Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les pluies diluviennes qui se sont abattues la semaine dernière sur la région de Annaba sont bienfaitrices pour l’agriculture, disent les fellahs. Cependant, si cette pluviosité avait perduré, elle aurait eu des répercussions négatives sur la récolte de blé. Elle aurait également été, toujours selon les agriculteurs, à l’origine de l’apparition du mildiou, maladie de la vigne. Notons par ailleurs, que dans l’immense lac Fezzara, dont le niveau est important, on signale la présence d’un nombre élevé de poules d’eau. Ces volatiles ont l’habitude de pondre de gros œufs sur des petites bandes de terre, à l’intérieur du lac. La... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’infrastructure routière est ciblée par des actions d’entretien. Outre cela, la réalisation de trémies et ce qu’on appelle des passages supérieurs, permettra, sans nul doute, une améliorations en matière de fluidité de la circulation. En dehors de la zone urbaine, les projets ne sont pas des moindres. A la faveur du lancement du tronçon de l’autoroute Est-ouest, traversant la ville sur 39 km, ce sont plusieurs ouvrages d’art, d’envergure, qui s’érigent parallèlement au projet du dédoublement de l’axe routier RN21, reliant El Hadjar à la limite de la wilaya de Guelma. Par ailleurs, la wilaya de Annaba a également prévu... Lire la suite »
Le programme de développement du secteur de l’hydraulique porte, dans ses grands axes sur l’infrastructure de production et de transfert, les projets d’amélioration de l’AEP, la protection contre les inondations, ainsi que l’assainissement. Les actions menées dans ce cadre concernent, autant la ville de Annaba et ses différents quartiers, que les communes du sud qui sont trop peu nanties. Tel est le cas des communes de Cheurfa et El Eulma, qui ont toujours été alimentées par des puits à très faible débit, creusés dans la nappe superficielle. Cette zone sera désormais approvisionnée à partir de deux forages de Guerbez, dans... Lire la suite »
Le Mouloudia dans l’angoisse. Décidément, le Doyen n’est pas encore sorti de l’auberge.Cette fois-ci, ce sont les Tuniques rouges annabies qui lui ont donné une leçon de réalisme. Si les Mouloudéens sont entrés sur le terrain la main dans la main pour montrer probablement leur solidarité, voire leur détermination, à sortir du « guêpier », en réalité et à l’heure de vérité, il n’en fut rien. « Cette sortie peut-être qualifiée sans exagération ‘’de ratages successifs en règle’’ et nous sommes convaincus que les nombreux absents (Kaddour, Babouche, Koudri) n’auraient rien pu faire où n’auraient été d’aucun secours. Elle nous... Lire la suite »
Médiateur de la république sous la présidence Zeroual - Le moudjahid Abdessalem Habbachi, une des figures du mouvement national algérien, est décédé hier matin à l'âge de 83 ans dans une clinique à Constantine suite à une longue maladie, a-t-on appris de ses proches à Annaba. Membre du groupe historique des 22, le défunt a milité dans le parti du peuple algérien (PPA), le Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD) et au sein de l'Organisation spéciale (OS) dans les Aurès avant d'être arrêté en 1954 avant le déclenchement de la lutte de libération nationale. Il a été emprisonné... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Chetaïbi (Annaba), agissant sur informations, ont découvert hier sur la plage de cette localité, un sac contenant 30 kg de kif traité, a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité.Cette opération fait suite à plusieurs autres opérées ces derniers jours et qui se sont soldées par la saisie d'importantes quantités de stupéfiants. La Gendarmerie nationale avait fait état, samedi dernier, de la récupération de 33 kg de kif traité, rejetés par les vagues sur la plage R'mila, commune d'El-Marsa, dans la wilaya de Skikda. Les gendarmes ont pu également... Lire la suite »
Le tribunal criminel de Annaba a condamné, mercredi, pour faux et usage de faux et usurpation d’identité, Laurini G, ressortissant français, à 3 ans de prison ferme et une amende de 15.000DA. L’affaire remonte à janvier 2007 quand Laurini G. a été arrêté à l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba en possession d’une fausse carte d’identité algérienne établie par le consulat de Montpellier au nom de S.M et un permis de conduire français portant le même nom. La vérification de l’identité réelle du suspect avait permis aux enquêteurs, avec la collaboration des services de police français, de découvrir que les documents étaient... Lire la suite »
Cette étude servira à l’élaboration d’un programme d’action pour limiter, voire éradiquer les effets de la pollution générée principalement par les usines Arcelor-Mittal et Fertial. En dépit des efforts déployés ces dernières années pour limiter ses effets néfastes, la pollution, sous toutes ses formes, continue de faire des dégâts au sein de l’environnement. Selon une enquête méso-économique, effectuée entre 2005 et 2007 par deux bureaux suisses, Ecosy et SBA, les coûts des dommages et des inefficiences (CDI) causés à l’environnement du Grand Annaba sont de l’ordre de 31,21 % de la valeur ajoutée produite dans cet espace urbain, soit près... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La célébration de la journée des handicapés est certainement une opportunité pour voir, sans jeu de mots, où en est l’expérience de l’insertion professionnelle des non-voyants.Le constat établit est que cette couche sociale, comprenant 2 071 non-voyants à Annaba, continue de pâtir d’une situation amère. Ces derniers sont victimes de cette fausse perception de la société vis-à-vis de leurs aptitudes au travail. Les personnes qui ont subi l’arbitraire de leur employeur en raison de leur handicap sont légion, même si leur qualification est avérée. Les embûches qui se dressent devant les non-voyants sont nombreuses et annihilent l’effort consenti, relatif à... Lire la suite »
Patrimoine historique et touristique de la ville de Annaba, et l’un des premiers à avoir été classé à l’est du pays, l’hôtel d’Orient perd de plus en plus de sa notoriété . Situé au beau milieu du majestueux Cours de la Révolution, cet établissement touristique n’offre plus une prestation de service à la hauteur de sa réputation. Chambres et literie sales, accueil glacial, prolifération de cafards et autres rongeurs, alimentation en eau potable déficiente, caractérisent actuellement cet hôtel. Sa privatisation n’est pas faite pour arranger les choses. De l’avis même de plusieurs de ses clients « ce n’est plus l’Orient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les marchés des fruits et légumes de la ville de Annaba renouent avec la flambée des prix à la veille de la fête du Mawlid Ennabaoui.Le prix du poulet est monté en flèche en l’espace d’une semaine. Vendu il y a quelques jours seulement à 180 DA le kilo, il met la barre haute et affiche les 290 DA. Les marchands brandissent l’argument de la cherté des aliments de la volaille, qui se répercute sur le prix de vente, et celui des intempéries qui ont sévi ces derniers jours, pour justifier la hausse du prix de la pomme de terre,... Lire la suite »
Les inspecteurs de l’administration des lycées, technicums et instituts se disent victimes de hogra, concernant la classification dans leurs postes de travail.     Ils viennent de saisir officiellement, et par écrit, le chef de l’Etat pour exprimer leur ras-le-bol, et l’éclairer sur une situation professionnelle qualifiée d’injuste à travers des arguments irréfutables, à partir des échelles de classification telles que définies par le ministère de l’éducation, ainsi que des critères de promotion pour les intendants principaux, les inspecteurs de l’enseignement primaire, les conseillers principaux de l’orientation scolaire, les enseignants du secondaire et les directeurs des lycées. L’inspecteur de l’administration dans un... Lire la suite »
Il ne se passe pas une semaine sans que la RN 44 n’enregistre un accident de la circulation.Ainsi, ce jeudi, deux accidents se sont produits à Berrahal et à Oued Ziad en l’espace de quelques heures seulement. Le premier a eu lieu à l’entrée de Berrahal lorsqu’un automobiliste a heurté un piéton qui traversait la route. Fort heureusement, ce dernier s’en sortira avec une fracture du pied. Mortel, le second accident a eu lieu à Oued Ziad vers 18 h. Un véhicule utilitaire, roulant à vive allure, a percuté un jeune homme, qui décédera quelques heures plus tard d’un traumatisme... Lire la suite »
Plusieurs actions menées - Plus de 100 interventions de contrôle de la qualité de l’eau ont été effectuées au cours des mois de janvier et février au niveau du secteur urbain 4 de la ville de Annaba dans le cadre de la prévention contre les maladies à transmission hydrique. Elles ont ciblé principalement les réservoirs et les stations de pompage d’eau potable. Sur les prélèvements enregistrés, 36 se sont avérés positifs. Le bilan des activités du secteur urbain 4 fait également état des actions menées par le bureau communal de prévention et de santé, se rapportant à plusieurs secteurs d’activité,... Lire la suite »
Les Tuniques Rouges ont parfaitement gérées leur rencontre à l'extérieur face à l'adversaire du jour, le Mouloudia d'Alger, en cette 24e journée du championnat national de Division Une. En effet L'USM Annaba réussit à ramener les trois points de la victoire grâce à un but signé Hamlaoui en toute fin de partie. Cela complique d'autant plus la situation du doyen des clubs algériens et compromet ses chances de rester parmi l'élite cette saison. De son coté, la ville de Annaba a fêté comme il se doit cette victoire hors de ses bases par des défilés de véhicules jusqu'en fin de soirée. Cette victoire... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Les interventions des participants à la journée d'étude, qui a été organisée, hier, à Annaba sur le programme économique pour la protection de l'environnement MESO, ont porté sur les risques que les entreprises industrielles peuvent engendrer sur l'environnement et la santé publique. Ces interventions ont eu lieu lors de la présentation des études réalisées par deux bureaux d'études suisses Ecoswiss et SBA, portant sur la diminution des investissements pour éviter des pertes considérables. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme élaboré par le ministère de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et du Tourisme, afin d'améliorer l'environnement du citoyen en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux de réalisation des 26,5km, un tronçon de l'autoroute Est-Ouest traversant la wilaya de Annaba, avancent de manière très appréciable. Selon un responsable au niveau de la direction des travaux publics (DTP) de Annaba, il est fort possible que l'ouvrage soit livré avant les délais fixés. En effet, sur le terrain, gros engins des travaux publics, camions, ingénieurs, techniciens et ouvriers sont attelés à la tâche et se démènent pour être dans les délais. Le tronçon en question, qui traverse les territoires des communes de Chorfa, El Eulma et Aïn El Berda, a empiété sur des terrains appartenant à... Lire la suite »
Pas moins de 1 428 tonnes de marchandises, entre produits alimentaires et industriels, ont été refoulées depuis le début de cette année par la direction régionale du commerce de Annaba, lors de contrôles au niveau des postes-frontières de Annaba, Tébessa, Souk-Ahras et Skikda. Pour une valeur de 193 320 346,24 DA, ces produits présentaient des malversations au niveau de la déclaration de leur origine ou celui de l'étiquetage qui était en non-conformité avec la législation en vigueur. Selon le directeur régional adjoint du commerce, M. Ahmed Chettoum, le contrôle aux frontières est assuré à 100% en ce qui concerne les... Lire la suite »
Un exportateur condamné à 4 ans de prison ferme. Pour fraude fiscale et spéculation, le président de la cour criminelle de Annaba a condamné Achaichia Hichem, 34 ans, à 4 ans de prison ferme ainsi qu’à une amende de 3 millions de dinars et la confiscation de tous ses biens. Quatre autres cadres de la direction des impôts poursuivis dans la même affaire pour non-dénonciation ont, quant à eux, bénéficié de l’acquittement. Le principal accusé, exportateur de produits ferreux de son état, avait acquis en 2002 auprès d’une entreprise locale des milliers de tonnes de déchets ferreux et non ferreux,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux grandes dames : Salima Tlemçani, la journaliste, et Leïla Aslaoui, la juriste, viendront parler démocratie et raconter au public annabi leur expérience chacune dans son domaine. Le centre culturel français (CCF), sous la conduite de son directeur Christian Blaise, a élaboré un riche programme d’activités diversifiées qui s’étale sur plusieurs mois. La journaliste Salima Tlemçani d’El Watan aura l’honneur d’entamer, demain, la mise en œuvre de ce programme. Elle aura, en effet, à éclairer le public sur un sujet sensible qu’est la liberté d’expression à partir de sa propre expérience et de celles de confrères et consoeurs exerçant dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires