Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Cinquante-quatre salariés de l’Entreprise nationale des équipements domestiques (ex-Enaed) ont observé un sit-in samedi devant le siège de l’entreprise situé à Chaïba (El Hadjar). Ils protestent contre leur situation qui perdure depuis le 11 avril 2007, date de la dissolution de l’entreprise. Rappelons que le directeur général leur avait promis de régler dans un délai ne dépassant pas les 45 jours les indemnités de licenciement ainsi que certains avantages. Mais depuis cette date, aucune évolution positive n’a été enregistrée dans le traitement de ce dossier géré par les Domaines d’Alger, dit-on. Devant l’accès de l’entreprise, des banderoles ont été déployées... Lire la suite »
Même forcé au partage des points par la coriace formation de la JSMET qui évoluait dans son jardin, le leader, la JMSS, maintient une marge sécurisante sur son dauphin et dangereux rival, le NRBC, vainqueur avec panache devant l'ESBB. L'ESFBEA, pour sa part, pointe à la troisième place à la faveur de sa victoire sur l'AUA. A noter le réveil de l'IRBEH qui a ramené trois précieux points de son déplacement à Tébessa aux dépens de la lanterne rouge, l'UST. Cette précieuse victoire permet aux gars d'El-Hadjar de rejoindre à la quatrième place Hamra qui s'est débarrassé difficilement du CRBH.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une autre figure emblématique du football annabi s'est éteinte. Il s'agit du doyen de l'USM Bône, Mohamed Saâd Saoud, dit «Petit homme» en référence à sa taille mais grand de par son immense talent. Ami Mohamed, le neveu de Rabah Saâd Saoud, qui a quitté ce monde trois jours seulement avant son oncle, et plus vieux que Ali Doudou de quelques années, est décédé dans son village natal à Besbès, ex-Randon (w. El-Tarf). Ami Mohamed a signé sa première licence avec l'AS Bône en 1945 avant de porter ensuite les couleurs de l'USM Bône. Il avait alors comme coéquipiers Benaouda,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Située au centre de la ville sur le boulevard du 1er Novembre 1954, la cinémathèque dont la réputation n'est plus à faire comme pôle de rayonnement culturel, prisée par un grand nombre de cinéphiles, est fermée depuis le 29 décembre dernier, date de la célébration du 50e anniversaire de la création du cinéma algérien, en raison de l'effondrement du plafond de la salle et bien d'autres désagréments causés à cette vieille bâtisse. Contacté par nos soins sur cette situation, le directeur M. Medahi Hamid nous a fait visiter les lieux sur place, il nous a fait constater les fuites d'eau... Lire la suite »
La wilaya de Annaba qui offre d’énormes créneaux d’investissement a été choisie pour abriter du 25 au 28 février courant le premier Salon de la PME, organisé par East Invest en collaboration avec la direction de la PME et de l’Artisanat de la région. Ce Salon se veut un point de rencontre entre opérateurs, promoteurs, investisseurs et représentants de grandes firmes pour débattre de différents projets et de leur montage, ainsi que des démarches administratives en vue de l’octroi de crédits bancaires à même de concrétiser sur le terrain lesdits projets. C’est aussi, selon les organisateurs, l’occasion de nouer des... Lire la suite »
Il était 9h30, vendredi matin, quand la paisible cité de Oued Forcha à Annaba s’est réveillée aux cris d’un voisin hurlant son odieux crime. L’auteur, A.R, 50 ans, vendeur de meubles de son état a, pour des raisons encore inconnues, égorgé sa femme K.H., mère de deux enfants. Non content de sa mort, il continue sa sale besogne en brûlant le corps avec un chalumeau pour le rendre méconnaissable. Alertés par les habitants de la cité, les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire ont arrêté l’auteur du crime. Le corps de la victime a été transféré à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, la cité Pont-Blanc s’est réveillée sur un horrible crime. En effet, un homme la cinquantaine passée, a égorgé sa femme du même âge à l’aide d’un couteau de cuisine. Choqué, le tueur est sorti en pleine rue et s’est couché à même le sol, le couteau maculé de sang jeté à côté de lui. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est l’un des deux fils du couple qui, en se réveillant, a découvert sa mère gisant dans une mare de sang. Affolé, il est sorti avertir les voisins qui ont, à leur tour, alerté les services de police et... Lire la suite »
Des thèmes liés à la collectivité débattus - L’association des femmes algériennes pour le développement (AFAD) et l’association nationale de protection de l’environnement et de lutte contre la pollution (ANPEP) ont choisi la journée nationale de la ville pour inaugurer les nouveaux locaux de Dar El Insania à Annaba. Cette rencontre a drainé près d’une centaine de personnes. Nassereddine Abbassi, vice- président de l’APC de Annaba, chargé de la culture, du tourisme et des sports a inauguré l’évènement. Dans son allocution, il a tenu à souligner « l’importance de la collaboration entre les élus et le mouvement associatif pour œuvrer... Lire la suite »
Un dossier relatif au nettoiement et au réaménagement du littoral, long de 80 km, est en cours d’élaboration et devra être ficelé avant le démarrage de la prochaine saison estivale. Il est l’œuvre du club Hippone de plongée sous-marine. Cette initiative entre dans le cadre d’une convention conclue entre l’Algérie et l’Union Européenne pour le financement d’associations porteuses de projets dénommés ENGZ, dont le coût s’élève à 6 millions d’Euros. En cas d’aboutissement de ce dossier, ce club travaillera en collaboration avec les autorités locales et la direction de l’environnement de la wilaya, et huit plongeurs seront désignés pour la... Lire la suite »
La CAP réagit .  L’objectif de réalisation de 10 000 logements pour 2008 est menacé par l’arrêt des chantiers. L’intervention de l’Etat pour réguler le marché des matériaux de construction s’avère impérative. Y a-t-il une volonté délibérée de saboter le programme présidentiel d’un million de logements ? La confédération algérienne du patronat (CAP) a apporté, à ce propos, quelques éléments de réponse. Lors d’une conférence de presse, animée mercredi dernier, le premier responsable régional de la CAP, le docteur Abdelhamid Salhi, a tiré la sonnette d’alarme sur la situation critique qui caractérise, ces derniers temps, le marché des matériaux de construction.... Lire la suite »
Relevant du secteur communal IV, l’antenne d’état civil de la cité Oued Forcha, située au niveau du marché de la même cité, est depuis une quinzaine de jours sans électricité. Cette situation affecte considérablement la mission des employés de ladite antenne, se répercutant directement sur les citoyens. La difficulté des employés s’accroît avec le froid en cette période hivernale, obligeant ceux-ci à fermer les fenêtres et les volets de leurs bureaux, et à utiliser des bougies en guise d’éclairage. Interrogé sur les facteurs à l’origine de cette situation, le responsable de cette antenne a déclaré que « la cause de... Lire la suite »
EAST INVEST, le Salon de la PME et de l’investissement, qui ciblera plusieurs objectifs, entre autres les perspectives d’investissement dans les créneaux les plus porteurs, les démarches administratives et les octrois des crédits bancaires nécessaires, aura lieu du 25 au 28 février 2008, à Annaba. Organisé pour la première fois à Annaba, en raison de ses énormes potentialités de développement, EAST INVEST se propose d’être un creuset d’où l’on pourra puiser toutes les réponses recherchées par les porteurs de projets.  « Pour cela, indique son organisateur, il réunit en un même espace, les principaux acteurs et intervenants concernés par les... Lire la suite »
Suivies par un nombreux public qui a eu pour son argent, les retrouvailles entre Bônois et Koubéens ont laissé une excellente impression à Sétif. Ils ont emballé les présents d’un match débridé mais de bonne facture. « L’ouverture précoce du score a joué un mauvais tour à mon équipe qui n’a pas eu la tâche facile devant une bonne équipe de Kouba qui a prouvé aujourd’hui que sa position au classement n’est nullement usurpée », a souligné Amrani estimant par ailleurs que son team était tiraillé par la crainte de mal faire. De son côté, Latrèche estimait que sa bande... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La problématique de la gestion des zones industrielles continuera de se poser en l’absence d’une perspective impliquant l’ensemble des opérateurs économiques les plus concernés en premier lieu. Le désengagement progressif de l’Etat de la sphère économique risque de conduire ces zones vers une situation peu enviable à cause du manque d’intérêt, manifeste, chez la plupart des investisseurs en activité. L’Etat a investi, depuis le début de cette décennie, 50 MDA (millions) pour la réhabilitation des zones industrielles, dont celle de Berrahal, qui s’est vue, à elle seule, injecter 27 MDA, lesquels ont été consacrés à la mise en place des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La radio régionale de Annaba a procédé depuis le 10 février en cours à une révision de sa grille des programmes dans le but d’insuffler une dynamique et donner une efficacité à sa mission, celle de mieux servir ses auditeurs. Cependant, la nouvelle grille en question, présentée par FM Annaba, semble générer un effet contraire à celui escompté. Selon les récepteurs, outre le regret d’avoir été privés de plusieurs émissions à l’audimat appréciable, les auditeurs ont été contraints de suivre des émissions d’une prestation médiocre, voire nulle. Manque de motivation du personnel ou panne d’idées des responsables ? S’interrogent ses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il y a onze ans, le 18 février, disparaissait à jamais l’historien et homme de culture H’sen Derdour à l’âge de 86 ans. Depuis, sa ville natale lui rend régulièrement hommage pour sa contribution à la promotion de la culture et des arts, ainsi que pour la reconnaissance de ses œuvres, qu’il a léguées aux générations montantes. Ainsi, la direction de la culture avait consacré la 23e édition du club culturel du jeudi à cet homme, né le 11 janvier 1911 dans l’antique cité d’Abou Merouane Bouna dans une famille de notables, constituée de magistrats, à l’exception de son père... Lire la suite »
Depuis plus d’un mois, la commission de wilaya, qui se réunit chaque mardi pour étudier les dossiers de recours administratif émanant des citoyens, ne siège plus. Composée de différents représentants d’administrations, dont les Cnas, Casnos, CNR, DAS etc., cette commission pénalise les citoyens, qui se disent être les otages de cette commission. En effet, plusieurs dizaines de dossiers de recours, déposés par des commerçants affiliés à la Casnos, à titre d’exemple, sont en souffrance à cause de la léthargie caractérisant cette commission. En quête d’une mise à jour, document officiel nécessaire à leur activité administrative, ces commerçants « lorgnent »... Lire la suite »
Apres une période d’éclipse, l’art dramatique réinvestit le terrain, au grand bonheur du public. En effet, mardi dernier, le rendez-vous au théâtre régional Azzedine Medjoubi (TRA) était avec la pièce El Mouftarissoune (féroces) du réalisateur Ahmed Ben Aïssa. Adaptée d’une nouvelle théâtrale de l’écrivain Mourad Bourboune, datant des années 1970, et présentée pour la deuxième fois à Annaba, après Alger, cette production raconte des événements survenus dans un bain maure d’une ville du Mahgreb, confrontée à une grave pénurie d’eau. Le précieux liquide sera à l’origine de conflits acerbes entre « les puissants » et « les faibles ». Ainsi,... Lire la suite »
Les gardes-côtes ont arrêté, aujourd’hui, 22 harraga à bord d’une embarcation alors qu’ils tentaient de rejoindre illégalement les côtes européennes. Ils ont été interceptés au large d’Annaba, selon un communiqué officiel. Ils seront déférés au Tribunal de la ville. Il y a une semaine, deux ateliers clandestins de fabrication d’embarcations destinés aux candidats à l’émigration clandestine avaient été démantelés et 70 bateaux saisis par la gendarmerie dans la région d’Annaba. Les côtes de cette région ainsi que la région voisine d’El kala sont les lieux de départs favoris des candidats à l’émigration pour traverser la Méditerranée et atteindre notamment l’Italie.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. La douane fait recette

Publié le 23/02/2008
1.389 milliards de centimes ont été les recettes de la douane algérienne au port de Annaba comme droits et taxes sur les importations de l'année 2007. Ce chiffre important a connu une évolution de 17,80% par rapport à celui de l'année 2006. Celui de la direction régionale qui a compétence sur El-Tarf, Guelma, Souk-Ahras et Annaba est nettement supérieur et a atteint plus de 10.554 milliards de centimes pour la même année, avec une évolution de 32,44% par rapport à l'année 2006. Pour M. Haderbèche Zoheïr, directeur régional de Annaba, cette évolution n'est pas le fait du hasard. «C'est le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires