Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La lutte contre le cancer bat son plein au CHU de Annaba. En effet, la première intervention chirurgicale du cancer du foie a été effectuée par les praticiens algériens, spécialistes en chirurgie générale, supervisés par l'équipe du professeur Francis Navarro, chef de service de la chirurgie hépatique au CHU de Montpelier. Sur les six malades programmés, quatre atteints de cette pathologie ont été opérés, alors que deux sont dans l'attente de l'être. Dans ce contexte, le directeur général du CHU de Annaba dira : « C'est une première dans les CHU d'Algérie. Cette chirurgie lourde est exercée seulement au centre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatorze mineurs, auteurs de délits, ont fait l'objet, en 2007, d'enquêtes réalisées par le service d'orientation et d'éducation en milieu ouvert (SOEMO), indique un bilan de la direction de l'action sociale. Six d'entre ces mineurs, ayant bénéficié de la liberté conditionnelle, ont été placés dans cette structure, tandis que les autres l'ont été pour une éventuelle assistance. Ces jeunes, tous de sexe masculin, sont âgés de 14 ans et moins. Les faits, dont ils sont responsables, vont des tentatives de vol aux agressions et coups et blessures, en passant par le port d'armes prohibées. Rappelons que 860 mineurs ont été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Absence des banques publiques. Les banques publiques ne sont pas présentes au salon de la petite et moyenne entreprises (PME) et de l'investissement, East Invest, ouvert lundi à Annaba par le ministre de la Petite et Moyenne entreprises et de l'Artisanat, Mustapha Benbada. Le responsable de l'agence Initiative, Omar Bedkane, initiateur de cette manifestation, première du genre à l'est du pays, a indiqué à ce propos que « toutes les banques publiques ont été invitées à participer à ce rendez-vous économique ». Plus d'une trentaine d'exposants représentant diverses entreprises et dispositifs de soutien à la création de microentreprises (Cnac, Angem... Lire la suite »
A Annaba, le mot d'ordre de la protestation nationale a été largement suivi. En effet, du côté de l'administration, on avance que seuls deux secteurs ont été touchés par le débrayage, en l'occurrence l'éducation et la santé. Sur les 9602 employés de l'éducation, 2242 ont répondu à l'appel. La santé, qui emploie plus de 5800 travailleurs, s'est vu privée des services de 370 employés. Or sur le terrain, la réalité est toute autre. Les grévistes se sont réunis à la faculté de Sidi Amar à 10h. Ils étaient des centaines à dénoncer la marginalisation. M.-F. G. [EL WATAN - 25-02-2008]
Une première à Annaba. Du 25 au 28 février, le palais de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba abritera East Invest, le salon de la PME et de l'investissement. Organisé par l'agence Initiative, en collaboration avec la direction régionale de la PME, cet important évènement économique est une première dans la capitale de l'acier. Proposer des perspectives d'investissement, sérier les créneaux les plus porteurs, expliciter et faciliter les démarches administratives, les octrois des crédits bancaires nécessaires et localiser les meilleurs fournisseurs du marché, nouer des relations d'affaires sont, entre autres, les objectifs assignés à cette manifestation. Nombreux sont les opérateurs... Lire la suite »
Une préoccupation majeure des écologistes. Stockées dans de mauvaises conditions, ces matières peuvent être à l'origine de graves atteintes, aussi bien à la santé des populations qu'à l'environnement. Avec l'ouverture quelque peu anarchique et confuse du marché national, et les avancées technologiques connues à différents niveaux de la sphère économique, une grande variété de produits chimiques est aujourd'hui importée, utilisée, échangée, stockée ou commercialisée dans plusieurs wilayas du pays, notamment à Annaba. Il s'agit surtout des produits chimiques agricoles (pesticides et engrais), des produits chimiques utilisés dans les procédés industriels, ceux pétrochimiques, y compris pétroliers raffinés, et enfin les substances... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'Algérie signataire de deux conventions. En adhérant aux conventions de Stockholm et de Bâle, l'Algérie a sérieusement pris conscience de la nécessité absolue que constitue la gestion écologique des déchets et polluants organiques. Cette prise de conscience s'est traduite par l'engagement de notre pays, d'une manière très active, dans l'élaboration de plusieurs programmes et projets dans l'esprit du développement durable. Les deux cadres juridiques internationaux lui donnent l'occasion de se prémunir des risques qui menacent la santé de la population et l'environnement dans sa globalité. En matière de prévention, les mesures prévues dans le cadre des deux conventions sont claires... Lire la suite »
L'Ansej, la Cnac et l’Angem ont permis la création, en 2007, de plus de 1 200 microentreprises. Ce qui a valu à la wilaya de Annaba de se classer à la 11e place au niveau national. Cette performance a été possible, suite aux dispositifs de soutien apportés par ces trois organismes dont l’objectif principal est l’aide à la création des entreprises par les jeunes chômeurs de la wilaya. Ces nouvelles entités économiques font partie des 7 137 petites et moyennes entreprises (PME) dans lesquelles activent 42 000 travailleurs. Les secteurs les plus pourvoyeurs de main-d’œuvre sont le bâtiment, les travaux... Lire la suite »
Quatre associations viennent de lancer un appel en direction des pouvoirs publics, sollicitant plus de sécurité dans leurs quartiers respectifs. Il s’agit des associations Sidi Harb I, El Ansar, Perspectives (Afak) et Premier Novembre 1954. L’absence d’une couverture sécuritaire dans ces quartiers est à l’origine, selon l’appel transmis à notre rédaction, de l’apparition de fléaux, tels le vol, les agressions physiques et le cambriolage sous la menace. Ces quartiers sont également investis par des dealers, vendant de la drogue et autres psychotropes, et par des consommateurs de boissons alcoolisées. Les associations invitent, par ailleurs, les services compétents à intervenir énergiquement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En collaboration avec l’entreprise allemande GTZ, spécialisée dans l’environnement, la direction communale de la protection de l’environnement a procédé, hier, à la mise en place de plusieurs bacs roulants d’ordures ménagères de 240 l dans la cité Beau-Séjour. Cette opération, qui a concerné plusieurs cités et quartiers de la ville, dont Sainte Thérèse, Patrice Lumumba, Rizi Amor, Mont- Plaisant, etc., est le prolongement d’un programme entamé en juin 2006. Rappelons que le service voirie de la direction communale de la protection de l’environnement, qui supervise cette opération compte, au préalable, sensibiliser les citoyens de cette cité, dans le but de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet de création d’une maison des associations est sur le point d’être lancé, et le site devant l’accueillir a déjà été choisi. Celui-ci est conçu pour abriter près d’une cinquantaine d’associations. Il comportera une grande salle des conférences et réunions, des stands d’expositions, et d’autres espaces pour les activités du mouvement associatif. Le seul problème auquel se heurte ce projet a trait à l’absence de moyens de financement, du fait que l’enveloppe dégagée pour sa réalisation est jugée insuffisante. [EL WATAN - 25-02-2008]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Coeur battant de la vieille ville, la Place d’Armes représente une référence historique d’une valeur inestimable. Appelée communément «Place d’Armes», la vieille ville d’Annaba est à l’agonie. Elle n’est plus en mesure de résister aux vicissitudes du temps auxquelles s’ajoute l’incivisme de l’homme, indifférent aux valeurs identitaires et historiques. Datant de l’ère ottomane, la vieille ville représente plus de 250 ans d’histoire. Les bâtisses portent encore les effluves d’une époque toujours présente à travers la mosaïque de Dar El Gaïd. Haut de 30 mètres, le minaret de la mosquée d’Abou Merouane, construite au XIe siècle, veille inexorablement... Tandis que le... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Cinquante-quatre salariés de l’Entreprise nationale des équipements domestiques (ex-Enaed) ont observé un sit-in samedi devant le siège de l’entreprise situé à Chaïba (El Hadjar). Ils protestent contre leur situation qui perdure depuis le 11 avril 2007, date de la dissolution de l’entreprise. Rappelons que le directeur général leur avait promis de régler dans un délai ne dépassant pas les 45 jours les indemnités de licenciement ainsi que certains avantages. Mais depuis cette date, aucune évolution positive n’a été enregistrée dans le traitement de ce dossier géré par les Domaines d’Alger, dit-on. Devant l’accès de l’entreprise, des banderoles ont été déployées... Lire la suite »
Même forcé au partage des points par la coriace formation de la JSMET qui évoluait dans son jardin, le leader, la JMSS, maintient une marge sécurisante sur son dauphin et dangereux rival, le NRBC, vainqueur avec panache devant l'ESBB. L'ESFBEA, pour sa part, pointe à la troisième place à la faveur de sa victoire sur l'AUA. A noter le réveil de l'IRBEH qui a ramené trois précieux points de son déplacement à Tébessa aux dépens de la lanterne rouge, l'UST. Cette précieuse victoire permet aux gars d'El-Hadjar de rejoindre à la quatrième place Hamra qui s'est débarrassé difficilement du CRBH.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une autre figure emblématique du football annabi s'est éteinte. Il s'agit du doyen de l'USM Bône, Mohamed Saâd Saoud, dit «Petit homme» en référence à sa taille mais grand de par son immense talent. Ami Mohamed, le neveu de Rabah Saâd Saoud, qui a quitté ce monde trois jours seulement avant son oncle, et plus vieux que Ali Doudou de quelques années, est décédé dans son village natal à Besbès, ex-Randon (w. El-Tarf). Ami Mohamed a signé sa première licence avec l'AS Bône en 1945 avant de porter ensuite les couleurs de l'USM Bône. Il avait alors comme coéquipiers Benaouda,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Située au centre de la ville sur le boulevard du 1er Novembre 1954, la cinémathèque dont la réputation n'est plus à faire comme pôle de rayonnement culturel, prisée par un grand nombre de cinéphiles, est fermée depuis le 29 décembre dernier, date de la célébration du 50e anniversaire de la création du cinéma algérien, en raison de l'effondrement du plafond de la salle et bien d'autres désagréments causés à cette vieille bâtisse. Contacté par nos soins sur cette situation, le directeur M. Medahi Hamid nous a fait visiter les lieux sur place, il nous a fait constater les fuites d'eau... Lire la suite »
La wilaya de Annaba qui offre d’énormes créneaux d’investissement a été choisie pour abriter du 25 au 28 février courant le premier Salon de la PME, organisé par East Invest en collaboration avec la direction de la PME et de l’Artisanat de la région. Ce Salon se veut un point de rencontre entre opérateurs, promoteurs, investisseurs et représentants de grandes firmes pour débattre de différents projets et de leur montage, ainsi que des démarches administratives en vue de l’octroi de crédits bancaires à même de concrétiser sur le terrain lesdits projets. C’est aussi, selon les organisateurs, l’occasion de nouer des... Lire la suite »
Il était 9h30, vendredi matin, quand la paisible cité de Oued Forcha à Annaba s’est réveillée aux cris d’un voisin hurlant son odieux crime. L’auteur, A.R, 50 ans, vendeur de meubles de son état a, pour des raisons encore inconnues, égorgé sa femme K.H., mère de deux enfants. Non content de sa mort, il continue sa sale besogne en brûlant le corps avec un chalumeau pour le rendre méconnaissable. Alertés par les habitants de la cité, les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire ont arrêté l’auteur du crime. Le corps de la victime a été transféré à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, la cité Pont-Blanc s’est réveillée sur un horrible crime. En effet, un homme la cinquantaine passée, a égorgé sa femme du même âge à l’aide d’un couteau de cuisine. Choqué, le tueur est sorti en pleine rue et s’est couché à même le sol, le couteau maculé de sang jeté à côté de lui. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est l’un des deux fils du couple qui, en se réveillant, a découvert sa mère gisant dans une mare de sang. Affolé, il est sorti avertir les voisins qui ont, à leur tour, alerté les services de police et... Lire la suite »
Des thèmes liés à la collectivité débattus - L’association des femmes algériennes pour le développement (AFAD) et l’association nationale de protection de l’environnement et de lutte contre la pollution (ANPEP) ont choisi la journée nationale de la ville pour inaugurer les nouveaux locaux de Dar El Insania à Annaba. Cette rencontre a drainé près d’une centaine de personnes. Nassereddine Abbassi, vice- président de l’APC de Annaba, chargé de la culture, du tourisme et des sports a inauguré l’évènement. Dans son allocution, il a tenu à souligner « l’importance de la collaboration entre les élus et le mouvement associatif pour œuvrer... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires