Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La Ligue nationale de football (LNF) met du temps pour se prononcer sur l’affaire USMAnnaba-USMBlida. Pour rappel, cette rencontre comptant pour la 4e journée du championnat n’est pas allée à son terme suite à la blessure à la tête de l’arbitre assistant Bechirene, touché par un projectile lancé à partir des tribunes. A cet instant, le score était de 1- 0 en faveur des visiteurs (USMB). Suite à ce grave incident, l’arbitre directeur, Mehidi, a pris la sage décision de mettre un terme définitif aux débats. Au niveau de la Ligue nationale, les avis semblent partagés sur les suites à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. De saignée en saignée

Publié le 08/09/2008
    Bien que le mois de Ramadhan soit un mois de piété, de pardon et d’entraide, nombreux sont les commerçants profitant de cette occasion pour se remplir les poches, aux dépens du citoyen. Les marchands de vêtements, en bons comptables, savent que les achats durant l’Aïd ne seront pas importants du fait qu’une bonne partie de la clientèle passe cette fête avec les vêtements achetés pour la rentrée scolaire. Au registre de la flambée des prix, les vêtements pour ou plutôt des nourrissons, défrayent la chronique. Le prix d’un pantalon jean d’un bébé de 18 mois est proposé à... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
   La mort du premier écolier aurait mobilisé les élus et membres de l’exécutif. Malheureusement, il y a eu 5 autres pertes en vies humaines de plus avant que la bureaucratie ne cède le terrain au devoir des uns et aux engagements des autres. Mais, dans ce genre de circonstances, vaut tard que jamais ! En effet, il aura fallu au moins 6 victimes, en majorité des élèves du CEM Chabbia, la cité Kherraza, pour que l’APC de cette localité, relevant de la commune d’El-Bouni se décide, enfin, à inscrire l’aménagement d’une passerelle enjambant la RN44, juste en face dudit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative d’émigration clandestine depuis El-Kala a été avortée à la faveur d’une opération combinée des gendarmes et des garde-côtes. Ainsi, 13 candidats parmi lesquels figurent un déserteur de l’armée et un insoumis du Service national ont été arrêtés avant leur embarcation vers les îles Cagliari, dans la région de la Sardaigne, en Italie. Par ailleurs, pas moins de 8 candidats à l’émigration clandestine, parmi lesquels un jeune habitant de l’ancienne cité Landoline de Meskiana, à 50 km à l’extrême-est d’Oum El-Bouaghi, et 7 autres originaires de la wilaya de Annaba, se trouvent depuis 4 jours dans un centre de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un accident de la circulation faisant deux morts s’est produit, tôt hier matin, au niveau du pont de Kherraza, situé sur le tronçon Annaba-Berrahal de la RN 44. Alertés par les policiers, les agents de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur le lieu du drame. A leur arrivée, ils ont découvert deux jeunes, âgés d’une trentaine d’années, sans vie, à côté de leur moto. Le médecin de la Protection civile a essayé de les réanimer, mais en vain. Ils ont rendu l’âme sur place. Selon les premières constatations, la moto de ces deux jeunes gens aurait été percutée... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ce dernier jeudi, Rachid Belhout était à Annaba où en guise d’explications sur sa situation par rapport au club l’USM Annaba, une lettre de licenciement lui a été remise.Il lui a été officiellement reproché des absences injustifiées à son poste de travail. Selon les dirigeants du club, ce cas est prévu par des dispositions contractuelles en vigueur entre employeur et employés. Rappelons qu’aussitôt achevée la rencontre ponctuée par une défaite à domicile face à l’USM Blida, le désormais ex-entraîneur des Usmistes avait regagné son foyer en Belgique via l’aéroport de Tabarka en Tunisie. Il n’en avait pas informé par écrit... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Selon son PDG, Bernard Bousquet : « Arcelor-Mittal importe pour couvrir les besoins du marché » En panne depuis plus d’un mois, le haut fourneau (HF) n°2 de l’usine d’Arcelor-Mittal Annaba, qui assurait une capacité de production de 3500 t/j, a redémarré, jeudi dernier, après plusieurs opérations d’essai, selon Bernard Bousquet, le président-directeur général d’Arcelor-Mittal Annaba. « Cet incident majeur est une succession de problèmes techniques et de logistique qui ont affecté notre HF. Cette situation nous a mis aujourd’hui en crise majeure, car l’activité est à l’arrêt. Actuellement, nous avons pu venir à bout de tous les problèmes techniques et sommes en phase... Lire la suite »
Les urgences dans les hôpitaux d’El Tarf et Annaba ont enregistré une hausse peu commune des soins pour les personnes de tous les âges, parmi lesquelles de nombreux enfants et nourrissons, souffrant de diarrhée, fièvre, maux d’estomac et maux de tête. Selon les médecins, et contrairement à ce qu’affirment les services de l’ADE qui produisent des certificats d’analyses négatives, il ne fait aucun doute que c’est en rapport avec cette eau souillée qui est distribuée à partir du barrage de Mexa (Tarf). Une retenue d’eau de 50 millions de mètres cubes qui alimente près de 500 000 habitants des wilayas... Lire la suite »
38 commentaires - Voir | Rédiger
Dans ses statistiques, la direction des affaires sociales de la wilaya indique que 20% de la population de la commune de Annaba, qui compte plus de 350 000 habitants, vit sous le seuil de la pauvreté. Officiellement, elles ne sont que 35 500 familles à être inscrites sur le registre des demandeurs d’assistance. Toutes ces familles n’ont aucun revenu. D’autres, en majorité des familles nombreuses, arrivent à peine à atteindre mensuellement les 8 000 DA. Dans cette situation précaire qui frappe de plein fouet la famille algérienne, des élus de Annaba proposent la distribution du couffin du Ramadhan à partir... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Biologie, mathématiques, économie… : 20 rencontres scientifiques à ne pas rater -   Génie civil.  A l’occasion du 28e anniversaire du séisme de Chlef, l’université Hassiba Ben Bouali de la ville organise, les 25 et 26 novembre, un séminaire national de génie civil pour faire le point sur les avancées dans la conception parasismique des bâtiments, le traitement et renforcement des sols, la durabilité des bétons utilisés dans les constructions… Mathématiques. L’université Houari Boumediène à Alger annonce du 18 au 23 octobre le deuxième colloque international en systèmes dynamiques, suivi, du 22 au 24 novembre, par des journées de statistiques « modélisation et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au premier jour de ramadan, le centre urbain de la commune du chef-lieu de wilaya est bloqué de 11h à 17h00. Ce ne sont pas les policiers qui interdisent la circulation automobile dans les principales artères de la ville, les plus denses et les plus agitées, comme Souidani-Boudjemaâ, El Hattab, la Colonne, Marché couvert, Emir Abdelkader, mais les consignes des responsables de la wilaya qui semblent avoir décidé de laisser l’anarchie s’installer.Grouillants d’activités, ces quartiers et cités sont devenus les souks les plus populaires de Annaba. Un mélange pittoresque de commerces licites et illicites offrent aux passants ce dont ils... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le géant mondial de l'acier et du fer, le groupe indien Arcelor-Mittal, veut s'installer durablement sur le marché algérien, a annoncé le P-DG de l'usine de Annaba, le Français Bernard Bousquet, qui a confirmé les grands projets que le n°1 mondial veut concrétiser en Algérie. Plusieurs grands projets à forts investissements sont prévus en Algérie, autant pour la production d'acier et de fer que pour la production de sa propre matière première et son transport. Le premier projet, devant être lancé dès l'aboutissement des discussions en cours entre les autorités algériennes et le Groupe indien porte sur la réalisation d'un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, le téléphérique de Annaba sera inauguré par les autorités locales. Après plusieurs années de mise en veilleuse, il reprendra du service au grand bonheur des citoyens annabis, notamment ceux de Seraïdi.Ces derniers sont continuellement confrontés à un problème de transport. C’est une entreprise française qui a pris en charge sa rénovation complète pour un montant de 720 millions de dinars. Ce moyen de transport, qui assure une navette de 4 km, entre Sidi Harb (Annaba) et Seraïdi, est à l’arrêt depuis plus d’une dizaine d’années à cause de l’absence de maintenance et du laisser-aller. Ses 68 cabines d’une capacité... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Rachid Belhout n’a pas attendu longtemps pour réagir après l’annonce de la venue de Khaled Lounici à la tête du staff technique. Pour l’ex-coach de l’ASO, les responsables de l’USMAn ont commis une erreur grave en faisant appel à un autre technicien, alors qu’il se trouvait en Belgique pour passer un contrôle médical. Outré et dépité à la fois, Belhout menace de saisir les instances internationales pour faire valoir ses droits. Liberté : Quelle a été votre réaction en apprenant la désignation de Khaled Lounici à la tête de la barre technique de l’USMAn ?Rachid Belhout : Que voulez-vous que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans l’expectative depuis plusieurs années, les quelque 1600 travailleurs qui ont été « liquidés » par leur société de bâtiment Sonatiba sont revenus à la charge. S’estimant lésés dans leurs droits, ils exigent une commission d’enquête à l’effet de situer les responsabilités quant au mouvement des finances issu de la liquidation de leur entreprise. Selon Ghaoui Tidjani, le représentant du collectif des travailleurs « aucune autorité locale ou nationale n’ignore notre cas. Il a été même porté à la connaissance du président de la République, en vain. » Dans leur revendication, les 1600 travailleurs demandent réparation par rapport à l’opération de liquidation dont ils... Lire la suite »
 Notre compatriote Henri Depireux, 64 ans, est attendu ce mercredi à Annaba, où il devrait signer un contrat de 120.000 euros avec USMAN, le club lanterne rouge du championnat d'Algérie, selon le site www.lebuteur.com. Il sera assisté de Khaled Lounici, le T1 de El Harrach, qui a accepté de faire un pas en arrière dans sa carrière par attachement à la ville d'où sa mère est originaire.L'ancien milieu de terrain international (2 sélections) de Liège, du Standard et du RWDM, succède à Rachid Belhout, qui n'aurait cependant pas encore été officiellement limogé.Henri Depireux, on le sait, à une très longue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le nouvel entraîneur de l’USMAn est le Belge Henry Dépireux qui sera assisté de Khaled Lounici. Dépireux, qui a donné son accord pour entraîner Annaba samedi dernier et qui toucherait un salaire de 120 000 euros, sera à Annaba ce mercredi pour signer son contrat. D’ailleurs, le président de section Kerroum lui a déjà envoyé une invitation pour lui permettre d’avoir un visa d’entrée en Algérie. Hier, Dépireux qui réside à Liège se déplacera demain vers le consulat d’Algérie à Bruxelles pour se faire délivrer le visa du moment que notre représentation diplomatique en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le dossier du match USMAn-USMB reste ouvert, a-t-on appris auprès de la commission de discipline de la ligue nationale de football. Cette commission a déjà infligé un match à huis clos et 50.000 DA d'amende à la formation annabie suite au mauvais comportement des supporters de l'USMAn. Pour rappel, l'USMB s'est imposé (1-0) lors de cette rencontre, arrêtée par l'arbitre Mehdi après qu'un de ses assistants eut été blessé par un projectile lancé des gradins. A la commission de discipline, on a indiqué que l'arbitre n'aurait jamais dû arrêter la rencontre. De ce fait, le dossier reste ouvert d'autant plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Le wali de Annaba a installé, hier en présence des responsables de l’exécutif, Salim Benader en tant que nouveau directeur de l’éducation. Licencié en mathématiques, Salim Benader a occupé les mêmes fonctions pendant 4 ans à la wilaya de Souk-Ahras où il a eu à réorganiser le secteur en nommant à la direction un staff composé exclusivement d’universitaires. Sur le plan pédagogique, il avait instauré une discipline et une coordination continue qui avaient abouti à l’amélioration du taux de réussite au baccalauréat qui a atteint en 2008 les 54,5%.L’ancien directeur, Slimani Boudjemaâ, homme d’expérience, qui a totalisé près... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : Au rythme du Ramadhan

Publié le 02/09/2008
A l'instar de toutes les villes et villages du pays, Annaba et ses nombreuses mosquées se sont mises à l'heure du mois de Ramadhan, le mois le plus cher à tous les musulmans, le mois sacré de la pitié et de rahma, celui qui rapproche davantage les pieux. A la veille du premier jour du jeûne, les établissements du culte ont abrité des causeries religieuses sur le bienfait de ce mois, sur le rituel des musulmans. Il y a lieu de signaler, comme chaque année, que les mosquées ont fait leur grande toilette et les minarets se sont illuminés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires