Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans le cadre de l’animation en milieu carcéral et de l’insertion du jeune détenu par le sport, l’association Ouled El Houma organisera, sous le haut patronage du ministre de la Justice, garde des Sceaux, la 3e édition de la Coupe d’Algérie 2008 des détenus qui est prévue du 15 au 20 décembre au centre pénitentiaire d’El Bouni, à Annaba. Pour ce qui est de l’équipe du centre pénitentiaire de Serkadji, détentrice de la Coupe d’Algérie 2007, celle-ci est qualifiée d’office à la phase finale. El Moudjahid > 13-09-2008 
Conformément à la réglementation, le SRA a tenu son AG élective au cours de laquelle l'unique candidat à la présidence a été réélu par les membres de l'AG pour un troisième mandat consécutif. A cette occasion, Khelifa Sofiane nous a annoncé la création de deux nouvelles sections au sein du SRA. Il s'agit de celles du tennis et de l'athlétisme. Concernant la situation financière du club, celui-ci, il faut le souligner, a vécu lors du dernier exercice l'une des plus sombres saisons de son existence. En effet, après la dissolution de la section du volley-ball, les deux autres disciplines,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de l’accomplissement de la prière d’el-fedjr, Un jeune ingénieur en électronique, âgé de 25 ans, a été agressé avant-hier par l’imam de la mosquée Bilel de Sidi Amar, une commune de la ville d’Annaba.Après avoir fini la première prière d’el-fedjr (l’aube), l’imam s’est subitement rué vers le jeune ingénieur assis à l’un des rangs derrière et qui s’apprêtait à accomplir lui aussi la seconde prière. Sous le regard ahuri des fidèles, l’iman happe violemment le jeune homme et commence à lui porter plusieurs coups sur le visage et le cou, ce qui lui a occasionné une incapacité de 3 jours,... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, sous les nuits chaudes du ramadhan, a accueilli la 3è édition du festival de la chanson citadine qui s'est ouverte dans la soirée du mercredi dernier, au TRA, dans une salle pleine et une ambiance joyeuse et qui remet l'histoire d'une culture bien à sa place. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du wali, M. El-Ghazi, de nombreux artistes et invités. Dans leurs interventions respectives, le directeur de la Culture M. Boudiba et le représentant de la ministre de la Culture M. Largen ont souligné que ce festival est destiné à prendre des dimensions culturelles plus importantes à... Lire la suite »
La première semaine du mois de ramadan à Annaba, quatrième grande ville du pays, a démenti certaines assertions et mis à nu la grande détresse sociale dans laquelle vivent de nombreuses familles démunies.Il n’y a qu’à observer la grande foule massée devant les édifices chargés de la distribution des couffins conjoncturels à ce mois pour mesurer toute l’étendue de la pauvreté qui gagne de jour en jour de larges couches de la population. Malgré la volonté de ceux qui ont la charge d’établir les listes des bénéficiaires, ces maigres aides ne suffisent même pas pour couvrir les dix premiers jours... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis la mise en application de la nouvelle instruction interministérielle, les banques ne sont plus aussi étanches au dispositif d’aide aux chômeurs promoteurs CNAC. Cette instruction confère aux conseillers animateurs de la caisse la prérogative de déposer, eux-mêmes, les dossiers soumis pour financement auprès des banques. « Désormais, ce ne sont plus les promoteurs qui déposent leurs dossiers de financement auprès des banques. L’instruction interministérielle, dont nous avons été destinataires il y a près de deux mois, prévoit que le dépôt des dossiers soit effectué par les conseillers animateurs de la CNAC. Depuis, nous avons pu constater que les cinq banques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La section Annaba de la ligne des droits de l’Homme (LADDH) se montre de plus en plus sensible au phénomène des « harraga ». A Travers ses nombreuses manifestations, organisées autour de ce fort épineux et complexe dossier, elle donne l’impression de vouloir provoquer une prise de conscience auprès du pouvoir politique. Car, considère-t-elle, au lieu de trouver une solution de fond, celui-ci a choisi la plus facile, celle de la répression. « A ce jour, le gouvernement répond par la répression à l’encontre des harraga. Ceux-ci sont désormais passibles de peine de prison : des décrets sont passés clandestinement pour condamner les candidats... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La rentrée scolaire à Annaba sera, cette année, particulièrement marquée par une forte intégration du cycle préscolaire avec un taux de 76 %, au moment où la moyenne nationale est de l’ordre de 72 %. Ainsi, sur les 216 écoles primaires prêtes à recevoir 56 905 élèves, 212 seront dotées d’une moyenne de 2 à 3 classes préscolaires, où seront initiés aux premiers rudiments 6 575 petits écoliers. En matière d’encadrement, 2 562 professeurs seront affectés aux différents établissements des 12 communes de la wilaya qui aura réceptionnée deux nouvelles écoles primaires. En ce qui concerne le cycle moyen, 52 979 élèves... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Depuis le début du mois de Ramadhan, le commerce informel a envahi les trottoirs du centre-ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, laquelle s’est transformée pour la circonstance en un nid de guêpes.  L’ex-Aïn Mokra ressemble aujourd’hui plus que jamais à une véritable fourmilière où l’anarchie et la loi du plus fort règnent. Dans certains quartiers de la ville, à l’image des 400 logements, « Saha El-hamra » (Place rouge), voire au niveau du boulevard principal, nouvellement rénové à coup de milliards, l’activité est celle d’une ruche d’abeilles. Dans ces quartiers connus pour leur continuel va et vient où les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ni les 40° à l’ombre, ni le jeûne, n’ont pu dissuader les 260 sapeurs-pompiers de braver les flammes, de plusieurs mètres de hauteur, qui ont réduit en cendres mardi et mercredi derniers, plusieurs hectares du patrimoine forestier de Annaba. En effet, en l’espace de 48 h, pas moins de 22 incendies s’étaient déclarés à travers tout le territoire de la wilaya. Il faut dire que les 78 officiers et sous-officiers ont réussi à mener les opérations et à orienter leurs hommes. Pour arriver à bout des 16 feux de forêts, de maquis, d’herbes sèches, de broussaille et de paille, enregistrés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
    Aujourd’hui s’ouvrira le Festival national de la musique et la chanson citadines à Annaba. Cette 3e édition qu’abritera le théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba, s’étalera jusqu’au 18 du mois en cours, et verra la participation de grands artistes algériens, à savoir le grand cheikh El Ghafour de Tlemcen, artiste emblématique de la chansonnette citadine et aussi la chanteuse Hassiba Amrouche et le grand chanteur tant aimé par le public annabi qui a vécu un moment de sa vie à Bône, la Coquette, en l’occurrence Meskoud, qui sera aussi accompagné de Kobbi Abdel Rahmane.Deux artistes qui, sans doute aucun,... Lire la suite »
Plus de 360 candidats de niveau bac et plus sont enregistrés au niveau de l'école paramédicale de Annaba, à l'effet de passer un concours d'accès à des postes ouverts par le ministère de tutelle concernant les auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation, diplômés d'Etat, les masseurs kinésithérapeutes, les sages-femmes, les infirmiers, les manipulateurs radiologie et les laborantins diplômés d'Etat. L'école s'apprête également à recevoir des groupes de candidats qu'elle formera pour le compte de certaines wilayas de l'Est du pays, comme Guelma, El-Tarf, Jijel, Skikda, Tébessa... De l'étude des candidatures reçues, la direction de l'école a noté un flux important d'universitaires... Lire la suite »
Une vague de chaleur est attendue pour la journée d'aujourd'hui dans la région du nord, avec des pics dépassant les 40 degrés vers l'intérieur du pays, a-t-on appris hier auprès de l'Office national de météorologie (ONM). Un temps ensoleillé est par ailleurs attendu près des côtes du centre du pays, assez chaud vers les régions proches côtières et intérieures avec quelques cellules orageuses isolées, a précisé la même source dans son bulletin de prévisions. Ainsi, les températures attendues pour la région du centre seront en hausse, avec 34 pour la maximale et 28 pour la minimale à Alger, 41/26... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur renseignement, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Sidi Amar ont procédé, à la suite d'une minutieuse enquête, à l'arrestation d'individus impliqués dans une affaire de vol et de recel de produits ferreux. L'affaire remonte à la semaine passée où, une fois informés, les policiers avaient tendu un piège aux membres du réseau qui agissaient au niveau de l'ex-Procim -une entreprise dissoute depuis décembre 2007-. Les malfaiteurs s'introduisaient à l'intérieur, et subtilisaient des produits ferreux et non ferreux, en utilisant divers moyens de transport. Selon notre source les rentrées et sorties des véhicules chargés... Lire la suite »
 Les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie d’Annaba viennent d’interpeller six individus accusés d’avoir commis une vingtaine de vols de voitures accompagnés de violence, entre septembre 2007 et juin 2008.Organisés en gang spécialisé également dans le maquillage des véhicules et dans l’établissement des faux papiers, les six malfaiteurs sévissaient sur la RN44 entre Annaba et Skikda. Selon des sources proches de la gendarmerie, les malfaiteurs s’attaquaient de préférence aux couples isolés qu’ils délestaient de tous leurs biens. L’enquête qui a duré plusieurs semaines a permis l’arrestation, le 3 septembre dernier, d’un suspect. Ce dernier ne tarda pas... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il avait certainement raison Camus en disant dans l'un de ses romans que les cimetières de Bône donnent envie de mourir, peut-être visait-il les chrétiens plutôt que les musulmans, à l'image de Zaghouane surplombant, à partir d'un monticule, la plage du «Lever de l'aurore», où les allées bordées de verdure et d'arbres centenaires sont d'une propreté impeccable où l'on entend que le crissement des branches que secoue la brise ou les gazouillis d'oiseaux qui nichent ici et là. Mais, assister à un enterrement, en ce mois sacré du ramadhan, au cimetière de Sidi Harb, on ne peut s'empêcher de se... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
  Les véhicules volés étaient transférés en Libye avant d’être acheminés en Europe. Les éléments de la brigade d’investigation près le groupement de la Gendarmerie nationale d’Annaba sont parvenus, dimanche soir, à mettre fin à un trafic de véhicules, oeuvre d’un réseau composé de cinq individus, apprend-on de source sécuritaire. Cette opération «coup de poing» est survenue à la suite d’une plainte déposée par une victime agressée et délestée de son véhicule sur la route de Seraïdi, au lieudit Sidi Aïssa, le 20 août écoulé.Ce vol n’est pas le premier commis sur cet axe. En effet, plusieurs personnes ont été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction de la Culture de Annaba a élaboré, en collaboration avec le TRA et la maison de la Culture, Mohamed Boudiaf, un programme très varié d'animation culturelle pour les soirées du mois de ramadhan. Selon M. Boudiba Driss, directeur de la Culture de la wilaya, ce programme qui a débuté, jeudi passé au palais de la Culture, par une première soirée artistique animée par les chanteurs de malouf et de chaâbi Achouri et Djemil, prévoit des concerts de chants et de musique notamment le malouf et le chaâbi et des représentations théâtrales. Ainsi, tout au long de ce mois,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après respectivement quatre et un mois d’arrêt, l’Aciérie à oxygène (ACO) et le haut-fourneau n°2 (HF2) ont été remis en marche mardi dernier.Une explosion accidentelle et un incident technique étaient à l’origine de l’arrêt prolongé des deux installations incontournables dans la production de l’acier. Il avait contraint les responsables du complexe sidérurgique Arcelor Mittal Annaba à réviser à la baisse leurs ambitions de production pour 2008. Selon des techniciens en poste à l’ACO et au HF2, le déficit pourrait atteindre les 300 000 tonnes à la clôture de l’exercice 2008 et ce quelle que soit la cadence du travail imposée... Lire la suite »
La Ligue nationale de football (LNF) met du temps pour se prononcer sur l’affaire USMAnnaba-USMBlida. Pour rappel, cette rencontre comptant pour la 4e journée du championnat n’est pas allée à son terme suite à la blessure à la tête de l’arbitre assistant Bechirene, touché par un projectile lancé à partir des tribunes. A cet instant, le score était de 1- 0 en faveur des visiteurs (USMB). Suite à ce grave incident, l’arbitre directeur, Mehidi, a pris la sage décision de mettre un terme définitif aux débats. Au niveau de la Ligue nationale, les avis semblent partagés sur les suites à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. De saignée en saignée

Publié le 08/09/2008
    Bien que le mois de Ramadhan soit un mois de piété, de pardon et d’entraide, nombreux sont les commerçants profitant de cette occasion pour se remplir les poches, aux dépens du citoyen. Les marchands de vêtements, en bons comptables, savent que les achats durant l’Aïd ne seront pas importants du fait qu’une bonne partie de la clientèle passe cette fête avec les vêtements achetés pour la rentrée scolaire. Au registre de la flambée des prix, les vêtements pour ou plutôt des nourrissons, défrayent la chronique. Le prix d’un pantalon jean d’un bébé de 18 mois est proposé à... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
   La mort du premier écolier aurait mobilisé les élus et membres de l’exécutif. Malheureusement, il y a eu 5 autres pertes en vies humaines de plus avant que la bureaucratie ne cède le terrain au devoir des uns et aux engagements des autres. Mais, dans ce genre de circonstances, vaut tard que jamais ! En effet, il aura fallu au moins 6 victimes, en majorité des élèves du CEM Chabbia, la cité Kherraza, pour que l’APC de cette localité, relevant de la commune d’El-Bouni se décide, enfin, à inscrire l’aménagement d’une passerelle enjambant la RN44, juste en face dudit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative d’émigration clandestine depuis El-Kala a été avortée à la faveur d’une opération combinée des gendarmes et des garde-côtes. Ainsi, 13 candidats parmi lesquels figurent un déserteur de l’armée et un insoumis du Service national ont été arrêtés avant leur embarcation vers les îles Cagliari, dans la région de la Sardaigne, en Italie. Par ailleurs, pas moins de 8 candidats à l’émigration clandestine, parmi lesquels un jeune habitant de l’ancienne cité Landoline de Meskiana, à 50 km à l’extrême-est d’Oum El-Bouaghi, et 7 autres originaires de la wilaya de Annaba, se trouvent depuis 4 jours dans un centre de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un accident de la circulation faisant deux morts s’est produit, tôt hier matin, au niveau du pont de Kherraza, situé sur le tronçon Annaba-Berrahal de la RN 44. Alertés par les policiers, les agents de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur le lieu du drame. A leur arrivée, ils ont découvert deux jeunes, âgés d’une trentaine d’années, sans vie, à côté de leur moto. Le médecin de la Protection civile a essayé de les réanimer, mais en vain. Ils ont rendu l’âme sur place. Selon les premières constatations, la moto de ces deux jeunes gens aurait été percutée... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ce dernier jeudi, Rachid Belhout était à Annaba où en guise d’explications sur sa situation par rapport au club l’USM Annaba, une lettre de licenciement lui a été remise.Il lui a été officiellement reproché des absences injustifiées à son poste de travail. Selon les dirigeants du club, ce cas est prévu par des dispositions contractuelles en vigueur entre employeur et employés. Rappelons qu’aussitôt achevée la rencontre ponctuée par une défaite à domicile face à l’USM Blida, le désormais ex-entraîneur des Usmistes avait regagné son foyer en Belgique via l’aéroport de Tabarka en Tunisie. Il n’en avait pas informé par écrit... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Selon son PDG, Bernard Bousquet : « Arcelor-Mittal importe pour couvrir les besoins du marché » En panne depuis plus d’un mois, le haut fourneau (HF) n°2 de l’usine d’Arcelor-Mittal Annaba, qui assurait une capacité de production de 3500 t/j, a redémarré, jeudi dernier, après plusieurs opérations d’essai, selon Bernard Bousquet, le président-directeur général d’Arcelor-Mittal Annaba. « Cet incident majeur est une succession de problèmes techniques et de logistique qui ont affecté notre HF. Cette situation nous a mis aujourd’hui en crise majeure, car l’activité est à l’arrêt. Actuellement, nous avons pu venir à bout de tous les problèmes techniques et sommes en phase... Lire la suite »
Les urgences dans les hôpitaux d’El Tarf et Annaba ont enregistré une hausse peu commune des soins pour les personnes de tous les âges, parmi lesquelles de nombreux enfants et nourrissons, souffrant de diarrhée, fièvre, maux d’estomac et maux de tête. Selon les médecins, et contrairement à ce qu’affirment les services de l’ADE qui produisent des certificats d’analyses négatives, il ne fait aucun doute que c’est en rapport avec cette eau souillée qui est distribuée à partir du barrage de Mexa (Tarf). Une retenue d’eau de 50 millions de mètres cubes qui alimente près de 500 000 habitants des wilayas... Lire la suite »
38 commentaires - Voir | Rédiger
Dans ses statistiques, la direction des affaires sociales de la wilaya indique que 20% de la population de la commune de Annaba, qui compte plus de 350 000 habitants, vit sous le seuil de la pauvreté. Officiellement, elles ne sont que 35 500 familles à être inscrites sur le registre des demandeurs d’assistance. Toutes ces familles n’ont aucun revenu. D’autres, en majorité des familles nombreuses, arrivent à peine à atteindre mensuellement les 8 000 DA. Dans cette situation précaire qui frappe de plein fouet la famille algérienne, des élus de Annaba proposent la distribution du couffin du Ramadhan à partir... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Biologie, mathématiques, économie… : 20 rencontres scientifiques à ne pas rater -   Génie civil.  A l’occasion du 28e anniversaire du séisme de Chlef, l’université Hassiba Ben Bouali de la ville organise, les 25 et 26 novembre, un séminaire national de génie civil pour faire le point sur les avancées dans la conception parasismique des bâtiments, le traitement et renforcement des sols, la durabilité des bétons utilisés dans les constructions… Mathématiques. L’université Houari Boumediène à Alger annonce du 18 au 23 octobre le deuxième colloque international en systèmes dynamiques, suivi, du 22 au 24 novembre, par des journées de statistiques « modélisation et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au premier jour de ramadan, le centre urbain de la commune du chef-lieu de wilaya est bloqué de 11h à 17h00. Ce ne sont pas les policiers qui interdisent la circulation automobile dans les principales artères de la ville, les plus denses et les plus agitées, comme Souidani-Boudjemaâ, El Hattab, la Colonne, Marché couvert, Emir Abdelkader, mais les consignes des responsables de la wilaya qui semblent avoir décidé de laisser l’anarchie s’installer.Grouillants d’activités, ces quartiers et cités sont devenus les souks les plus populaires de Annaba. Un mélange pittoresque de commerces licites et illicites offrent aux passants ce dont ils... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le géant mondial de l'acier et du fer, le groupe indien Arcelor-Mittal, veut s'installer durablement sur le marché algérien, a annoncé le P-DG de l'usine de Annaba, le Français Bernard Bousquet, qui a confirmé les grands projets que le n°1 mondial veut concrétiser en Algérie. Plusieurs grands projets à forts investissements sont prévus en Algérie, autant pour la production d'acier et de fer que pour la production de sa propre matière première et son transport. Le premier projet, devant être lancé dès l'aboutissement des discussions en cours entre les autorités algériennes et le Groupe indien porte sur la réalisation d'un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, le téléphérique de Annaba sera inauguré par les autorités locales. Après plusieurs années de mise en veilleuse, il reprendra du service au grand bonheur des citoyens annabis, notamment ceux de Seraïdi.Ces derniers sont continuellement confrontés à un problème de transport. C’est une entreprise française qui a pris en charge sa rénovation complète pour un montant de 720 millions de dinars. Ce moyen de transport, qui assure une navette de 4 km, entre Sidi Harb (Annaba) et Seraïdi, est à l’arrêt depuis plus d’une dizaine d’années à cause de l’absence de maintenance et du laisser-aller. Ses 68 cabines d’une capacité... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Rachid Belhout n’a pas attendu longtemps pour réagir après l’annonce de la venue de Khaled Lounici à la tête du staff technique. Pour l’ex-coach de l’ASO, les responsables de l’USMAn ont commis une erreur grave en faisant appel à un autre technicien, alors qu’il se trouvait en Belgique pour passer un contrôle médical. Outré et dépité à la fois, Belhout menace de saisir les instances internationales pour faire valoir ses droits. Liberté : Quelle a été votre réaction en apprenant la désignation de Khaled Lounici à la tête de la barre technique de l’USMAn ?Rachid Belhout : Que voulez-vous que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans l’expectative depuis plusieurs années, les quelque 1600 travailleurs qui ont été « liquidés » par leur société de bâtiment Sonatiba sont revenus à la charge. S’estimant lésés dans leurs droits, ils exigent une commission d’enquête à l’effet de situer les responsabilités quant au mouvement des finances issu de la liquidation de leur entreprise. Selon Ghaoui Tidjani, le représentant du collectif des travailleurs « aucune autorité locale ou nationale n’ignore notre cas. Il a été même porté à la connaissance du président de la République, en vain. » Dans leur revendication, les 1600 travailleurs demandent réparation par rapport à l’opération de liquidation dont ils... Lire la suite »
 Notre compatriote Henri Depireux, 64 ans, est attendu ce mercredi à Annaba, où il devrait signer un contrat de 120.000 euros avec USMAN, le club lanterne rouge du championnat d'Algérie, selon le site www.lebuteur.com. Il sera assisté de Khaled Lounici, le T1 de El Harrach, qui a accepté de faire un pas en arrière dans sa carrière par attachement à la ville d'où sa mère est originaire.L'ancien milieu de terrain international (2 sélections) de Liège, du Standard et du RWDM, succède à Rachid Belhout, qui n'aurait cependant pas encore été officiellement limogé.Henri Depireux, on le sait, à une très longue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le nouvel entraîneur de l’USMAn est le Belge Henry Dépireux qui sera assisté de Khaled Lounici. Dépireux, qui a donné son accord pour entraîner Annaba samedi dernier et qui toucherait un salaire de 120 000 euros, sera à Annaba ce mercredi pour signer son contrat. D’ailleurs, le président de section Kerroum lui a déjà envoyé une invitation pour lui permettre d’avoir un visa d’entrée en Algérie. Hier, Dépireux qui réside à Liège se déplacera demain vers le consulat d’Algérie à Bruxelles pour se faire délivrer le visa du moment que notre représentation diplomatique en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le dossier du match USMAn-USMB reste ouvert, a-t-on appris auprès de la commission de discipline de la ligue nationale de football. Cette commission a déjà infligé un match à huis clos et 50.000 DA d'amende à la formation annabie suite au mauvais comportement des supporters de l'USMAn. Pour rappel, l'USMB s'est imposé (1-0) lors de cette rencontre, arrêtée par l'arbitre Mehdi après qu'un de ses assistants eut été blessé par un projectile lancé des gradins. A la commission de discipline, on a indiqué que l'arbitre n'aurait jamais dû arrêter la rencontre. De ce fait, le dossier reste ouvert d'autant plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Le wali de Annaba a installé, hier en présence des responsables de l’exécutif, Salim Benader en tant que nouveau directeur de l’éducation. Licencié en mathématiques, Salim Benader a occupé les mêmes fonctions pendant 4 ans à la wilaya de Souk-Ahras où il a eu à réorganiser le secteur en nommant à la direction un staff composé exclusivement d’universitaires. Sur le plan pédagogique, il avait instauré une discipline et une coordination continue qui avaient abouti à l’amélioration du taux de réussite au baccalauréat qui a atteint en 2008 les 54,5%.L’ancien directeur, Slimani Boudjemaâ, homme d’expérience, qui a totalisé près... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : Au rythme du Ramadhan

Publié le 02/09/2008
A l'instar de toutes les villes et villages du pays, Annaba et ses nombreuses mosquées se sont mises à l'heure du mois de Ramadhan, le mois le plus cher à tous les musulmans, le mois sacré de la pitié et de rahma, celui qui rapproche davantage les pieux. A la veille du premier jour du jeûne, les établissements du culte ont abrité des causeries religieuses sur le bienfait de ce mois, sur le rituel des musulmans. Il y a lieu de signaler, comme chaque année, que les mosquées ont fait leur grande toilette et les minarets se sont illuminés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le match USM Annaba - USM Blida (0-1) qui n’est pas allé à son terme continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour rappel, l’arbitre directeur, Mehidi, a arrêté la partie à quatre minutes de son terme, suite à la blessure de son juge assistant touché par un projectile. La Ligue nationale de football (LNF), qui n’a pas encore homologué le résultat de la rencontre, a pris uniquement des sanctions disciplinaires (huis clos) pour jet de projectiles ayant touché l’arbitre assistant. Selon certains observateurs, la partie devait se poursuivre dans la mesure où l’intégrité physique aussi bien du trio d‘arbitres que... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un gardien septuagénaire a été tué et deux semi-remorques avec leurs bennes volés lors d’un vol avec effraction perpétré dans la nuit de dimanche à lundi contre une entreprise privée spécialisée dans le transport routier. Ce sont les employés de cette entreprise implantée sur le domaine Sainte-Marie, non loin de Sidi Atoui (El Hadjar) qui ont découvert le corps sans vie du gardien, ligoté et bâillonné à l’aide d’une bande adhésive. Ils ont également remarqué que dans le parc manquaient deux semi-remorques que les chauffeurs avaient garés la veille à côté d’une dizaine d’autres. Alertés, les éléments de la gendarmerie... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 11h, les éléments de la station maritime des garde-côtes de Annaba ont secouru une embarcation à bord de laquelle étaient entassés 17 jeunes harraga, dont 5 Maliens et 3 Nigériens. Ces 8 étrangers ont traversé plusieurs milliers de kilomètres et des postes frontaliers pour tenter de rejoindre les côtes italiennes, notamment l’île de la Sardaigne. Agissant sur information, une unité de la garde maritime est intervenue à 17 miles du nord-est de Ras El Hamra et a réussi à les ramener sains et saufs. Agés entre 18 et 38 ans, ces infortunés avaient embarqué la veille à minuit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le stade du 8 Mai 45 d’Annaba est suspendu pour un match à huis clos. C’est ce qu’a décidé, hier, la commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF). L’USM Annaba a écopé également d’une amende de 50 000 DA. Cette décision fait suite aux (graves) incidents enregistrés, jeudi dernier, lors du match USM An – USMB arrêté à la 86e minute alors que les visiteurs menaient au score (0-1). Le club annabi disputera ainsi son prochain match à domicile privé de ses supporters. La LNF n’a toutefois pas homologué le résultat du match, estimant que l’arbitre Mehidi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Neuf candidats à l’émigration clandestine sur les 86 interceptés et arrêtés, jeudi dernier, au large du littoral de Annaba à bord de cinq embarcations artisanales, ont été placés sous mandat de dépôt, vendredi dernier, tard dans l’après-midi. M. Zaïdi, le chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba, qui a confirmé l’information, a précisé que « l’incarcération de ces harraga a été motivée par le délit de fuite lors de leur arrestation ». « Le reste, c’est-à-dire 77 jeunes harraga ont bénéficié d’une citation directe », a-t-il ajouté. Eu égard de l’important nombre qu’ils représentent, ils ont été... Lire la suite »
La guéguerre qui s’est installée entre le wali et le directeur de l’éducation de Annaba a connu hier son épilogue avec la mutation de ce dernier à la wilaya de Souk Ahras pour y assurer les mêmes fonctions. Tout a commencé lorsque le directeur de l’éducation a exclu délibérément une jeune bachelière avec mention « Très bien » (16,24/20) de la cérémonie officielle tenue au lendemain de l’affichage des résultats devant honorer les brillants lauréats. Son « tort » est d’être issue d’une des meilleures écoles privées à travers l’Algérie, en l’occurrence Al Aweal. Présent à cette cérémonie, le wali... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La débâcle est à la porte du club de l’USM Annaba. Le retrait de la gestion directe des membres parmi les plus influents du club, dont Menadi Aïssa et Kouadria Smaïn, a été annoncé hier par ce dernier qui est 1er vice-président et porte-parole officiel du club. « Hier, à la fin de la rencontre, nous avons provoqué une réunion restreinte pour étudier la situation à la lumière de ce qui s’est passé à l’issue de la rencontre contre l’USM Blida. II a été décidé d’un commun accord de notre retrait des affaires de l’USM Annaba. Nous avons chargé M. Keroum d’assurer... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Harraga à… 66 ans !

Publié le 31/08/2008
   Il était parmi les onze personnes arrêtées hier à Annaba -  Le phénomène de l’émigration clandestine à partir des côtes de Annaba et d’El-Tarf, voire de Skikda attire, désormais, non seulement les jeunes et moins jeunes, mais aussi les vieux. Le cas d’un Constantinois, arrêté hier parmi un groupe de dix harragas qui tentaient de prendre le large à bord d’une embarcation de fortune, est des plus édifiants. En effet, les garde-côtes n’en ont pas cru leurs yeux, en découvrant parmi les candidats à l’émigration clandestine, un retraité, âgé de 66 ans et père de neuf enfants. Interrogé par le... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Presque trois mois après son installation à la tête de la wilaya de Annaba, M. Mohamed Ghazi, a appelé au rapport, mercredi dernier, les membres de son exécutif et les 12 présidents d’Assemblée populaire communale.Chacun, en ce qui le concerne, avait à répondre des projets qu’il avait pour mission de réaliser. Des enveloppes financières colossales avaient été débloquées pour chaque collectivité. A l’écoute des chiffres avancés par le directeur de la planification et de l’aménagement du territoire, la moisson a été bien maigre à tous les niveaux d’intervention de l’Etat. En parlant de médiocrité du taux de réalisation des plans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le début des compétitions, les joueurs de l’USM Annaba sont menacés dans leur intégrité physique et celle de leur famille par un groupuscule d’individus armés de couteau à cran d’arrêt. C’est ce qu’a révélé Aïssa Menadi, le président de l’USM Annaba, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en fin d’après-midi de ce mercredi. « Mardi, notre joueur Zazou a eu une lame plantée sous sa gorge. Celui qui la tenait menaçait de l’égorger s’il s’entraînait. Nous avons posé ce problème d’insécurité des joueurs au wali qui nous a reçus aujourd’hui », a déclaré Menadi. Ces propos ont été confirmés... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ils ont trompé la vigilance des gardes-côtes  Dix-sept candidats à l’émigration clandestine, interceptés jeudi au large de Annaba (600 km à l’est d’Alger), ont réussi à prendre la fuite juste après leur débarquement au siège du groupement territorial des garde-côtes, ont annoncé hier les forces navales. Les dix-sept personnes ont escaladé le mur de clôture de l’enceinte du groupement territorial des garde-côtes pour disparaître dans la ville de Annaba, ont précisé les forces navales à l’APS. Six autres harragas (candidats à l’émigration clandestine) ont aussi tenté de s’échapper mais ont été arrêtés. Les dix-sept évadés faisaient partie d’un groupe de 86... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires