Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’esquisse d’une feuille de route pour le développement et la promotion des activités touristiques a été l’objet, avant-hier, d’une rencontre de réflexion à l’initiative de la Chambre d’industrie et de commerce (CCI) Seybouse. Des représentants d’associations professionnelles, artisanales et culturelles, ainsi que des élus locaux ont été unanimes pour souligner, à l’occasion, l’importance des potentialités à exploiter et à rentabiliser pour faire du tourisme un secteur créateur de richesses et d’emplois. Dans cette optique, la présidente de la commission développement du tourisme de la CCI Seybouse, Nouaouria-Amel Bouharis, affirme ceci : « Les ressources touristiques disponibles représentent un gage pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Fronde et maux sociaux

Publié le 12/03/2008
Apparemment, le changement à la tête de la commune de Annaba, à majorité FLN, n’a rien apporté de nouveau en matière d’amélioration du cadre de vie des quelque 200 000 âmes que compte la commune, chef-lieu de la wilaya. En effet, les membres de la commission en charge des travaux publics, à l’origine de millions d’insultes par jour, si l’on reprend les termes du mouhafed de la ville, sont toujours en poste. A quelques semaines de la période estivale, le délabrement s’est généralisé dans la ville. « C’est à croire que nos élus ont d’autres préoccupations que celles de prendre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ce sont des perspectives prometteuses qui s’ouvrent pour le secteur agricole avec les actions d’aménagement qui portent sur 5 plaines totalisant plus de 7 000 ha. Le projet, en cours de réalisation, permettra de mettre fin aux pertes que subit la production agricole par le fait des eaux stagnantes, d’une manière durable, au niveau des terres. Aussi, les efforts consentis en matière d’approvisionnement en eau potable n’ont pas été vains. Les zones urbaines comme celles rurales commencent à bénéficier d’une meilleure exploitation de la ressource, même si les contraintes liées à la défectuosité du réseau ne sont pas encore levées.... Lire la suite »
De par la vocation régionale de la wilaya, le secteur de la santé fait face, présentement, à une pression du fait qu’il draine les malades des wilayas limitrophes, et notamment ceux de Skikda, Souk Ahras, Guelma et El Tarf. L’infrastructure existante, en dépit du développement tous azimuts du secteur privé et la prolifération de cliniques, ne répond plus à la demande sans cesse croissante. C’est pourquoi, les responsables de la santé misent sur un nouveau CHU qui prendrait en charge les soins de haut niveau, l’enseignement de qualité et la recherche médicale. Le secteur est en passe de renforcer ses... Lire la suite »
A moins d’une réaction énergique des services concernés, les boulevards Rizzi Amor (ex-Chapuis) et Rezgui Rachid (ex-St Cloud) en bordure de mer risquent de se transformer en véritable coupe-gorge pour les familles et les automobilistes. Dans la soirée du lundi à mardi, un père de famille, ayant refusé de se soumettre à la loi d’une bande de truands, a failli se faire étriper. L’un de ces voyous, qui se sont accaparés les bordures de trottoirs pour le stationnement des véhicules, n’a pas trouvé mieux qu’une arme blanche pour tenter d’imposer sa loi aux automobilistes. Il est demandé à chacun de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Beaucoup parmi les handicapés ne perçoivent leurs pensions qu'après une longue attente, surtout ceux qui ne disposent pas d'un compte courant. Plus de 10 000 handicapés ont été recensés en 2007, dont 3 000 d'entre eux présentent un handicap à 100%, pour la plupart issus de mariages consanguins ou victimes de graves accidents de la route. La prise en charge de cette catégorie nécessite beaucoup de moyens et une mise en œuvre d'une politique audacieuse en vue de son intégration dans la société. Ce qui fait justement défaut, et la plupart des handicapés ont du mal à se faire entendre... Lire la suite »
La nouvelle aérogare de l'aéroport Rabah Bitat de Annaba, en cours de réalisation, sera livrée d'ici fin 2009. Les gros œuvres de cette importante infrastructure, d'une capacité de réception de 700 000 passagers par an, extensible ultérieurement à 1,5 million de voyageurs, seront achevés en juillet 2008. Le montant du marché des gros œuvres, confié à la société Arab Contractors (Egypte), s'élève à plus de 500 MDA (millions). Le projet de la nouvelle aérogare, pour lequel une autorisation de programme (AP) de l'ordre de plus de 940 MDA a été dégagée après une réévaluation effectuée en juin 2006, s'étale sur... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le premier équipement spécifique à la grande exploitation minière vient d'être introduit en Algérie par le groupe Ferphos. Il s'agit du surface miner, un matériel qui remplacera à la fois la sondeuse, l'explosif et la chargeuse dans l'exploration et l'exploitation des produits miniers. Son acquisition d'Allemagne a nécessité une enveloppe de 3 millions d'euros. Ce surface miner, destiné à la nouvelle mine de phosphate Bled El Hedba à Bir El Ater dans la wilaya de Tébessa, est déjà opérationnel. Il sera d'un apport certain, estime M. Mebarki, PDG de Ferphos Group, dans la production à partir de 2010 de deux... Lire la suite »
Le passage d'un tronçon de 17 km de l'autoroute Est-Ouest par le parc national d'El Kala, dans la wilaya d'El Tarf, à l'est de l'Algérie, est une action criminelle. Cela ne peut pas porter un autre nom. Les écosystèmes de l'ensemble du bassin méditerranéen seront déstabilisés d'une manière définitive. Les 1264 espèces végétales (32% de la flore nationale) et 878 espèces animales qui vivent dans ce parc risquent, en grande partie, de disparaître. Certaines de ces espèces sont rares. Sera menacée la vie des oiseaux migrateurs qui viennent hiverner et faire des nids dans cette zone humide célèbre par les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le cadre de vie à la cité «Les Crêtes», à El Bouni (Annaba), se dégrade de jour en jour, causant bien des désagréments aux centaines de familles y vivant. Des égouts éventrés déversent les eaux usées à l'air libre, «embaumant» de leurs odeurs pestilentielles tout le quartier. Des chaussées défoncées. Des immondices traînant un peu partout offrent une image de désolation de cette cité censée moderne. Les torrents des dernières pluies ont tout emporté sur leur passage, charriant alluvions et autres cailloux, bouchant ainsi les avaloirs. Le soir, à la nuit tombée, c'est l'obscurité totale; pas d'éclairage public et la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Incendie à la Tabacoop

Publié le 11/03/2008
Un important incendie s'est déclaré hier vers 12h 10 à l'intérieur d'un hangar de stockage de matériel électroménager et autres meubles et articles de décoration, appartenant à un centre commercial privé implanté à la Tabacoop Annaba. L'on déplore la destruction d'une importante partie de la toiture de ce magasin. La prompte intervention des services de la Protection civile a permis d'éviter le pire. En effet, à l'arrivée des sapeurs-pompiers, le feu couvait à l'intérieur de cet espace d'une superficie de 3 000 m2, se propageant dans la toiture par l'intermédiaire de la résine inflammable, et produisant une fumée épaisse. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Treize projets de raccordement au gaz de ville ont été prévus en 2008 au profit de 2 255 foyers pour une enveloppe globale de 850 MDA (millions), ce qui permettra à la wilaya d'accroître son taux de couverture en gaz de ville, qui se situe actuellement à plus de 60%. Six projets similaires, déjà réalisés l'année écoulée, ont desservi quelque 6 074 foyers implantés dans les zones rurales et les nouvelles cités issues de l'extension urbaine au chef-lieu de wilaya. Par ailleurs, cinq autres projets de raccordement de 2 700 foyers dans les communes d'El Eulma, El Hadjar, Tréat et... Lire la suite »
Apres une période d'éclipse, qui a duré des mois, plus exactement depuis les dernières élections locales, El Islah, aile de Abdallah Djaballah revient sur la scène politique et entend réinvestir le terrain en dépassant l'épreuve qui lui a été imposée. Le communiqué, rendu public à l'issue du Majliss Chouri de wilaya d'El Islah, tenu le 6 mars dernier, insiste, en outre, sur la construction du parti de l'intérieur, et la mobilisation de ses militants pour donner un contenu concret à la lutte engagée suite à l'implosion de ce parti. Ce même Majliss Choura réitère, à l'occasion, son soutien et son... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Pour le quinquennat 2005/2009, il a été notifié à la wilaya un programme de 15 910 logements, se répartissant en 4 000 socio-locatifs, 1 910 en location-vente et 5 000 ruraux. Annaba enregistre une forte demande en logements sociaux, et les besoins exprimés en matière de promotion immobilière sont évalués à quelque 58 000 logements à l'horizon 2 014. Le secteur de l'habitat, au-delà de la précarité du parc et de la prolifération des baraques, est confronté à une contrainte de taille liée au déficit en viabilité des cités et quartiers. Aussi, les terrains d'assiette, en mesure d'élargir l'offre en... Lire la suite »
Neuf femmes, qui se sont illustrées dans leur parcours professionnel, ont été honorées avant-hier à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Seybouse lors d'une cérémonie en présence des autorités de wilaya, d'opérateurs économiques et d'invités. Ce geste de reconnaissance a été accueilli avec une grande satisfaction par ces femmes qui ont tenu, à l'occasion, à exprimer la joie de voir leurs efforts appréciés à leur juste valeur, dans une société qui n'est pas encore totalement libérée des tabous. Cette distinction, qui s'inscrit dans la célébration de la journée du 8 Mars, a été un moment fort qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Trafic de beurre bio

Publié le 10/03/2008
Selon des sources bien informées, le beurre local (zebda arabe), qualifié par les consommateurs européens de bio, fait actuellement l'objet d'un trafic dont les ramifications s'étendent au plan international. Les mêmes sources, qui confirment l'ouverture d'une enquête par les services de sécurité, précisent que ce trafic est contrôlé par de hauts responsables influents à Annaba. La collecte de ce produit laitier naturel s'effectue à travers les zones frontières de l'Est algérien à vocation agropastorale telles les communes de Haddada, Sedrata, M'daourouch de Souk Ahras et Khanget Aoun, El M'rouj, Bougous, Roum El Souk d'El Tarf, avant d'être acheminé vers la... Lire la suite »
Ville antique, Annaba avec sa corniche n'a pas attiré grand monde durant l'été 2007, encore moins à l'occasion des fêtes de fin d'année. Restaurants, hôtels et autres lieux de détente ont fait bien grise mine au moment de compter leurs recettes. Même si, en la circonstance, la direction d'un hôtel en tire quelque satisfaction, avec un petit plus dans ses revenus, les travailleurs, eux, affirment que ce n'est plus comme avant. La même situation a été vécue du fin fond du Cap de Garde jusqu'au petit bistrot de la plage El Chatt. Il ressort des statistiques, rapidement déchiffrables, que le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Elle a, à son actif, plusieurs rencontres destinées à rapprocher les opérateurs économiques pour un échange de points de vue autour des voies et moyens de dynamiser le développement et de relancer l'investissement à la faveur de la création de projets susceptibles d'améliorer l'économie locale et de résorber le chômage. Dans cette optique, la commission « Développement et promotion du tourisme » de Mme Amel Bouharis Nouaouria a programmé aujourd'hui une rencontre au niveau de son siège pour débattre de quatre grands axes de travail. Il s'agit de la politique touristique de l'Etat (pôle d'excellence du nord-est du pays), de... Lire la suite »
De l'avis des citoyens annabis, l'environnement de la plage Rizi Amor (ex Chapuis), la plus célèbre de la wilaya, est bel et bien violé. Depuis quelques semaines cette plage est un chantier à ciel ouvert. Dans un communiqué adressé à notre rédaction, l'association Bled El Anneb dira : « Des travaux de rétrécissement sont lancés sans qu'aucune information n'ait été publiée ; pas d'enquête publique ni de consultation. C'est un véritable désastre écologique, bref, un massacre ». En effet, ce projet, qui a nécessité une enveloppe de 120 MDA (millions) prévoit un rétrécissement de 3 000 m2 de la plage... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
En 2007, 1 226 petites et moyennes entreprises (PME) ont été créées. Celles-ci, qui emploient 11 166 personnes déclarées à la Cnas et à la Casnos, n'ont pas pour autant contribué à faire reculer le spectre du chômage, qui touche particulièrement les jeunes, notamment ceux diplômés. Ces PME, nouvellement créées portent, ainsi, le nombre global des petites et moyennes entreprises activant sur le territoire de la wilaya, à 7 443 unités, employant 43 136 personnes. Le bâtiment, les travaux publics et l'habitat constituent le premier secteur pourvoyeur d'emplois avec 23,12 % du total des salariés, tandis que le commerce se... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires