Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Telle est la peine prononcée hier par le président de la chambre correctionnelle près le tribunal de Annaba pour tentative d’émigration clandestine, à l’encontre de 23 harraga dont 3 écroués depuis le 15 juin dernier, date de leur arrestation. La semaine dernière, le procureur près le même tribunal avait requis trois mois de prison ferme contre les 23 accusés. Ces derniers ont été libérés l’après-midi, au grand bonheur de leurs familles qui les attendaient à la porte de la prison. Embarqués dans la nuit du 15 juin dernier à partir de la plage de Seybouse à bord d’un canot de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est un véritable parcours du combattant que de trouver une aire de stationnement au centre-ville, la ville étant saturée par les embouteillages et les chantiers érigés partout sur la voirie, pour renouveler les réseaux d’assainissement de la ville. Quelque 20% des automobilistes roulant dans le centre ville, recherchent un stationnement en général, affirme un cadre de la Direction du transport de la wilaya d’Annaba. C’est un véritable parcours du combattant que de trouver une aire de stationnement au centre-ville, la ville étant saturée par les embouteillages et les chantiers érigés partout sur la voirie, pour renouveler les réseaux d’assainissement de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Six cas de fièvre typhoïde ont été signalés, selon des sources médicales, dans la wilaya d’El Tarf, dont 4 sont actuellement pris en charge par le service d’infectiologie de l’hôpital Dorban du CHU Ibn Rochd de Annaba et deux dans celui d’El Kala. Ils ont été enregistrés à la cité Houari Boumediène dans la commune de Ben M’hidi (El Tarf). « C’est à l’origine de facteurs liés au comportement humain en premier lieu et à l’infiltration des eaux usées dans le réseau d’Alimentation en eau potable (AEP) que cette maladie à transmission hydrique se déclare », a expliqué le docteur... Lire la suite »
Le juge d’instruction du tribunal de Annaba, à l’issue de la première audience d’une instruction toujours en cours, a laissé jeudi en liberté provisoire les armateurs et patrons de pêche turcs, au nombre de 6, et placé sous contrôle judiciaire l’armateur algérien propriétaire du Djazaïr II. Tous les bateaux et les équipements ont été saisis : le thonier algérien actuellement dans le port de Bouharoun (Tipaza), le remorqueur et le bateau de servitude turcs dans le port de Annaba et au large de cette ville, le remorqueur turc avec sa cage flottante pleine de 210 tonnes de thon rouge, selon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est officiel. La date des élections anticipées de renouvellement des sections syndicales d’ArcelorMittal El Hadjar Annaba est fixée, selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, pour le 20 juillet 2009. Elle sera organisée sous l’égide de UGTAnnaba. Cette décision a été prise grâce à l’intervention de Ahmed Ouyahia qui, selon nos sources, avait instruit le patron de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, de mettre fin à la crise syndicale ayant ébranlé, durant plusieurs mois, le complexe ArcelorMittal El Hadjar. Pour ce faire, une assemblée générale est prévue pour le 29 juin, dont l’objet est l’installation d’une commission électorale par... Lire la suite »
Elle a tiré et blessé 3 femmes et un policier Cinq ans de prison ferme, telle est la sentence prononcée hier par le président de la cour criminelle de Annaba à l’encontre de Fouzia Bouzidi, une jeune policière de 27 ans. Elle était accusée de tentative d’homicide volontaire avec préméditation après avoir usé de son arme de service et blessé 3 femmes et un policier avant de tenter de se suicider. Prise de jalousie après avoir appris que son amoureux, L. Radouane, 34 ans, entretenait une relation intime avec une autre femme, elle s’était rendue chez lui à Annaba, depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le président, Z. M., et deux autres cadres, K. B. et S. A., de l’exécutif du comité de participation (CP) d’ArcelorMittal El-Hadjar (Annaba), ont été placés, lundi après-midi, sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal d’El-Hadjar.Avec 7 autres cadres du CP, ils faisaient l’objet d’une enquête suite au dépôt d’une plainte à la fin mai 2009, qui a recueilli 5 242 signatures sur les 7 200 travailleurs du complexe. L’ouverture de l’enquête portait sur la «mauvaise gestion» du fonds social et des activités qui lui sont liées, particulièrement dans ses volets prêts sociaux, habillement des travailleurs, sorties... Lire la suite »
Plus d’une quarantaine de bacs GTZ sur les 776 disposés à travers les différentes communes de la wilaya ont été détruits ou brûlés par des individus. La commune a déposé à chaque fois une plainte contre X, mais, jusqu’à présent, il n’y a encore aucune suite à cette démarche. Les quartiers les plus concernés par cet acte de vandalisme, qui en dit long sur les mentalités de certains habitants de la wilaya, sont Oued Forcha, Beauséjour, Sidi Harb,  les Crêtes et Toche, pour le chef-lieu de wilaya. Les délinquants mettent le feu à l’intérieur des bacs et les referment. Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La population de Annaba était hier en émoi suite à un crime perpétré, vers midi, en plein centre-ville.  C’est le fils d’un vendeur à la sauvette, T. Amar, 38 ans, à l’allure afghane, qui a poignardé d’un coup de couteau D. Chems Eddine, 18 ans, en plein cœur, ce qui a été suffisant pour l’envoyer ad patres avant de se constituer prisonnier. D’une simple algarade déclenchée suite à une affaire de tee-shirt que Amar voulait rembourser auprès du père de la victime, l’affaire a tourné au vinaigre. Chems Eddine, qui assistait son père dans son « commerce », ne savait pas que... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La journée d'hier a été fatale pour un jeune citoyen, la trentaine à peine dépassée, face au mortel coup de couteau qui lui avait été assainé par un jeune de 18 ans. La scène s'est passée devant le théâtre Azzedine Medjoubi, en plein centre ville. Il était 15 heures environ, lorsque la victime avait été surprise par son agresseur qui lui avait pointé la lame de son couteau en plein thorax, le laissant par terre dans une marre de sang. Cette sauvage agression a plongé l'endroit fortement fréquenté à cette heure-ci, dans un émoi total. Une panique s'es tout de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La gare routière "Sidi Brahim" se trouve dans une situation qui laisse à désirer se dégradant de jour en jour sans que personne ne lève le petit doigt pour lui porter secours. Cette infrastructure est laissée dans un abandon total. Les fuites d’eau partent dans tous les sens en sus des portes et des fenêtres complétement abîmées. En pleine période estivale, Annaba, ville de transit, est un passage obligé pour bon nombre de citoyens en provenance des wilayas limitrophes, surtout en cette période de canicule où les gens viennent pour y passer un séjour agréable en bord de mer.Beaucoup d’entre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Né le 4 mars 1935 à Annaba, Abdelhafid Redjimi est décédé d’un arrêt cardiaque, samedi 20 juin à l’hôpital d’El Kala, la ville où il s’est installé depuis le début des années 1980. Fils d’une modeste famille de la vieille ville, il est l’un des tout premiers militants de la cause nationale de Annaba. Il quitte l’école à 15 ans pour aider son père et découvre le mouvement nationaliste du PPA, auquel il adhère. Il va ensuite militer au sein de la Fédération de France où il occupe des postes de responsabilité à Paris, notamment dans la zone de Clichy.... Lire la suite »
Évitant la ville actuellement en chantier Grâce à une présence quasi permanente des services de sécurité, dans le cadre du plan « bleu », chapeauté, à chaque saison estivale, par la gendarmerie nationale, le site paradisiaque de Sidi Akacha, dans la daïra de Chétaïbi (Annaba), commence à revenir à la vie. Considérée comme l’un des plus beaux sites naturels de la Coquette, encore à l’état sauvage, cette partie maritime où se marient la mer et la montagne n’aura jamais connu une présence aussi importante de vacanciers que durant ces deux dernières décennies. Aujourd’hui, cette région, véritable tableau de maître, située... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La 5e édition atteint sa vitesse de croisière. Depuis l’éclipse totale de la foire, laquelle a été la manifestation économique la plus marquante sur la scène annabie, c’est incontestablement Bônauto, le « Salon de l’automobile et du roulant de Annaba », dont la 1ère édition remonte à 2005, qui fait l’événement chaque été. Ouverte sous le patronage du wali, du 18 au 26 du mois en cours, au complexe omnisports du 19 Mai, la 5ème édition a atteint sa vitesse de croisière en drainant chaque soir un nombre impressionnant de visiteurs. Cette grande manifestation, qui se veut une vitrine de... Lire la suite »
La bâtisse, sise 19 boulevard Waldeck Rosso où habite la famille Bouacha, est menacée d’effondrement. Selon la décision n°121 de la commune de Annaba, datée du 13 avril 2009, « il est interdit d’occuper cet immeuble car il menace ruine ». Telle est la mention qui confirme ce constat fait sur proposition de l’Office communal de restauration et d’aménagement de la vieille ville de Annaba (Ocrava), P.-V. qui sera suivi par un autre portant n°122, appelant ses occupants à procéder à sa démolition. Péril en la demeure pour la famille Bouacha et indifférence totale de la part de ceux qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 100 personnes sans domicile fixe (SDF) ont été recensées en 2008. Il s’agit d’un décompte approximatif qui ne reflète pas la réalité du fait que l’opération de recensement relative à cette frange de la société a été effectuée durant une seule nuit (de l’année) à travers les douze communes de la wilaya. Une telle initiative devrait se répéter dans le temps en vue de déterminer avec précision le nombre de SDF, connaître l’évolution de ce phénomène et mesurer son ampleur dans la perspective de mettre en place une stratégie de solidarité et d’aide en faveur de ces personnes.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un plan de sécurisation des plages a été mis en œuvre par la station principale maritime des Garde-côtes dans la perspective d’assurer repos et quiétude aux estivants. Il est essentiellement axé sur la surveillance et le contrôle des jet-skis, selon le chef de cette station, Abdelaziz Zaidi, qui précise que ces opérations devront cibler en permanence les plages à forte affluence, en l’occurrence Toch, Aïn Achir, Belvédère (Annaba) et Aïn Bey (Séraïdi). Le dispositif de prévention et de sécurité mis en branle dans ce cadre s’appuie sur l’expérience des saisons estivales précédentes, ainsi que sur un recensement strict des jet-skis.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La quatrième édition du salon national sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) a eu lieu du 15 au 18 juin courant au palais Mohamed Boudiaf, avec la participation de représentants de sociétés et entreprises activant dans ce secteur. Devenue une tradition dans la quatrième ville du pays, ce rendez-vous, qui a vu la présence d’Algérie Telecom avec ses filiales Mobilis, Djawab, Anis et Fawri, ainsi que Sosib, Eepad, Sysnet, Versus… gagnerait à s’améliorer en s’ouvrant davantage aux TIC, lesquels sont à l’origine de nouveaux besoins et tendances socio-économiques dans le monde. L’apport des TIC à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La gare de transport urbain collectif, Souidani Boudjemaâ, implantée à proximité du marché El Hattab de fruits et légumes, n’offre pas encore les conditions requises pour un service de qualité. Fréquentée à longueur de journée, cette infrastructure pâtit d’un manque d’hygiène flagrant auquel vient s’ajouter l’absence de réseaux d’évacuation des eaux de pluies et d’éclairage public. En fait, cette situation critique, qui caractérise également d’autres gares dans la ville du Jujube, est le résultat d’un laisser-aller qui remonte à plusieurs années. Les tentatives d’améliorer les infrastructures de transport se sont avérées vaines en l’absence d’une stratégie durable pour leur mise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal d’El Hadjar (Annaba) auditionnera, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 juin, 10 membres exécutifs du comité de participation (CP) d’ArcelorMittal, en l’occurrence Zediri Malek, Bouyaya Med, Houamri Abdelhamid, Touri Madjid, Rezgui Boujema, Boukerche Kamel, Djoudi Djamel, Bouaïcha Hamid, Arjoune Tahar et Rais Brahim, a-t-on appris de sources judiciaires. Ils auront à répondre de leurs actes de gestion des œuvres sociales entachée d’irrégularités, selon la plainte des travailleurs, depuis l’avènement de l’Indien ISPAT en 2001 jusqu’à ce jour. Les mis en cause ont été convoqués par le tribunal d’El Hadjar suite... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
À chaque période des transferts, des faits insolites se déroulent dans notre championnat. Dimanche dernier, le défenseur blidéen Abderaouf Zemmouchi était à Annaba pour signer son contrat au profit de l’union locale. À 10h, le défenseur central a apposé sa signature sur le précieux document, mais une demi-heure plus tard, le président Menadi lui demanda de résilier ce contrat, et ce, vu que le joueur est encore lié à l’USMB pour deux autres saisons même s’il a déclaré à plusieurs reprises être libre de tout engagement. Zemmouchi n’a été annabi que pendant quelques minutes et devra continuer son aventure à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Elle a été annoncée hier par le PDG de FATIADans la perspective de donner plus de consistance à son cahier des charges, l’entreprise Fatia est entrée en contact très avancé avec la société turque Apalka, spécialisée elle aussi, dans la construction des remorques à camions poids lourds et bennes de transport en vue de créer à Annaba une unité de montage », c’est ce qu’a déclaré hier à Annaba, lors d’un point de presse, Ahmed Bouzidi, PDG de l’entreprise privée Fatia, commercialisant des véhicules industriels Renault Trucks, le représentant du géant français de la construction des camions poids lourds de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'inauguration du Salon national des nouvelles technologies de l'information et de la communication a été faite lundi après-midi par le SG de la wilaya, en présence des élus et des directeurs de la Culture Melle Menadjlia et Mr Boudida Driss, au palais de la Culture Mohamed Boudiaf. Une manifestation scientifique, la quatrième du genre organisée par la maison de la Culture en collaboration avec la direction de la Culture de wilaya, s'étalera jusqu'à jeudi prochain. A noter la participation de plus d'une dizaine d'opérateurs issus du domaine de l'information et de la télécommunication, tels que Mobilis, Algérie Télécom, Epad, Fawri,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
400 employés empêchent l’opération Engagée à l’instigation de la direction des impôts de la wilaya de Annaba, l’opération de vente aux enchères de l’entreprise algéro-turque du fer (ATF), dont le propriétaire à la triple nationalité franco-israélo-palestinienne, Messalha Saïd – est actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt international–, a été empêchée hier par ses travailleurs mis au chômage depuis le début de l’année. Le siège du cinéma privé de la commune El Hadjar, qui devait abriter l’opération de vente, a été assiégé tôt le matin par quelque 400 travailleurs victimes du chômage technique. Ils étaient venus avec la ferme intention... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Finalement, les travailleurs contractuels de Fertial qui étaient sous la menace de perdre leur emploi viennent de passer en contrat à durée indéterminée (CDI). Le nouvel accord signé le 2 mai dernier entre le partenaire social et la direction générale est entré en application. Au même titre que leurs homologues de l'usine d'Arzew, pour les 120 travailleurs du complexe pétrochimique algéro-espagnol Fertial Annaba, c'est le soulagement. L'heure est actuellement à la signature des contrats. Aussi, plus d'une quinzaine de délégués commerciaux nouvellement recrutés ont été entraînés dans cette vague de permanisation, a-t-on appris auprès de Mohamed Essghir Charfaoui, le secrétaire... Lire la suite »
Ils sont 368 harraga à avoir bravé la mer depuis le 10 mai dernierDeux embarcations artisanales transportant 27 et 23 harraga originaires de Annaba et de Skikda ont été interceptées par les gardes-côtes italiens et algériens à quelques encablures de l’île de la Sardaigne. Les éléments des garde-côtes italiens et algériens ont intercepté et arrêté, dans la nuit de dimanche à lundi, dans deux opérations distinctes, 50 jeunes migrants clandestins, dont deux filles et un mineur. Il s’agit de deux embarcations artisanales transportant respectivement 27 et 23 harraga, originaires de Annaba et de Skikda, qui étaient, au moment de leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un séminaire international sur l’enseignement de la méthodologie de recherche en sciences sociales en Algérie est prévu en novembre prochain à l’université Badji Mokhtar. Il se propose de faire un diagnostic du système d’enseignement des sciences sociales au sein de l’université algérienne dans la perspective d’explorer les voies et moyens susceptibles d’améliorer celui-ci à travers des propositions innovantes. Les limites du système d’enseignement des sciences sociales résultent-elles de problèmes liés à l’organisation de l’université ou à l’environnement ? Les participants nationaux et étrangers tenteront d’y répondre en plaçant le débat dans un contexte marqué par l’émergence de nouveaux besoins et... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a décroché la première place au niveau national à l’examen d’entrée en 1ère année moyenne en réalisant un taux de réussite de 92,98 %. L’exploit a fait l’objet d’une conférence de presse du directeur de l’éducation. Ce dernier n’a pas manqué d’attribuer « un bon point » au secteur « pour les efforts consentis durant toute l’année scolaire par l’ensemble des enseignants et des travailleurs de l’administration qui se sont distingués par la qualité du travail fourni ». Le même directeur a aussi relevé que ces résultats ont été atteints du fait que les élèves «... Lire la suite »
Bien qu’elle soit un exceptionnel atout naturel, la plage Aïn Rihane ne sera pas, encore une fois, ouverte aux estivants cette saison. Pourtant, elle est la plate-forme sur laquelle on entend asseoir la stratégie de développement socio-économique de la commune de Oued El Aneb. Malgré ses diverses et innombrables potentialités, son avantageuse position géographique et l’amélioration de la situation sécuritaire, cette dernière n’arrive toujours pas à sortir de la léthargie dans laquelle elle se trouve depuis des années. C’est ce qui a incité les responsables locaux à étudier toutes les hypothèses pour donner un nouveau souffle à cette localité distante... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des travailleurs de l’Entreprise des grands travaux hydrauliques (EGTH) viennent de saisir le secrétaire général de l’Union de wilaya pour lui demander de procéder au renouvellement de leur section syndicale après l’expiration de son mandat, il y a deux ans. Cette revendication, qui a été formulée lors d’une assemblée générale tenue le 4 juin courant, est appuyée par une pétition signée par un grand nombre de travailleurs de l’entreprise. Ces derniers ont désigné un porte-parole, en plus d’une commission chargée de la préparation du renouvellement de la section syndicale. Le renouveau syndical revendiqué par les employés d’ArcelorMittal est-il en train... Lire la suite »

Annaba. Élève cherche école

Publié le 16/06/2009
Un citoyen de Annaba a vécu, ces derniers jours, une mésaventure dont le sujet n’est autre que son fils. En effet, Abdelkader Djaballah, qui habitait à la cité Rezgui Rachid (ex-Saint-Cloud), a emménagé à la cité Rym, mais n’a pu faire inscrire son enfant, admis en classe supérieure -4ème année primaire- dans les trois établissements scolaires de la cité en question, en raison du manque de places. Le père, qui s’inquiète de l’avenir scolaire de son fils, dira : « J’ai pris attache avec la direction de l’éducation pour faire inscrire mon enfant à l’école de ma nouvelle cité, on... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Générale assurance méditerranéenne (GAM) est pleinement impliquée dans la sensibilisation sur les accidents qui surviennent dans les eaux territoriales, et dont le nombre va crescendo. Son agence de Annaba a, dans ce contexte, initié une rencontre de l’ensemble des intervenants du secteur de la pêche avec l’objectif de convaincre les pêcheurs de souscrire à une police d’assurance pour pouvoir prétendre au dédommagement en cas d’accident. Il faut préciser dans ce cadre que les propriétaires de petits bateaux de pêche victimes d’accidents causés par de grands bateaux appartenant aux armateurs internationaux sont légion, mais du fait qu’ils ne sont pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Thon rouge, trafic dans les eaux algériennes Des unités des garde-côtes de Annaba peuvent se targuer d’avoir fait, en début de semaine, une grosse prise : ils ont arraisonné deux remorqueurs et un thonier-usine dans les eaux sous juridiction algérienne, à plus de 35 miles de nos côtes, avons-nous appris auprès des services de la communication de ce corps de la Marine nationale. Un des remorqueurs, le Serter Ahmet 1 et le thonier l’Aquadam sont arrivés hier dans la soirée sous bonne escorte au port de Annaba. Le second remorqueur, le Abdi Ahmet 1, est encore au large du Cap... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A peine 36 heures après que 69 harraga furent interceptés et arrêtés par les éléments du Groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) d’Oran et de Annaba, ces deniers ont arrêté, hier, 54 autres émigrants clandestins dans deux opérations distinctes dont 3 ont été placés sous mandat de dépôt. Ils sont venus s’ajouter aux 123 harraga arrêtés en moins de 36 heures. Appareillée à 23h à partir de la plage de Seybouse, la première embarcation artisanale avait à son bord un mineur parmi les 23 candidats à l’émigration clandestine arrêtés dont 16 de Annaba, 2 de Constantine, 2 d’Alger, 2 d’El Tarf... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le professeur Arezki Mohamed a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la société algérienne de neurologie et neurophysiologie clinique( Sannc), à l’issue de l’assemblée générale élective qui a eu lieu le week-end dernier à Annaba, en marge du 9e congrès national de la Sannc. Ce plébiscite vient couronner le bilan positif présenté par le bureau sortant. Il convient de signaler que le Pr Arezki est président de la fédération maghrébine de neurologie et premier vice-président de l’Union arabe des neurosciences. Afin de faire le point sur les maladies neurologiques, leur évolution et les... Lire la suite »
Trente-neuf jeunes candidats à l’immigration clandestine, dont deux mineurs, ont été interceptés, hier, à bord de deux embarcations de fortune par les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba, alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne. Agés entre 16 et 38 ans, ces jeunes harraga sont originaires de Annaba, Oum El Bouaghi, Constantine, El Tarf, Skikda et Tébessa. La première embarcation artisanale qui a appareillé de la plage de Seybouse contenait 19 jeunes harraga lorsqu’elle a été aperçue à 3h30 par l’unité 360 d’intervention rapide des garde-côtes. Elle naviguait à 18... Lire la suite »
Les avocats de la wilaya de Annaba sont en colère contre la direction régionale de la CNEP dont le siège social est implanté au centre-ville. En effet, dans une lettre adressée à la tutelle de cette institution et aux services de sécurité dont une copie est parvenue à notre rédaction, les robes noires dénoncent les pratiques adoptées par la responsable du service contentieux. A ce propos, les avocats protestataires, qui comptent aller plus loin pour dénoncer cette situation indélicate, expliquent : « Avec la complicité d’un autre jeune cadre, cette responsable s’adonne à un trafic qui ne dit pas son... Lire la suite »
Dans la matinée d'hier à 02h47, un grave accident de la circulation s'est produit au niveau de la localité de Menzel El-Abtal, à 2 km à l'est de Azzaba. Un bus reliant Alger à Annaba a percuté un véhicule Nissan 4x4.Bilan: 3 morts, 1 jeune homme âgé de 21 ans et deux filles âgées entre 22 et 25 ans, selon les informations recueillies auprès de la protection civile. Quant aux blessés, ils sont au nombre de 14 et ont pu regagner leur domicile après avoir reçu des soins à l'hôpital de Azzaba.Cet accident est le 3ème d'une série qui a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 18 juin en cours, la salle omnisports Brahimi Saïd vibrera au rythme des finales du championnat national de boxe catégories des cadets et juniors.Organisé par la ligue de boxe de la wilaya de Annaba sous l’égide de la fédération algérienne, cet important évènement sportif verra la participation de plus de 250 pugilistes issus de 37 wilayas dont plusieurs sont déjà sur place pour se disputer le trophée.Selon le docteur Ouchérif Hocine, ex- président de la fédération algérienne de boxe et actuellement le président de la ligue de Annaba, tout est fin prêt pour le bon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mis en cause dans le scandale des 3200 milliards détournés de la BNAFaisant l’objet d’une ordonnance de prise de corps promulguée par la chambre d’accusation près la cour d’Alger, Zouai Hachemi, l’ex-chef de sûreté des wilayas d’Oran puis de Tipaza, a été arrêté, hier dans la matinée à Annaba, selon des sources judiciaires, par les éléments de la police locale pour le faire comparaître devant le tribunal criminel le 18 juin 2009 en compagnie de Abderrahmane Achour, le principal accusé parmi 31 autres dans l’affaire du détournement de 3200 milliards de la BNA. Après les formalités de la présentation devant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème du vieux bâti qui s’effondre peu à peu faute d’entretien pose de sérieux problèmes, aussi bien aux citoyens qui se retrouvent à la rue, quand ils échappent aux accidents provoqués par la chute de pans entiers de murs ou de plafonds, qu’aux autorités locales qui éprouvent les plus grosses difficultés à reloger dans l’immédiat les rescapés. Ainsi, après le relogement depuis peu de 8 familles de la rue Friekh, qui avaient vécu, pendant tout l’hiver dernier, sous une tente implantée devant leur immeuble qui menaçait ruine, c’est au tour de 8 autres familles habitant au 23, rue Habache-Cherif,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 300 travailleurs de la SGS Annaba, filiale du groupe industriel Sider, observent un sit-in devant le siège de leur direction générale de Chaïba depuis le 2 juin dernier et menacent de durcir leur mouvement si aucun effort concret n’est concédé par leurs responsables directs et l’inspection du travail en vue de la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. Les travailleurs de ladite société sont formels en évoquant la fin de non-recevoir opposée à maintes reprises à leurs doléances et sont porteurs d’un volumineux dossier constitué de lettres de revendication restées sans suite. N’ayant pas obtenu de réponse de la... Lire la suite »
Pour détérioration de documents officiels, le chef de service des équipements exerçant au Centre de repos familial (CRF) de Aïn Achir (Annaba), dépendant de la direction de la Sûreté nationale (DGSN), a été, selon des sources officielles, démis de ses fonctions sur ordre de Ali Tounsi, le patron de la police algérienne.Les mêmes sources ajoutent que 5 autres agents en activité au niveau de la même structure sociale comparaîtront incessamment devant la commission disciplinaire du Service régional de l’action sociale (SRAS) de Constantine. A ces derniers, il est reproché la disparition d’importantes quantités de carburant au niveau des dépôts de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Six mois de prison ferme assortis d’une amende de 20 000 DA est la peine requise hier par le procureur près le tribunal de Annaba, pour tentative d’émigration clandestine, à l’encontre de 18 harraga dont 3 mineurs sommés à comparaître en compagnie de leur tuteur. La sentence sera prononcée le 15 juin prochain. Ces 18 jeunes harraga avaient été sauvés le 10 mai 2009 vers 5h du matin d’une mort certaine. C’est l’unité semi-rigide n° 363 des gardes-côtes en patrouille dans les eaux territoriales de Annaba en furie qui avait repéré la lumière rouge d’un fumigène. Arrivés à sa hauteur,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les agents tunisiens en ouvrent chez eux Jamais la wilaya de Annaba n’aura vécu une période d’archaïsme, d’anarchie, de dépassements, de non-droit et d’affaires de corruption autant que ces derniers mois. La fermeture, pour une raison ou une autre, de 22 débits de boissons alcoolisées, dont des bars-restaurants, des complexes touristiques et des dépositaires, à la veille de l’ouverture de la saison estivale, est un exemple parmi des centaines d’autres de l’étendue de la mauvaise gestion qui caractérise la wilaya, qualifiée pompeusement de « Coquette ». « C’est une enquête qui a été déclenchée en novembre 2008 par une brigade... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’existence de deux ports de pêche à Annaba n’a pas propulsé le secteur au rang qui aurait du être le sien. Se confinant dans le traditionnel, le créneau, pourtant porteur, est resté à la traîne avec une flottille obsolète. Pour une raison d’adéquation du matériel, les armateurs ont toujours souhaité une mise à niveau du secteur dans le cadre d’un partenariat qui contribuerait, par un financement, à la modernisation du secteur et éventuellement la mise en place d’un système de maintenance de la flottille et de l’infrastructure portuaire. Il faut rappeler que le littoral annabi, long de quelque 80 km,... Lire la suite »
Les malades atteints du syndrome néphrotique, maladie rénale, sont en souffrance à Annaba. Et pour cause, cette pathologie, qui nécessite une biopsie rénale (P.B.R), seule à même de déterminer le type de la maladie et éventuellement le traitement approprié, ne se fait pas au service de néphrologie encore moins par le laboratoire du CHU. Bien qu’elle soit simple à effectuer et ne nécessitant pas de passer au bloc opératoire, cette intervention mineure ne semble pas être la priorité du directeur général du CHU Ibn Rochd ni celle du chef du service néphrologie de l’hôpital Ibn Sina. Au moment où le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt milliards de dinars ont été injectés depuis l’année 2000 dans le secteur de l’agriculture sans pour autant engendrer des améliorations notables en matière de production. Les superficies céréalières sont reproduites d’année en année avec les mêmes rendements ; les fruits et légumes affichent des prix toujours en hausse, tout comme les viandes rouges et blanches, le miel, etc. En dépit du fait qu’elle a été défavorisée par le dernier découpage administratif, la wilaya recèle de grandes potentialités agricoles qui, si elles venaient à être mieux exploitées, pourraient contribuer à l’amélioration de l’économie locale. Les terres agricoles d’El Hadjar, El... Lire la suite »
Le fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), antenne régionale de Annaba, prévoit le lancement, dans les prochains jours, d’un programme de 680 logements. Scindé en six projets, celui-ci sera réalisé dans les localités de Bouzaroura, Chaiba et Berrahal, (Annaba), au niveau d’El Harrouch, (Skikda) M’Daourouch (Souk Ahras) et Drean ainsi que son chef-lieu de wilaya, El Tarf. La première phase d’exécution de ce programme, qui vient en appoint aux diverses formules d’accès aux logements sociaux -participatifs, locatifs et ruraux- va certainement contribuer à faire renaître l’espoir chez quelques travailleurs qui aspirent depuis longtemps a un appartement décent dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise Capromat, dont le siège social est implanté à Annaba, est dans l’œil du cyclone. Gérée par un opérateur tunisien majoritairement actionnaire (70%), cette entreprise est spécialisée dans l’importation du rond à béton. Elle a été mise en demeure, selon nos sources, par les services des Domaines de la wilaya, suite aux conclusions d’une commission mixte (DCP-IMPOT) pour avoir exploité une surface de 17 ha en parc situé dans la localité de Laalick (El Bouni) alors que la surface louée ne dépasse pas les 3 ha. Ce qui a poussé, selon les mêmes sources, la même commission mixte à enquêter... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | »

Articles similaires