces véhicules. Ainsi, plusieurs citoyens ont été contraints d'aller chercher cette eau auprès de... Lire la suite »
Le problème de la pollution et les rejets des eaux usées ont été au premier plan de l'exposition organisée, samedi dernier, au lycée Pierre et Marie Curie. C'est à l'occasion d'une rencontre avec l'ensemble des acteurs de l'hydraulique que les directeurs de la DHW et de la gestion et distribution ont parlé des perspectives avec le wali, les élus et le recteur de l'université Badji Mokhtar. Le directeur de la DHW a, alors, présenté les nouveaux projets d'assainissement de l'eau. Le programme comporte l'étude qui, selon M. Hammam Ali, a été confiée à un bureau suisse Bonard Gardel et qui... Lire la suite »

Annaba. De la fripe à foison

Publié le 24/03/2008
Dans les quartiers populaires, les magasins de fripe ont pignon sur rue, narguant les autorités sanitaires. Le marché de la fripe se développe à Annaba et devient, ces derniers temps l’une des destinations les plus prisées des familles pauvres qui y trouvent ce dont elles ont besoin à des prix très abordables. A El Hattab, Champ Tata ou au quartier Mesrsis, c’est une véritable caverne d’Ali Baba où on trouve de tout: robes, manteaux, pulls, chemises, pantalons et autres vestes, un achalandage des plus abondants exposé à une clientèle pas trop exigeante. Les lieux sont pris d’assaut chaque jour par... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La maternité du centre hospitalo-universitaire Ibn-Rochd (CHU) de Annaba est en passe de battre tous les records d'activité au niveau national. On y dénombre, en effet, une moyenne de 38 accouchements par jour, dont 9 par césarienne. On indique du côté de l'administration du CHU que durant l'année 2007, quelque 13 847 accouchements, dont 3 467 par césarienne, ont été enregistrés au niveau de cette maternité. Il est utile de préciser que cette structure est fréquemment sollicitée par des patientes que l'on oriente depuis les wilayas de Guelma, Souk-Ahras, Skikda et parfois même de Tébessa. Liberte > 23/03/08 > Radar
1 commentaire - Voir | Rédiger
La dotation en eau potable est passée de 90 l/j par habitant en 1999 à 150 l/j en 2007 dans la wilaya de Annaba grâce à un investissement de près de 21 milliards dans le secteur de l'hydraulique durant cette période. Ces investissements ont permis en outre le raccordement aux réseaux d'assainissement, qui a atteint en 2007 plus de 1 200 km contre plus de 800 km en 1999, a-t-on relevé hier lors d'une journée d'étude organisée à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l'eau. Cette journée d'étude, à laquelle ont participé tous les intervenants dans le... Lire la suite »
Les marchés informels sont à l'origine de la dégradation du cadre de vie et des dysfonctionnements du tissu urbain. Le commerce se pratique en plein air dans les rues, quartiers et cités lesquels, dès la levée du jour, sont envahis par des jeunes, moins jeunes et adultes, qui proposent des marchandises dont on ne connait ni l'état, ni l'origine, encore moins la composante, à des prix attractifs. Ces marchands occasionnels, sans registre de commerce, sont constamment sur le qui-vive, dans la crainte d'être appréhendés par les services de la sûreté. le soir venu, ils laissent derrière eux des montagnes de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Fief de tous les maux, Annaba est devenue le refuge de la pègre des banlieues (Boukhadra, Sidi Salem, El Bouni, Oued Nil, Hadjar Dis, etc., ou de Beni M'haffeur, la Caroube, et la cité Ausas). Elle est devenue le théâtre quasi quotidien de sinistres festivals. « Les bandits viennent des banlieues. Ils commettent leurs forfaits et fuient par des rues, ruelles et autoroutes dont ils connaissent les moindres recoins », explique un officier de police. C'est dire qu'en 2008, Annaba est devenue la plaque tournante du crime. Nonobstant les efforts consentis par les services de sécurité, l'on n'est toujours pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il est indéniable que le mouvement associatif s'est développé d'une manière effrénée, notamment ces dernières années. Les associations, ayant vu le jour, ne se comptent plus, mais leur impact sur le terrain n'est pas encore perceptible pour des raisons liées souvent à l'appréhension de leur rôle par les décideurs, mais aussi à l'idée que se font les leaders du mouvement associatif de leurs organisations. L'expérience a montré que beaucoup d'associations ont occulté les raisons mêmes à l'origine de leur création, pour se reconvertir en demandeurs de locaux, de logements et autres subventions. Ces préoccupations les ont éloignées, à quelques exceptions... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. L'Euro prend des ailes

Publié le 23/03/2008
On les retrouve surtout le long de la rue Gambetta, et ceux que nous avons abordés sont unanimes pour affirmer que leur activité a sensiblement repris depuis l'envolée du cours de l'euro. Acquise à 115 DA, l'unité européenne est cédée à 120 DA sur le marché informel. Kamel, un jeune chômeur d'à peine 18 ans, passe près de 10 heures à tenter de fructifier son fonds du jour de 130 000 DA. Son revenu journalier oscille entre 50 et 100 DA sur 100 euros convertis. Il déclare en ce sens : « Je gagne quotidiennement entre 1 000 et 50... Lire la suite »
Le complexe sidérurgique El-Hadjar enregistre le plus faible taux de production au niveau du groupe ArcelorMittal. Cependant, le directeur général de ce complexe sidérurgique, Bernard Bousquet, n'arrête pas de ce plaindre de cette situation. Selon lui, "le rendement d'un travailleur est de 150 tonnes d'acier par année, soit 70% de moins que la norme en Europe qui est de 500 t/an". Dans un entretien accordé au journal interne de l'entreprise, M. Bernard Bousquet a noté que les pannes au niveau du complexe sont l'une des causes qui justifient ce faible taux de productivité. En évoquant la faiblesse de la production, M.... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Dix ans de réclusion criminelle. Tel a été le verdict rendu par le tribunal de grande instance de Annaba à l'encontre de A. Azzedine âgé de 41 ans, père de 2 enfants et domicilié à Bouhdid, une cité située dans la plaine ouest de la ville. Il est impliqué dans une affaire de tentative de meurtre avec arme blanche suivie de coups et blessures volontaires ayant entraîné la perte d'œil droit. Les faits  remontent à la matinée du 27 août 2005 au lieudit Bouhdid lorsque le mis en cause après avoir passé une nuit chez son oncle à Sidi Amar... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'autre affiche entre Bônois et Algérois a tenu toutes ses promesses. Il n'a manqué à cette belle confrontation que des buts qui auraient pu agrémenter le spectacle. Annaba, qui s'est qualifiée grâce au but de Kara (33') qui a repris de la tête le beau centre de Dellalou, a joué avec le feu. Les incalculables actions de but loupées par Hadi Adel et Djabelkhir ont failli joué de mauvais tours à la bande à Amrani très fébrile mentalement. Les Olympiens, qui ont mis du temps pour rentrer dans le match, n'ont pas été, au vu des effort fournis lors de... Lire la suite »
A l'instar des autres wilayas, la célébration du Mawlid Ennabaoui à Annaba n'a pas été sans dégâts. En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, une dizaine de personnes, pour la plupart des enfants, ont été blessées et transférées au service des urgences de l'hôpital Ibn Rochd. L'utilisation abusive des produits pyrotechniques en est la principale cause. La gravité des blessures diffère d'un cas à un autre. Par ailleurs, aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'interdiction de l'importation de cette « arme à feu » n'a pas mis en rupture l'approvisionnement des étals gérés par les commerçants du «... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Bientôt auront lieu les élections pour le renouvellement des organes de gestion de ces structures. Les professionnels de la pêche y trouveront le lieu idoine pour faire part de leurs préoccupations. Les Chambres de pêche et d'aquaculture des sept wilayas de l'est du pays ne comptent que près de 5 000 adhérents parmi les marins pêcheurs, inscrits aux registres maritimes. Il faut souligner, de prime abord, que ce chiffre demeure relatif, permettant aux chambres de pêche et d'aquaculture d'être de véritables tribunes d'expression et de creuset, où la corporation des professionnels de la pêche peut faire part ses préoccupations correspondant... Lire la suite »
Une cérémonie de circoncision de cinquante enfants, issus de familles nécessiteuses, a eu lieu mardi à Annaba dans une ambiance de fête et organisée à l'occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui Charif. Cette initiative des services des affaires sociales de l'APC et de l'association pour la promotion et l'insertion des jeunes (APIJ) a été chaleureusement accueillie par les parents et proches de ces enfants. Des cadeaux, consistant en jouets et vêtements neufs, ont été remis aux enfants dans une ambiance conviviale. Les meilleurs récitants du Coran, au concours organisé dans les mosquées de la wilaya, ont été également honorés... Lire la suite »
Le doyen des inspecteurs du travail, Mohamed Mokhtari, s'est éteint à la suite d'une crise cardiaque. Le défunt était le premier cadre à diriger le bureau de main-d'œuvre de la wilaya de Annaba après l'Indépendance. Premier inspecteur principal du travail, il a eu à traiter brillamment plusieurs conflits sociaux, entre 1973 et 1980, au moment où le syndicat algérien, exerçant dans le secteur privé, était encore au stade du balbutiement. Sous sa houlette, plusieurs générations d'inspecteurs du travail ont appris les techniques de la profession. Négociateur chevronné, il a réussi, en juillet 1975, à régler un important conflit ayant opposé... Lire la suite »
Quelle mouche a piqué certains présidents d'associations de quartier, « fantomatiques », qui n'ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur l'union des associations de quartier de la wilaya de Annaba (Uaqwa), à qui il est reproché un certain nombre de griefs liés à la représentation ? Cette position, apparemment isolée et sans fondement aucun, a suscité une levée de boucliers en faveur de l'Uaqwa à travers la réaction de la majorité des associations de quartier, lesquelles, dans un communiqué rendu public, lui apportent, non seulement leur soutien, mais dénoncent également les comportements de ces présidents d'associations dans leurs... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires