Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. Hamra se replace

Publié le 10/02/2008
Cette journée a été tronquée de deux rencontres, la première, qui devait opposer le leader, le NRBC, à l'ESFBEA, a été reportée, alors que la deuxième, entre le CRBH et l'ESMG, a été déprogrammée. Ainsi, hormis l'unique victoire signée en déplacement par l'ESBB à El-Tarf face à la JSMET, le reste demeure sans surprise, même si le dauphin, la JMSS, a été battu à Berrahal et reste toujours à une longueur du leader. A Boumahra, la défaite de l'OSBB devant l'ORBBA a permis à Hamra, vainqueur du WMMT, de se replacer en troisième position. Bonnes opérations pour l'IRBEH et l'AUA... Lire la suite »
10.801 logements, tous programmes confondus, seront livrés vers la fin 2008 dans la wilaya de Annaba, a indiqué le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). L’objectif prévu est d’atteindre, d’ici la fin de l’année, un taux de réalisation de 80 % des programmes de 14.000 logements, inscrits au titre du quinquennal 2005-2009, auxquels s’ajoutent 2.500 autres logements destinés à la résorption des habitations précaires (RHP), a précisé la même responsable, révélant la mise en œuvre de travaux de viabilisation de sites devant accueillir de nouveaux projets comprenant 2.295 logements. Le logement social-locatif vient en première position... Lire la suite »
Devant les faibles ressources des communes, l’aide de l’Etat est perçue comme une véritable bouffée d’oxygène. Des budgets seront consacrés à l’aménagement urbain et à l’installation de nouvelles structures d’accueil, en prévision de l’été 2008. Les communes disposent-elles de moyens suffisants pour asseoir un développement à la mesure des attentes sociales de leurs habitants ? Les discours, ayant caractérisé la campagne électorale pour les assemblées locales du 29 novembre dernier, ont mis l’accent sur l’insuffisance des budgets des communes. A ces budgets, peu conséquents, s’ajoute le manque de revenus, pour la plupart de ces communes, limitant ainsi les actions de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’année 2008 devrait être, pour la wilaya de Annaba, celle de l’emploi et de la formation professionnelle. En 2007, 610 postes de travail sont déjà créés dans le secteur artisanal de Annaba, dont le nombre s’élève à 397 artisans et 3 coopératives. Les jeunes et moins jeunes, les femmes et les personnes handicapées pourraient décrocher un travail dans le métier de leur choix, en fonction de leurs aptitudes intellectuelles, professionnelles ou physiques. Selon les statistiques officielles, le secteur du bâtiment est le premier générateur d’emplois avec 23,12%, suivi par celui du commerce avec 18,26%, et enfin l’agriculture et la pêche... Lire la suite »
Sidi Salem, située dans la commune d’El Bouni, est une de ces cités qui se sont complètement métamorphosées. Du plus grand bidonville hérité de la période coloniale, qui n’a eu peut-être d’égal que le ghetto qu’était El Harrach, dans la capitale, Sidi Salem a opéré sa mue, progressivement, pour devenir une cité viable, promue au statut de futur pôle touristique. En effet, cette cité remonte aux années 1950, mais a vu sa situation péricliter avec l’exode rural. C’est le quartier le plus peuplé, mais paradoxalement, il n’a pas encore été érigé en commune, comme le souhaiterait le mouvement associatif, et... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le centre de l’enfance assistée de la cite Elisa, implanté au chef-lieu de wilaya, enregistre, outre un déficit en encadrement, des difficultés de cohabitation entre ses pensionnaires, et notamment un manque d’équipements en literie. Cet établissement accueille 50 pensionnaires, des filles sans familles, dont l’âge varie entre 6 et 19 ans ; 19 d’entre elles ont été placées dans ce centre sur instruction de la justice, et 11 autres y sont scolarisées. Cet établissement n’est pas marginalisé, compte tenu de la solidarité dont il fait l’objet de temps à autre de la part des pouvoirs publics et des bienfaiteurs, à... Lire la suite »
Annaba compte parmi les pièces maîtresses dans la stratégie du développement du tourisme national. Ville ouverte sur la Méditerranée, « la Coquette » peut s’enorgueillir d’être nantie d’atouts multiples et consistants, faisant d’elle une cité attrayante. Ce sont justement ses potentialités qui lui confèrent une place de choix dans la future configuration nationale. Des richesses naturelles, elle en regorge : le mont de l’Edough offre au regard un paysage de rêve, en plus des vastes étendues de hautes forêts, au milieu desquelles est juché le superbe village de Séraïdi, dont la renommée a dépassé les frontières nationales. Outre la singularité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La situation catastrophique qu’endure le marché El Hattab, dans l’attente d’un éventuel transfert vers un autre site, au sujet duquel les commerçants et les autorités n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente, n’est pas un cas isolé. Le marché des fruits et légumes, situé dans la commune d’El Bouni, appelé aussi marché d’intérêt national, n’est pas plus nanti. Ses locataires déplorent l’état désastreux dans lequel il se trouve et le manque de commodités, nécessaires à son bon fonctionnement. L’hygiène y est absente, au point où il est difficile de stocker des produits de consommation. Annaba, si l’on excepte le marché... Lire la suite »
Un homme, âgé de 60 ans, a été mortellement heurté par une voiture de type «Logan», hier matin, (aux environs de 08h00) sur la RN 16, à hauteur du lieu-dit «la carrière», relevant de la commune de «Sonatiba», dans la wilaya d'Annaba. La victime a été transportée dans l'ambulance de la protection civile vers le service médico-légal du CHU Ibn-Rochd et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame. Par ailleurs, sur cette même RN 16, il y a quelques jours, à hauteur du lieu-dit « l'abattoir», dans la commune d'El-Hadjar, une femme, âgée de... Lire la suite »
Les Béjaouis entamèrent la partie en force et bénéficièrent d’un penalty à la 30e minute. Braham Chaouch s’en charge et offre l’avantage à son équipe. Le reste du temps ne changera rien et ce malgré la réaction des visiteurs. Après la pause, les Annabis tentèrent de réagir en se créant beaucoup d’occasions et c’est logiquement que Hadi Adel réussira à remettre les pendules à l’heure. Cette égalisation a motivé les locaux qui vont prendre d’assaut le camp adverse. Le jeune rentrant Boukemacha parviendra à doubler la mise et offrir la victoire à son équipe. Arbitrage : Houasnia, Boulikrinet, Badache Buts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cadre de vie - Malgré sa position stratégique sur le littoral, la ville souffre d’une multitude de problèmes. La rareté des terrains urbanisables entrave tous les projets d’extension. Dans ses différentes étapes de développement, Annaba, que ses habitants appellent pompeusement « la Coquette », a subi des contraintes qui annihilent tous les efforts. Construite au bas de l’Edough, la ville a, de tous temps, pâti des aléas de la nature. Des inondations chroniques sont à l’origine de dégâts très importants. La wilaya, de par sa configuration, est démunie de sites pouvant accueillir des barrages. Elle est condamnée, de ce fait,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des dispositions ont été prises, à ce propos, pour procéder à la convocation des entreprises et commerçants concernés pour leur fournir tous les renseignements et entamer, en même temps, l’opération de retrait progressif des anciens registres de commerce. Le nouveau prototype de registre de commerce comporte un ou deux volets de papier dense, d’une longueur de 21 cm sur 15, et de différentes couleurs correspondant, chacune, à une activité commerciale déterminée et à la personne morale ou physique qui l’exerce, cela en plus d’autres dispositions. Ce nouveau registre de commerce est venu, indique-t-on, pour donner plus de d’efficacité et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De par son envergure, la commune d’El Bouni est confrontée à de multiples contraintes socioéconomiques induites, pour la plupart, de l’expansion, tous azimuts, de son tissu urbain, notamment après l’opération de «dégourbisation» de la ville de Annaba durant les années 1980. Actuellement, la commune abrite sur son sol une bonne partie des habitations précaires de la wilaya. Plus de 14 sites recensés ne sont pas dotés de réseaux d’assainissement et de routes. Bouzaâroura, Chabia, Oued Ennil, Sarouel, pour ne citer que ceux-là, sont témoins des contraintes et problèmes cumulés pendant des années. Implanté à proximité du complexe d’Asmidal, la commune... Lire la suite »
L’écrivain et journaliste Abdelwahab Boumaza a procédé, ce jeudi, à la vente-dédicace de son livre Had-Ezzine et autres contes. L’événement a eu pour cadre la librairie du Splendide au majestueux et emblématique Cours de la Révolution. Sympathique, accueillant, communicatif et plein d’humour, l’auteur s’est adonné avec plaisir à l’exercice de dédicace qui est l’aboutissement d’un effort et d’une volonté sans faille, que seuls ceux qui ont le don de l’art de l’écriture savent apprécier à sa juste valeur. Ecrire pour transmettre, faire connaître, apprendre et comprendre n’est assurément pas une sinécure. Abdelwahab Boumaza s’inscrit dans cette optique et son recueil... Lire la suite »
S’il y a un jardin d’enfants convoité par les parents, c’est bien celui de Larbi Tébessi où, chaque année, l’on se bouscule à son portillon. L’établissement, dont le personnel est entièrement voué à son métier, a acquis une réputation dépassant les frontières de la wilaya et s’est érigé en modèle. L’effort consenti depuis sa création et le sérieux par lequel s’est démarquée cette structure lui a valu, plus d’une fois, les éloges de la tutelle, le ministère de l’éducation nationale. Et ils sont nombreux parmi les cadres d’aujourd’hui, qui ont fait leurs premiers pas dans l’apprentissage et l’initiation dans l’acquisition... Lire la suite »
Ils sont 556 étrangers à activer dans les différents secteurs économiques, publics et privés, dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a déclaré Mohamed-Chérif Nadji, directeur de l’emploi de la wilaya. Toujours selon la même source, ces travailleurs de différents niveaux sont issus de 25 nationalités. C’est dire que Annaba est devenue une destination économique de choix. Mais sans conteste, c’est les Chinois qui représentent la main d’œuvre la plus importante dans la wilaya. En effet, ils sont 372 travailleurs qui occupent, principalement, le secteur du bâtiment. Ils sont suivis par 53 Ukrainiens et 36 Indiens dans le secteur de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procès en appel de trois retraités, poursuivis depuis l’été dernier pour attroupement non autorisé, aura lieu le 20 février. Il intervient à la suite d’un pourvoi de cassation introduit par le procureur de la République près la cour de justice de Annaba. Les trois retraités avaient été mandatés par leurs collègues pour parler en leurs noms lors des manifestations de protestation organisées l’année passée devant les sièges de la caisse nationale de retraite (CNR), de la wilaya et de la fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), en vue de faire valoir une plate-forme de revendications, entre autres, la généralisation... Lire la suite »
La 1re chambre près la cour d’Annaba, dans sa session ordinaire, a condamné à 5 ans de prison ferme un individu portant les initiales (R.R.) pour détournement de fonds et faux et usage de faux. Par contre son complice a bénéficié d’un acquittement par manque de preuves. Les faits se sont produits à la BDL du Majestic (Annaba) où un émigré possède un compte. Ce dernier, connu par le caissier de la banque, a montré l’astuce au mis en cause afin de retirer toute la somme qui est de 80 000 dinars en l’absence du titulaire du compte et seulement... Lire la suite »
Le comité chargé du suivi du projet de réalisation d'un tramway à Annaba vient d'approuver le tracé définitif, tel que proposé et corrigé par le bureau d'études Semaly Transurb Technirail. La levée des réserves émises par le ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui, est allée dans le sens d'une meilleure desserte par ce nouveau moyen de transport, dont la ville d'Annaba et celle d'El-Bouni se doteront dans quelques années. En effet, M. Maghlaoui a décidé d'éviter au Cours de la Révolution un passage par le tramway mais, en revanche, le cœur de la ville doit disposer de plusieurs arrêts/stations. L'étude... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Un directeur désemparé. Le directeur du pôle d’antennes du Commissariat national du littoral (CNL) ne sait plus à quel saint se vouer pour trouver une solution radicale à la structure qu’il représente et qui dépend du ministère de Chérif Rahmani. Et pour cause, ses multiples démarches et autres doléances auprès du wali de Annaba pour bénéficier de locaux dans le dessein de mettre en œuvre le fonctionnement normal de la représentation du CNL sont restées lettre morte. Cette situation est, selon le directeur du pôle de l’antenne, «la résultante du peu d’intérêt qu’accordent nos responsables à cet outil de travail... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires