Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les travailleurs de l’Enapem de Annaba, à l’instar de leurs collègues des autres régions du pays, sont dans l’attente d’une satisfaction de leurs droits depuis la dissolution de leur entreprise, intervenue le 11 mars 2007.Cela va faire bientôt une année sans qu’une lueur d’espoir ne vienne éclairer le sombre quotidien auquel sont confrontés quelque 300 travailleurs. Tous les engagements pris à la veille de la dissolution de leur entreprise se sont avérés sans lendemain pour eux, et ce en dépit des démarches qu’ils ont entreprises pour bénéficier de leurs droits légitimes, à savoir le paiement des indemnités consacrées par les... Lire la suite »
L’association Racines a reçu l’aval d’un groupe d’Espagnols de la région de Catalogne pour former, durant l’année en cours, des guides touristiques.Dans cette optique, des universitaires seront sélectionnés pour bénéficier de sessions de formation par des Espagnols à Annaba. Après un court stage, ils seront chargés de guider les touristes durant leur périple dans la Coquette, tout en les informant sur les différentes étapes de l’histoire de Bône. Car, visiter une ville, c’est d’abord découvrir son histoire. C’est un historien espagnol, ayant à son actif plusieurs ouvrages sur la ville de Annaba, qui se chargera de la formation des futurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le stade du 19 Mai de Annaba, ce temple sportif, fierté de la ville, offre aujourd'hui une belle image, si l'on en juge par les travaux entrepris dernièrement depuis l'installation du nouveau directeur Hamdi Lachichi. La réfection de la conduite principale reliant le château d'eau au stade, l'installation de nouveaux portails de sécurité au niveau de l'accès des vestiaires, la mise en place de nouveaux abris et un accordéon de sécurité pour les joueurs et officiels, et des réparations effectuées au niveau des vestiaires sont autant d'indices qui attestent de la volonté de la nouvelle direction pour permettre à cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Volumineux est le dossier de la Société de gestion des participations est-sud-est sous l’ancien collège et sur lequel doivent statuer incessamment les magistrats près le tribunal de Annaba. Ce trust qui comptabilise plus d’une centaine d’entreprises les unes aussi importantes que les autres en activité dans 17 régions de l’est, du sud-est du pays semble avoir fait l’objet d’une coupe en règle de son patrimoine mobilier, immobilier et financier. A l’origine, une enquête de routine diligentée par les services de la police judiciaire de la wilaya de Annaba. La perspicacité des enquêteurs, dont le traitement des documents saisis à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dernière trouvaille des massacreurs de la nature : bétonner les plages ! Et pas n’importe laquelle. Depuis quelques jours, la fameuse plage Chapuis de Annaba fait l’objet d’un outrage unique dans les annales. Pour on ne sait quelle raison, une entreprise est en train de couler du béton sur toute la largeur de la plage, sur une largeur dépassant les deux mètres. D’ici la fin des travaux, qui sont menés à un rythme accéléré, il ne restera pas grand-chose du site, réduit à un long et étroit couloir de sable. La belle plage qui a résisté à tant d’agression par... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L. Khaled, 19 ans, un étudiant au pôle universitaire d’El-Bouni (Annaba), a été condamné, hier par le tribunal correctionnel d’El-Hadjar à deux années de prison ferme pour agression caractérisée. Le mis en cause, étudiant en 1re année de faculté des lettres arabes, avait agressé le 23 février 2008 son professeur à l’intérieur de l’amphithéâtre lorsqu’il l’a surpris en train de tricher.La victime avait présenté un certificat de 7 jours d’incapacité physique. Liberté > 04/03/08 >  B. BADIS
Le secteur du transport saturé. La direction envisage de faire du transport un facteur de développement économique et social, mais les communes ne jouent pas le jeu. L’anarchie semble s’être installée avec des infrastructures saturées et un parc dispersé. Plus d’une centaine de bus, mini-bus et autocars assurent quotidiennement le transport de quelque 60 000 passagers de Annaba à partir des stations Souïdani Boudjemaâ (El Hattab) et Kouch Nourredine vers différentes destinations intra et extra-urbaines. Après avoir développé l’offre du transport des voyageurs, la direction de ce secteur envisage, très sérieusement, de faire de celui-ci un facteur incontournable de développement... Lire la suite »
Le conseil de wilaya s’est réuni dimanche à El Bouni pour prendre le pouls du développement de la commune, et cerner les priorités à prendre en ligne de compte dans la préparation des PCD. En dépit des atouts multiples qu’elle recèle, la commune d’El Bouni, située sur l’axe stratégique Annaba / El Hadjar, renfermant un potentiel industriel non négligeable, n’arrive pas à répondre aux multiples attentes de ses habitants. A l’exception du chef-lieu, qui connaît progressivement de relatives améliorations , les différentes agglomérations qui la composent donnent l’image de foyers de pauvreté. C’est aussi la commune qui abrite, le plus,... Lire la suite »
Quelque 1 553 cartes de gratuité des soins ont été distribuées en 2007 sur 3 232 demandes enregistrées au niveau de la direction de l’action sociale. Par ailleurs, 230 demandes d’accès à la carte de gratuité des soins ont été annulées, tandis que 1 679 autres ont été rejetées. La majorité des dossiers, relatifs à l’obtention de la carte de gratuité des soins, a été déposée dans les communes de Annaba, Sidi Amar et El Bouni. L’opération de distribution de ces cartes, entamée en 2001, accuse encore des retards à cause d’un certain nombre d’obstacles, liés surtout à l’absence de... Lire la suite »
L’existence de deux ports de pêche à Annaba n’a pas propulsé le secteur au rang qui aurait dû être le sien. Se confinant dans le traditionnel, le créneau, pourtant porteur, est resté à la traîne avec une flottille obsolète, en l’absence d’un matériel adéquat. Les armateurs ont toujours souhaité une mise à niveau du secteur, dans le cadre d’un partenariat, qui contribuerait, par un financement, à la modernisation du secteur et éventuellement à la mise en place d’un système de maintenance de la flottille et de l’infrastructure portuaire. Il faut rappeler que le littoral annabi, long de quelque 80 km,... Lire la suite »
Les chauffeurs de taxis, détenteurs d’autorisations de la commune d’El Bouni, sont entrés, depuis jeudi dernier, en grève illimitée, afin que leurs revendications, liées à l’exercice de leur activité, soient satisfaites. Ils réclament, outre l’unification des gares du chef-lieu de wilaya, l’insertion d’une ligne reliant la ville de Annaba à la cité Sidi Salem, dans le cadre de la circonscription où ils exercent quotidiennement. Cette desserte est assurée par les chauffeurs de taxis relevant de la commune de Annaba, bien que la localité de Sidi Salem soit rattachée administrativement à la commune d’El Bouni. Notons que cette grève a été... Lire la suite »
Plus de 3 MDA (millions), représentant diverses aides aux personnes démunies, ont été enregistrés durant l’année 2007. Ces aides ont été octroyées d’une façon permanente et périodique, ciblant les enfants assistés, les personnes aux besoins spécifiques, les mères célibataires et les gens en difficulté. Outre le lait et les effets vestimentaires, ces aides ont englobé également différents autres produits. Elles ont été rendues possible grâce à la contribution du ministère de la solidarité et celle de la direction de l’action sociale (DAS). Il faut souligner, dans ce contexte, que la pauvreté avance chaque année d’un cran, gagnant de larges pans... Lire la suite »
Actes de vandalisme. Les trois cimetières chrétiens d’Annaba, notamment ceux situés à El Hadjar, du 11-Décembre 1960 et en face du consulat général de France, ont été ciblés et saccagés, dernièrement, par des délinquants qui ont dérobé des articles en fer et en bronze qu’ils ont revendus à un receleur. Une centaine de tombes ont été, ainsi, mises à sac et fait l’objet d’actes de vandalisme sans précédent. Des croix et des statuettes ainsi que d’autres ornements en métal ont disparu. Les voleurs sans aucun égard pour les morts qui y sont enterrés depuis des décennies, ont ouvert les tombes... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Abdelkader AMRANI à Liberté. Juste après le match face l’ASO, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur de l’USMAn qui nous a accordé cet entretien avec sa gentillesse habituelle. Liberté : Une défaite inattendue face à une équipe pourtant très amoindrie...Abdelkader Amrani : Nous avons très mal joué en laissant beaucoup d’espaces à l’adversaire, ce qui a donné plus de confiance aux Chélifiens qui méritent leur victoire. Mes joueurs n’ont pas été à la hauteur dans les duels tout en conservant le ballon inutilement sans aller de l’avant, ce qui a profité à l’adversaire qui a pris des risques en jouant dans notre... Lire la suite »
La faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar a abrité, les 27, 28 et 29 février écoulé, des journées médicales consacrées à la chirurgie orthopédique chez l’enfant. Il s’agit d’un thème important, permettant aux participants de débattre des malformations des os, non dépistées à un âge précoce, et dont l’évolution peut mener à des maladies chroniques. L’objectif de ces journées est la sensibilisation sur la nécessite d’accorder un intérêt particulier au dépistage précoce des malformations des os chez l’enfant par le biais des sages-femmes et des médecins scolaires pour une bonne prise en charge médicale des sujets atteints. El Watan... Lire la suite »
Le raccordement au gaz de ville dans la merveilleuse ville touristique de Seraïdi n’a profité qu’à ceux qui en ont les moyens. Très attendu depuis de longues années dans cette contrée, qui culmine à près de 900 m d’altitude, et est connue pour son froid glacial en hiver, le gaz de ville s’avère inaccessible pour les familles nécessiteuses et sans revenus, celles-ci n’ayant pas les ressources à cet effet. Aujourd’hui, ces familles démunies lancent un véritable cri de détresse en direction des pouvoirs publics, dans l’espoir d’être entendus. Certaines d’entre celles-ci vont même jusqu’à demander l’application des instructions du président... Lire la suite »
Des projets et des attentes. Après une période de reconnaissance et de diagnostic de l’état des lieux, la nouvelle équipe de l’APC a décidé d’un certain nombre d’opérations pour améliorer le cadre de vie. L’équipe de l’assemblée populaire communale de Annaba, issue des dernières élections locales, vient d’entamer son travail après une période de reconnaissance et de diagnostic de l’état des lieux, au demeurant peu reluisant à tous les niveaux. La première opération, inscrite à son actif, émane de la direction des travaux et de maintenance, qui a entrepris des actions destinées à alléger la pression exercée sur les infrastructures... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En matière de pollution industrielle, Annaba, et tout le monde en convient, « respire mieux ». Mais il en est tout autrement pour ce qui est de la prise en charge de l’hygiène dans les quartiers. Les choses ne semblent pas avancer en dépit des efforts consentis. La gestion des déchets urbains dévoile l’autre face de la Coquette. La dotation des communes en moyens et la création du centre d’enfouissement technique ne sont pas encore venues à bout des problèmes. La prolifération des marchés informels des fruits et légumes et des marchands à la sauvette ne sont pas pour simplifier... Lire la suite »
Près de 4 000 citoyens suivent, depuis 2003, des stages de secourisme à l’initiative des services de la Protection civile, portant sur l’organisation des premiers secours en cas de sinistre. Une attestation de formation a été délivrée aux concernés, dont certains ont été recrutés au sein des services de la Protection civile. Ces stages, qui consacrent la citoyenneté, ont ciblé la femme au foyer, sollicitée avant quiconque lorsqu’il s’agit d’un accident domestique. La participation de celle-ci est nécessaire lors des secours et des premiers soins prodigués aux victimes avant l’arrivée des services concernés. Pas moins de 56 personnes se sont... Lire la suite »
La cité 150 logements Ennasr est sans téléphone depuis 2 mois. Les habitants indexent les malfaiteurs, qui n’ont pas trouvé mieux que de sectionner les câbles téléphoniques, et ce pour en tirer le cuivre et le vendre au prix fort à des receleurs spécialisés dans la récupération des métaux ferreux et non ferreux. En dépit de la vigilance des services de sécurité, particulièrement les brigades mobiles, les voleurs ne se laissent pas facilement surprendre. A défaut du téléphone fixe, certains gérants d’entreprises économiques, implantées dans cette cité, se rabattent sur le portable pour mener leurs affaires. Selon l’un d’entre eux,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires