Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un pôle attractif pour l’investissement - Convoitée pour ses atouts multiples, naturels, économiques et industriels, la wilaya de Annaba s’érige en véritable pôle d’attraction pour l’investissement. Ces dernières années, notamment, un regain d’intérêt s’est manifesté pour la wilaya par les opérateurs nationaux, comme par les investisseurs étrangers, particulièrement en raison des possibilités qui leur sont offertes pour la concrétisation de projets dans l’ensemble des secteurs d’activités. Annaba, faut-il le rappeler, a ouvert le capital de certaines entreprises publiques à des partenariats étrangers, comme cela a été le cas de l’ex-complexe sidérurgique d’El Hadjar, devenu aujourd’hui Arcelor Mittal. D’autres investissements, mais... Lire la suite »
Cheïkh Abdelhamid Khemmar, une des figures du malouf annabi, a été honoré mercredi dernier au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf, lors d’une soirée artistique riche en couleur, au grand bonheur des mélomanes, car ce genre musical est toujours en vogue dans la ville du jujube, malgré les influences manifestes du raï, des chansons orientales, du chaâbi et du rap. Cet hommage consacre un parcours professionnel éloquent de cet artiste, qui a appris les ABC de la musique andalouse par son père Ahcène Khemmar, surnommé H’Sen Guelbi, qui a formé des « maloujis », qui excellent aujourd’hui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’écrivain H’mida Attoui, auteur de deux romans, l’un écrit en français Soleil dans la nuit et l’autre en arabe Mokla (prunelle), a été l’invité du club culturel du jeudi qu’organise la direction de la culture de Annaba. Maîtrisant parfaitement la langue du Dhad , H’mida, qui a enseigné au Sénégal et en Mauritanie, a fait part de sa petite expérience dans le domaine de l’écriture. Son premier roman Soleil dans la nuit , édité en 1987, raconte l’histoire d’un jeune Algérien qui part en France dans les années 1950 pour y faire des études. Il est séduit par une jeune... Lire la suite »
Le préfet des Bouches-du-Rhône, Michel Sappin, a décidé de fournir «à titre tout à fait exceptionnel» une autorisation de séjour de six mois à la mère d'un enfant algérien atteint d'une maladie rare, menacée de reconduite à la frontière, a annoncé la préfecture. Sans sa mère, l'enfant n'aurait pas pu rester en France et aurait dû regagner Annaba. Walid, 11 ans, est atteint de "la maladie de la lune" qui lui interdit toute exposition aux rayons du soleil. Il n'a jamais pu être scolarisé en Algérie, faute d'équipement adéquat, a indiqué l'avocat de la famille, Laurent Bartolomei. En juin 2006,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les suspensions de Bouder, Bouacida, Zazou et Zidane et les blessures de Boudaoud, Dellalou et Messaoud mettent Amrani dans l’embarras. Certes, les solutions de rechange existent du fait qu’il a sous la main un effectif étoffé, constitué de remplaçants qui ne manquent pas de qualités, mais qui manquent de compétition. Ainsi, l’USMAn affrontera l’OMR sans plusieurs de ses atouts.  Ce qui pourrait rendre la tâche de Amrani pour composer son onze de départ quelque peu difficile, vu qu’une défaite pourrait s’avérer lourde de conséquences. Une chance de jouer pour les réservistesPlusieurs titulaires seront absents face à l’OMR. Il s’agit de... Lire la suite »
Le cadavre rejeté par la mer et découvert lundi dernier  sur une plage à Annaba est celui d'un homme faisant partie des six émigrants  clandestins portés disparus depuis une quinzaine de jours, a-t-on appris, hier,  du commandement du groupement territorial des gardes côtes. Il s'agit d'un homme répondant aux initiales de B.T, originaire de  Boumedfaa, dans la wilaya de Ain Defla, précise-t-on de même source.   Son corps, qui était dans un état de décomposition avancée, avait été  découvert par un bateau de plaisance, a-t-on fait savoir.  Les six émigrants clandestins ont été portés disparus suite à une panne  du moteur... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une plainte a été déposée dernièrement par la famille Boudane et Boukhairia auprès du procureur de la république du tribunal d’Annaba contre les responsables du service de la pédiatrie de la polyclinique de Saint-Térèse ainsi que certains secouristes auprès des urgences de l’hôpital ibn-Roched de la ville.La victime accuse ces services de négligence et de ne pas avoir porté les secours nécessaires à un nouveau-né de trois jours, décédé quelques heures après. la genèse a eu lieu le 4 du mois courant quand la mère a accouché convenablement d’un bébé de trois kilos au niveau du service de maternité de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger

Le NRBC en danger à Annaba

Publié le 13/02/2008
C'est une journée nettement favorablement à la JMSS qui évolue à domicile face à la modeste formation du CMT. Par contre, son rival, le NRBC, sera en danger à Annaba où l'AUA l'attend de pied ferme. A Guelma, c'est le choc ESMG - HAMRA qui retient l'attention, même si on sait que les Guelmis traversent une crise financière aiguë. Le résultat de ce match intéresse également l'OSBB et l'ESFBEA qui accueilleront respectivement le CSBB et le CRBH, deux formations en mauvaise posture. A El Hadjar, la confrontation entre l'IRBEH et la JSMET s'annonce équilibrée compte tenu du niveau sensiblement égal... Lire la suite »
Les syndicalistes interpellent la tutelle - Les quatre-vingt salariés de Digromed Annaba sont sans rémunérations depuis trois mois. Cette unité de distribution de produits pharmaceutiques est pratiquement à l’arrêt par manque d’approvisionnement en médicaments. La même situation prévaut au niveau de l’ensemble des autres unités, implantées sur le territoir national, et ce depuis près d’un an. Cette situation ne semble guère s’améliorer, d’autant que certains opérateurs du secteur privé ont acquis une part non négligeable du marché, poussant, récemment les syndicalistes de l’unité de Annaba à provoquer une assemblée générale. Ceux-ci ont exigé la présence de la tutelle pour que... Lire la suite »
 Plus de 170 cas du cancer du larynx ont été traités en 2007 au niveau du service du centre hospitalo-universitaire. Ce nombre dépasse de peu celui enregistré en 2006. Plus de 17 000 cas de cancers, notamment celui du larynx, ont été recensés au CHU au cours de la dernière décennie. Il faut donc agir sur les causes de cette maladie afin d’en réduire les effets. Le premier objectif pour faire reculer le cancer du larynx est celui d’intensifier la lutte contre l’usage du tabac. Les pouvoirs publics sont ainsi interpellés sur la nécessité de règlementer l’usage du tabac dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vingt et une unités médicales de dépistage et de suivi médical sont opérationnelles dans le secteur de l’éducation. Trois d’entre elles sont implantées dans les zones sanitaires du chef-lieu, de Chétaïbi et de Sidi Amar. Entre 5 000 et 7 000 élèves bénéficient des services de ces unités. Néanmoins, les conseils prodigués par les médecins activant dans ces structures, lors des consultations périodiques, ne sont généralement pas suivis par les parents des élèves qui présentent des pathologies diverses, telles que les caries dentaires ou encore le strabisme. Ce manque de répondant risque d’aggraver les maladies chez certains sujets, d’où la... Lire la suite »
Cinq projets, entrant dans le programme de développement social, ont été retenus au titre de l’exercice 2007. Le premier, au bénéfice de la commune de Annaba, concerne la mise en place d’un réseau d’éclairage public de la cite Sidi M’Barek pour un coût de 4 MDA (millions). Celui-ci n’a pas encore été lancé à cause du non-versement de la contribution financière de la commune, qui s’élève à 10% de l’enveloppe financière soit 0,4 MDA. Le second cible la commune d’El Bouni et consiste en la réalisation d’un réseau d’évacuation des eaux usées au profit de la cité Khaled Ibn Walid,... Lire la suite »
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE SCIENTIFIQUE A ANNABA -  Les universités algériennes viennent de s’enrichir d’une autre structure pédagogique. En effet, dans chaque université du pays a été créé un Centre de téléenseignement et des ressources multimédias (CTRM).L’annonce a été faite samedi par M. Mohamed Tayeb Laskri, recteur, à l’occasion du lancement des travaux du CTRM de l’université Badji- Mokhar de Annaba. Ces travaux concernent la formation des formateurs d’un premier groupe composé de 12 enseignants universitaires. Il s’agit là d’une véritable révolution dans le contenu pédagogique des institutions de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie. Créé dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un cas avéré de corruption a été dénoncé hier par un jeune chômeur à l’encontre d’un responsable au niveau d’une administration publique. Il s’agit de l’attribution de locaux commerciaux construits dans le cadre des instructions présidentielles, portant réalisation d’une centaine de ces unités. Le directeur de l’Ansej qui dit avoir effectivement reçu la plainte, a orienté l’intéressé pour porter l’affaire en justice. C’est cette dernière qui aura, donc, à statuer sur ce cas. Cependant, aucun détail sur l’identité du responsable incriminé ni sur le montant demandé par celui-ci en vue de bénéficier du local en question n’a été révélé. Intervenant... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Polémique sur l'expulsion d'un enfant atteint d'une maladie rare - Pour se protéger du jour, un enfant malade doit porter une tenue anti-UV à 100%. - Il enfonce sa casquette pour cacher ses oreilles. A 12 ans, Walid a appris à soustraire son visage au regard des autres. Un visage plein de taches de son mais surtout défiguré par un mal rare, "la maladie de la lune". La lumière du jour (notamment les ultra-violets) fait pousser sur sa peau des tumeurs que des bistouris doivent au plus vite retirer. Emportant à chaque fois un petit bout du visage de Walid. L'enfant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Faut-il encourager la production locale ou importer ? Tel était le dilemme auquel sont parvenus les quatre présidents de chambre de l'agriculture des wilayas de Annaba, El-Tarf, Guelma et Skikda dans leur réunion tenue dernièrement à la direction de l'agriculture de Annaba avec les quatre DSA des wilayas précitées, en vue de débloquer la situation de nombreux agriculteurs et des conserveries qui n'ont pas encore perçu le soutien décidé par l'Etat il y a deux ans pour la filière tomate avec 1,50 DA le kg à la livraison et 1 DA le kg pour le conserveur relatif à la campagne... Lire la suite »
Des potentialités touristiques à valoriser - Les projets en cours permettront le désenclavement de la mechta. Le développement touristique de cette localité sera sans doute d’un grand apport pour la daïra de Chétaïbi. La mechta de Sidi Akacha, située à quelques encablures de Chétaïbi, va être enfin désenclavée. Le tronçon routier, dont les travaux de construction ont déjà été lancés, sera probablement achevé en avril prochain. La wilaya vient, à cet effet, de débloquer une enveloppe de 20 MDA (millions), notamment pour les travaux de pose de ballast et de revêtement sur les 5 km restants ; cette somme a... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 17h30, les services des garde-côtes en collaboration avec les éléments de la Protection civile ont repêché un cadavre au large de Ras El Hamra. La cinquantaine et de sexe masculin, le corps était en état de décomposition avancé. Selon certains, c’est l’un des six harraga portés disparus il y a plusieurs jours. Après le constat effectué par la police scientifique, la dépouille a été transférée à la morgue du CHU Ibn Rochd (Annaba) pour identification. Une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. El Watan > 12/02/08 > M. F. G.
4 commentaires - Voir | Rédiger
Après l’Indépendance, la wilaya de Annaba a été un véritable pôle industriel, capable de transformer les matières premières de la région et de créer une dynamique de développement et d’intégration économique intersectorielle. C’est dans cette perspective qu’a été décidée la création des grands complexes, en l’occurrence Sider, Asmidal et Ferrovial, autour desquels gravitaient une multitude de petites et moyennes entreprises. L’option a fait basculer Annaba qui, de véritable poumon économique de la région, deviendra, avec le vieillissement des installations, une source de pollution, menaçant, au fil du temps la santé de la population. Dans la commune d’El Bouni par exemple,... Lire la suite »
Cent vingt-sept orphelins ont été adoptés en 2007. Cent dix-huit enfants l’ont été par des familles à l’intérieur du pays, et les neuf autres par des personnes résidant à l’étranger. Durant la même période, on enregistre, au niveau des services de l’action sociale, 192 enfants sans parents, entre 102 garçons et 90 filles. Notons que 20 enfants ont été récupérés par leurs mères biologiques, 25 sont décédés, alors que 5 autres ont été transférés à la wilaya de Guelma. Par ailleurs, les mêmes services font état de 163 demandes d’adoption, dont 135 ont abouti, 18 ajournées et 10 rejetées. El... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires