Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le journaliste Noureddine Boukraa, du quotidien régional arabophone Ennahar, court un danger certain, selon ses propres déclarations. Son avocate, Me Boukhari Lamia, confirme la gravité des trois chefs d’accusation retenus à son encontre. Il s’agit de « divulgation du secret de l’instruction par l’utilisation de documents classés confidentiels », d’« atteinte à l’honorabilité d’un corps constitué » et enfin de « diffamation ». La plainte a été, selon Boukraa, introduite par le chef de la sécurité publique, le nommé Draï Messaoud. Les chefs d’accusation ont été confirmés mardi 4 mars par le juge chargé de l’instruction de cette affaire. Ce... Lire la suite »
Le volet touristique exige un traitement spécial pour une wilaya très fréquentée en été pour ses atouts balnéaires. N'aurait-elle pas besoin d'une grande toilette avant l'ouverture de la saison estivale ? Deux mois et quelques jours seulement nous séparent de la prochaine saison estivale. C'est apparemment une période assez courte pour préparer l'arrivée de l'été. Rien n'a été fait jusqu'à présent en prévision de cette saison, qui se distingue des autres par ses particularités et autres spécificités. Les pouvoirs publics et les élus sont aujourd'hui beaucoup plus préoccupés par l'élaboration des programmes des APC, issues du dernier scrutin relatif aux... Lire la suite »

Annaba. Cadre de vie insalubre

Publié le 09/03/2008
Le phénomène de l'habitat précaire demeure problématique en dépit des actions engagées par l'Etat pour l'éradiquer ou du moins l'endiguer. Annaba, comme les grandes métropoles, est confrontée aussi à la vétusté du parc logements. Près de 20 % du patrimoine est recensé comme tel. Cette situation est d'autant plus préoccupante que la wilaya abrite près de 700 000 habitants, dont la majorité demeure des ruraux dans des zones éparses et enclavées. Cet état de fait génère, à l'évidence, une très forte pression sur les équipements et infrastructures des communes attractives, avec toutes les conséquences sur la qualité de service. Il... Lire la suite »

Annaba. Réfection tous azimuts

Publié le 09/03/2008
Divers projets, portant sur la réfection des trottoirs et de l'éclairage public, ainsi que la rénovation des réseaux d'évacuation des eaux usées, ont été initiés au niveau du secteur 3 de la commune de Annaba. Ils ont concerné les cités des 400 logements, 8 Mars, 1 028 logements, 1 172 logements, etc. Des opérations similaires ont été mises en œuvre dans d'autres quartiers et cités, à savoir Sidi Achour, 5 Juillet, Pont Blanc… Elles portent également sur la réalisation de 50 locaux à usage professionnel du programme présidentiel. Le bilan des élus, chargés du secteur 3 de janvier 2008, fait... Lire la suite »
Les chutes de pluie, par intermittence, accompagnées par un froid glacial, sévissant depuis mercredi, n'ont pas provoqué de dégâts comme ce fut le cas durant les intempéries précédentes, en pareille période. Hormis la fermeture du tronçon Séraidi-Bouzizi, qui a nécessité l'intervention des niveleuses pour dégager la voie couverte de 3 cm de neige, rien de grave n'a été signalé. Cependant, la neige qui a couvert le mont de l'Edough, culminant à 900 m d'altitude, a été l'occasion pour les enfants de découvrir cette merveille de la nature. Coïncidant avec le week-end et la fin des compositions, les écoliers ont saisi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le ciel, qui se fait clément, a redonné espoir aux agriculteurs. Les dernières pluies, s'abattant sur Annaba et sa région, ont quelque peu levé les appréhensions des fellahs quant à la persistance de la sécheresse. Cette région, qui compte parmi les zones les plus arrosées du pays, a certes enregistré un déficit comparativement aux années précédentes, mais la situation n'est pas pour autant alarmante puisque les derniers apports en eau s'annoncent bénéfiques pour la culture céréalière, laissant présager d'une bonne campagne. Dans les communes de Cheurfa, Aïn EL Berda et Berrahal, où un intérêt particulier est manifesté pour l'intensification, l'espoir... Lire la suite »
Un important barrage sera implanté au lieudit Pont Cavalla dans la commune de Chétaïbi. L'entreprise française, qui a décroché le marché, est à pied d'œuvre avec le lancement de l'étude géophysique de l'ouvrage. Conçu pour contenir 3 milliards de m3 d'eau, ce barrage sera destiné d'abord pour couvrir les besoins en irrigation des terres agricoles de la région, avant de desservir la ville en eau potable. Un autre projet, et pas des moindres, est la réalisation d'un port de pêche en remplacement de celui existant. Ce dernier, qui date de l'époque coloniale, sera destiné exclusivement à la plaisance. Ces deux... Lire la suite »
Le 8 Mars, qui consacre la fête internationale de la femme, est l’occasion d’organiser des activités culturelles, artistiques, sportives et récréatives en l’honneur des femmes. Passée cette journée, à l’instar de celles nationales ou internationales consacrées à d’autres thèmes, c’est l’oubli, sans que personne n’y trouve à redire. Si tous les 8 Mars se ressemblent, les femmes ont quand même l’occasion de rappeler, en cette journée, qu’elles représentent une force incontournable avec laquelle il faut désormais composer. En prévision de cet événement, des activités riches et diversifiées sont programmées à travers l’ensemble des localités de la wilaya et sur les... Lire la suite »
Deux cent cinquante-trois, tel est le nombre d’accidents de travail enregistré en 2007 au niveau du complexe sidérurgique d’Arcelor/Mittal Annaba annoncé jeudi dernier lors de la célébration de sa journée internationale de santé et de sécurité contre 518 accidents en 2006. Cette réduction estimée à 54% n’a pas touché le taux de mortalité qui est resté le même. C’est-à-dire 2 décès chaque année. En termes de journées perdues, il a été enregistré au cours de l’année 2007 une perte de 1524 journées contre 2271 en 2006. Cette constante amélioration dans la sécurité des travailleurs a concerné également les deux mois... Lire la suite »
A la mi-temps, le score (0-0) ne reflétait nullement la physionomie de la partie, car le débat aurait pu s’achever à l’avantage des visiteurs qui ont dominé, n’était l’absence de concentration de Deghiche ( 31’) et Djalit (39’). Il a fallu attendre la 54’ et l’incorporation de Djabelkheir à la place de Messaoud pour voir la ligne d’attaque usmiste bouger. A la 77’, Bouguera dribble deux défenseurs tlemcéniens avant de servir Zazou qui ouvre la marque de la tête. Loin de se décourager, les visiteurs assiègeront la surface usmiste très fébrile et désordonnée. Elle fut prise à défaut à la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs associations militent pour le droit des femmes détenues à l’allaitement. Une revendication qui s’inscrit aussi dans la convention des Nations unies sur les droits de l’enfant. Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de la femme. Plusieurs associations, militant pour la cause féminine et les droits de l’enfant de Annaba, ont saisi cette occasion pour appeler à l’ouverture d’un débat à différents niveaux institutionnels autour du très délicat dossier de la population carcérale féminine. Ces militants souhaiteraient que ce débat puisse toucher en particulier les femmes mères, détenues, et leur droit aux heures d’allaitement. Pour cause, sur plus d’une trentaine de... Lire la suite »
Dar Inssania, qui vient de voir le jour grâce à l’association des femmes algériennes pour le développement (Afad), est une des réalisations sociales qui font la fierté de Annaba et de ceux ou celles qui l’ont édifiée. Cette infrastructure, qui a coûté 75 MDA (millions), est destinée à accueillir les femmes en difficulté sociale, rejetées par leurs poches et époux. Elles s’y réfugieront, le temps de trouver une issue à leur situation précaire, notera Mme Mounira Haddad, présidente de l’association des femmes algériennes pour le développement, et également militante en faveur de la cause du peuple sahraoui. Dar Inssania, qui... Lire la suite »
Le hasard du calendrier a voulu que le coach tlemcénien, Abdelkader Amrani, croise en l’espace d’une semaine deux équipes qu’il connaît bien pour les avoir entraînées l’une après l’autre cette saison. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’ASO, avec laquelle il a démarré la saison et qui ne lui a pas réussi pour autant en lui infligeant une défaite amère (2-0) chez elle, et du WAT, le club de sa ville d’origine de surcroît qu’il retrouvera cet après-midi au 19-Mai. Cela dit, pour un match à domicile, Amrani et ses troupes ont l’obligation de préserver leur invincibilité à Annaba et... Lire la suite »

Annaba. Des taxis en grève

Publié le 06/03/2008
En grève depuis samedi dernier, les taxieurs de la localité dite «Sonatiba» distante de trois kilomètres du chef-lieu de wilaya de Annaba, en sont à leur cinquième jour et ne comptent pas reprendre leur travail tant que leurs revendications ne soient pas satisfaites, nous a déclaré le porte-parole des grévistes et représentant syndical. Afin d'éviter les dérapages et autres échauffourées comme cela a été constaté, avant-hier, quand des grévistes, à l'entrée de cette agglomération, en sont venus aux mains, jusqu'à la casse de pare-brise, avec ceux qui n'ont pas observé la grève, il a été décidé d'observer un sit-in devant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Toutes les daïras du pays seront dotées d'une Sûreté urbaine d'ici la fin de l'année 2009, dans le but de garantir et d'assurer la sécurité des personnes et des biens, a affirmé mercredi le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Tounsi. Présidant une cérémonie de sortie de promotion d'inspecteurs de police, à Annaba, M. Tounsi a précisé que la priorité «sera accordée aux régions frontalières pour lutter contre la contrebande». Soixante-dix pour cent (70 %) des daïras que compte le pays disposent d'une Sûreté urbaine, a encore précisé M. Tounsi. Le Directeur général de la Sûreté nationale... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Aïn Berda en deuil

Publié le 06/03/2008
Aïn Berda, daïra dans la wilaya d'Annaba, connue pour son passé révolutionnaire, a été endeuillée, mardi, par la mort de Nouredine Belahrech dit le «Taleb». Ancien directeur de l'enseignement moyen en retraite, il laisse derrière lui une grande tristesse. Connu par toute la population grâce à ses qualités humaines, diront les vieux habitants de cette localité. En homme affable et courtois, il a enseigné des générations, toujours prêt à offrir son savoir et faire la morale à ses disciples. A son enterrement au cimetière de Sidi Harb, l'imam de la mosquée, après la prière de l'Adieu, parla de sa conduite... Lire la suite »
En marge du match ASO Chelf - USM Annaba, nous avons rencontré Kouadria Smaïn, premier vice-président et manager général du club annabi, avec lequel nous nous sommes entretenus. Tout d'abord, il y a lieu de rappeler que l'USMAn a rétrogradé en Nationale Deux en 2006, ce qui a valu au club de vivre une période difficile avec des caisses vides et le départ de plusieurs joueurs. A la suite de quoi, Menadi et Kouadria ont été élus respectivement président et vice-président pour prendre en charge le club. Après une année de travail assidu et beaucoup de sacrifices, l'USMAn a retrouvé... Lire la suite »
La Cour criminelle d'Annaba s'est prononcée lundi dernier, en appel, dans l'affaire de l'assassinat du jeune T.S, après que le ministère public eut axé son réquisitoire sur une demande d'une sanction maximale à savoir la peine capitale. Un réquisitoire qui a secoué la défense qui a beau plaidé par la légitime défense en parlant d'attentat à la pudeur dont a été victime l'accusé S.B natif de 1983. La plaidoirie qui s'est faite dans une salle assez pleine laissait pantois toute l'assistance. Après le délibéré, la cour est revenue avec une sentence qui a confirmé la première. Prison à perpétuité pour... Lire la suite »
Quotidiennement, on voit des animaux, vaches, moutons, chiens errants sillonner des quartiers populaires, longeant l'autoroute de la plaine ouest, telles les cités Belaïd Belgacem, Haï El-Abtal, cité 5 juillet, Geni-Sider, Sidi Achour et autres coins de la ville donnant ainsi des images désolantes au visage de la ville de Seybouse, réputée jadis belle et coquette. La présence de ces animaux dans ces lieux constitue ainsi un danger permanent pour les automobilistes, mais aussi pour les passants et plus particulièrement les enfants fréquentant les établissements scolaires. Ces bêtes que leurs propriétaires laissent volontairement errer pour se nourrir dans les espaces verts... Lire la suite »
Lors du conseil de l’exécutif tenu avant-hier au siège de la commune d’El Bouni, le wali d’Annaba est entré dans une colère noire. Et pour cause, ladite commune accuse un déficit budgétaire de 4 millions de dinars. Le premier responsable de la wilaya a sévèrement critiqué la gestion désastreuse des deniers publics par les élus qui devraient être plus rigoureux en matière de dépenses et d’orientation des crédits alloués. La responsabilité des dépenses engagées leur incombe en premier lieu et ils assumeront toutes les conséquences qui en découlent. Dans la foulée, le wali rappellera aux élus leur rôle dans la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires