Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Beaucoup ont abandonné le métier de chauffeur de taxi après de longues années d'exercice à cause des licences d'exploitation vendues aux enchères. Le syndicat des chauffeurs de taxis de Annaba a appelé, dimanche dernier à la révision immédiate des tarifs en vigueur, à l'effacement global des dettes fiscales, et à la réorganisation de l'attribution des licences d'exploitation. Un délai de 48 heures a été donné aux responsables concernés afin d'examiner ces doléances, faute de quoi, un préavis de grève sera déposé. Cette décision a été prise lors d'une réunion des chauffeurs de taxis, organisée au collège syndical, plage Rizzi Amor,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le groupe du tristement célèbre terroriste Sellami, reconnu coupable dans plusieurs attentats et assassinats perpétrés à Annaba dans les années 1990 et ayant ciblé plusieurs officiers des services de sécurité, a été signalé à Annaba. L'auteur de l'assassinat du commandant Chebli, dans la daïra d'El Bouni (Annaba), est revenu au bercail, après avoir été acculé et chassé en 1999 par les services de sécurité. Condamné pour terrorisme à maintes reprises à de lourdes peines par contumace, il est allé se réfugier avec sa horde de criminels dans le massif de Collo (Skikda), puis dans celui de Jijel. Il n'a pas... Lire la suite »
L'université Badji Mokhtar aura 33 années d'existence le 29 avril prochain. Trois décennies jalonnées de multiples réalisations, la propulsant au rang d'institution de grande envergure. A sa création en 1975, l'université, qui a drainé quelque 2 000 étudiants seulement lors de sa première année, s'est dotée au fil du temps, d'une capacité d'accueil de plus de 40 000 étudiants. En dépit de la réalisation de plusieurs centres universitaires dans les wilayas environnantes, celle-ci demeure très convoitée pour ses filières technologiques, sachant que son infrastructure s'est développée, ne cessant de prendre de l'envergure. Aujourd'hui, elle est forte de trois grands pôles... Lire la suite »
Le personnel de la direction de l'emploi de Annaba chôme depuis quelques jours et ce, suite à une décision de transfert des dossiers relevant du dispositif d'emplois d'attente à la DAS, désormais la seule habilitée à les gérer. C'est une correspondance émanant du ministère de la Solidarité, en application d'une décision du gouvernement adressée à tous les directeurs de l'emploi en date du 11 mars 2008 qui a, en quelque sorte, tout bloqué en attendant le transfert et la passation de consignes entre les 2 institutions. Les jeunes demandeurs d'emploi sont désorientés, ne sachant plus quoi faire face à cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Treize projets de raccordement au gaz naturel ont été programmés dans la wilaya au titre de l'exercice 2008. Ces projets, pour lesquels une enveloppe globale de 85 MDA (millions) a été retenue, permettront à près de 2 255 foyers de bénéficier du gaz de ville. Les travaux de cinq autres projets similaires ont été lancés dernièrement, ciblant 2 700 foyers, implantés dans les zones rurales d'El Kerma, Horeïcha, El Eulma, Treat et Oued Aneb, qui pâtissent, durant l'hiver, de difficultés d'approvisionnement en bouteilles de gaz butane, en raison d'une forte demande. Plus de 6 000 foyers, implantés dans les localités... Lire la suite »
Il ne se passe pas une semaine sans que les immeubles de la vieille ville n'enregistrent des effondrements. Ainsi, l'immeuble sis au 27, rue Aïssat Idir, présente des fissurations au niveau de ses poutres porteuses, générant un risque d'écroulement. Signalons en outre que cet immeuble de 3 étages, abrite 4 familles, dont une composée de 4 personnes, sur la terrasse. L'Ocrava, un organisme de protection du vieux bâti, a été sollicité pour donner son avis sur l'eventualité de l'effondrement de ce vieil immeuble. Le constat est alarmant : si des mesures urgentes n'étaient pas prises pour évacuer ces familles, un... Lire la suite »
Des insuffisances continuent de caractériser une grande partie des zones rurales, en l'absence de structures légères de soins, qui même si elles existent, ne sont pas généralement opérationnelles, ni performantes, à l'instar de celles implantées dans les communes d'El Eulma et de Treat, bien qu'elles datent de plusieurs années. Leur réouverture a été vivement sollicitée par les habitants et élus lors d'une récente visite de travail et d'inspection du chef de l'exécutif de wilaya. La salle de soins de la localité de Boukhalafa (El Eulma) est fermée depuis 1994 en dépit du fait qu'elle dispose de l'ensemble des équipements médicaux.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Pr. Saâd Boufalaka, enseignant à la faculté des lettres de l'université Badji Mokhtar de Annaba, a été honoré par l'association internationale des traducteurs et linguistes arabes (Wafa), à l'instar d'un groupe d'intellectuels de pays arabes, qui se sont distingués par leurs travaux, chacun dans sa spécialité. Cette distinction, décernée chaque année à un bouquet d'intellectuels pour leur remarquable contribution dans les domaines de la pensée, la culture, la langue et la littérature arabe, représente une fierté pour l'université Badji Mokhtar. Notons que le Pr. Saâd Boufalaka est natif de la localité de Bou El Balouta près d'El Milia dans... Lire la suite »
Hier, plusieurs dizaines de jeunes diplômés, essentiellement des filles, ont observé un sit-in devant le siège de la wilaya de Annaba. C'est à partir du siège de la direction de l'emploi qu'ils sont partis après qu'on a leur signifié une fin de non-recevoir et qu'on les a orientés à la direction de l'action sociale (DAS). Malgré la décision du chef du gouvernement portant sur la prise en charge des dossiers des jeunes chômeurs, ces derniers ne trouvent toujours pas une oreille attentive à leurs préoccupations, portant exclusivement sur l'obtention d'un contrat de pré-emploi (CPE). Du côté de la direction de... Lire la suite »
À l'issue de la cérémonie funéraire marquant l'inhumation de feu Abdessalem Habbachi, le wali d’Annaba a invité l'ancien président de la République à se rendre au siège de la wilaya. Une invitation cordiale à Liamine Zeroual qu’il a cependant gentiment déclinée, car retenu par d'autres obligations. L'ancien président Zeroual a quitté les lieux aussi discrètement qu'il est venu. Liberté > 17/03/08 > Radar
11 commentaires - Voir | Rédiger
Une habitante de Sidi Achour (Annaba), âgée de 19 ans, s'est suicidée hier matin en se jetant du 4e étage de l'une des tours AADL de ce quartier. Selon les éléments de la Protection civile, la jeune femme aurait rendu l’âme avant même son admission aux urgences du CHU Ibn-Rochd de Annaba. Des proches de la malheureuse victime auraient affirmé aux secouristes que cette dernière souffrait de dépression nerveuse, ce qui expliquerait son geste désespéré. Une enquête aurait toutefois été ordonnée afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a mis en émoi la population de Sidi-Achour et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un lot de médicaments destinés à la procréation médicalement assistée, a été découvert, récemment, par des douaniers en service à l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba, enfoui dans les bagages d’une ressortissante algérienne en provenance de France. Selon les douaniers, ce médicament, un réactif de laboratoire, qui sert à la Procréation médicalement assistée (PMA), ne figure nullement dans la nomenclature des médicaments autorisés à l’importation. Les soixante-dix flacons de réactif ainsi que d’autres médicaments en rapport avec ce produit étaient destinés à des cliniques privées,à des médecins et professeurs, exerçant un peu partout à travers le pays, notamment au niveau... Lire la suite »
En majorité affiliés à l'UGTA, les 2730 paramédicaux activant dans les 3 hôpitaux du CHU de Annaba, ainsi que dans le secteur sanitaire, n'ont pas répondu à l'appel de grève de 3 jours lancé par le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP). El Watan > 17/03/08
La production globale de lait à travers la wilaya est en augmentation ces deux dernières années, en passant de 30 000 000 de litres en 2006 à 34 000 000 de litres en 2007. Ce résultat a été atteint à la faveur des subventions accordées aussi bien aux producteurs qu'aux collecteurs. Cette aide qui porte sur le litre et qui était de 1,50 DA est passée à 7 dinars, pour le producteur, et à 4 dinars pour le collecteur, avec un bonus de 2 dinars par litre de lait versé à l'usine. Aussi, on compte aujourd'hui pas moins de 1... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la gendarmerie d'Echatt, dans la wilaya d'El-Tarf, ont pu, au terme d'une minutieuse enquête, arrêter hier, le présumé coupable du crime de la plage des «Sablets». En effet, le corps d'un homme âgé de 28 ans portant des coups de couteau a été retrouvé enfoui dans le sable de ladite plage, mercredi dernier, et sa voiture une «Atos» garée non loin de là. Selon l'enquête préliminaire la victime, résidant à Annaba, s'est fait subtilisé sa voiture par une de ses connaissances après que celle-ci ne s'en est débarrassé. Cette personne aurait vendu la voiture volée à deux... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Éloges des uns, critiques des autres - Avec l’ouverture, durant ces deux dernières années, de dizaines de commerces de luxe, le boulevard Ben Boulaïd rappelle à la population annabie le boulevard parisien des Champs- Elysées. De grands magasins de prêt-à-porter, meubles de luxe, lunetterie, parfumerie grandes marques et des fast-foods longent ce boulevard. Pratiquement tous les rez-de-chaussée des villas ont été transformés par leurs propriétaires en locaux commerciaux avec des vitrines bien achalandées, n’ayant rien à envier à celles d’outre-mer. Les nombreux habitants des quartiers limitrophes (Oued Kouba, Saint-Cloud, Ménadia et Majestic) qui fréquentent quotidiennement ce boulevard ne sont pas... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 73 MDA (millions) ont été retenus au titre de l’exercice 2008 pour le financement de 16 opérations entrant dans les programmes communaux et sectoriels de développement (PCSD). Le secteur de l’eau potable a bénéficié de 7 opérations pour un montant de plus 22 MDA. Berrahal, qui compte près de 19 000 habitants répartis à travers 4 agglomérations, enregistre des taux de raccordement respectivement de 96,5, 80 et 97 % aux réseaux d’alimentation en eau potable, de gaz de ville et d’électricité. En 2007, la commune a bénéficié d’une enveloppe de plus 560 MDA pour 31 opérations relevant des... Lire la suite »
L’école supérieure de management et des technologies de l’information (Didactica), vient de conclure un accord avec Educational Testing Service (ETS), premier organisme mondial de certification de la langue anglaise avec plus de 800 000 candidats/an.Cet accord permettra l’organisation des tests Toefl (Test of English as foreign langage) avec ses deux formes IBT (Internet based test) et PBT (Paper based test) en Algérie, en l’occurrence à Annaba, dont la première série de tests sera lancée en juin 2008. Exigé par les universités du monde anglo-saxon, ce test d’anglais est destiné aux ressortissants non natifs, ce qui est le cas pour les... Lire la suite »
Le nombre de bénéficiaires de contrats de pré-emploi (CPE), dans la daïra de Berrahal, qui regroupe trois communes : Oued Aneb, Tréat et Berrahal est relativement faible par rapport à la population de jeunes diplômés au chômage. Seuls 150 jeunes ont pu décrocher des CPE au cours de l’année 2007. Cent trois d’entre eux sont issus de la commune de Berrahal, 32 de Oued Aneb et 15 de Tréat. Par ailleurs, 630 postes de travail, dans le cadre de l’emploi, sur initiative locale (ESIL) ont été créés durant la même période à l’échelle de la daïra. Ils se répartissent entre... Lire la suite »
Ils étaient plusieurs personnalités du mouvement national et autres de ses compagnons d’armes à assister hier aux funérailles du moudjahid Abdessalem Habbachi, rappelé ce vendredi par son créateur dans une clinique à Constantine, suite à une longue maladie. Il a été inhumé hier après-midi au cimetière de Sidi Aïssa, en présence d’une foule dense composée de personnalités nationales, notamment de l’ancien président de la République, Liamine Zeroual, Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine et Saïd Abadou, secrétaire général de l’ONM et des membres de sa famille. Dans une ambiance de consternation, l’oraison funèbre a été prononcée par le secrétaire national de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires